Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Great Saibaman le Lun Mars 01, 2010 16:06

(je passe en coup de vent)

Concernant Bra : bien que les filles SSJ soient une bonne idée, et que le fait qu'elle soit le rejeton d'un Vegetto ultra-puissant, je la voit mal être la n°2 de l'univers 16.

Personne ne tilte quand Bra devient SSJ. Quand Gohan le fait, même le Super Namek se réveille un peu. D'accord, Bra pourrait devenir SSJ2 ou 3, mais... elle ne le devient pas, même sous le coup de la colère, quand sa meilleure amie/nièce (ah, les familles recomposées...) se fait broyer le cou. Ou alors, peut-être qu'elle ne dévoile qu'une force suffisante pour tuer Bojack. Ce qui voudrait dire qu'elle se contrôle et n'est pas trop en colère. Ce qui manifestement contredit ce qu'on peut voir dans DBM : elle a pété un câble, et ne se calme qu'avec l'intervention de Gohan.

Bref, je vois plus ça comme : "même Bra, qui est la partenaire d'entraînement privilégiée de Vegetto, ne le force pas à devenir SSJ2". Ca n'indique rien sur les puissances respectives de Bra, Gohan et Gotenks : pour ce qu'on en sait, Gohan, Goten et Trunks de l'univers 16 ne s'entraînent pas plus que dans le 18. Vegetto doit probablement s'entraîner avec Pan 16 et Bra 16, la plus forte des deux ; quasiment jamais avec un Gohan retiré des combats et un Gotenks composé de deux branleurs.

D'où la comparaison naturelle Vegetto/Bra, même si, comme je le pense, Bra reste inférieure à Vegetto, à Gohan 16 et à Gotenks 16.

Après, ça reste de la pure spéculation, de la sur-interprétation.
Gnaaaaa !
Great Saibaman

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 16:34

Par contre, dans le manga, le vieux Kaioshin ne sous entend à aucun moment que Vegetto normal est supérieur à Bu Gohan

Il dit lorsqu'il donne les potalas à Goku, qu'il n'a pas besoin de se transformer en SSJ après s'être unis à Gohan pour vaincre BuuGotenks qui est proche ou de même niveau qu'un BuuGohan,de toute façon il est plus fort qu'un Gohan vu comment il le latte facilement en en déduit facilement qu'il en sera de même pour Végétto,voici l'image en question:

Image

@Great Saibaman
Oui vu comme ça,c'est vrai que c'est possible,c'est très logique même...Gohan ne doit plus rien foutre après la saga Buu, idem pour Trunks et Goten que je vois mal fusionner juste pour affronter Végétto,donc le seul partenaire de combat valable pour Végétto ne serait en effet que sa propre fille Bra, n'empêche je pense quand même qu'elle est plus forte qu'un Gohan époque Buu,sinon je vois même pas pourquoi Végétto utiliserait le SSJ1 contre elle, elle doit quand même avoir un sacré niveau, mais en prenant en considération ces nouvelles données ,ça laisse toute leur chance aux persos du 18 contre elle...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Lun Mars 01, 2010 16:46

@Son Goku
Juste pour te faire remarquer que dans la page que tu donnes, Kaioshin dit "je ne pense pas que ce sera nécessaire".
Il n'affirme rien, il suppose, nuance.
En plus il parle d'une hypothétique fusion entre Gohan et Goku, pas Vegetto.
greg131982

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 17:22

Quoiqu'il en soit,le résultat est le même pour la comparaison Végétto(non SSJ)/Gohan, puisque le doyen pense qu'une hypothétique fusion entre Goku et Gohan donnera un être même non transformé plus puissant qu'un BuuGotenks, l'hypothèse d'un Végétto non transformé supérieur à Gohan est carrément plus crédible,sinon je vois pas ce que la phrase du doyen vient foutre là, l'auteur ne l'aurait clairement pas mise et puis basta...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Mars 01, 2010 21:06

Juste, il faudrait peut-être se mettre à un niveau extra-manga. Pourquoi Salagir ferait dire ça à Gohan si c'était juste pour que les lecteurs comprennent qu'il n'y a que Bra qui s'entraîne avec Bejitto? C'est pas comme si on était des crétins. On connaît les caractères de Gohan, Goten et Trunks... Donc, cette phrase me semble être là pour établir un rapport de force entre Bra et les autres personnages de l'univers 16. Donc, pour moi, Bra 16 est plus puissante que Gohan 16 et Gotenks 16.

Pour ce qui est du manque de réaction quand elle se transforme en Super Saiyanne, ce n'est pas parce qu'on ne voit personne s'étonner, que personne n'est étonné. Après tout, beaucoup se plaignent qu'on ne voit pas suffisamment les réactions des différents protagonistes. Dans ce cas-ci, soit Salagir n'avait pas encore prévu de faire de Bra un personnage si puissant. Soit, il ne voulait pas encore nous le révéler.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 21:32

Le truc bien avec DBM, c'est qu'on peut demander à Salagir ce qu'il pensait au moment d'écrire telle ou telle phrase, au lieu de spéculer pendant des jours.
C'est juste qu'on a pris l'habitude de spéculer, vu qu'on pouvait pas poser de questions à Mr Toriyama.

Faudrait faire une liste de questions en attendant la visite mensuelle de Salagir :)

Même si, pour le coup, ça me semble évident que la phrase ait été mis là exprès pour montrer le niveau énorme (abusé ?) de Bra.

Après, j'irai pas jusqu'à dire que Bra rivalise avec Vegetto SSJ1 sans plus d'infos. Qu'il ne se transforme pas "même" contre elle ne prouve pas qu'ils sont forcément à égalité, selon moi. Le "même" est pour moi surtout là pour montrer que Bra n'est pas n'importe qui dans son univers. Par exemple, on aurait très bien pu dire "alors que Vegetto ne s'est même pas transformé contre Boo". Car, oui, Boo était un monstre terrifiant à la force fabuleuse, dépassant Gohan, dépassant tout le monde. Une référence. Le seul à qui on pense quand on parle d'adversaires de Vegetto. Mais malgré tout inférieur, très inférieur à Vegeto SSJ1.

Et justement, je vois bien Vegetto entrainer Bra en se transformant, histoire de rendre son entrainement très très difficile (ce qui explique un peu son niveau). Je la vois bien se faire massacrer, mais progresser du coup très vite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Lun Mars 01, 2010 21:54

Bon, bah, débat réglé. J'ai pas posé d'autres questions, parce que je ne veux pas être celui qui pose des questions auxquelles il est logique qu'il ne réponde pas, mais pour le point précis du rapport de force entre Bra 16 et Gohan 16:
<+San_the_Okama> Dis-moi, Salagir, un petit débat sur ce que tu fais dire à Gohan sur Bra a été déclenché. Donc, est-elle censée nous indiquer que Pan est la numéro deux de l'univers 16? (je demande, au cas où)
<+San_the_Okama> que Bra...
<+San_the_Okama> Pas Pan... -_-
<@Salagir> San_the_Okama: oui, tout a fait
<+San_the_Okama> Ok. ^^ Merci. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 22:20

Rapide et efficace :)
C'est quand même pratique :mrgreen:

Edit Thibarik : Message de pigeta supprimé, merci d'écrire de manière compréhensible..
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Triforceman le Lun Mars 01, 2010 23:16

Alors là, il faut que je réagisse.

Gotenks composé de deux branleurs
Pas d'accord! Goten et Trunks sont des play-boys, pas des branleurs!

Je sais où est la porte, merci...
Triforceman

Messagepar greg131982 le Mar Mars 02, 2010 9:50

Pour le manque de réaction lorsque Bra devient Super Saiyen, je pense comme San999.

Mais il est également possible que Bra, lorsque Vegetto s'entraine avec elle, soit en SSJ2 (ou plus???).
Bra est une métisse Saiyen à part, de par son géniteur qui est une grosse évolution du saiyen de base.

Vegetto est en mode normal déjà plus puissant qu'un SSJ3 (à minima, certainement plus).
Bra doit être dans la même catégorie, peut être un peu moins important que son père, mais sa "constitution" de base doit surclasser tout les autres.

En gros peut-être que Bra en SSJ est du niveau proche d'un SSJ2 classique (donc moins forte que Gohan Mystique), et Bra en SSJ2 d'un niveau deux à trois fois plus important que Gohan Mystique.

Comme quand elle s'énerve, elle devient seulement SSJ, sa force n'est pas à son maximum, et donc ne surprend pas spécialement.

C'est une explication plausible.

@Son Goku :
Par les propos du doyen, l'auteur montre que cette fusion est surpuissante.
Et puis il parle à ce moment précis de la fusion entre Goku et Gohan Mystique.
Même si la rivalité entre Goku et Vegeta donne un plus à leur fusion, le niveau de Gohan est à un autre niveau que celui de Vegeta, et la fusion Goku/Gohan Mystique aurait certainement donné un meilleur résultat que Vegetto.

Et pour finir, je te rappelle que j'ai le même ressenti que toi, je pense que Vegetto normal est plus fort que Gohan mystique, mais à la différence que si on ne se fie qu'au manga, je pense que rien ne nous permet de l'affirmer, car rien de vraiment clair.
greg131982

Messagepar Foenidis le Mar Mars 02, 2010 9:59

Yep...

C'est vrai qu'il faut tenir compte du fait que Bra n'a pas les gênes d'un seul mais de DEUX Saïyens pur souche en ligne directe en plus de son patrimoine génétique terrien...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar greg131982 le Mar Mars 02, 2010 14:57

Disons que c'est encore plus que ça je pense.
Vegetto est une sorte de "nouvelle espèce"...
Il n'est pas un saiyen normal, c'est un peu comme un hyper saiyen.

Il ouvre la voie à une nouvelle lignée de saiyen avec sa descendence.
Sa lignée devrait logiquement surpasser celle des saiyens basiques.

Je pense que ce qui gêne avec Bra, c'est que c'est une fille...
Déjà, Pan SSJ, ça avait jazzait...alors une fille supérieur à Gohan Mystique et Goku SSJ3...lol
D'ailleurs si Vegetto aurait eu un fils, je suis sur que personne (enfin moins de monde en tout cas) aurait été choqué à ce qu'il surpasse Gohan, Goku, et Vegeta.
greg131982

Messagepar San999 le Mar Mars 02, 2010 15:27

greg131982 a écrit:Je pense que ce qui gêne avec Bra, c'est que c'est une fille...
Déjà, Pan SSJ, ça avait jazzait...alors une fille supérieur à Gohan Mystique et Goku SSJ3...lol
D'ailleurs si Vegetto aurait eu un fils, je suis sur que personne (enfin moins de monde en tout cas) aurait été choqué à ce qu'il surpasse Gohan, Goku, et Vegeta.
Oui, effectivement, soit les gens sont excessivement sexistes. Soit, c'est tout simplement parce que Dragonball GT a traumatisé plus de monde qu'on ne le croit. Au point qu'ils n'arrivent même pas à accepter que des Bra et Pan d'un autre univers fassent des progrès immenses... Et pourtant, tout ce que l'on sait sur les Bra et Pan qu'on connaît, si on tient compte exclusivement du manga, c'est que Pan est une mignonne petite fille de quatre ans, un peu timide, qui aime ses grand-pères et se battre et que Bra est une mignonne petite fille de cinq ans qui aime encourager sa copine Pan. Dans ce qui est considéré sur ce forum comme canon, on n'a même pas la moindre idée si Pan et Bra pouvaient se transformer en Super Saiyan étant enfants. Quand on voit Trunks et Goten, je ne serais même pas étonné qu'elles puissent carrément se transformer en Super Saiyan 2 sans efforts. Et là, il y a tout ce scandale autour d'elles, alors qu'en plus, elles viennent d'un autre univers...
San999
Phœnix Violet

Messagepar pigeta le Mar Mars 02, 2010 23:41

salagir ne pourrait il pas faire un gohan combattant il etait quand même le meilleur a la fin de dragon ball z ou un truc qui l oblige a reprendre le combat
pigeta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse