Voila j'ai un peu de nouveau, je me suis renseigné sur l'origine de DBZ (j'ai pas du aller bien loin ma copine est asiatique et connaissait l'histoire ^^)
voila en gros ce que j'ai appris:
Dragon Ball est tiré d'une légende asiatique appelé Le roi singe (voici en gros ce que ça raconte mais c'est un livre a la base:
http://www.chine-informations.com/guide/chine-le-roi-des-singes-voyage-en-occident_358.html)
Ten Shin serrai le descendant d'un humain et d'une femme dragon qui vivait dans une grotte...donc pour faire le lien avec DBZ, extraterrestre ou monstre ne me semble pas très déformé.
suivant l'histoire, Ten shin Han deviendrait un dieu et on le représenterait avec les 3 yeux sur des peintures (j'étais donc pas si a coté de la plaque en parlant de divinité hindoue ^^)
on peut donc valider ce que dit le dictionnaire pour le cas de Ten Shin ^^
pour ce qui est de Chaozu et Kulilin je suis toujours au même point sans explication
je crois que contrairement a Ganjalo, Tori n'a pas fait ses perso au pif, si Kulilin est le seul perso a pas a voir de nez il doit y avoir une explication, si Chaozu est si spécial c'est surement pas par ce qu'il c'était fait un cône juste avant de le dessiner ^^"
le maquillage qu'il porte (si s'en est) ressemble au masque de théâtre japonais, sa peut être une piste, un personnage d'une pièce? un trais de caractère qu'il a voulu mettre en place (genre masque=timidité),... je ne sais pas mais il doit y avoir une explication logique faut juste que j'enrichisse un peu ma culture sur ce sujet ^^
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !