Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 24, 2010 16:08

Broly - Vegeto a écrit:le dragon ne peut réaliser qu'un seul voeux:
a l'arrivé de Dendé il peut en faire plus d'un et ressuciter les personne plus d'une fois

Relis l’exemple, ce n’est pas du tout de ça dont il s’agit.

Broly - Vegeto a écrit:la règle était vrai jusqu'a ce qu'elle a été réfuté....

Et bien dans ce cas, accepte la règle que pose le vieux Kaioshin, puisqu’elle n’a pas été réfutée.

Broly - Vegeto a écrit:mais a quel moment il est mis qu'il a deja vu une fusion issue des potalas a son tour essayer une fusion potalas pour dire que c'est impossible????t'es dans sa tête????

Si on commence à se demander d’où les personnages tiennent leur savoir, on n’a pas fini.
Quand un personnage délivre une information, on l’admet comme vraie tant qu’il n’y a rien qui indique qu’il se trompe.

Broly - Vegeto a écrit:je veux dire par la que l'on a AUCUNE PREUVE DIRECTE de ce qu'il avance alors on peut voir plusieurs chose

Certes, je conviens qu’on peut voir plusieurs choses. Seulement, le problème avec ton interprétation, c’est qu’elle ne correspond pas à la situation. Elle ne se contente pas seulement de rendre la phrase du vieux Kaioshin inutile : en plus, elle rend la réaction qui suit de Gokuh incohérente. Donc, ton interprétation n’est pas valable.

Broly - Vegeto a écrit:la réaction de goku: il lui a dis ca car il pensait qu'il en aurait besoin une fois sortis du corps de Buu(malgré qu'ils sortent avec leur enfants et Piccolo)

Je ne te parle pas de cette réaction là. Je te parle de la réponse « Ah bon ? » et de la question de Gokuh qui suit directement la phrase du vieux Kaioshin.

Broly - Vegeto a écrit:HAAA oui c'est bien ce qu'il me semble TU T'ES TROMPE DANS TA FACON DE VOIR CE QUE JE PENSE

Tu n’as pas compris en quoi consistaient les exemples. Il ne s’agissait pas de décrire ce que tu dirais dans ces cas-là mais de se servir de ces situations pour comparer ton interprétation à d’autres interprétations du même genre qui se révèlent être tout aussi invalides.
Je te le redis : ton interprétation consiste à biaiser pour enfreindre une règle énoncée.

Mitsu a écrit:Ce qui te parait normal ne l'est pas forcément pour tous, le simple fait que la fusion avec potalas durent éternellement même si le perso n'est pas plus puissant en soit, on peu dire que "l'effet de le fusion est plus puissant". Si Shenron pouvais ramener à la vie quelqu'un que pendant une demi heure seulement, on pourrais dire que c'est un effet moins puissant qu'une résurrection complète.
On pourrait ne pas trouver ça "normal" le fait que deux personnes qui fusionne forme un combattants plus ou moins puissant selon le type de fusion quand on sait que c'est toujours les mêmes personnes, cela étant on pourrait trouver normal de qualifier tel type de fusion plus puissante si elle à un effet qui dure plus longtemps.

Oui mais, comme tu peux t’en apercevoir, je ne refuse pas une interprétation seulement parce qu’elle rend une phrase inutile. Si l’interprétation ne faisait que rendre une phrase inutile alors qu’une autre interprétation ne le ferait pas, je considérerais les deux interprétations possibles, mais avec une probabilité plus forte pour que celle qui ne rend pas la phrase inutile soit la bonne.
Les deux interprétations que j’ai données dans les exemples se sont révélées impossibles car elles sont contredites par la suite dans le manga. En ce qui concerne la phrase du vieux Kaioshin, on constate que l’interprétation de Broly-Vegeto est impossible car la réaction de Gokuh serait alors complètement incohérente et n’aurait pas de raison d’être. Rien que le « Ah bon ? » serait complètement absurde. Alors entre une interprétation qui correspond parfaitement et une interprétation qui rend une phrase inutile et les propos qui y sont attachés complètement absurdes, l’interprétation qui correspond sans problèmes est forcément la bonne.
Bref, c’est ce que je voulais illustrer avec mes exemples : l’interprétation inutile et aux conséquences absurdes est fausse. L’interprétation utile et sans problèmes (donc normale) est donc la vraie.

RMR a écrit:Oui, je suis H.S. Mais oui, on est plusieurs à commencer à trouver l'attitude pédante de Dr. Dragon Ball casse-noisette.

L’attitude de certains autres qui s’enfoncent dans leur merde, c’est pas triste non plus ^^
Je vais reprendre une métaphore avec des œufs carrés (ils te plaisent, hein ?) pour illustrer la situation :
Je vois Broly-Vegeto comme un type qui force des œufs carrés (son interprétation) à rentrer dans une boîte à œufs en la déformant, et qui déclare fièrement que cette boîte peut très bien être faite pour être remplie avec des œufs carrés ! Et quand je lui dis qu’il se trompe, que les œufs carrés ne correspondent pas à la boîte et donc que la boîte n’est pas faite pour accueillir des œufs carrés, il s’obstine en me disant que j’ai décidé ça tout seul. Je lui rabâche donc que la boîte est normalement faite pour accueillir des œufs ovales et non carrés.
Pourquoi donc ne devrais-je pas dire que mon opinion est normale ? Argumente un peu.

Mitsu a écrit:Il y a plusieurs points de vue défendable, je t'encourage à défendre le tiens mais bon faut arrêter les "c'est comme ça qu'il faut l'interpréter" et les "j'en ai la preuve", on est complètement dans l'hypothèse là donc bon je t'invite à péter un coup pour rejoindre RMR.

Eh bien quand on a deux hypothèses dont une qui marche et l’autre qui ne marche pas, faudra m’excuser de trouver normal de défendre celle qui marche et de dire que c’est donc celle-là qu’il faut prendre en compte.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 16:27

Je vois Broly-Vegeto comme un type qui force des œufs carrés (son interprétation) à rentrer dans une boîte à œufs en la déformant, et qui déclare fièrement que cette boîte peut très bien être faite pour être remplie avec des œufs carrés ! Et quand je lui dis qu’il se trompe, que les œufs carrés ne correspondent pas à la boîte et donc que la boîte n’est pas faite pour accueillir des œufs carrés, il s’obstine en me disant que j’ai décidé ça tout seul. Je lui rabâche donc que la boîte est normalement faite pour accueillir des œufs ovales et non carrés.
Pourquoi donc ne devrais-je pas dire que mon opinion est normale ? Argumente un peu.

Bizarre
j'aurais juré que c'est toi qui faisait ca
tu dis ce qu'il te chante sans même voir a quoi ressemble la boite
tu dis qu'elle est comme ca et puis c'est tout

je verrais plus tôt la chose comme ca

il y a une boite qui peut accueillir des rectangles
mais on peut y mettre deux carré a chaque emplacement de rectangle
mais sous prétexte que la boite indique
"Boite pour rectangle"
tu ne veux pas prendre en compte qu'elle peut accueillir des carrés

SEUL TON OPINION COMPTE(et d'ailleurs si tu lis bien, il n'y a que toi qui dis ca tout les autres acceptent plusieurs Hypothèse)

Et bien dans ce cas, accepte la règle que pose le vieux Kaioshin, puisqu’elle n’a pas été réfutée.

sa règle ou il dit que la fusion est définitf est réfuté a partir du moment ou une personne qui donne une règle fondamental est mis a mal sur sa règle
on ne peut lui faire confiance AVEUGLEMENT sur ces autres règles
c'est la base de la critique
faudrait revoir tes compétence en histoire si tu en as

SAVOIR-CRITIQUER!!!!!

Si on commence à se demander d’où les personnages tiennent leur savoir, on n’a pas fini.
Quand un personnage délivre une information, on l’admet comme vraie tant qu’il n’y a rien qui indique qu’il se trompe.

encore une fois il s'est trompé sur le fait qu'une fusion est définitif a partir de la tout ce qu'il dit comme fait ne l'est plus
SAVOIR-CRITIQUER!!!!!

Je ne te parle pas de cette réaction là. Je te parle de la réponse « Ah bon ? » et de la question de Gokuh qui suit directement la phrase du vieux Kaioshin.

il n'est au courant de rien concernant cette fusion, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas etre surpris
même si sa réaction est incohérente....quand on m'apprend quelque chose de nvx que ca soit vrai ou faux(je ne sais prouver si c'est vrai ou faux ce que on me dit) je suis étonné.....IL NE CONNAISSAIT RIEN DE CETTE FUSION ON PEUT LUI DIRE QUELQUE CHOSE DE FAUX IL SERAIT TOUT AUTANT ETONNE, puisqu'il ne connait pas la vérité -_-'

L’attitude de certains autres qui s’enfoncent dans leur merde, c’est pas triste non plus ^^

c'est clair que quand on te lis, on rigole bien
Mr Dr Dragon Ball fait le grand en prenant les autres de haut....alors qu'il est le seul dans son délire de: ce que je dis est vrai et puis c'est tout....
je ne pensais pas que des gens comme toi existait...vraiment triste a voir

Eh bien quand on a deux hypothèses dont une qui marche et l’autre qui ne marche pas, faudra m’excuser de trouver normal de défendre celle qui marche et de dire que c’est donc celle-là qu’il faut prendre en compte.

faudrait encore prouver qu'elle ne marche pas....ce n'est pas avec des: c'est totalement incohérent(ALORS QUE CA NE L'EST PAS) que ca veut dire que c'est faux....

car pour le moment tout ce que tu as dis c'est:
- ce que tu dis est incohérent(alors que c'est faux)
-j'ai raison parce que c'est comme ca

-_-', désolé mais c'est pas avec ca que tu vas prouver quelque chose

tu ne devais pas etre douer en histoire.....j'en suis navré
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 16:51

Le prochain post de qui que ce soit qui ne se limite pas aux arguments en rapport avec le débat sera supprimé. Ca vaut pour les jugements de valeur à la "Ma seule interprétation est juste." totalement inutile et les attaques personnelles à la "-Vous vous enfoncez dans la merde. -Non, c'est toi" puérils.

Sur ce, bon débat.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 16:56

ce que utilise les nameks
c'est une fusion aussi????
Nail et Piccolo?

PS: seul eux peuvent le faire?
(les nameks)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 17:01

Il semble que la fusion Namek (qui tiens pas mal de l'absorption, en fait...) soit un minimum différente de la fusion classique (méthode métamols et potalas). En version originale, elles se nomment différemment. La fusion classique s'appelle "Fûjon" et la fusion Namek s'appelle "Yûgô". En tout cas, c'est ce qu'on peut voir dans le dictionnaire de dragon ball. Quand à savoir quel rapport d'efficacité il y a entre la fusion Namek et les fusions métamols et potalas, aucun moyen de le savoir.
RMR

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 17:06

oui c'est vrai que si on fait plus attention
ca ressemble bcp plus a une absorption...
le guerrier le plus puissant "absorbant" l'autre...non?
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 17:11

Broly - Vegeto a écrit:le guerrier le plus puissant "absorbant" l'autre...non?

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. D'ailleurs, moi, je pense que Piccolo n'avait pas atteint le niveau de Nail quand ils ont fusionné (il serait passé de 1 220 unités au repos à plus de 47 000 unités en même pas un mois et demi chez Kaïo?).
RMR

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 17:27

j'avais jamais pensé ca comme ca....
donc la "fusion" namek
[*]c'est en fonction de celui qui veut se faire absorber par l'autre.....[*]
je dis ca parce que c'est Nail qui a bien voulu se faire "absorber"-"fusionner" par Piccolo
ainsi que le Dieu avec Piccolo

la question par contre que je me suis tjrs posé c'est si Nail avait "fusionné"-"absorbé" Piccolo....aurait-il été plus fort que Piccolo ayant absorbé Nail?

je ne sais pas si vous me comprenez :s :s :s ^^
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 17:39

Oui, la question est "est-ce que le choix du corps qui sert de base à la fusion influe sur la force du combattant fusionné?".

Je ne pense pas que cela joue beaucoup, mais ça semble tout de même avoir un minimum d'importance. En effet, Dieu dit à Piccolo:
-"Oui, tu es plus jeune et plus puissant que moi. Bien sûr que je suis d'accord... ...Je ne serai que le donneur qui te fera augmenter ton niveau."
RMR

Messagepar Jerk le Dim Jan 24, 2010 18:28

pour ma part je crois que cette fusion/absorption est une faculté propre aux nameks tout comme la repousse et l'élongation des membres.
Je crois que le choix du corps "réceptacle" ce fait en fonction des dommages de ceux si, Nail était mourant et même si il semblait+ puissant que Piccolo ce qu'il désirai c'était rendre plus fort Piccolo pour vaincre Freezer, et puis de toute façon Piccolo n'était pas d'accord de changer d'apparence ^^

Nail n'est pas vraiment mort, d'ailleurs on le vois quand il parle a Dendé (qui le reconnais) donc on peut pas vraiment parlé d'absorption pur et simple selon moi :)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 18:31

peut-on dire que "l'aura" de nail est tjrs présente en Piccolo mais que physiquement il n'existe plus???
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 18:38

Oui, ce n'est pas une absorption, c'est clair. Je disais que ça tenait pas mal de l'absorption en ce sens qu'il n'y a pas "assemblage" des deux êtres mais intégration d'un être dans l'autre.

En effet, une sorte d'aura, de présence reste dans la nouvelle personne, mais pas seulement. Le "récepteur" voit son comportement un minimum modifié (Dieucolo salut Popo à son départ vers Cell, Nailcolo sourit à Dendé) et semble aussi recevoir les souvenirs du "donneur".
RMR

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 24, 2010 20:06

Broly - Vegeto a écrit:sa règle ou il dit que la fusion est définitf est réfuté a partir du moment ou une personne qui donne une règle fondamental est mis a mal sur sa règle
on ne peut lui faire confiance AVEUGLEMENT sur ces autres règles
Broly - Vegeto a écrit:encore une fois il s'est trompé sur le fait qu'une fusion est définitif a partir de la tout ce qu'il dit comme fait ne l'est plus

Une fois n’est pas coutume. Ce n’est pas parce qu’il s’est trompé une fois qu’on ne doit plus croire ce qu’il dit d’autre. Et tant que rien ne contredit ce qu’il raconte, on doit le croire sur parole. Sinon, tout ce que disent les personnages n’aurait plus aucune valeur dès lors qu’ils se sont trompés une fois.

Broly - Vegeto a écrit:il n'est au courant de rien concernant cette fusion, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas etre surpris
même si sa réaction est incohérente....quand on m'apprend quelque chose de nvx que ca soit vrai ou faux(je ne sais prouver si c'est vrai ou faux ce que on me dit) je suis étonné.....IL NE CONNAISSAIT RIEN DE CETTE FUSION ON PEUT LUI DIRE QUELQUE CHOSE DE FAUX IL SERAIT TOUT AUTANT ETONNE, puisqu'il ne connait pas la vérité -_-'

Peu importe que ce soit vrai ou faux, dans le cas de ton interprétation, la phrase du vieux Kaioshin n’apprend rien de nouveau, donc Gokuh ne devrait pas être étonné. Donc c’est incohérent, donc ça ne marche pas.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Dim Jan 24, 2010 21:05

je me posais aussi cette question

si Bejito fusionne via les potalas avec un guerrier moins puissant que lui...cela n'avancerai a rien pour lui non???

exemple

une Fusion Bejito et Gohan, lui serait totalement inutile...la difference de puissance est trop grande entre eux
cela donnerait un etre moins fort..non?

comme dit goku avec Mr satan.....

pour que cette fusion soit favorable(si on peut dire ca comme ca),il faut deux guerrier de (+/-) même puissance??

ou la difference de puissance n'est pas si important que ca?

seul un guerrier comme
Gogeta
Broly(DBM)
Ultra Majin Buu
Super namek

pourrait via une fusion Potalas avec Bejito donner un guerrier encore plus puissant
Nimitz

Messagepar Son Goku le Dim Jan 24, 2010 22:01

Broly - Vegeto a écrit:je me posais aussi cette question

si Bejito fusionne via les potalas avec un guerrier moins puissant que lui...cela n'avancerai a rien pour lui non???

exemple

une Fusion Bejito et Gohan, lui serait totalement inutile...la difference de puissance est trop grande entre eux
cela donnerait un etre moins fort..non?

comme dit goku avec Mr satan.....

pour que cette fusion soit favorable(si on peut dire ca comme ca),il faut deux guerrier de (+/-) même puissance??

ou la difference de puissance n'est pas si important que ca?

Rien ne permet d'affirmer une telle chose bien au contraire je dirais meme c'est l'inverse le plus probable,la fusion potala est très différente de la fusion métamol ou les deux doivent être ou mettre leur puissance au même niveau..Goku en SSJ3 est TRÈS supérieur à Végéta SSJ2 et pourtant la fusion a donné naissance a un guerrier bien plus puissant que Goku et Végéta réuni et de TRÈS LOIN ...donc,on peut supposer à juste titre que QUELQUE SOIT la différence de puissance entre les deux êtres fusionné,l'individu crée sera plus puissant que le cumul de puissance des deux fusionnants..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées