Broly - Vegeto a écrit:le dragon ne peut réaliser qu'un seul voeux:
a l'arrivé de Dendé il peut en faire plus d'un et ressuciter les personne plus d'une fois
Relis l’exemple, ce n’est pas du tout de ça dont il s’agit.
Broly - Vegeto a écrit:la règle était vrai jusqu'a ce qu'elle a été réfuté....
Et bien dans ce cas, accepte la règle que pose le vieux Kaioshin, puisqu’elle n’a pas été réfutée.
Broly - Vegeto a écrit:mais a quel moment il est mis qu'il a deja vu une fusion issue des potalas a son tour essayer une fusion potalas pour dire que c'est impossible????t'es dans sa tête????
Si on commence à se demander d’où les personnages tiennent leur savoir, on n’a pas fini.
Quand un personnage délivre une information, on l’admet comme vraie tant qu’il n’y a rien qui indique qu’il se trompe.
Broly - Vegeto a écrit:je veux dire par la que l'on a AUCUNE PREUVE DIRECTE de ce qu'il avance alors on peut voir plusieurs chose
Certes, je conviens qu’on peut voir plusieurs choses. Seulement, le problème avec ton interprétation, c’est qu’elle ne correspond pas à la situation. Elle ne se contente pas seulement de rendre la phrase du vieux Kaioshin inutile : en plus, elle rend la réaction qui suit de Gokuh incohérente. Donc, ton interprétation n’est pas valable.
Broly - Vegeto a écrit:la réaction de goku: il lui a dis ca car il pensait qu'il en aurait besoin une fois sortis du corps de Buu(malgré qu'ils sortent avec leur enfants et Piccolo)
Je ne te parle pas de cette réaction là. Je te parle de la réponse « Ah bon ? » et de la question de Gokuh qui suit directement la phrase du vieux Kaioshin.
Broly - Vegeto a écrit:HAAA oui c'est bien ce qu'il me semble TU T'ES TROMPE DANS TA FACON DE VOIR CE QUE JE PENSE
Tu n’as pas compris en quoi consistaient les exemples. Il ne s’agissait pas de décrire ce que tu dirais dans ces cas-là mais de se servir de ces situations pour comparer ton interprétation à d’autres interprétations du même genre qui se révèlent être tout aussi invalides.
Je te le redis : ton interprétation consiste à biaiser pour enfreindre une règle énoncée.
Mitsu a écrit:Ce qui te parait normal ne l'est pas forcément pour tous, le simple fait que la fusion avec potalas durent éternellement même si le perso n'est pas plus puissant en soit, on peu dire que "l'effet de le fusion est plus puissant". Si Shenron pouvais ramener à la vie quelqu'un que pendant une demi heure seulement, on pourrais dire que c'est un effet moins puissant qu'une résurrection complète.
On pourrait ne pas trouver ça "normal" le fait que deux personnes qui fusionne forme un combattants plus ou moins puissant selon le type de fusion quand on sait que c'est toujours les mêmes personnes, cela étant on pourrait trouver normal de qualifier tel type de fusion plus puissante si elle à un effet qui dure plus longtemps.
Oui mais, comme tu peux t’en apercevoir, je ne refuse pas une interprétation seulement parce qu’elle rend une phrase inutile. Si l’interprétation ne faisait que rendre une phrase inutile alors qu’une autre interprétation ne le ferait pas, je considérerais les deux interprétations possibles, mais avec une probabilité plus forte pour que celle qui ne rend pas la phrase inutile soit la bonne.
Les deux interprétations que j’ai données dans les exemples se sont révélées impossibles car elles sont contredites par la suite dans le manga. En ce qui concerne la phrase du vieux Kaioshin, on constate que l’interprétation de Broly-Vegeto est impossible car la réaction de Gokuh serait alors complètement incohérente et n’aurait pas de raison d’être. Rien que le « Ah bon ? » serait complètement absurde. Alors entre une interprétation qui correspond parfaitement et une interprétation qui rend une phrase inutile et les propos qui y sont attachés complètement absurdes, l’interprétation qui correspond sans problèmes est forcément la bonne.
Bref, c’est ce que je voulais illustrer avec mes exemples : l’interprétation inutile et aux conséquences absurdes est fausse. L’interprétation utile et sans problèmes (donc normale) est donc la vraie.
RMR a écrit:Oui, je suis H.S. Mais oui, on est plusieurs à commencer à trouver l'attitude pédante de Dr. Dragon Ball casse-noisette.
L’attitude de certains autres qui s’enfoncent dans leur merde, c’est pas triste non plus ^^
Je vais reprendre une métaphore avec des œufs carrés (ils te plaisent, hein ?) pour illustrer la situation :
Je vois Broly-Vegeto comme un type qui force des œufs carrés (son interprétation) à rentrer dans une boîte à œufs en la déformant, et qui déclare fièrement que cette boîte peut très bien être faite pour être remplie avec des œufs carrés ! Et quand je lui dis qu’il se trompe, que les œufs carrés ne correspondent pas à la boîte et donc que la boîte n’est pas faite pour accueillir des œufs carrés, il s’obstine en me disant que j’ai décidé ça tout seul. Je lui rabâche donc que la boîte est normalement faite pour accueillir des œufs ovales et non carrés.
Pourquoi donc ne devrais-je pas dire que mon opinion est normale ? Argumente un peu.
Mitsu a écrit:Il y a plusieurs points de vue défendable, je t'encourage à défendre le tiens mais bon faut arrêter les "c'est comme ça qu'il faut l'interpréter" et les "j'en ai la preuve", on est complètement dans l'hypothèse là donc bon je t'invite à péter un coup pour rejoindre RMR.
Eh bien quand on a deux hypothèses dont une qui marche et l’autre qui ne marche pas, faudra m’excuser de trouver normal de défendre celle qui marche et de dire que c’est donc celle-là qu’il faut prendre en compte.