Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La relation entre Gokû et Bejîta est une forme de:

Amitié-rivalité
43
33%
Amour passionnel caché à sens unique de la part de Bejîta
14
11%
Amour passionnel caché à sens unique de la part de Gokû
0
Aucun vote
Amour passionnel caché réciproque
10
8%
Relation sado-masochiste
3
2%
Relation échangiste avec Bulma et Chichi incluses
5
4%
Fanittude de Madonna
5
4%
Crainte refoulée et pré-oedipienne d'affronter Candy
6
5%
L'auteur de ce topic est un grand malade... -_-
44
34%

Nombre total de votes : 130

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 05, 2010 0:59

Je suis un modèle unique, breveté et tout et tout... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 05, 2010 1:08

Je proteste! Beaucoup trop de gens ont voté que j'étais un grand malade! C'est faux! Totalement faux! C'est de la calomnie! Dieu lui-même ne pourrait me rendre malade! Je suis L'Éternel! L'Éternel ne peut être malade.

PS: DBPhoenix, j'espère que tu as compris que ce topic était un grand délire. ^^'
Dernière édition par San999 le Ven Mars 05, 2010 1:57, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Mars 05, 2010 1:40

J'ai justement toujours pensé, que si éternel il y avait, c'était un grand malade !

Y'a qu'à regarder comment le monde qu'il a créé tourne !

Dire qu'il y en a qui sont capables de penser sérieusement que Goku et Vegeta pourraient crac-crac pouet pouet... ils ne peuvent avoir été créés que par un esprit lui-même gravement atteint ! :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Triforceman le Ven Mars 05, 2010 11:17

Oui, mais non : l'amour passionnel n'implique pas forcément l'acte sexuel. Au contraire, "concrétiser" l'amour de cette façon reviendrait à le rabaisser au niveau d'une relation quelconque, accessible à tout être sexué. Tandis que la sublimation, c'est le meilleur moyen d'atteindre l'infini...l'éternel, si tu préfères :mrgreen:
Triforceman

Messagepar Foenidis le Ven Mars 05, 2010 14:01

Ah je croyais que tout le monde, à part San999 bien entendu, était sexué...

Et cette conception de "sublimation" est discutable... parce que l'amour physique peut aussi être considéré comme la sublimation d'un sentiment jusqu'à son stade ultime... l'apothéose charnelle de sentiments impalpables...

Je mettrais plutôt le caractère ambigu des réactions de Vegeta envers Goku sur ceci :

" Je suis trop fier pour croire qu’un homme m’aime. Cela supposerait qu’il sache qui je suis." [Friedrich Nietzsche]

Ne croirait-on pas que cela a été écrit pour notre prince Saïyan ?

Quant à Goku, ben c'est Goku... tout le monde il est beau il est gentil à partir du moment où il semble récupérable... Vegeta a sauvé son fils sur Namek, puis se bat à ses côtés... ça suffit pour qu'il le considère comme un véritable ami... tout comme ses anciens autres "ennemis" qu'on été Krilin, Piccolo, Tenshi ou encore Yamcha... En plus notre Goku est naïf et candide, voir ce monstre d'orgueil pleurer en le suppliant a eu de quoi le faire définitivement fondre et lui donner envie de jouer les grands frères protecteurs avec Vegeta...
Foenidis

Messagepar Triforceman le Ven Mars 05, 2010 15:16

Ah je croyais que tout le monde, à part San999 bien entendu, était sexué...

Ben y a déjà les Nameks. Ou, plus proches de nous, les escargots :wink:

Et cette conception de "sublimation" est discutable...
Ce n'est qu'une vision des choses, bien entendu.
parce que l'amour physique peut aussi être considéré comme la sublimation d'un sentiment jusqu'à son stade ultime... l'apothéose charnelle de sentiments impalpables...
Si j'en crois mon dictionnaire, la sublimation (en psychanalyse) est le "processus par lequel la pulsion sexuelle déplace son but sexuel initial vers un autre but, visant des objets socialement valorisés". Pour un prince saiyen, vouloir faire l'amour avec un guerrier de caste inférieure, m'est avis que c'est mal vu. Vouloir lui péter la gueule, en revanche, doit être "socialement accepté". :mrgreen:

D'ailleurs, pour l'amour courtois, la chasteté est presque un impératif, afin de laisser à l'amour sa dimension "idéale" dans le sens platoncien : à la fois "parfait" et du monde des Idées. Toute concrétisation ne ferait que dégrader cet Amour, ne rabaisser au rang du réel. Ce n'est pas moi qui le dit, hein!...mais peut-être que Vegeta serait de cet avis...

" Je suis trop fier pour croire qu’un homme m’aime. Cela supposerait qu’il sache qui je suis." [Friedrich Nietzsche]

Ne croirait-on pas que cela a été écrit pour notre prince Saïyan ?
J'applaudis! Décidément, il faudra que je lise ce monsieur!
Triforceman

Messagepar Foenidis le Ven Mars 05, 2010 15:48

Triforceman a écrit: Si j'en crois mon dictionnaire, la sublimation (en psychanalyse) est le "processus par lequel la pulsion sexuelle déplace son but sexuel initial vers un autre but, visant des objets socialement valorisés". Pour un prince saiyen, vouloir faire l'amour avec un guerrier de caste inférieure, m'est avis que c'est mal vu. Vouloir lui péter la gueule, en revanche, doit être "socialement accepté". :mrgreen:

Ben faut croire que la plupart des gens ne subliment pas... parce que l'acte sexuel est, hélas, mille fois hélas, bien souvent une façon d'affirmer sa supériorité sur l'autre...

Et ce ne sont pas pas les samouraïs japonais qui contrediront cette tendance... certains maîtres préféraient se taper leur disciple (une façon comme une autre de faire rentrer le bushido sans doute :lol: :lol:) plutôt que faire l'amour à une femme... dévoreuse de yang !
Foenidis

Messagepar Triforceman le Ven Mars 05, 2010 15:58

Ben faut croire que la plupart des gens ne subliment pas...
Tant mieux pour eux. Sublimer, c'est s'enfermer dans ses rêves et renoncer à vivre (à mon humble avis).
parce que l'acte sexuel est, hélas, mille fois hélas, bien souvent une façon d'affirmer sa supériorité sur l'autre...
Un autre extrême tout pourri, on est d'accord :?
Triforceman

Messagepar Lolokth le Ven Mars 05, 2010 18:54

Très bon débat !

Même ma femme en mattant la fin de Boo sur NT1 y a pas trop longtemps a sorti un truc du genre "il a viré gay Végéta ?"

Elle dit aussi tout le temps "et ta femme ? il en a rien à foutre ce monstre !"

Et si même elle le constate...
Lolokth

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Mars 26, 2010 11:21

Salut,

moi je pense que Goku et Végéta ont tout deux un amour passionnel refoulé l'un pour l'autre, déjà comme il a été dit, pour la phrase des adieux dans la saga boo, et puis je sais pas mais le fait que Végéta ce mette si souvent de mauvais poil à chaque fois que Goku lui parle ... Ne dit on pas que les opposés s'attire ? A chaque fois que Végéta était en danger, Goku était la pour le sauver ou presque toutes les fois, et vice versa, il y a des signes qui pour moi ne trompe pas mais c'est assez difficile d'expliquer tout ça par écrit ...
Orpheus Lyrius

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 15:38

Est-il vraiment inconcevable qu'une amitié puisse suffire à tout ça ? Faut obligatoirement y mettre du sexe ?.... :shock:
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Ven Mars 26, 2010 16:09

Foenidis a écrit:
Est-il vraiment inconcevable qu'une amitié puisse suffire à tout ça ? Faut obligatoirement y mettre du sexe ?.... :shock:

Dire que d'habitude c'est toi qui fais des allusion sexuel, mais ou va le monde :lol: .
Kogaiji

Messagepar Sasori le Ven Mars 26, 2010 16:13

y'a pas d'amour entre Goku et Vegeta! C'est juste une relation d'amitié et de rivalité =/
Pourquoi doit-on toujours supposer des trucs comme ca dès lors qu'il y a une amitié entre deux principaux protagonistes?

Naruto > Sasuke
Yoh > Ren
Luffy avec tout son equipage :oops:

et j'en passe =D
Image
Sasori

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 16:22

Avec tout l'équipage ?! oO....

mais c'est vrai que dans la marine, des mois de voyage en mer sans femme toussa... :lol: :lol:

Naaann... je plaisante bien sûr....

@ Mitsu ...

Moi ??!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle réputation... :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Sasori le Ven Mars 26, 2010 16:42

Moi ??!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle réputation... :mrgreen:

Reponse :lol:

Avec tout l'équipage ?! oO....

mais c'est vrai que dans la marine, des mois de voyage en mer sans femme toussa... :lol: :lol:
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées