Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 03, 2010 22:01

L'angle de vue est excellent en case 2! Ca peut paraître bête, mais je trouve que la stature de Vegeta excellente elle aussi. Un détail c'est vrai, cependant ce sont tout ces petits détails qui font de DBM une (pour changer de vocabulaire :D ) excellente fanfic
Doragon Borû

Messagepar Thibarik le Mer Mars 03, 2010 22:07

Y a que Gogeta Jr pour nous sortir des angles de vues comme ça :!:

L'impact de la première case est bien retranscrit, et je soulignerais enfin l'onomatopée de la dernière case, je les trouve parfois assez répétitives bien que réussie, celle là est travaillée et originale, j'apprécie.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Mer Mars 03, 2010 22:32

C'est vrai que c'est toujours dans le détail qu'on trouve la véritable qualité de quelque chose... et DBM n'échappe pas à la règle... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ]EDGE[ le Mer Mars 03, 2010 22:42

Il aura fallu donc attendre 200 pages pour retrouvé le début de DBM !
Hâte de voir les pages version noir et blanc, même si on est un peu spoiler. Broly qui va envoyer un obus avec son autre main ! : o)
On va aussi voir comment les mèches de Vegetto retombent.

EDIT : J'avais pas vu la news, il vont donc corrigé leur erreurs. Très bien, mais j'ai une question, en même temps d'avoir les nouvelles pages couleur tout les jours, nous aurons aussi la version noir et blanc le mercredi et dimanche ?
]EDGE[

Messagepar Many le Mer Mars 03, 2010 22:51

J'adore les deux premieres case. On sent vraiment la force de l'impact du coup,c'est énorme Oo

@ Edge
Non,Salagir à déja expliquer que les premieres pages n'étaient pas à prendre en compte. Mais de toute façon,on peut lire sur la page d'acceuil:

Avant de commencer le chapitre suivant, nous allons corriger nos erreurs du début...
En effet les pages 1-10, qui se passaient dans le futur, ont été rattrapées ! Et y'a des problèmes... Vegetto n'est pas en SSJ2, il y a encore un ring... Nous avons donc ressorti ces pages en les améliorant et corrigeant les erreurs.
A partir de dimanche, vous aurez donc une nouvelle page par jour, pendant 10 pages !
Ensuite on remettra ces pages au début, à la place des anciennes.

EDIT: Ah, il m'a devançé xD
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Mer Mars 03, 2010 23:10

Non. les dix prochains jour nous donnerons les dix pages du début, ni plus ni moins.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar bejiita le Mer Mars 03, 2010 23:34

le Cell à côté de Buu page 10 aussi sera enlevé ainsi que les Cell Jr et Saibamen en trop?
vu que ce sont aussi des incohérences avec l'histoire en générale
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar RMR le Mer Mars 03, 2010 23:35

En fait, ça ne durera que neuf jours, avec la page 8-9 (Salagir me l'a dit). Par contre, pour le détail des modifications, je ne les connais pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 03, 2010 23:47

Ou le Buu à côté de Cell, ça dépend comment on interprète :D
Oui en toute logique la case de Buu & Cell à la page10 sera modifiée.

Je rejoins l'avis de Thibarik sur les onomatopées en règles générale. Le "Brrrrr" est vraiment sympa!
Doragon Borû

Messagepar Micami le Jeu Mars 04, 2010 1:10

Comme vous l'avez souligné, les angles de vues sont vraiment réussis et pertinents.

Justement, c'est là où je suis d'autant plus pressé de voir ces "nouvelles anciennes pages" car on va pouvoir admirer les énormes progrès de Gogeta Jr depuis le temps. Pourtant, c'était déjà très beau au début mais on sent qu'il a plus d'aisance à présent avec des plans dynamiques qui nous plongent merveilleusement bien dans DBM (par exemple la page 188 et le coup de poing retourné de Vegetto dont je suis fan).

Enfin, merci de nous offrir une page tous les jours à partir de dimanche, même si je suis sûr que certains vont encore râler malgré tout puisque ce ne sont "que" les premières pages corrigées... (d'ailleurs, j'admire la patience de Salagir vu les critiques bêtes et méchantes que DBM subit parfois)
Micami

Messagepar Thibarik le Jeu Mars 04, 2010 1:26

Justement, c'est là où je suis d'autant plus pressé de voir ces "nouvelles anciennes pages" car on va pouvoir admirer les énormes progrès de Gogeta Jr depuis le temps.
Attention les pages du début seront juste la plus part du temps corrigées, rarement modifiées.. Gogeta Jr y avait passé enormément de temps, il ferait difficilement mieux, surtout que la colo était faite, donc refaire ça intégralement et en mieux eut été trop énorme en terme de temps..

Elles seront probablement sensiblement les mêmes, d'où le fait qu'il y en aura une page par jour , car déjà "connue".
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Micami le Jeu Mars 04, 2010 2:29

En voyant la news sur le site DBM et l'image de Vegetto en SSJ2 qui l'accompagnait, j'ai cru que le visage était entièrement refait mais après vérification, ça semble effectivement être le même sans les mèches, toutes mes excuses pour la confusion (qui plus est, j'avoue n'avoir pas suffisamment réfléchi au temps que ça demanderait de tout redessiner).
Micami

Messagepar Firestar le Jeu Mars 04, 2010 19:20

Pas grand chose à dire...Si ce n' est superbe page comme toujours et l' initiative de Salagir est très bonne...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 0:05

Belle planche je dois dire....
Cependant, dans la troisième case, l'aura est vraiment affreuse Oo
Image
Sasori

Messagepar Salagir le Ven Mars 05, 2010 9:56

vicabouc {l Wrote}: soit il utilise la méthode "Georges Lucas"

GL Power ! Et puis on a presque les même initiales.

Broly - Vegeto {l Wrote}:je suis assez étonné par le fait que Broly resiste deja a Bejito alors que celui-ci est en SSJ2
je pensais que Bejito allait avoir un avantage pdt au moins une page ou deux

C'est pas faux. J'aurai bien fait ainsi, mais je voulais encore réduire le nombre de pages. Du coup au lieu de monter lentement et de remonter la pente lors d'un round deux, Broly "double son ki" et est directement de nouveau au niveau (enfin vegetto est de nouveau au niveau du nouveau ki de broly)
J'espère que vous déduisez de cela que si Vegetto continue à "attendre", alors Broly va le surpasser de beaucoup à nouveau.

Ouv {l Wrote}:Je pense aussi que comme Vegetto est bien trop puissant pour le reste des personnages du tournoi, Salagir ne pouvait lui opposer que deux adversaires: Broly ou Janemba.

Janemba, pourquoi ? Il semble a peu prêt du niveau de "grand buu"/"super buu" (buu qui combat gotenks et gohan, avant de les absorber), voire un peu plus, mais en tout cas, très très très loin de Vegetto.

Triforceman {l Wrote}:
salagir ne peut pas mettre un broly invincible car après il aura de gros problème pour le tuer sir Arthur Conan Doyle la bien vu c est pour sa qu il a tué Sherlok home
Sherlock Holmes était invincible?

Il fout sa race à Broly le Sherlock. C'est bien simple, pour le tuer, Conan a du faire apparaitre Chuck Norris.

Thibarik {l Wrote}:Je dirais plutôt : la super fourmi ne force pas l'abeille à se battre sérieusement. ^^

A quand la fanfic Super Fourmi contre Abeille ?

RMR {l Wrote}:quand Végéta dit que "leurs forces réunies" valent moins que "celles de ces deux-là", veut-il dire que tout l'univers 18 est inférieur à Vegetto ou à Broly + Vegetto?

Vegeta compte les forces de tous les participants du tournoi, cumulés, comparé à Broly OU Vegetto.
Il sous entends en effet que si toute l'arène se jetait sur Broly, ou sur Vegetto, ils se feraient latter.
Oui rien que ça.

Pour appuyer son dire, notez que les univers comme le 8, et même le 6, cumulent très peu de force, (Vegeta écrase ces 2 univers cumulés par exemple). Notez aussi que Vegeta parle "sans savoir" car il ne connaît ni la force de "Hyper" Buu, ni du SuperNamek, ni du participant de l'univers 5, etc...

Je crois que Salagir estime Vegetto normal à un niveau un peu moindre de celui Gohan Ultime

En effet, continuant à penser que le SSJ est un multiplicateur x50 ou pas loin, contrairement à d'autres (mais c'est mon manga c'est moi qui choisi), je pense que Vegetto non SSJ n'aurai pas pu se battre à armes égales avec Buu comme il l'a fait dans le dessin animé.

Redd {l Wrote}:Le truc bien avec DBM, c'est qu'on peut demander à Salagir ce qu'il pensait au moment d'écrire telle ou telle phrase, au lieu de spéculer pendant des jours.

Ouais ! Et ensuite il répond des conneries pour vous envoyer sur des fausses pistes ahahahhah

Redd {l Wrote}:Faudrait faire une liste de questions en attendant la visite mensuelle de Salagir :)

+1
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse