Ah oui, par rapport aux autres terriens, je te l'accorde, mais qui te fait penser qu'il aurait penser que justement ses amis n'y auraient pas participé?
Et sinon, c'est vrai que niveau sensation de l'aura, c'est pas super clair...
Mais en tout cas, je pense pas qu'on peut dire que pendant ces 7 annes, il n'a fait que s'entrainer. Puisque tu dis que c'est pour la paix pour soi meme et tout le reste, ca serait plutot de l'entrainement tranquille semblable au Tai Chi
Enfin perso, je trouve que la periode ou Tenshi s'entrainait a MORT, ca faut bien le dire, c'est vrai que sa puissance a beaucoup augmenter, mais a partir du moment ou Cell est mort, la paix est revenu, je le vois vraiment en ermite par ci par la, s'entrainant comme ca avec chaoz. Et plus du tout comme un taré du combat.
Et franchement, si on reprend l'histoire, on ne sait pas si Tenshin est vraiment dans l'optique du "j'mentraine pour etre le plus fort" a la Bejita.
Au tout debut de l'histoire, il etait sous la coupe du maitre des Grues, donc il s'entrainait comme un ouf je suis d'accord. Puis apres, y'a Piccolo pere, donc entrainement comme un ouf, ensuite Piccolo et la pretention de battre Goku. Puis a la mort de Raditz, entrainement pour combattre Nappa et Vegeta. Avec Namek, c'est parce que Tenshin veut toujours egaler goku qu'il s'entraine. Ensuite vient les Cyborgs donc entrainement a mort, ensuite avec Cell, alors entrainement a mort. Mais a la mort de Cell, Goku est mort. Tout le reste de la Z-Team decouvre la puissance quasi Divin de Gohan.
Que fait Tenshin? Si comme tu dis, tu le vois plus dans l'optique de " la pureté " du corps, je vois pas pourquoi Tenshin s'entrainerait comme un malade comme le fait justement Bejita. Tenshin ne s'entrainait reellement pour etre le plus fort que sous la coupe du maitre des Grues avant d'etre remit en doute par le Maitre des tortues, enfin facon de parler vu qu'il l'a toujours voulu par la suite de l'histoire. Mais y'a quelques choses qui coince pour ma part dans la suite de l'histoire vu qu'on ne sait plus rien apres le Cellgame.
Avant de connaitre Goku, Tenshin s'entrainait comme un ouf, puis a decouvert une nouvelle mentalité avec Tortue genial. Par la suite, il s'entraine a fond mais vraiment a fond par la force des choses au vue des evenements. Mais a la mort de Goku qu'est ce qu'il vise encore? A etre toujours le plus fort?
Bon, c'est vrai que je tourne un peu en rond, mais je n'arrive pas trop a le mettre par ecrit. Si quelqu'un a comprit qu'il se signale