Le 530'000 de Freeza première forme n'est pas une théorie, c'est un fait. Point.
Oui, un fait incohérent. Tu trouves normal le fait que Vegeta craigne Ginue et Goku qu'il n'a vu qu'à 80 000 grand max alors qu'il rivalise avec Freezer première forme, 530 000 ? Moi non. Le manga se contredit plusieurs fois sur ce point.
Soit on choisit de prendre la voie de bourrin, celle où y a plein d'incohérences et où la puissance de Freezer en forme 1 est de 530 000 qui conduit à une démesure de taré et des techniques qui résoudraient n'importe quel problème directement, soit on choisit de contester une donnée qui semble mauvaise, comme l'a fait Salagir.
Je préfère prendre la deuxième solution.
Le Kaiôken, c'est toi qui a décidé tout seul que ce serait incohérent que ce soit un multiplicateur, juste parce que tu trouverais abusé. Comme s'il n'y avait rien d'autre d'abusé dans Dragonball.
Ca ne rentre en contradiction avec rien. Mis à part la phrase de Kaio "Double-Puissance". Et encore, c'est facilement interprétable.
Si on choisit la méthode de bourrin, et bah Vegeta est passé de 24 000 à 20 000 en un ZPU ( Phrase de Jeece ) puis à 500 000 ( les ZPU ont pas un peu bu là ? ), Ginue a une puissance de largement plus d'un million ( Bah oui, Freezer s'étonne que quelqu'un soit plus fort que Ginue après s'être un peu battu face à Goku, me dit pas que c'est par rapport aux autres, c'est par rapport à Goku sinon il l'aurait dit depuis belle lurette ... Vu qu'il complimente souvent la Z Team, la puissance de Gohan en particulier ) ...
La logique veut que l'on fasse le moins d'incohérences possible.
Volume 25, pages 9-10: Kulilin et Ginyû-Gokû s'échangent des coups. Aucun n'a l'air de dominer l'autre. C'est pourtant ce qu'il se devrait se passer si Kulilin avait 30'000. Kulilin lui a passé dans le dos quand celui-ci est concentré sur Gohan. Volume 24, quand Kulilin le frappe, pareil, Ginyû était déconcentré.
Sauf que Krilin n'a pas du tout l'air sérieux. C'est le corps de son ami, il n'est pas super offensif et il esquive plus qu'il ne rend.
Pourtant, il esquive un coup de Ginue sans aucune difficulté, lui porte un coup ( par surprise, mais il porte bien ) et dans les enchaînements, personne ne semble dominer l'autre, cependant on a bien vu que Krilin n'était pas franchement sérieux dans son combat.
Krilin devrait être au moins à un truc du style 25 000 pour avoir autant de facilité. A 20 000, il se serait fait défoncer, par exemple.
Et ça rentre totalement en contradiction avec le "plus de 10 000" de Jeece, sinon il aurait dit "ont atteint 20 000", ce qui est encore plus étonnant. Et comme je l'ai déjà dit, Recoom latte Krilin en un coup alors que s'il était à 25 000, je pense qu'il aurait un peu plus tenu, Vegeta qui devait tourner à ce moment là à 30 000, un peu plus, disons 35 000 max, n'ayant pas été assommé en un coup. Même si le coup de Recoom était droit au but.
Bejîta qui espère que Gokû et Ginyû s'entretuent, ce n'est pas incohérent, c'est juste de l'opportunisme. Pourquoi se fatiguer à les tuer quand ils pourraient s'entretuer eux-mêmes? Le Bejîta de l'époque n'est pas celui que l'on connaîtra par la suite, obsédé par l'idée de vaincre Kakarott.
Non, il dit bien "Avec un peu de chance" avant de ricaner comme un psycopathe. Il profiterait de la mort de Goku et GInue pour ne plus avoir d'adversaires capables de le battre, mis à part Freezer ( et dans une moindre mesure, le duo Gohan Krilin je pense. ). Il dit bien que "la chance a tourné en sa faveur".
De plus, il est EBAHI par un Goku qui est à quoi, 100 000 maximum ? Il chie dans son froc, il parle d'attaque terriblement puissante là où Goku ne s'est pas foulé du tout, il suppose qu'il est le Super Saiyen et qu'il a dépassé TOUTES les limites ... alors qu'il serait 4 fois plus fort que lui, minimum. Et ne me dit pas que Goku utilise le Kaioken pour passer à une puissance de plus de 400 000, ça serait un peu beaucoup incohérent, surtout qu'il ne l'utilise qu'avec réticence face à Ginue.
L'incohérence se situe avec Freezer 1 530 000.
Pour corriger ça, Freezer forme finale est à 530 000, on doit faire 2-3 ajustements tels qu'ignorer la phrase de Freezer 2 qui parle d'un million et qui est incohérente (et dont Toriyama se foutait d'ailleurs, c'était pour faire un effet dramatique ) ainsi qu'un petit ajustement concernant la technique du Kaioken qui permet d'ailleurs d'en réduire l'abus.
Je préfère ça que d'être dans une démesure totale et des incohérences par dizaines.