Je suis un modèle unique, breveté et tout et tout...

Ah je croyais que tout le monde, à part San999 bien entendu, était sexué...
Ce n'est qu'une vision des choses, bien entendu.Et cette conception de "sublimation" est discutable...
Si j'en crois mon dictionnaire, la sublimation (en psychanalyse) est le "processus par lequel la pulsion sexuelle déplace son but sexuel initial vers un autre but, visant des objets socialement valorisés". Pour un prince saiyen, vouloir faire l'amour avec un guerrier de caste inférieure, m'est avis que c'est mal vu. Vouloir lui péter la gueule, en revanche, doit être "socialement accepté".parce que l'amour physique peut aussi être considéré comme la sublimation d'un sentiment jusqu'à son stade ultime... l'apothéose charnelle de sentiments impalpables...
J'applaudis! Décidément, il faudra que je lise ce monsieur!" Je suis trop fier pour croire qu’un homme m’aime. Cela supposerait qu’il sache qui je suis." [Friedrich Nietzsche]
Ne croirait-on pas que cela a été écrit pour notre prince Saïyan ?
Triforceman a écrit: Si j'en crois mon dictionnaire, la sublimation (en psychanalyse) est le "processus par lequel la pulsion sexuelle déplace son but sexuel initial vers un autre but, visant des objets socialement valorisés". Pour un prince saiyen, vouloir faire l'amour avec un guerrier de caste inférieure, m'est avis que c'est mal vu. Vouloir lui péter la gueule, en revanche, doit être "socialement accepté".![]()
Tant mieux pour eux. Sublimer, c'est s'enfermer dans ses rêves et renoncer à vivre (à mon humble avis).Ben faut croire que la plupart des gens ne subliment pas...
Un autre extrême tout pourri, on est d'accordparce que l'acte sexuel est, hélas, mille fois hélas, bien souvent une façon d'affirmer sa supériorité sur l'autre...
Foenidis a écrit:
Est-il vraiment inconcevable qu'une amitié puisse suffire à tout ça ? Faut obligatoirement y mettre du sexe ?....![]()
Moi ??!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle réputation...
Avec tout l'équipage ?! oO....
mais c'est vrai que dans la marine, des mois de voyage en mer sans femme toussa...![]()
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités