Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar namuchi le Jeu Fév 25, 2010 11:04

ok ok ok...
quoi personne ne peux approcher la Z team alors ?
c'est ça que vous essayez de dire ?.
j'trouve que vous vous emballez un peu là, comme je l'ai dit il faut faire des concessions,
rapportons les données de logan que nous connaissons :

-facteur guérrisseur, comme je l'ai déjà dis marvel est beaucoup plus REALISTE que l'univers DB,donc on peut supposer que si marvel devait ammener un de ses persos dans le monde de DB, il restranscrirais les données. Alors voilà, je restranscris les données et je met au moins sa régénération au même point que celle de cell. (j'vais en faire hurler plus d'un mais j'assumes, lachez vous)

-maitrise des arts martiaux, je rappelle a tout le monde que l'entrainement qu'on suivit krillin et goku n'est pas HUMAIN ! Faire l'entrainement qu'il font avec les poids qu'ils ont est impossible, surtout quand on est qu'un gamin, mais partons du principe qu'il le soit, pourquoi wolverine n'y parviendrait pas ?.
niveau arts martiaux je le met au niveau de super vegeta. (foudroyez moi..)

-"immortalité", il n'as jamais été dis nulle part que logan était immortel, la seule chose que l'on sait a propos de son âge c'est qu'il est né au XIXe siècles, sachant que l'histoire des X-men se situe vers les années 2050/2100, je le considère plutôt comme quelqu'un entre les sayen et tortue géniale, période juvénile trés longue (c'est dis dans mon encyclopédie qu'elle a quand même durée a peu prés 150ans) et une immortalité virtuelle, pas de maladie ni de mort de vieillesse, il faut le tuer pour qu'il meure.

J'ai aussi entendus baragouiné quelqu'un que wolverine ne pouvait soulever que 2 tonnes, j'aimerais savoir ce que vous avez fumez avant de dire ça, j'ai une encyclopédie marvel sous les yeux ou il est dit qu'il peut soulever des poids pouvant allez jusqu'a 25 tonnes.
(force estimée parcequ'en même on a beau dire mais on a pas l'occasion tout les jours de soulever des trucs de 25 tonnes. lol)
Il est aussi dit qu'il maitrise tout les formes de combats connues !
intelligence: normal
projection d'énergie: nul, et c'est a mon sens, son seul point faible.
je tiens aussi a préciser que tant que son cerveau est intact il peut se régénérer,
son cerveau étant protégé par son crane d'adamantium,
il peut se régénérer d'a peu prés tout,
parce qu'a mon sens l'adamatium résiste a un kikoha.
(peut être pas un genkidama ou équivalence)

je suis d'accord que c'est un personnage qui a ses limites,
mais s'il y a bien une chose que nous enseigne DB,
c'est bien que les limites sont faites pour être repoussées.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar Sasori le Jeu Fév 25, 2010 12:39

Personne n'a dit que ceux de la Z-team était invincible...
C'est juste que on a pas donné les bons exemples à les opposer c'est tout :wink:

Maintenant revenons-en a notre Logan en reprenant les mêmes points que vous.

- Regeneration : Pourquoi l'univers de DB est beaucoup plus réaliste? Cela veut dire que celui de Db ne l'est pas? A par des animaux/humanoide qui se balade dans la ville en étant parfaitement intégré sans aucune forme de racisme, Db à toujours su rester réaliste...
Et pourquoi tu mets la régénération de Logan au meme point que Cell? Seulement parce que tu pars du point que le monde de DB est abusé DONC tu éléves le niveau de régénération de Logan? Il n'a jamais été démontré etre capable d'un telle prodige alors je considere que non.

-Art Martiaux : Pourquoi l'entrainement de Krilin et de Goku n'est pas humain? Tortue génial est un humain a part entière a ce que j'en sais, au même titre que Krilin donc encore une fois non. Oui Wolverine pourrait très bien suivre l'entrainement de Goku et Krilin mais il ne le fait pas en je ne sais combien de temps d'existence... peut etre parce qu'il n'a pas que sa a foutre? :lol: Si les créateurs de Marvel avaient jugé sa utile, bein il aurait mit des scênes de ce genre... et pourtant rien alors encore une fois, non. Si tu pars de ce principe moi aussi je peux te dire que dans le monde de DB il y a aussi des mutations avec je ne sais pas quoi de X et Goku pourra aussi se régénérer? Ou devenir comme Hulk? ( vu le nombre de rayon d'energie qu'il c'est prit... ca doit bien dépasser de quelques milliards de fois la minuscule machine d'Hulk et pourtant voyez le résultat.... ) Donc tu vois? Ton raisonnement n'est pas envisageable.

Immortalité : Rien a redire, je n'ai jamais consideré Logan comme immortelle :wink: Juste qu'il se régénère vite et résistant aux maladies.

Ok supposons que Logan peut soulever 25 tonnes... mais ce ne sont que des suppositions :o tu viens toi-même de dire que sur terre on a pas souvent des situations comme ca, alors si tu as un moment ou Logan souleve un quelconques batîment à la superman, je veux bien te croire ;)
Ce n'est qu'une force estimé donc on a rien sur ce sujet de tangible...

Maîtrise toute les formes de combat, bon ok si tu le veux, bien que je me répète qu'il n'équivaut même pas a un Krilin au premier Tenkaichi Budokai. Sa sert a quoi s'il ne peut pas suivre nos amis DB des yeux?
Exemple, Goku veut lui donner un coup de poing en y allant mollo, juste un direct. Bah Logan il n'aura rien comprit qu'il sera déja projeter a quelques mètres de la tête exploser. Il aura beau connaître les techniques mais si tu peux pas réagir... ni même voir le coup...$

Bon, maintenant on en vient au squelette d'adamentium. Apparement, nos point de vue diverge puisque je suppose qu'il ne resistera pas a un kikoha. Mais ok, supposons encore une fois qu'il resiste quand meme ( tu verras que je fais quand même beaucoup de supposition en m'alignant sur ton avis :wink: )
Tu dis que le cerveau est protéger par le squelette d'ada... mais juste comme ca... par ou passe les nerfs? Et les yeux, ils sont relié au cerveau par quoi?
Si le crane était hermétiquement isolé par le squelette ok, ca resiste, mais qui dit "isolé" dit coupé du monde et si on a detruit tout ce qui était organique autour, le cerveau, il se regenere comment? Il devrait exploser tellement il est comprimer dans le crane d'ada. Donc theoriquement il doit obligatoirement rester des ouvertures, et justement il en reste :wink: Donc si on lui projette un Kikoha, tout sera detruit ( excepter le squelette puisque tu y tiens tant :wink: )
Image
Sasori

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2010 12:54

Je reviens brièvement sur cette histoire de katchin et d'adamentium.

San999 a écrit:On a vu que la seule matière à résister aux Saiyans est le kashin. (Gohan n'a pas réussi à le briser.)

Non. On a vu que la matière dans laquelle était faite la Z-Sword était moins résistante que le katchin. On n'a pas vu Gohan tenter de briser le bloc de katchin à coup de poing et d'énergie. Donc on ne sait rien sur la résistance effective du katchin, même en étant le métal le plus solide sur Terre. Gohan époque 25ème édition du championnat pourrait-il en briser? Les cyborgs le pourraient-ils? Freezer? Raditz? Rien n'est moins sûr. Alors se fier à la résistance de l'adamentium face à de tels guerriers est encore plus hasardeux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Romi le Jeu Fév 25, 2010 14:27

Mitsu a écrit:J'aimerai bien voir des images ou des références de comics ou on voit Logan réduit à l'état de squelette continuant à se battre.

Sur le coup sa ma choquer :shock: Image

Redd a écrit:Mais, outre sa régénération, tu dis que les griffes de Wolfwerine peuvent tuer n'importe qui ? Et que sa maitrise des arts martiaux atteint celles des héros de DB : autrement dit, il se déplace tellement vite que les yeux des combattants moins forts que lui ne peuvent le suivre (rien que Gokû contre Piccolo se déplace si vite que Kami-sama ne peut plus le suivre, alors imaginons un SSJ). Si Wolf avait une telle vitesse, il s'appellerait Flash, non ?

Tu confond vitesse et réflexe , et les reflexes de logan sont très affuter par exemple il lui arriver de palnter Vif-d'argent etVega des mutant pouvant courrir a plus de 300 KmH

Redd a écrit:Après, je veux bien te croire, je ne connais pas l'univers Marvel. Mais si je comprends bien, Logan peut donc vaincre n'importe quel perso de Marvel (si ce dernier ne peut pas se régénérer) ? Il peut tuer Hulk sans soucis, Superman aussi, et autres Beyonder ? Est-ce vraiment ce qui est présenté dans les comics ? Un Logan capable de vaincre absolument n'importe qui, et absolument indestructible ?

Vaincre ? j'ai dit qu'il pouvait poser problème il un des rare être sans super force a se battre avec "églite" avec Hulk .

Redd a écrit:Car quand on voit que l'épée de Trunks peut être stoppée net et abimée par un mouvement de main de C18, j'ai du mal à imaginer que les griffes de Logan puissent tuer des cyborgs, des Cells, des Super Saiyens. A la rigueur, qu'elles restent intact, je veux bien (adamantium, tout ça) mais qu'il soit en mesure de fournir assez de vitesse et de force pour TUER les persos de DB, j'ai du mal à le concevoir. Et c'est pas comme s'il suffisait d'un coup ou deux dans le bide pour tuer un Z-warrior.

En quoi faut'il une super force pour couper des tissu organique quand on possède un objet ultra tranchant . :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2010 14:47

Jd le consul a écrit:En quoi faut'il une super force pour couper des tissu organique quand on possède un objet ultra tranchant .

L'épée de Trunks était ultra tranchante. Pourtant, elle n'a pas pu couper un doigt de Goku. Même si Trunks ne se battait pas sérieusement, ses coups n'étaient pas donnés pour de faux, y'a qu'à voir l'effet de vitesse que Toriyama donnait aux coups et le bruit que faisait l'épée en heurtant le doigt de Goku. De même, je doute que Satan aurait pu ne serait-ce que chatouiller Nappa avec l'épée de Trunks. Une arme telle que des griffes est devenue inutile depuis le tout début de dragon ball et le coup de hache de monsieur Sherman sur Goku, sauf si l'utilisateur à une force bien supérieure à sa cible.
RMR

Messagepar namuchi le Jeu Fév 25, 2010 15:20

Sasori a écrit:Maîtrise toute les formes de combat, bon ok si tu le veux, bien que je me répète qu'il n'équivaut même pas a un Krilin au premier Tenkaichi Budokai. Sa sert a quoi s'il ne peut pas suivre nos amis DB des yeux?
Exemple, Goku veut lui donner un coup de poing en y allant mollo, juste un direct. Bah Logan il n'aura rien comprit qu'il sera déja projeter a quelques mètres de la tête exploser. Il aura beau connaître les techniques mais si tu peux pas réagir... ni même voir le coup...$
[...]
Tu dis que le cerveau est protéger par le squelette d'ada... mais juste comme ca... par ou passe les nerfs? Et les yeux, ils sont relié au cerveau par quoi?
Si le crane était hermétiquement isolé par le squelette ok, ca resiste, mais qui dit "isolé" dit coupé du monde et si on a detruit tout ce qui était organique autour, le cerveau, il se regenere comment? Il devrait exploser tellement il est comprimer dans le crane d'ada. Donc theoriquement il doit obligatoirement rester des ouvertures, et justement il en reste :wink: Donc si on lui projette un Kikoha, tout sera detruit ( excepter le squelette puisque tu y tiens tant :wink: )

Nan mais tu crois quoi ?
tu crois que j'ai un rapport des médecins de l'arme X m'expliquant
comment marche la régénération chez logan ?
mec j'en sais rien du tout,
tout ce que je sais c'est que c'est une des plus avancée chez marvel,
mais cela dit, peut étre que toi tu pourrais m'expliquer comment ça se fait que buu,
qui est en milles morceaux aprés l'explosion de vegeta ou de la terre arrive a se reconstituer ? explique le moi d'un point de vue scientifique puisque c'est ce que tu as l'air d'attendre !

Un truc aussi qui m'as bien fait marrer quand j'ai lu ton commentaire,
c'est que tu dis que tortue géniale et krillin sont humain
et que malgré ça,
ils ont quand même réussis l'entrainement,
ok..ok...
tout ça en réponse a ce que j'ai dis et que je maintient,
à savoir qu'on ne peut pas suivre un tel entrainement surtout a cet âge.
Alors je te pose la question,
As tu déjà couru ou passé rien qu'une journée avec 20kg sur ton dos ?
j'voudrais juste que tu me dises si dans les environs de 12 ans tu t'en serais sentis capable ?
tu vois toujours le réalisme là dedans ?
moi j'ai 22 ans,
et j'ai déjà essayé d'aller courir avec des poids dans le dos,
j'ai commencé sobrement avec 10kg,
j'me suis comme toi dis que j'nétais un sayen ou un krillin,
en moyenne avant de rentrer chez moi complétement mort,
j'avale une quinzaine de kilometre,
avec 10kg sur le dos j'en ai pas fait 3,
aprés je veux bien croire que tu t'en sente capable,
que tu sois une sorte de bête de la nature,
et peut être bien que si tu commence maintenant a force de temps et l'entrainement,
tu atteindra peut etre leur niveau au premier championnat dans les environs de...70ans !
(en partant du principe que tu ai la vingtaine bien entendu).

namuchi

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 25, 2010 15:22

Une épée permet à la limite d'avoir plus de chances dans un combat ou de les mettre de son côté. Perso je pense pas que Trunks aurait atomisé Freezer si vite sans épée et sans le prendre par surprise mais c'est un autre sujet.

Si Logan a la force de Satan, il réussira rien à faire avec ses griffes face à un mec du 22ième tournoi si ce dernier force. Alors si on prend également en compte la force et la vitesse ...

Sinon, on s'en fout du réalisme ou pas des univers, Goku et Krilin étaient déjà balèzes, sans doute plus qu'un humain lambda, que toi tu puisses pas suivre l'entraînement sans doute, mais eux l'ont suivi, alors venez pas parler d'incohérence ...

Comparer la regen de Logan à celle de Cell, c'est un peu idiot dans le sens où il ne restait RIEN de Cell ou presque ( un noyau ! )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar namuchi le Jeu Fév 25, 2010 15:35

Ganjalo a écrit:Sinon, on s'en fout du réalisme ou pas des univers, Goku et Krilin étaient déjà balèzes, sans doute plus qu'un humain lambda, que toi tu puisses pas suivre l'entraînement sans doute, mais eux l'ont suivi, alors venez pas parler d'incohérence ...

je pense bien au contraire que le réalisme des univers est a prendre en compte,
justement pour ce que j'ai dis rapport a l'entrainement,
maintenant faut faire un effort des deux côtés les gars,
si vous voulez qu'on trouve un challenger au niveau,
va falloir que vous fassiez des concessions,
parce que sinon ce topic n'a aucune utilité.
désolé de te décevoir "ganjalo"
mais il n'est pas question de moi ici,
mais de l'homo-sapiens lambda.
Balèze ou pas avant l'entrainement, ne change rien a mon sens..
a partir du moment ou l'entrainement est irréaliste,
tout ce qui en découle l'est aussi.

namuchi

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2010 15:52

Je ne comprends pas où vous voulez en venir, Namuchi. Vous vous demandez quel niveau auraient les héros de dragon ball dans le monde des comics? C'est dans ce cas que le topic n'a aucun intérêt. L'hypotétique niveau "réaliste" des héros de dragon ball ne m'intéresse absolument pas, car ce ne sont pas les personnages que je connais. Comparer un pseudo Krilin à Wolverine, je m'en fiche.
RMR

Messagepar Redd le Jeu Fév 25, 2010 16:01

namuchi a écrit:ok ok ok...
quoi personne ne peux approcher la Z team alors ?
c'est ça que vous essayez de dire ?

Non. Si tu lisais le topic un peu plus sérieusement, tu verrais qu'on a déjà trouvé pas mal de personnages capables de rivaliser en force avec la Z-team, ou de les vaincre grâce à un pouvoir spécial. Et sans faire de concession style "DB est irréaliste donc il faut revoir leur force à la baisse".

facteur guérrisseur, comme je l'ai déjà dis marvel est beaucoup plus REALISTE que l'univers DB,

Ah oui. Bien sûr. Un Superman qui déplace des planètes, c'est beaucoup plus réaliste qu'un Freezer qui détruit une planète...
Obtenir des super pouvoirs grâce à un procédé quelconque (ou naturellement), c'est + réaliste qu'un entrainement...
À moins que par "réaliste", tu entends que la force des persos de DB sont trop abusées, ce qui sous entend qu'ils sont plus forts que ceux de Marvel.

je rappelle a tout le monde que l'entrainement qu'on suivit krillin et goku n'est pas HUMAIN ! Faire l'entrainement qu'il font avec les poids qu'ils ont est impossible

Je ne vois pas en quoi l'entrainement de Tortue Géniale est irréaliste, par rapport à tout ce qui est sorti dans l'univers Marvel et compagnie. Surtout quand tu parles 2 paragraphes + bas d'un Logain qui soulève 25 tonnes.

Et c'est un peu facile de dire "si Logan était dans DB, ben il serait forcément plus fort pour être mis à l'échelle". Oui, effectivement, si tu pars du principe que Logan est + fort qu'en réalité, on peut dire n'importe quoi. Mais si Gokû était dans l'univers Marvel, il aurait aussi un super pouvoir pendant qu'on y est. Tu le mets d'office au niveau de Super Vegeta sans t'appuyer sur rien (à part, "ben ouais, c'est un expert en arts martiaux"... le roi Tchappa et Tortue Géniale en sont aussi).

La question n'est pas de savoir si Logan réussirait l'entrainement de Tortue Géniale, il ne l'a pas fait. Pour comparer des personnages, on compare ce qu'ils font dans leurs oeuvres respectives. On se met pas à inventer ou à relever artificiellement le niveau de l'un des deux.

La régénération de Logan égale à celle de Cell, j'attends toujours les sources. On a vu au mieux qu'il pouvait se battre même à l'état de "type carbonisé" et se reconstituer. (perso, sur l'image, je vois plus un type carbonisé à mort qu'un squelette). On est loin de Cell qui se reconstitue à partir d'un noyau central. Et cela n'a pas empêché Cell de se faire battre. Alors Boo...

Tu n'as pas répondu à ma question du post précédent. Logan peut-il battre toute créature ou super héros de Marvel avec ses griffes ?

mais s'il y a bien une chose que nous enseigne DB,
c'est bien que les limites sont faites pour être repoussées.

Oui, les types de DB repoussent toutes les limites, on est d'accord. C'est en partie pour ça qu'on a du mal à trouver des personnages pouvant rivaliser avec eux.

En quoi faut'il une super force pour couper des tissu organique quand on possède un objet ultra tranchant

Je vais pas répéter la réponse de RMR, mais c'est un peu abusé de poser une question pareille quand, dans mon post que tu cites, je te montre un exemple flagrant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 25, 2010 16:24

Ce n'est pas le sujet. De plus, Goku n'est pas un homo-sapiens normal hein ...

Y a une différence entre chercher des challengers et prendre un faiblard en se basant sur l'argument "mais db cay pas réaliste du tout !"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Jeu Fév 25, 2010 18:06

Ganjalo a écrit:Y a une différence entre chercher des challengers et prendre un faiblard en se basant sur l'argument "mais db cay pas réaliste du tout !"

Non mais quelle mauvaise fois Image pour toi dés qu'un gars est pas capable de détruire une planete avec son petit doigt c'est un faiblard :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2010 18:19

La mauvaise foi n'est pas forcément là où on croit la trouver. Evidemment que quelqu'un comme Wolverine n'est pas faiblard. Satan non plus n'est pas faiblard, c'est un putain de combattant. Mais dans le contexte de dragon ball, on peux se permettre de dire qu'ils sont faiblards, même si personnellement, avec mon petit doigt, je me contente de détruire des mottes de terres à défaut de la Terre elle-même... Faut arrêter de tourner autour du pot et passer à autre chose.
RMR

Messagepar Romi le Jeu Fév 25, 2010 18:20

Oui voudrais mieux puisque là on arrive pas a être d'accord .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 25, 2010 19:05

Non mais quelle mauvaise fois Image pour toi dés qu'un gars est pas capable de détruire une planete avec son petit doigt c'est un faiblard :roll:

Non. Je suis contre cette surenchère de puissance, je pense que Dragon Ball s'arrêtant à la fin de Freezer aurait fait une très bonne fin même si un peu vide, elle n'aurait pas mis les terriens hors course et n'aurait pas banalisé les Super Saiyens.

Pourtant, dans les normes de Dragon Ball, un mec qui serait pas capable de rivaliser avec Tortue Géniale, qui a été dépassé de très très très très loin ... C'est un faiblard vu les puissances qu'on a à la fin.

Comparé aux normes de Dragon Ball, Logan est un faiblard, c'est tout.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées