Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar San999 le Sam Mars 13, 2010 0:25

Son Goku a écrit:
Ganjalo a écrit:Perso je pense que Kame Kulilin doit avoir le niveau d'un SSJ2, niveau très respectable.

Franchement si il a ce niveau là , je me suis suicide en me jetant du 1000000 étage, déjà je pense que si il a le niveau d'un SSJ époque Freezer ou même d'un Végéta SSJ1 Dai Ni Dankai ça serait une grosse mais alors une grosse surprise, on va dire que c'est limite limite,mais bon je m'y ferait, si il arrive au niveau d'un SSJ2, alors là faut pas déconner non plus, déjà que j'ai du mal à digérer que Broly soit au même niveau que Végétto, alors voir ce Krilin avoir le niveau nécéssaire pour foutre une rouste à Cell(je parle de celui du manga) ça ne passera absolument pas,non mais :evil: ...
Le truc, c'est qu'il faut accepter le fait que sa propre interprétation ne soit pas celle de Salagir. :roll: Certains lecteurs sont un peu trop centrés sur leurs propres théories... Le fait que Salagir ne va contre rien de ce qui est clairement dit dans le manga. Le niveau maximum de Cell, le niveau maximum de Kulilin, le niveau de Kaiôshin du Sud, etc., c'est à l'interprétation et l'appréciation des lecteurs. Quant à Broly, ce n'est même pas le Broly des OAV, vu que Salagir a choisi de faire en sorte que sa puissance augmente sans arrêt. Alors pourquoi vous en chiez une pendule? Ce n'est pas le Broly de l'OAV. Il est différent. Alors qu'est-ce que vous savez de son niveau. Cela me rappelle toutes les histoires qu'il y a eu autour des niveaux de Pan et Bra. Ce ne sont pas les Pan et Bra de Dragonball GT.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son le Sam Mars 13, 2010 1:00

Ganjalo, il ne faut pas être de mauvaise foie, pas de goku, krilin se fait tuer par piccolo direct, fin de l'histoire :s

désolé de te decevoir san999 mais Goku a toujours été le héros, il n'y a pas d'arc ou ce n'est pas lui, il faut arrêter de dire n'imp avec la saga Cell, c'est goku qui entraine gohan ,qui sauve la mise pendant leurs combat, et qui est encore la derrière,

je l'ai expliqué plus haut, il y a des personnages secondaires qui ont plus d'importance selon les moments de l'histoire.. gohan a sa periode à cell car goku le DECIDE...

c'est dit dans toute les intros de dragon ball qu'on voit récemment, même dans celles des jeux vidéos, dragon ball raconte l'histoire de GOKU...

et salagir devra forcément faire de même pour que DBM aille plus loin qu'un site internet, je parle en connaissance de cause ;)

qu'on se le dise, je me fiche totalement que kulilin ait une force qu'il ne devrait pas avoir, j'apprécie même car j'aime le personnage, j'apprécie également que broly ait été plus puissant qu'il n'aurait du dans DBM....
par contre, et la, je parle pour des millions de fans, pas touche a Goku quoi
Son

Messagepar Son Goku le Sam Mars 13, 2010 1:02

@San
Faut pas t'énerver comme ça, Dragon Ball n'est qu'une fiction après tout,et DBM une fanfic, et les lecteurs comme tu dis ont le droit d'être déçu, on peut pas tout le temps être d'accord avec tout..entre autre,je ne blâme pas Salagir sur son choix scénaristique,je ne l'approuve pas et je le dis c'est tout et ça s'arrête là,c'est la très chère liberté d'expression :wink: ..

Pour en revenir à nos moutons, le fait que la puissance de Broly augmente sans cesse n'explique pas tout, en se référant au description des LSSJ faite par Salagir lui même sur leur durée de vie, Broly aurait du être mort depuis longtemps vu l'excès de puissance qu'il a accumulé, la puissance de Végétto est énorme à la base et en 20 ans il a du encore s'améliorer obtenant une puissance qui dépasse même notre imagination...l j'imagine mal Broly contenir une telle énergie, elle aurait du le détruire,vu le temps que sa puissance augmente,ça aurai du se passer même beaucoup plus tôt, il suffit de voir ses prédécesseurs qui n'ont tenu vraiment très longtemps,toujours d'après Salagir..alors que Broly.. :roll: bref, la théorie de Salagir ne me convainc pas je trouve qu'elle a beaucoup de failles, est-ce un mal de ne pas être d'accord avec quelqu'un,San ?!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 13, 2010 1:04

Mais en quoi le résumé fait par vicabouc est incohérent ? -_-"

On sait que Goku est trop fort, qu'il est le porteur de l'espoir, qu'il rend les méchants gentils et tout ça, que c'est un roxxor, mais là t'es hs !

Son Goku : Oui mais Broly a été gelé, et il n'a pas vieilli, c'est là qu'il a eu de la chance.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Mars 13, 2010 1:05

Ben, écoute que tu interprètes que Gokû reste le héros de l'arc Cell, grand bien t'en fasse, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis. Mais héros ou pas, durant ce cycle, il n'est pas le plus fort et il ne bat pas le grand méchant. Donc, dans un fanmanga, pourquoi devrait-il être le plus fort et tout gagner? Il peut très bien avoir un rôle comparable à celui qu'il a dans l'arc Cell.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son le Sam Mars 13, 2010 2:00

chacun sa façon de voir les choses, goku est celui qui a l'idée d'aller s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps, c'est lui qui décide d'entrainer gohan, qui comprend avant tout le monde qu'il peut arriver a faire quelque chose, qui sauve la mise en se suicidant (après avoir mis en garde gohan qui n'écoutait rien) et qui revient dire a gohan quand faire quoi, en gros il est a l'origine de tout, être le héros ce n'est pas forcément une histoire de mettre le dernier coup au méchant ou pas,

Seiya meurt avant Hades dans saint seiya, il ne le tue en aucun cas, n'est il pas le héros pour autant ?!

que tu penses que l'arc cell change de héros juste parce gohan surpasse le héros en puissance brute est une idiotie totale, on ne détermine pas le héros d'une saga sur un power-up.... surtout dragon ball qui dur très longtemps et a toujours été centré sur goku.

je ne dis pas que dans DBM, il ne peut pas avoir un rôle comme celui de l'arc Cell mais j'en doute, Goku a voulu depuis un moment essayer de former une relève... surement pour avoir un peu moins de poids sur les épaules, goku a passé sa vie a sauver tout le monde, enfant il devait déjà sauvé le monde, tout le monde compte que sur lui... il a essayé avec gohan, ce qui est logique, vu le caractère de Bejita et la faiblesse des autres, ce fut un échec, gohan n'est pas un combattant, il a essayé avec les petits, et la fusion qu'il leurs apprend , c'est également un échec, ils sont trop jeunes et inexpérimentés ,et puis ce ne sont pas vraiment des combattants aussi...

a la fin il va essayer avec Oob, dieu seul sait si ça aurait donné quelque chose, mais je pense qu'on en serait revenu au point de départ, il est irremplaçable.

enfin le principal et de pas determiner le héros a une puissance a un moment donné, les puissances dans DBZ, ça varie, un peu trop même ^^ ça ne veut rien dire !

en ce qui concerne broly :

la puissance de broly dans DBZ est assez floue, on la détermine ou on veut, seule certitude, il est le LSSJ, et il est très charismatique (pour ma part) et je suis assez content qu'il tienne ce rôle dans DBM, on aurait pu lui donner une simple puissance de SSJ2, mais j'aurais été déçu, en fait je n'imagine pas broly perdre, ça me ferait bizarre !!
Son

Messagepar Micami le Sam Mars 13, 2010 2:37

En lisant vos petits débats, je me rends compte que Salagir est vraiment attendu au tournant, encore plus que je le pensais.

Pour ma part, j'ai peut-être une position un peu particulière mais tout ce que je souhaite, c'est être surpris comme j'ai pu l'être en lisant le manga. C'est pour ça que j'aimerais que ce combat se termine par un double KO et la fin du tournoi pour débuter une aventure inédite avec de nouveaux méchants, des évènements incroyables, des alliances improbables...
Néanmoins, je me régale à suivre tous ces matchs de légende, c'est juste que depuis le début, je pense qu'une grosse perturbation va chambouler le tournoi qui ne pourra se terminer tranquillement, d'autant plus que les vargas ne m'inspirent guère confiance (n'oubliez pas le premier mot du vargas: "héhé", si ce n'est pas louche, ça... :D ).

Pour ce qui est de Goku, je ne pense pas qu'il sera délaissé dans DBM, inutile de s'inquiéter. Il reste un des gentils les plus forts, surtout si Vegetto ne survit pas à son combat contre Broly. Dans l'arc Cell, ce qu'on voit d'exceptionnel chez Goku, c'est sa capacité à s'entrainer de la manière la plus efficace qui soit. Lors de son passage dans la salle du temps, il dépasse facilement Vegeta et révèle le potentiel de son fils, comme le dit Son.
Héros ou pas, je vous laisse interpréter mais il garde toujours une grande importance tout le long du manga (après, s'il est un peu moins mis en avant dans DBM, je ne vais pas en faire une maladie non plus).

Au sujet du niveau de Broly, je ne suis pas choqué non plus puisque théoriquement, le saiyen légendaire est le plus fort, il ne peut pas en être autrement. De ce fait, le seul saiyen qui puisse rivaliser serait logiquement un saiyen hors norme, non "naturel" donc Vegetto.

Pour finir, je tiens à dire que pour l'instant, tout ce qu'on a vu dans DBM est logique et ne contredit pas le manga mais uniquement certaines interprétations (parmi d'autres), on voit que Salagir fait attention à ce qu'il fait même si évidemment, ça ne plait pas à tout le monde.
Bref, pour moi, il n'y aura donc pas de gagnant puisque je ne pense pas que le tournoi arrivera à son terme mais j'ai hâte de voir la véritable puissance des costauds du genre Boo ultime, Super Namek, Bra, Cell...
Micami

Messagepar vegeta-solitaire le Sam Mars 13, 2010 2:45

Je suis entièrement d’accord avec toi Son sur tous ce que tu as dis à propos de Goku.
Ensuite pour Broly, comme certain je pense que sa puissance a été dopé, après lorsque l’on dit que soit disant ce n’est pas le broly de l’oav c’est un peu une justification bof, Végéto est normalement largement au dessus de Broly…
Ensuite, pour Krilin qui obtient une puissance de SSJ2 !! C’est dingue, ce n’est qu’un humain, et pas besoins d’avoir des interprétation différente, un humain par définition a une limite contrairement au saiyen, encore un broly dopé sa passe parce que bon, soit disant que sa force augmente parce que c’est super saiyen légendaire ok, mais un krilin qui vient en SSJ2, sa fait mal à savoir qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, faux être réaliste. J’espère que l’on ne perdra pas le côté « surprise » de Goku, que sa ne soit pas simplement un tas de muscle qui vient se battre quoi. Mais bon, ne nous fâchons pas tout de suite, à part le fait que Broly a été dopé (ce qui arrive un peu à ce justifier) Salagir ne m’a pas encore déçu dans la logique de son scénario, on verra bien j’ai envie de dire !
Et Cell va en étonné plus d’un !!
PS : Son, je comprends que tu te fâche un peu, finalement DBM est suivi par beaucoup de monde, alors il doit à présent refléter le DB que l’on connaît (ce qui l’a bien réussi à faire jusque là), comme dragon ball évolution qui était pour un large publique, on a été déçu et toi tu essaye de protégé ce que tu aime avec DBM, j’ai adoré t’a façon de le défendre, que de respect que je te dois… 
vegeta-solitaire

Messagepar Son Goku le Sam Mars 13, 2010 2:52

Je pense et j'éspère aussi que Goku n'aura pas encore une fois un rôle prépondérant dans DBM,ça serait d'un manque d'originalité et d'une monotonie des plus décevants... Bien sur il faut qu'il participe à l'intrigue d'une manière ou d'une autre,mais j'espère de tout cœur que son rôle dans l'histoire n'excèdera pas celui des autres...le Super Namek et Cell me semble être des participants tout a fait intéressants,et de potentiel piliers de l'intrigue...pour être franc, j'éspère que l'intrigue qui se mettra un place bientôt mettre au pieds de mur tout les participants qui seront obligé de s'entraider pour sortir de cette crise..on risque d'avoir des équipes de choc...Quoiqu'il en soit espérons que Salagir nous prépare quelque chose d'énorme, car la fic a de bonnes potentialités avec tout ses persos,manque plus qu'une intrigue qui déchire et DBM sera une des meilleurs fic conçus à ce jour,peut-être même qu'elle devienne une suite officielle du manga, qui sait? :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Mars 13, 2010 2:57

vegeta-solitaire a écrit:un humain par définition a une limite contrairement au saiyen
Ah? J'ai dû loupé le passage où un personnage dit ça dans le manga, alors.

Bref! Son, je n'ai pas dit que c'était parce que Gohan était le plus fort durant l'arc Cell qu'il était le héros. Ce sont deux choses séparées. Ma raison de voir en Gohan le héros de l'arc Cell est toute autre, mais là, j'ai pas envie d'entrer dans le débat et puis, ce serait HS. Quoi qu'il en soit, je n'essaie pas de débattre là-dessus. La seule chose dont je voulais te convaincre, c'est que Gokû ne sera pas forcément le vainqueur de ce tournoi. Même dans l'optique où il reste le héros de l'histoire.

Micami, je pense aussi que le tournoi sera interrompu, mais comme je l'ai dit, l'interrompre à ce stade serait un gros gaspillage de personnages. Puisque je ne vois pas trop en quoi Freeza, Bojack ou N°18, par exemple, pourraient aider Bra ou Hyper Boo face à un problème qui les mettrait en difficulté... Pour moi, le meilleur moment pour l'interrompre serait juste avant la deuxième demi-finale. Mais cela peut aussi être juste avant la première demi-finale ou la finale.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Micami le Sam Mars 13, 2010 3:19

Au sujet des humains, n'oubliez pas que si Goku est meilleur que Vegeta, c'est justement parce qu'il a appris à s'entrainer comme les terriens. Après, c'est sûr qu'un saiyen évolue largement plus vite qu'un humain mais Krilin possède déjà, à la fin de DBZ, une puissance vraiment abusée pour un simple terrien (qu'il soit du niveau SSJ2, je n'y crois pas non plus mais pourquoi pas proche du SSJ1 avec de nombreuses techniques redoutables?).

San999, il est vrai que ce serait du gâchis d'arrêter le tournoi maintenant, il faudrait vraiment un scénario particulier où les personnages sont envoyés aléatoirement dans des univers différents pour que chaque participant puisse être exploité, en tablant sur le fait que Freezer, par exemple, se retrouve avec des opposants du même niveau... (en fait, ce serait un peu comme le tournoi, autant attendre les demis :D )
Bref, vivement que cette intrigue se mette en place.
Micami

Messagepar Foenidis le Sam Mars 13, 2010 3:40

Micami :

Pour finir, je tiens à dire que pour l'instant, tout ce qu'on a vu dans DBM est logique et ne contredit pas le manga mais uniquement certaines interprétations (parmi d'autres), on voit que Salagir fait attention à ce qu'il fait même si évidemment, ça ne plait pas à tout le monde.

C'est certain qu'il est impossible de raconter du Dragon Ball sans être "victime" de sa propre interprétation... l'histoire originale est beaucoup trop riche, il y a trop de non-dits et de choses en suspens pour qu'il en soit autrement... même certains choix de Toriyama lui-même sont soumis à la critique !

On dira donc qu'un bon auteur Dragon Ball racontera une histoire, qui en plus de s'appuyer bien évidemment sur un bon scénario, respectera au maximum le caractère originel des personnages et dans laquelle le plus grand nombre pourra retrouver "sa" version... ce qui est le cas de Salagir dans DBM.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Sam Mars 13, 2010 11:22

il y a beaucoup trop de fanatique de goku ici pour avoir un débat objectif.....certains qui sont ici font passer leur perso préféré en avant sans etre objectif et avoir du recul sur le manga.....
SATAN999,je suis d'accord avec ce que tu dis, mais quand tu discutes avec des personnes qui font passer leur perso avant de regarder comprendre le manga correctement tu ne fais que tourner en rond....

je dirais juste au fanatique de Goku
vous le faites tjrs passer devant
exemple: c'est lui qui décide d'aller dans la salle de l'esprit et du temps etc etc......
il est a l'origine de la mort de Cell.

a ca je vous répondrais:

BRAVO BEJITA!!!!!c'est toi qui a eu l'idée du Genkidama c'est lui qui a eu l'idée des boules de cristal de Namek
c'est lui qui a eu l'idée de demander a Kaio de parler au Terrien!!!!

il est a l'origine de la mort de Boubou.....on peut dire qu'il est fort notre Bejita, c'est lui le vrai héros de l'arc Boubou!!!!

(si on pense comme vous!)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 13, 2010 12:02

Nan mais rien ne dit que les Terriens ont une limite.

Allez voir sur le topic de l'évolution de la force des Terriens après Namek, vous aurez le contre-argument que je vais formuler ici très simplement.

Vous dites "Les Terriens sont limités, ils peuvent pas dépasser une certaine force ( Freezer, Cell par exemple ) car ils commencent à trop bas et ils sont limités c'est obligé : le plus fort il était à 139 à une époque"

Je dis "Les Saiyens sont limités. Ils ne peuvent pas dépasser une certaine force ( Freezer, Cell par exemple ) car ils commencent trop bas : Le meilleur d'entre eux est en dessous de Doria et Zabon, eux-même en dessous du Commando Ginue, eux même loin en dessous de Freezer"
Pourtant on nous a prouvé le contraire.

Parce que Goku a su s'entraîner, a donné un excellent potentiel à son fils et surtout que des ennemis arrivaient.
Ou encore mieux : Goku a commencé à très peu d'unités, il ne devrait jamais dépasser quoi que ce soit, même pas Radditz !

Je ne vois pas en quoi les terriens devraient avoir une limite.

Les Saiyens ont des prédispositions génétiques : Queue de singe, savent déjà manier les Kikohas, et ce sans doute car leurs ancêtres se battaient depuis tout petit. Les Saiyens vivent pour se battre, d'où la moyenne de puissance qu'ils ont déjà. Leurs ancêtres devaient tourner à pas grand chose et à force de se battre, leurs gosses sont plus forts, et ainsi de suite ...

Jusqu'à ce que l'on le prouve, personne n'a de limite. Les terriens n'en ont pas.

sauf Chaozu parce qu'il est nul
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son le Sam Mars 13, 2010 13:48

Boarf, je ne dis pas que Goku doit absolument gagner le tournois (d'ailleurs on sait pas si le tournois se terminera)
Goku, dans dragon ball, a déjà perdu en finale de tournois contre ten shin han et tortue géniale, et les deux fois ça s'est joué a rien du tout...
vous dites que ce ne serait pas original que goku gagne le tournois, il n'en a jamais gagné aucun... donc si ça l'est... lol

il n'est pas forcé de gagner, ni d'être le plus fort (impossible dans dbm vu que bejito/broly sont déja au dessus) simplement , c'est un être exceptionnel, totalement différent des autres, et qui trouve toujours des solutions, de plus, un mangas ne peut fonctionner sans son héros, il en est de même pour dbz et goku, DBZ ne peut exister sans Goku... bien pour ça qu'après frieza, il est sensé être mort mais comunme il y a une suite on le fait revenir, après cell il est sensé être mort mais comme il y a une suite on le fait revenir...

et pour DBGT, bah , on le fait rajeunir pour continuer de plus belle, en écartant des personnages secondaires...

disons que DBZ sans goku c'est un peu fade, et on voit que ça manque un peu dans le scénario de DBM

mais ce n'est que mon avis !!

en ce qui concerne Kulilin : dans son univers goku n'est pas la, il aurait du être tué par piccolo, en admettant que satan soit jamais sorti de sa capsule, et que radditz soit jamais venu (donc ni nappa/Bejita), Kulilin aurait suivi l'entrainement de tortue géniale, il l'aurait peut-être surpassé, mais rien d'exceptionnel, il n'aurait même pas profité du power-up du chef namek puisqu'il n'aurait jamais été sur namek, il aurait été plus faible que kulilin U18, même si pour moi, pas de goku, le mal reigne en maitre, la z-team n'existe pas, si piccolo existe il est mauvais, Bejita est mauvais... les autres se font massacrer au premier ennemis...donc ce kulilin est illogique, et sinon il ne devrait pas surpasser un SSJ1 (et c'est déja énorme), mais rien ne prouve qu'il soit plus fort qu'un SSJ1,il a battu Sauza qui est beaucoup beaucoup moins fort qu'un SSJ1... c'est tout...
Dernière édition par Son le Sam Mars 13, 2010 13:52, édité 1 fois.
Son

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse