En lisant vos petits débats, je me rends compte que Salagir est vraiment attendu au tournant, encore plus que je le pensais.
Pour ma part, j'ai peut-être une position un peu particulière mais tout ce que je souhaite, c'est être surpris comme j'ai pu l'être en lisant le manga. C'est pour ça que j'aimerais que ce combat se termine par un double KO et la fin du tournoi pour débuter une aventure inédite avec de nouveaux méchants, des évènements incroyables, des alliances improbables...
Néanmoins, je me régale à suivre tous ces matchs de légende, c'est juste que depuis le début, je pense qu'une grosse perturbation va chambouler le tournoi qui ne pourra se terminer tranquillement, d'autant plus que les vargas ne m'inspirent guère confiance (n'oubliez pas le premier mot du vargas: "héhé", si ce n'est pas louche, ça...

).
Pour ce qui est de Goku, je ne pense pas qu'il sera délaissé dans DBM, inutile de s'inquiéter. Il reste un des gentils les plus forts, surtout si Vegetto ne survit pas à son combat contre Broly. Dans l'arc Cell, ce qu'on voit d'exceptionnel chez Goku, c'est sa capacité à s'entrainer de la manière la plus efficace qui soit. Lors de son passage dans la salle du temps, il dépasse facilement Vegeta et révèle le potentiel de son fils, comme le dit Son.
Héros ou pas, je vous laisse interpréter mais il garde toujours une grande importance tout le long du manga (après, s'il est un peu moins mis en avant dans DBM, je ne vais pas en faire une maladie non plus).
Au sujet du niveau de Broly, je ne suis pas choqué non plus puisque théoriquement, le saiyen légendaire est le plus fort, il ne peut pas en être autrement. De ce fait, le seul saiyen qui puisse rivaliser serait logiquement un saiyen hors norme, non "naturel" donc Vegetto.
Pour finir, je tiens à dire que pour l'instant, tout ce qu'on a vu dans DBM est logique et ne contredit pas le manga mais uniquement certaines interprétations (parmi d'autres), on voit que Salagir fait attention à ce qu'il fait même si évidemment, ça ne plait pas à tout le monde.
Bref, pour moi, il n'y aura donc pas de gagnant puisque je ne pense pas que le tournoi arrivera à son terme mais j'ai hâte de voir la véritable puissance des costauds du genre Boo ultime, Super Namek, Bra, Cell...