Les Boosts genre Grand Chef etc, ça c'est des vrais Boosts, c'est pas quelque chose de commun a tous les terriens.
À vrai dire, je n'ai toujours pas compris le rapport entre ce que tu appelles "boost" et le fait qu'un terrien aurait un plafond de puissance physiquement insupportable.
Ensuite pour l'épuisement du corps, ont peut tenir compte de la remarque de Goku, qui refuse de continuer à s'entrainer dans la salle de l'espace et du temps, et en plus c'est un sayan. Krillin aurait supporté ça ? Je ne pense pas.
Le corps s'épuise en fonction des conditions spéciales de la salle (notamment les températures extrêmes), pas en fonction de la puissance acquise par l'entrainement.
D'ailleurs, Gokû continue de s'entrainer à l'extérieur. C'est donc bien la salle elle-même qui était en cause (et ça me paraissait clair...).
Krilin peut donc s'entrainer sans que son corps ne lui pose de problème.
Après, est-ce que Krilin aurait pu suivre l'entrainement que Goku a suivi durant cette salle ? Sans doute que non. Pas plus que Gokû lui-même qui, enfant, était incapable de rester plus de 1 mois. Bref, c'est lié à la puissance/endurance actuelle et non au fait d'être Terrien ou Saiyen.
Pour Uub c'est une exception et je ne pense pas qu'on peut le juger comme un terrien classique du fait de sa puissance qui vient de Boo, donc oublions le.
Ok. Reste Tenshinhan, Krilin, Yamcha, Chaozu. Pourquoi leur corps résiste à tant de puissance ? Ils ont pourtant dépassé plusieurs milliers de fois la puissance d'un humain standard ?
Ensuite, Spopovitch, Yamu. Ils ont une puissance anormale, + grande que celle que leur corps devrait leur fournir. Pourquoi leur corps résiste ?
Kaz a écrit:La question est pourquoi Kaio qui a peur de Freezer occulterais le fait d'enseigner le Kaioken ? Bizarre non ?
Je ne trouve pas ça bizarre.
Déjà, il a toujours refusé que ses disciples affrontent Freezer. Donc sa peur de Freezer n'entre pas en compte sur le fait d'entrainer ses disciples, et de leur apprendre une quelconque technique.
Ensuite, il a clairement caché le Genkidama (Piccolo le dit noir sur blanc). La raison nous en est inconnue, mais elle peut être la même pour le Kaiôken.
Enfin, le Kaiôken est une technique très risquée. Je comprendrai que Kaiô ne l'enseigne pas à n'importe qui, et sans raison valable. Or, Gokû avait une raison : affronter les Saiyens. Les terriens et Piccolo n'en ont pas. Et s'ils en avaient, ce serait "affronter Freezer" et cela suffirait pour que Kaiô refuse de les entrainer.
cellzer a écrit:Je dis simplement, comment pouvez-vous parler d'une grosse progression puisqu'il ne fait rien ? C'est simplement votre raisonnement, pour moi il y a très peu d'évolution.
Sinon oui un humain pourrait contenir une puissance gigantesque (du moins dans le manga rien ne prouve le contraire)... Mais pouvoir et avoir sont deux choses bien différentes.
C'est parce que depuis quelques pages, certains affirment que les Terriens (d'une manière générale, donc cela concerne aussi bien Krilin que Tenshinhan ou Mr Satan... mais pas Oob apparemment) sont techniquement ou physiquement incapables de progresser à partir d'un certain point. Que leur corps ne supporte pas un certain niveau de puissance. Qu'ils stagnent.
Or, rien ne le dit. D'ailleurs, tu es d'accord avec ça.
Ensuite, quand j'ai parlé de "grosse progression", c'était en réponse à quelqu'un qui parlait de la force de 5 unités d'un terrien standard. Or, force est de constater que Krilin a pulvérisé la puissance moyenne d'un humain standard (au moins 13 000 par rapport à 5, c'est pas mal comme marge). Et il se porte plutôt bien, il a l'air de contenir cette puissance. Donc, j'ai usé de cela pour montrer qu'il n'y a pas de raison à ce qu'il ne puisse pas faire mieux (s'il le voulait).
Concernant l'état actuel de Krilin, oui, après Namek, il ne progresse plus beaucoup. C'est clair et net. Ou du moins, sa progression est inutile face à la puissance démesurée des adversaires et des SSJ.
Comme j'ai dit quelques pages avant, étant donné que les Terriens partent de + bas et ont moins d'atouts pour progresser (pas de transformation, pas de ZPU), c'est tout à fait normal qu'ils soient largués à un moment ou à un autre. Mais cela ne signifie pas que leur corps ou leur entrainement admettent des limites.
edit : Raisonnons par l'absurde. Supposons que chaque race dispose d'une limite.
- Pendant des générations, les Saiyens stagnent à un niveau de 1000 à 10 000 unités (au mieux, la Super Élite : Vegeta, a 18 000 mais c'est le super génie de la famille qui est bien vu pour devenir le légendaire Super Saiyen...). Leur limite sera donc celle-ci. Ils sont apparemment incapables de progresser plus. Leur corps ne supporterait jamais une puissance comparable à celle de Freezer ? C'est bien ce que pensent Zâbon, Freezer, Ginŷu et autres élites de l'univers. Pourtant, ils se trompent tous puisqu'un jour, des Saiyens pulvérisent ces niveaux de puissance. Même le niveau de "SSJ" est pulvérisé.
- Ce raisonnement s'applique de la même façon sur les Terriens, qui pendant des siècles, n'ont jamais vu un homme dépasser les 139 (pour prendre l'exemple de Tortue géniale). Doit-on en déduire qu'il s'agit de la limite ? Non, Krilin et Tenshinhan prouvent le contraire. Et pas qu'un peu, vu qu'ils parviennent aisément à plusieurs dizaines de milliers d'unités de puissance.
Bref, ces deux raisonnements montrent que les races de DB n'ont a priori aucune limite. Rajouter une limite sur les Terriens juste parce que le manga ne montre aucun terrien vaincre Freezer, Cell ou Boo, est juste absurde.