Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 15, 2010 23:55

si ça se trouve, les potalas imprime une partie de leur pouvoir dans la personne pour maintenir définitivement la fusion (raison pour laquelle elle ne s'arrete pas quand on les enlèvent) et du coup, ce pouvoir ne peut etre appliquer qu'une fois et laisse comme un "marqueur" dans la personne.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Nimitz le Sam Jan 16, 2010 0:07

voila on peut aussi comprendre comme ca....sa phrase est vague et il y a plusieurs possibilité a la clef
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Sam Jan 16, 2010 2:08

Pour ma part, j'ai toujours compris cette phrase comme un corolaire de la règle comme quoi la fusion est définitive. Vu que c'est définitif, ça ne sert qu'une fois (pour toi). Le vieux ne savait pas qu'il existait un moyen de libérer les personnes fusionnées.

Et sa phrase me fait également penser qu'un individu fusionné (ex : Vegetto) ne pourrait pas fusionner avec un autre, vu "que la fusion ne peut s'effectuer qu'une fois". Bref, pas de fusion multiple.

Par contre, si la fusion stoppe, ce qui était inconcevable jusqu'à ce Vegeto prouve le contraire, j'imagine que les potaras peuvent aisément refonctionner, que ce soit sur les mêmes personnes ou d'autres. Les potaras ne perdent pas leur pouvoir, puisque ce sont les Potaras du vieux Kaioshin qui ont été donnée à Vegeta et Gokû.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nimitz le Sam Jan 16, 2010 13:01

oui la fusion ne peut s'effectuer qu'une fois...parce que les personnes qui fusionnent ne sont plus la pour le refaire

Bejito n'a jamais utilisé les potaras pourquoi il ne pourrait pas les utiliser

la personne ne peut fusionner qu'une fois

Bejito a fusionné avec qui pour l'empécher de le faire?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 16, 2010 19:53

Broly - Vegeto a écrit:oui la fusion ne peut s'effectuer qu'une fois...parce que les personnes qui fusionnent ne sont plus la pour le refaire

Non, ce n’est pas ça. Parce que ça, ça coule de source. Pas besoin de la phrase du vieux Kaioshin pour le savoir. La phrase du vieux Kaioshin deviendrait alors complètement inutile, comme s’il disait : « On ne meurt qu’une fois dans sa vie ».
De plus, les personnes qui fusionnent sont toujours là mais fusionnées. Ce n’est pas comme si elles mourraient pour laisser la place à un être sorti de nulle part. Le vieux Kaioshin a déjà fusionné avec quelqu’un mais il considère qu’il a toujours la même vie. Il est devenu une personne différente mais il n’a pas une vie différente. C’est toujours sa propre vie, il existe toujours.
Donc, c’est clair et net, le vieux Kaioshin veut dire par là qu’on ne peut pas enchaîner les fusions avec les potalas.
Vegeto ne pourra donc pas fusionner avec quelqu’un d’autre en utilisant les potalas. Par contre, il pourra peut-être fusionner en utilisant la méthode de la danse (mais ceci n’est qu’hypothétique).

Mon avis :

J’aurais tendance à penser que les fusions peuvent s’enchaîner sauf dans le cas de plusieurs fusions avec potalas, bien sûr, comme le dit le vieux Kaioshin. Mais ce n’est qu’une supposition.

Pour les enchaînements de "fusion dances", le temps restant de la première fusion étant moins logiquement moins élevé que celui de la fusion suivante, lorsqu’il serait entièrement écoulé, je pense que cela annulerait quand même la première fusion, et donc que la fusion finale exploserait et que toutes les personnes engagées se retrouveraient dispersées ; tout comme le temps limité du SS 3 annule la fusion lorsqu’il est écoulé (je sais pas vraiment si c’est comparable, mais en tout cas, on sait que la fusion peut être annulée avant la fin du temps limité).

Le vieux Kaioshin dit aussi autre chose d’intéressant : il conseille à Gokuh de ne pas passer super saiya avant de fusionner avec les potalas, car la fusion rendrait l’état super saiya permanent. Je suis donc persuadé qu’une fusion potalique réunissant deux êtres chacun issu d’une "fusion dance" rendrait les deux fusions permanentes et la fusion finale serait scellée définitivement. Donc, par exemple, l’être issu de la fusion potalique entre Gotenks et Gogeta serait éternel (enfin, jusqu’à ce qu’il meure de vieillesse, mais la fusion serait définitive, en tout cas).

Ensuite, on peut s’imaginer que le super-fusionné obtenu pourrait fusionner avec un autre super-fusionné en dansant, ce qui donnerait un hyper-fusionné. Mais je suis quasiment certain qu’une fusion potalique entre deux hyper-fusionné ne marcherait pas car les potalas auraient déjà été utilisées auparavant dans la fusion.

Toutefois, on pourrait tout de même obtenir un ultra-fusionné si deux hyper-fusionnés fusionnaient en dansant. On pourrait même obtenir un méga-spécial-miracle-fusionné si des tarés enchaînaient le plus vite possible des fusion dances. Mais le temps restant serait alors de plus en plus court, et le méga-spécial-miracle-fusionné ne durerait pas longtemps du tout. Et puis il faudrait avoir à disposition une grande foule de combattants volontaires pour fusionner.

Mais surtout rappelez-vous bien que tout ce charmant délire n’est possible qu’à la condition de base que les fusions puissent se combiner. Si ce n’est pas le cas, tout tombe à l’eau, ce qui ravira ceux qui ne veulent pas risquer la migraine. ^^
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Sam Jan 16, 2010 20:38

c'est la que l'on n'est pas d'accord....il dit que une personne ne peut fusionner qu'une fois avec les potalas....

Bejito n'a jamais utilisé les potalas
donc il peut le faire

tu dis que Kaio est encore maitre de son corps...Hors on sait bien que Bejito ni goku ni Bejita controle le corps c'est un etre tpout nouveaux...Bejito le dis lui même
je ne suis ni Goku, ni Bejita...

je pense que c'est assez clair pourtant
une fusion potala est par definition(d'après Kaio Shin le doyen)

DEFINITIF= donc ne peut etre utilisé que une fois par une personne, vue que après cette utilisation les deux guerrier n'existe plus

c'est pourtant clair, il a dis que on pouvait utiliser cette fusion une fois car après les deux personnes disparaissent....et parce qu'il pensait que cette fusion était definitif.
mais il n'a jamais dit, que le guerrier issue d'une fusion ne pouvait pas a son tour fusionné.
c'est un tout nouveaux guerrier, en quoi il lui serait impossible de fusionner????pq?par quel moyen il ne pourrait pas?
Kaio le doyen le dit pourtant, que suffit d'attacher cette boucle et hop vous fusionnez

tu dis que c'est ridicule...ben pourtant il l'a été quand il a vu que Bejito a de-fusionné dans le corps de Buu...pour une fusion soit-disant definitif...:s :s

enfin soit

la ou on diverge c'est dans l'interprétation de la phrase
Nimitz

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 17, 2010 14:24

Broly - Vegeto a écrit:tu dis que Kaio est encore maitre de son corps...

Il considère son ancien "moi" comme faisant partie intégrante de ce nouveau corps, et il a raison.
La preuve : lorsque Gokuh lui demande s’il a déjà utilisé les potalas, il répond que oui. Il a donc déjà usé de sa seule et unique utilisation des potalas dans sa vie. Qui dit nouveau corps ne dit pas nouvelle vie.

Broly - Vegeto a écrit:Hors on sait bien que Bejito ni goku ni Bejita controle le corps c'est un etre tpout nouveaux...Bejito le dis lui même
je ne suis ni Goku, ni Bejita...

Faux ! Il dit qu’il est l’union de ces deux-là. Gokuh et Vegeta font partie de ce nouveau corps.

Broly - Vegeto a écrit:c'est pourtant clair, il a dis que on pouvait utiliser cette fusion une fois car après les deux personnes disparaissent....et parce qu'il pensait que cette fusion était definitif.

Je te l'ai dit, ça va de soi, il n’avait pas besoin de dire ça pour qu’on le sache.

Broly - Vegeto a écrit:mais il n'a jamais dit, que le guerrier issue d'une fusion ne pouvait pas a son tour fusionné.

Ben si, c’est ce qu’il sous-entend. Les potalas ont déjà été utilisées pour cet être donc il ne peut plus utiliser les potalas avec quelqu’un d’autre.

Broly - Vegeto a écrit:c'est un tout nouveaux guerrier, en quoi il lui serait impossible de fusionner????pq?par quel moyen il ne pourrait pas?

Non, ce n’est pas un tout nouveau guerrier sorti de nulle part. Il a été créé par l’utilisation des potalas, donc il ne peut pas les utiliser.

Broly - Vegeto a écrit:la ou on diverge c'est dans l'interprétation de la phrase

Sauf que dans le cas de ton interprétation, la phrase du vieux Kaioshin devient totalement inutile et la réaction de Gokuh n’a pas de sens. Ton interprétation n’est donc pas valable. Et on ne saurait alors toujours pas si Vegeto pourrait fusionner avec les potalas puisque rien n’y est hostile mais rien n’empêche que ce soit impossible non plus.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Dim Jan 17, 2010 14:35

Ben si, c’est ce qu’il sous-entend. Les potalas ont déjà été utilisées pour cet être donc il ne peut plus utiliser les potalas avec quelqu’un d’autre.

voila TOI tu dis que c'est ce qu'il sous-entend....comment tu peux en etre si sur??
tu interpretes cette phrase comme bon te semble point barre
tu dis que mon interprétation devient totalement inutile....ce n'est pas la première fois que l'on entend un truc et que ca se contre-dit par la suite

contrairement a toi je laisse plané le doute
toi tu veux que l'on accepte TON interprétation de la phrase et tu dis que la mienne est fausse...sans preuve concrète

Bejito n'existait auparavant DONC c'est un nouveaux guerrier...donc il peut l'utiliser a nouveaux puisque un guerrier peut l'utiliser qu'une seul fois

ce n'est pas BEJITO qui l'utilise c'est GOKU et BEJITA
====>Bejito peut utiliser la fusion

il n'a jamais dis que le guerrier issue dune fusion ne peut utliser a son tour les potalas...tu dis que c'est ce qu'il sous entends....ben je suis désolé mais si chacun d'entre nous commencons adire que c'est ce qu'il sous - entends, on ne s'en sort plus, chacun voudra sous-entendre ce qu'il veut!!!!

mais apparemment tu n'es pas le genre de personne avec qui on peut discuter, TU VEUX LUI FAIRE DIRE quelque chose qu'il n'a pas dis pour avoir raison

contrairement a moi qui laisse planer le doute, car ce n'est pas clair

mais bon je vais te laisser parce que ce genre de débat ne mène a rien si tu veux ABSOLUMENT avoir raison en disant a l'autre c'est evident, ton interprétation rend inutile ce qu'il a dit bla bla bla

PS: ce ne serait pas la première fois que dans dragon ball on se trompe...
regarde: il dit que la fusion est définitif -_-' hors on voit que Bejito défusionne
tu pourrais me dire alors en quoi il est sur que Bejito ne peut utiliser les POTALAS????
il s'est trompé une fois, il peut encore se tromper(si on prend ton avis sur la question de fusions multiple)...

m'enfin....
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Jan 17, 2010 14:50

concernant la défusion de vegeto, c'est un fait unique et qui avant était inconcevable. je vous rappel que pour mettre un terme a cette fusion, il faut etre absorbé (déja c'est pas courant) par un etre qui je suppose doit etre extraordinairement maléfique (l'air malsain etc...). donc comment l'ancien aurait pu savoir ça étant donné que boo est unique en son genre. qu'il se trompe sur ça ne veut pas dire qu'il se trompe sur tout. quand a moi, je reste sur mon idée que la fusion par potala laisse une trace de magie (voyez mon post précedent) qui empèche la réutilisation des potala par le nouvel etre.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 23, 2010 13:57

Broly - Vegeto a écrit:voila TOI tu dis que c'est ce qu'il sous-entend....comment tu peux en etre si sur??
tu interpretes cette phrase comme bon te semble point barre

Mais c’est comme ça que tout le monde devrait l’interpréter.

Broly - Vegeto a écrit:tu dis que mon interprétation devient totalement inutile....ce n'est pas la première fois que l'on entend un truc et que ca se contre-dit par la suite

Ben si on peut éviter d’avoir des erreurs et contradictions partout, c’est bien aussi. Le but, c'est d'avoir le moins de contradictions possibles.

Broly - Vegeto a écrit:contrairement a toi je laisse plané le doute
toi tu veux que l'on accepte TON interprétation de la phrase et tu dis que la mienne est fausse...sans preuve concrète

Je t’ai prouvé que ton interprétation était fausse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle rend la phrase du vieux Kaioshin inutile et qu’elle rend la réaction de Gokuh incohérente. Elle pourrait néanmoins être possible en forçant un peu, mais étant donné qu’il en existe une autre qui correspond mieux car elle est parfaitement cohérente, la tienne ne peut pas être la bonne, tu comprends ?

Broly - Vegeto a écrit:il n'a jamais dis que le guerrier issue dune fusion ne peut utliser a son tour les potalas...tu dis que c'est ce qu'il sous entends....ben je suis désolé mais si chacun d'entre nous commencons adire que c'est ce qu'il sous - entends, on ne s'en sort plus, chacun voudra sous-entendre ce qu'il veut!!!!

C’est ce qu’il sous-entend logiquement ! Toi, tu cherches à détourner ses propos à ton profit, mais du coup, la conversation n’est plus logique.
Ton interprétation consiste à biaiser pour enfreindre une règle énoncée dans le manga.
Exemples :

« L’effet est plus puissant que celui de la fusion » dit le vieux Kaioshin.
Interprétation normale : « La fusion-potala est plus puissante que la fusion classique, donc deux personnes formeront un combattant plus puissant si elles fusionnent avec les potalas que si elles avaient fusionné avec la danse. »
Ton type d’interprétation : « La fusion-potala est définitive et plus rapide que la fusion-dance car il y a juste à mettre la boucle d’oreille et hop ! Donc la fusion-potala est plus efficace. C’est pourquoi le vieux Kaioshin dit que l’effet est plus puissant. »

De la même manière, « on ne peut pas se faire exaucer deux fois le même souhait par Shenron » deviendrait avec ton attitude : « il suffit de formuler le vœu différemment pour faire réaliser un même souhait une deuxième fois ».
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Jerk le Sam Jan 23, 2010 14:23

sa serrai marrant d'avoir un Gotenks+Gogeta sa donnerai un...Gogetenks? xD
niveau apparence sa devrait être pas beau a voir par contre :s du moins j'arrive pas a imaginer un joli mélange sorti de ça ^^"

si non vous vous êtes jamais demandé ce que pourrai donner une fusion potalas de Goten+Trunks?
une fois fusionné avec Vegeto par exemple sa donnerait un être sayen ultime (bon il manque Gohan mais il a qu'a fusionner avec Mirai Trunks et puis voila xD)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Firestar le Sam Jan 23, 2010 16:10

Pour moi, c' est clair, la fusion par potalas est plus puissante que la fusion métamole, elle est défénitive, l' être crée et plus puissant, d' ailleurs le Vieux Kaioshin le dit lui même...

Sinon une fusion de fusions, je sais pas, les fusions devraient avoir une puissance équivalente, une taille équivalente.L' être crée devrait cumuler les souvenirs des êtres qui constitutent les fusions, sa puissance serait assez énorme je pense :wink:

Je ne vois pas vraiment pourquoi une fusion de fusions ne serait pas possible, puisque les fusions sont des corps propres.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar RMR le Sam Jan 23, 2010 23:32

Dr. Dragon Ball a écrit:
Broly - Vegeto a écrit:tu interpretes cette phrase comme bon te semble point barre

Mais c’est comme ça que tout le monde devrait l’interpréter.

Ca va, les chevilles? La tête? Les portes ne posent pas de problèmes?

Oui, je suis H.S. Mais oui, on est plusieurs à commencer à trouver l'attitude pédante de Dr. Dragon Ball casse-noisette.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 0:55

Ton type d’interprétation : « La fusion-potala est définitive et plus rapide que la fusion-dance car il y a juste à mettre la boucle d’oreille et hop ! Donc la fusion-potala est plus efficace. C’est pourquoi le vieux Kaioshin dit que l’effet est plus puissant. »

heeeuuuuu....tu te prends pour qui pour parler a ma place????

tu viens de t'enlever le peu de crédibilité que tu avais...parce que avec TA facon de penser tu crois tout savoir
ta facon de voir comme je vois est fausse
======>qui te dis que ta facon de voir la facon de penser de kaio le doyen est correcte a partir de la?????

une règle qui a été réfuté

le dragon ne peut réaliser qu'un seul voeux:
a l'arrivé de Dendé il peut en faire plus d'un et ressuciter les personne plus d'une fois

la règle était vrai jusqu'a ce qu'elle a été réfuté....

maintenant comment tu peux dire que celle que le vieux kaio est correcte
preuve encore avec la fusion est définitive
Ok il ne savait pas quelle pouvait etre stopper via Buu

mais a quel moment il est mis qu'il a deja vu une fusion issue des potalas a son tour essayer une fusion potalas pour dire que c'est impossible????t'es dans sa tête????
je veux dire par la que l'on a AUCUNE PREUVE DIRECTE de ce qu'il avance alors on peut voir plusieurs chose

ATTENTION: je ne dis pas que ta facon de penser est fausse, elle est p-e vrai...

la réaction de goku: il lui a dis ca car il pensait qu'il en aurait besoin une fois sortis du corps de Buu(malgré qu'ils sortent avec leur enfants et Piccolo)
d'ailleurs il avait raison, avant de sortir du corps de super buu goku dit a bejita que si ils sortent ils vont se faire tuer....alors qui si ils avaient les boucles d'oreilles ben ils en auraient finis en quelque seconde

pour la fusion potalas contre métamol
il(kaio le doyen) connait cette fusion (métamol) et il connait la fusion(potalas) a partir de la il peut facilement dire la quelle des deux est la plus puissante....et c'est la potalas

attend........
je relis.....
.....
......
.....
....
HAAA oui c'est bien ce qu'il me semble TU T'ES TROMPE DANS TA FACON DE VOIR CE QUE JE PENSE

mais tu te prends pour qui pour dire aux autre comment je pense???

Dr dragon ball a besoin de voir un psy je pense

sil il commence a dire comment les autres réfléchissent...-_-'
je ne vois pas pq on poste
tu peux gérer ce forum seul je crois....tu lis dans nos pensées

tu as un problème je crois :s :s
faudrait voir quelqu'un
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Dim Jan 24, 2010 7:37

Faudrait se calmer là, Dr D. prends pas ton pseudo comme un titre, il y a plusieurs interprétations possibles c'est bien gentil de vouloir défendre la tienne mais évite de l'imposer en donnant des dites "preuves" qui ne le sont pas.

« L’effet est plus puissant que celui de la fusion » dit le vieux Kaioshin.
Interprétation normale : « La fusion-potala est plus puissante que la fusion classique, donc deux personnes formeront un combattant plus puissant si elles fusionnent avec les potalas que si elles avaient fusionné avec la danse. »

Ce qui te parait normal ne l'est pas forcément pour tous, le simple fait que la fusion avec potalas durent éternellement même si le perso n'est pas plus puissant en soit, on peu dire que "l'effet de le fusion est plus puissant". Si Shenron pouvais ramener à la vie quelqu'un que pendant une demi heure seulement, on pourrais dire que c'est un effet moins puissant qu'une résurrection complète.
On pourrait ne pas trouver ça "normal" le fait que deux personnes qui fusionne forme un combattants plus ou moins puissant selon le type de fusion quand on sait que c'est toujours les mêmes personnes, cela étant on pourrait trouver normal de qualifier tel type de fusion plus puissante si elle à un effet qui dure plus longtemps.

Il y a plusieurs points de vue défendable, je t'encourage à défendre le tiens mais bon faut arrêter les "c'est comme ça qu'il faut l'interpréter" et les "j'en ai la preuve", on est complètement dans l'hypothèse là donc bon je t'invite à péter un coup pour rejoindre RMR.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées