La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Jeu Jan 07, 2010 21:55

Dans l'anime, il se passe la même chose avec Goku contre Cell. Celui-ci croit avoir Goku avec un Kienzan (bien qu'il s'imagine que Goku ne se laissera pas avoir), et on voit une image de Goku où le Kienzan passe à travers. En fait pour nous, c'est la même chose pendant un combat.
quent68

Messagepar San999 le Jeu Jan 07, 2010 22:36

Kulilin fait bel et bien un Zanzôken contre le Général Blue. Lis le volume sept. Il y a une image rémanente. Piccolo le fait aussi contre Kulilin lors du vingt-troisième championnat du monde, au volume quinze. Il y a aussi Dabra qui pratique le Zanzômajutsu, une technique similaire au Zanzôken, contre Gohan. (Pour ceux qui sont allergiques au dico, vous n'avez qu'à considérer qu'il s'agit purement d'un Zanzôken.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Jeu Jan 07, 2010 22:45

Effectivement je me souvenais de Dabla, on voit bien l'image rester quelques instants, d'ailleurs c'est même réutilisé dans DBM !
quent68

Messagepar Jerk le Jeu Jan 07, 2010 23:59

mais vous trouvez pas bizarre que cette technique soit maitrisé visiblement par un grand nombre de personne n'ayant pas eu recourt a l'entrainement (quasi divin) de Karine ><?
encore Dabla est une sorte de maitre de l'enfer on pourrai donc imaginer qu'il a les même pouvoirs que Dieu et donc qu'il ai crée sa propre technique mais pour les autre :/?
pourrait-on émettre hypothèse que cette technique est très facile a maitrise avec un bon niveau d'entrainement? enfin je sais pas vous mais moi j'ai pas très envie d'y croire :/ sa casse une des techniques les moins utilisé dans DB (car justement très difficile a passer l'entrainement sans y rester) pour en suit être soldé pour tout ceux qui désire l'apprendre sans passer par cette terrible épreuve lol...
le pire c'est que si Kulilin l'utilise contre Blue c'est même pas une erreur commise dans DBZ...Tori, a son habitude, a parfois blasphémé DB au profil de DBZ mais la sa ce passe encore dans DB ^^"

je sais pas ce que vous en penser me voila perplexe sur le coup lol
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar San999 le Ven Jan 08, 2010 0:42

Ben, il a toujours été clair pour moi le Zanzôken était une technique facile à apprendre. Ou du moins, plus facile que le Kamehameha qui est censé prendre cinquante ans à maîtriser, mais que Gokû et Ten Shin Han apprennent au premier coup d'oeil et que Kulilin et Yamcha mettent moins de trois ans à maîtriser...
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Jan 08, 2010 4:56

quent68 a écrit:Effectivement je me souvenais de Dabla, on voit bien l'image rester quelques instants, d'ailleurs c'est même réutilisé dans DBM !

Normal, c'était réutilisé dans Versus! Mu! Ha! Ha! Ha!

San999 a écrit:Ben, il a toujours été clair pour moi le Zanzôken était une technique facile à apprendre.

Et oui, même le jeune Kirano a partiellement réussis à la réutiliser dans le dernier chapitre de Versus moins d'une heure après l'avoir vue!

Comment? La pub hors sujet, c'est mal? Pas faux! Ha! Ha! Ha! Je vous laisse!

...

Vive Versus!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar EazyBone le Ven Jan 08, 2010 16:07

Ca vous a jamais choquer le fait que Krilin, Yamcha et Tenshin résistent quand même un certain temps aux Cell Jr alors que l'écart de puissance est censé être gigantesque ?
EazyBone

Messagepar greg131982 le Ven Jan 08, 2010 16:35

@EazyBone
En fait il ne resiste pas vraiment, seul Vegeta et Trunks résistent aux minis Cell, mais tous les autres se font malmener.
Et puis les minis Cell jouent avec eux en évitant de les "casser" trop vite lol

Enfin je parle pour le manga, car de mémoire il me semble que les terriens prennent la défense de Goku (lol) et résiste un peu à ces petites bestioles.
Mais bon, la Toei et ses petits rajouts absurdes...
greg131982

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 08, 2010 16:37

c'est simplement due au fait que les cells juniors s'amusent avec chacun des membres de la DB team. leur role est surtout de pousser Gohan à bout pour qu'il libère ses pouvoirs. c'est sur que si on oublie se détail, Krilin et les autres tiendrait 1 seconde, 2 à la rigueur...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar quent68 le Ven Jan 08, 2010 20:36

Les Cell Jr mettraient les Terriens Ko en un coup en frappant à fond, mais ils testent la Z team. Quant à Goku, il n'est plus bon à rien. Piccolo résiste plutôt bien, après tout il est passé dans la salle donc son niveau a fortement augmenté (dixit Goku lui même). Et je suis sur que pour Végéta et Trunks, en déployant tout ce qu'ils ont, auraient pu tuer un Cell Jr. Je pense notamment au ussj, sauf si les petits sont capables d'esquiver comme Cell.
quent68

Messagepar Nimitz le Ven Jan 08, 2010 23:17

j'avais une question
si Buu-Gohan avait absorbé Bejita....

est ce que Buu-Gohan aurait eu une auréole???
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Ven Jan 08, 2010 23:20

Sans doute pas, vu que Boo Gohan ne serait pas "mort" pour autant.
D'ailleurs, Vegeto n'en a pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Jan 09, 2010 0:39

comme goku était vivant, végéto est vivant, d'ailleur goku le dit dans le manga "sans union avec moi tu retourne au ciel"(a peu près). imaginez le truc de fou boo/vegeto :shock:. remarque dans la BD multiverse ya un boo ultime (toutes forme de vie de l'univers absorbé) il doit etre bon pour parler par euphémisme.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Jerk le Sam Jan 09, 2010 4:33

j'avais une petite questions moi aussi, bien que je doute d'on puissent avoir une réponse fiable a 100%
Chaozu,Kulilin,Ten Shin...ils sont considéré comme humain au même titre que Yamsha ou Bulma mais je les trouve peu conventionnel comme humaine pas vous?
le père de Chaozu était le mime Marceau?
celui de Kulilin a trop joué a "je t'ai pris ton nez"?
et celui de Ten Shin devait en avoir marre qu'on lui disent d'aller jeter un œil --->[-]

enfin bon je trouve assez bizarre qu'on les mettes tous dans le même sac (et moi le 1er ^^)

-Chaozu semble unique en son genre, rien dans tout le manga ne lui ressemble de prêt ou de loin
-Kulilin sort d'un monastère shaolin, on peut donc expliquer ses "points" sur son front mais pour l'absence de nez on dirait un visage typiquement chibi peut être est-ce voulu de l'auteur?
-Ten Shin ressemble a un humain a qui on aurai dessiné un œil (style voyant ou divinité hindoue) bien qu'au début l'œil ne ce fermait pas j'ai remarqué que sur l'arc sayen il ce fermait (erreur ou changement voulu?) durant le manga on peut voir qu'il n'est pas le seul a avoir un 3ème œil, certain extraterrestre ou monstre en on un eux aussi, peut on en conclure qu'il a du sang de monstre ou d'extraterrestre (comme dans la théorie de San999)

voila j'aurai voulu connaitre votre avis la dessus en prenant Yamsha ou tout autre humain "normal" comme comparatif ^^
Dernière édition par Jerk le Sam Jan 09, 2010 11:11, édité 1 fois.
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Firestar le Sam Jan 09, 2010 10:21

Tori avait surement envie de les dessiner comme ça, je pense..Faut pas se compliquer la vie.
Remarque, j' aime bien la théorie du Ten Shin qui a du sang de monstre... :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées