Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar cellzer le Jeu Fév 25, 2010 19:08

C'est clair que Satan est super balèze pas un de nous lui arriverais à la cheville et pourtant c'est un personnage essentiellement comique.

Si Logan était dans Dragon Ball ça serais pareil.
cellzer

Messagepar Redd le Jeu Fév 25, 2010 19:16

cellzer a écrit:C'est clair que Satan est super balèze pas un de nous lui arriverais à la cheville et pourtant c'est un personnage essentiellement comique.

Si Logan était dans Dragon Ball ça serais pareil.

Je n'irai pas jusque là. Satan, bien que fort pour un humain standard, n'a pas de propriétés spéciales. Il n'est pas non plus "surhumain" à l'image d'un Piccolo Daimaô terrorisant les meilleurs experts.
Logan est quand même "surhumain" grâce à ses réflexes, son agressivité, ses griffes et ses régénérations.

Je le vois donc bien poser problème durant un Tenkaichi Budokai (où sa régénération ne l'empêche pas de perdre un match s'il est foutu dehors), mais je le vois par contre être carrément largué face à une "deathball" de Freezer, ou un Kamehameha de Cell. Bref, face aux genre d'attaque capable de désintégrer n'importe qui. Et je ne le vois pas plus repousser une attaque avec les mains, que se battre au corps à corps avec des SSJ sur un pied d'égalité.

Ça, oui, je le vois éclater Buyon en le laçérant de part en part. Mais bon, quand Nappa (ou Vegeta) parlent de Raditz comme étant quelqu'un de "faible", et que le Ginyû Tokusentai considère Vegeta comme un "faible", alors c'est facile de considérer Logan comme étant "faible" (même si chiant, voire très dur, à tuer à cause de sa régénération et de son squelette indestructible).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 25, 2010 19:23

Franchement je n'y connais presque rien en personnage de comics, mais je pense que les persos de DB sont vraiment hors de porté de beaucoup d'autre persos de fiction, quand on voit qu'il peuvent faire trembler la Terre entière rien que par la concentration de leur Ki y a pas photo on se dit forcément que plus overcheaté que ça c'est vraiment pas possible, le nier serait clairement de la mauvaise foi caractérisée, je ne nie pas que des persos de DB peuvent perdre face à d'autre persos d'autre fictions si ceux ci utilisent des moyens autre que le combat dit classique( corps à corps, utilisation de Ki/énergie) sinon si combat de ce genre devait avoir lieu, c'est clair que les persos DB atomiseraient sans problème n'importe qui, que ce soit Superman, Wolwerine,Ironman les 4 fantastiques etc etc :mrgreen: ...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Fév 25, 2010 21:21

namuchi a écrit:ok ok ok...
quoi personne ne peux approcher la Z team alors ?
c'est ça que vous essayez de dire ?.
T'as Alzheimer? J'ai déjà cité au moins un personnage capable d'inquiéter les personnages de Dragonball, alors que tu participais déjà au débat: Phoenix. Plus tôt dans le topic, on aussi cité Sailormoon, car elle bat Sailor Galaxia qui a réussi à détruire une galaxie. Il y a Beyonder, qui peut faire à peu près tout ce qu'il veut. On a parlé aussi des cas particuliers qui pourraient utiliser leurs pouvoirs spéciaux, comme certains Gold Saints ou encore Shadowcat. Je ne savais pas que Wolverine étant le représentant de tous les personnages extra-Dragonball... Parce que c'est le seul sur lequel on débat depuis un moment...

namuchi a écrit:J'ai aussi entendus baragouiné quelqu'un que wolverine ne pouvait soulever que 2 tonnes, j'aimerais savoir ce que vous avez fumez avant de dire ça, j'ai une encyclopédie marvel sous les yeux ou il est dit qu'il peut soulever des poids pouvant allez jusqu'a 25 tonnes.
(force estimée parcequ'en même on a beau dire mais on a pas l'occasion tout les jours de soulever des trucs de 25 tonnes. lol)
J'ai trouvé ça sur Marvel.Wikia, sur laquelle, il est écrit:
Marvel.Wikia a écrit:As a result of Wolverine's constant cellular regeneration and the additional weight and tensile strength of his skeleton he has some degree of superhuman strength enabling him to press somewhere in excess of 800 lbs but not more than 2 tons. The latest official handbook entry says that Wolverine is capable of lifting in excess of 800 lbs for brief periods due to his adamantium skeleton.
Et dans la mesure où ils se prennent même le luxe de citer une source précise, j'aurais tendance à les croire.

PS: 800 lbs ≈ 1'700 kg

namuchi a écrit:si vous voulez qu'on trouve un challenger au niveau,
va falloir que vous fassiez des concessions,
parce que sinon ce topic n'a aucune utilité.
On ne va pas tricher pour inventer des rivaux à Gokû et aux autres. On s'en fout que Dragonball soit réaliste ou non. Marvel ne l'est pas plus. Avec Beyonder qui n'a qu'à penser une chose pour que cela arrive ou des personnages comme Harold the Duck, je ne vois pas du tout le réalisme de Marvel. Gokû et Kulilin sont plus puissants que la moyenne des humains, c'est tout.

Jd le consul a écrit:
Ganjalo a écrit:Y a une différence entre chercher des challengers et prendre un faiblard en se basant sur l'argument "mais db cay pas réaliste du tout !"
Non mais quelle mauvaise fois Image pour toi dés qu'un gars est pas capable de détruire une planete avec son petit doigt c'est un faiblard :roll:
Ben, écoute, ils peuvent détruire des planètes, ils peuvent détruire des planètes. On ne va pas dire "on va faire comme si Wolverine pouvait détruire des planètes" ou "on va faire comme si les persos de Dragonball ne pouvaient pas détruire des planètes", juste parce que "c'est trop pas juste, sinon Wolverine peut pas les inquiéter". On prend des personnages qui sont capables de ce genre de performances, comme Phoenix (détruit une étoile), Beyonder (peut faire n'importe quoi juste en le souhaitant), Sailormoon (bat quelqu'un qui a détruit une galaxie), Superman (vitesse de la lumière, peut détruire une planète), etc. Ou des personnages ayant des pouvoirs spéciaux capables de les atteindre, Gold Saints (vitesse de la lumière, poison très virulent, froid intense, envoi dans d'autres dimensions, etc.), Shadowcat (peut devenir immatérielle et arracher le coeur de Gokû si celui-ci la prend pour une humaine normale et se laisse toucher), etc.

PS: À noter que certains pensent que les Gold Saints ont aussi la puissance brute pour vaincre des Super Saiyans et pas uniquement avec leurs pouvoirs spéciaux. On n'a pas réussi à se départager. Mais on est plus ou moins tombés d'accord sur certains de leurs pouvoirs spéciaux associés à leur vitesse de la lumière, comme potentiellement dangereux pour les Super Saiyans & co.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Jeu Fév 25, 2010 22:03

Un personnage de Bleach pourrait vaincre des Z-warriors.
Spoil Bleach, surlignez pour lire.

Barragan.

Son pouvoir "Respira" fait vieillir instantanément ce qu'il touche. Ainsi, un Shinigami (capable de vivre des centaines d'années sans prendre une ride) qui voit son bras être touché perd son bras automatiquement (le bras devient squelette puis disparait en poussière) et la "malédiction" se propage rapidement. Même si ce bras est protégé par quoi que ce soit, le tout (bras + "quoi que ce soit") disparait. C'est bien pire que la salive de Dabra, qui a l'air de se répandre lentement (Gohan peut enlever son gant, et on voit que sa main n'est pas affectée).

De plus, sa Respira se propage très facilement, sous forme de souffle, ou de nuage, si vous préférez. Cela reste facilement esquivable si on se met hors de portée, mais la zone est + large que la salive de Dabra.

La Respira permet d'annihiler n'importe quelle défense (en la faisant "vieillir") ainsi que les attaques, même dévastatrice (qu'importe leur vitesse, si elle rencontre la Respira, l'attaque se prend plusieurs milliers d'années dans la gueule).

Outre sa Respira, Barragan dispose d'une force importante (sur l'échelle de Bleach, bien sûr) et d'une vitesse très importante (il surprend Soi Fon). Enfin, il ralentit le temps des attaques qui s'approchent de lui, le permettant d'esquiver à peu près n'importe quoi.

Alors, je ne dis pas que personne ne peut le vaincre. Apparemment, si il reçoit des attaques de tous les sens, ou s'il est bloqué, il ne peut pas utiliser sa Respira (sinon, il se la prendrait), et bien qu'il résiste à l'attaque dévastatrice de Soi Foi, je ne le vois pas non plus survivre à des attaques puissantes des Z-warriors. Mais encore faut-il être au courant de ses capacités, l'empêcher d'utiliser sa Respira, et trouver un moyen pour contrer son ralentissement des mouvements. J'imagine aussi que des souffles (comme Boo gris qui renvoie le rayon transformant) pourrait lui causer des problèmes.

Quant à Aizen, son illusion est si puissante qu'il pourrait vaincre un Z-warrior en lui faisant croire... qu'il (aizen) ne l'attaque pas, et qu'il (le Z-warrior) ne ressent rien. Sauf si on considère que, même au repos, l'épiderme des Z-warriors est impénétrable. Mais bon, je ne suis pas de cet avis. Ses illusions seraient en outre largement suffisantes pour éviter tout type d'attaque. Bon, après, je sais pas si on peut parler de "combat" avec des méthodes pareilles :mrgreen:

Edit RMR : Les tomes en France ne vont actuellement que jusqu'à la fin du combat Kenpachi/Nnoitra. Donc quand vous spoilez, faite en sorte que vos lecteurs soient prévenus. merci.

Edit Redd : ok, désolé. Précision par contre, le dernier paragraphe n'est pas un spoil, mais juste une supposition à partir de ce qu'on sait du pouvoir d'Aizen, depuis l'arc Soul Society.

Edit RMR : Arrangé.
Dernière édition par Redd le Jeu Fév 25, 2010 22:23, édité 2 fois.
Redd

Messagepar quent68 le Jeu Fév 25, 2010 22:08

Spoil Bleach:

Bien vu Redd ! La technique de Barragan je n'y avais pas pensé ! Elle pourrait être effectivement renvoyée, mais peut s'avérer redoutable sur n'importe qui. Enfin, quand je dis n'importe qui, c'est la Z team, il est clair que Boo n'aurait qu'à se reconstituer, et encore on est pas sur que cela l'affecte.

Quant à Aizen, je ne suis pas certain qu'il puisse transpercer quelqu'un de la Z team, ou qu'il ait le temps de créer son illusion. En passant, on sera peut être mieux fixé une fois qu'on en saura davantage sur sa véritable force. Après tout, il peut frapper fort avec son sabre...
quent68

Messagepar Redd le Jeu Fév 25, 2010 22:16

Spoil Bleach

Après, il est fort possible que le souffle qu'on envoie "vieillit" et n'ait donc aucun effet sur la Respira.

Quant aux effets du vieillissement sur Boo, je ne sais pas. Si les cellules de Boo ne vieillissent pas naturellement, même après des millions d'années, est-ce que la Respira peut les faire vieillir ? Je l'ignore.

Sinon, il y aussi, toujours dans Bleach :

Sinon, il y a peut-être aussi Hacchi (je ne suis plus certain de son nom, mais je parle du gros Wizard qui maitrise le Kidô). Au vu de sa prestation, je me demande s'il ne serait pas capable de téléporter quelque chose dans le corps d'un Z-Warrior. Genre une pierre dans le cerveau, ça doit faire mal.

Pour Aizen, c'est vrai qu'on en sait pas encore assez. Par contre, il peut faire selon ses dires faire son illusion quand il le désire. L'hypnose étant permanente, dès que la cérémonie (à savoir, montrer son sabre et prononcer quelques mots) a été faite. Je précise que son pouvoir d'illusion est connu depuis l'arc Soul Society. Et depuis, on en sait pas plus. C'est donc + une supposition de ma part qu'un spoil.
Redd

Messagepar namuchi le Ven Fév 26, 2010 11:04

ce que je voulais dire c'est que si les X-men avait vécus dans le monde de DB,
ils serait beaucoup plus fort.
mais passons, vu que personne ne veux accepter ça,
ça n'as pas d'importance.

et est ce qu'on peut envoyer un alien ?
(du film du même nom)

genre les terriens de bases se sont fait avoir,
ils ont tous un aliens dans le ventre
(on part du principe qu'il y a environ 1/2 milliards d'individus sur terre qui sont touchés)
a mon avis se serait coton pour s'en sortir,
j'minquiètes pas trop pour goku et vegeta mais les autres y passerait surement.
faut pas oublier que ses p'tites saloperies sont vicieuses et elles ont de l'acide plein les veines.
(si toutefois l'acide affectent les membres de la Z team.. (je penses que oui))
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar San999 le Ven Fév 26, 2010 11:59

Bah! Pour l'acide, si elles meurent dans un kikoha, les membres de la Z-Team ne vont pas particulièrement se faire toucher. Après, elles ont pas l'air particulièrement puissantes, ne serait-ce que comparées à Kulilin. Au pire, le nombre pourrait éventuellement les fatiguer. Et comme je pense qu'ils ne pourraient pas juste lancer un gros kikoha pour les tuer tous d'un coup, au risque de tuer aussi des Terriens... Et je ne vois pas comment ils pourraient réussir à réunir un demi-milliard d'aliens dans un même coin isolé. De même s'enfuir pour se reposer et revenir après à la charge, laisse le temps aux aliens de poursuivre leurs reproduction. Mais bon, dans ce cas, ils ont des senzus ou ils n'ont qu'à demander à N°18 et à N°17, les deux infatigables cyborgs, de s'en occuper. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Ven Fév 26, 2010 12:01

Mais la ce n'est plus vraiment un ennemis précis, mais plutot un nombre impropable de monstre incapable de tuer la Z-team seule. Dans ce cas, on peut dire que les virus aussi sont des adversaires potentiels pour la Z-team.... :roll:
Image
Sasori

Messagepar namuchi le Ven Fév 26, 2010 15:10

Sasori a écrit:Mais la ce n'est plus vraiment un ennemis précis, mais plutot un nombre impropable de monstre incapable de tuer la Z-team seule. Dans ce cas, on peut dire que les virus aussi sont des adversaires potentiels pour la Z-team....

Ah non ! un virus n'est pas un ennemi concret !
et la force des aliens est justement leur nombres face a la Z team..
et puis aprés tout il suffit qu'un "alien pondeur"
(le bétail chelou qui s'agrippe a ta gueule)
s'agrippe a eux et voilà,
"the end" pour citer quelqu'un.

namuchi

Messagepar Redd le Ven Fév 26, 2010 15:17

Je pense que si un pndeur alien s'accrochait à la tete de Goku, il se passerait la même chose que dans le film Slugh avec Medamatcha.
Redd

Messagepar namuchi le Ven Fév 26, 2010 15:27

Redd a écrit:Je pense que si un pndeur alien s'accrochait à la tete de Goku, il se passerait la même chose que dans le film Slugh avec Medamatcha.

c'est vraiment pas de pot c'est le seul que j'ai pas vue celui là..
on m'as toujours dis que c'était un navet en plus.
si tu avais l'amabilité de l'expliquer.

namuchi

Messagepar Sasori le Ven Fév 26, 2010 15:30

Medamatcha s'accroche sur la tete de Goku qui l'explose rien qu'avec son aura :lol:
Image
Sasori

Messagepar Redd le Ven Fév 26, 2010 15:36

oui, désolé, c'est parce que je suis sur mon téléphone et donc j'essaie d'écrire le moins possible :-p

en fait, medamatcha balance des mini clones qui s'aggrippent sur l'adversaire et pompent son énergie. Il bat Gohan de cette maniere.

Il en balance contre Goku, dont un en plein dans sa tête (et ça m'a toujours fait penser á Alien, justement). Goku donne une sorte d'uppercut bien violent qui foudroie celui sur son visage, et expulse les autres par un Kiai (ou une concentration d'énergie)
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées