koji a écrit:
t'es marrant, je t'écris ce que dit goku et une ligne en dessous tu me dis que goku dis le contraire
p52
piccolo "si tu avais monté ta force au max, tu aurais gagné contre boubou, non ?"
goku "ca je n'en sais rien...la puissance de boubou est extraordinaire, tu sais....je ne pense pas que j'aurais pu gagner..."
p53
goku "il y a plus de chnce de gagner grâce à eux!" (cf: les deux petits)
ensuite ton histoire du goku n'était pas à fond ??? tu peux expliquer stp ?? il lui reste 30 min ...ca veut bien dire que ses reserves sont vides... ensuite d'où tu vois gros boubou à fond contre goku ???
il sourit la moitié du temps,
il est encore moins plongé dans le combat que contre végéta....d'ailleurs à la fin il est decuc que goku abandonne... est-ce la peu de la force de goku ???
« Si tu avais monté ta force au max »
Donc il ne l’était pas, au max.
koji a écrit:
ouais c'est pour celà qu'il va faire le mariole contre boubou et babidi quitte à perdre tout son temps sur terre et risquer que les deux petits ne réussissent pas à fusionner... tout ca au lieu de se téléporter chez les parents de bulma... ce qu'il à pourtant fait 1 h plutot ..
ultime recours quoi
Oui c’est une idée un peu idiote, sachant qu’il doit en plus apprendre la fusion aux gosses.
Je n’ai jamais dit le contraire.
Après, c’est peut-être plus dur pour lui de localiser les parents de Bulma que Bulma elle-même.
Qu’importe l’explication, Goku stupide ou incapable de repérer les parents de Bulma, il va retenir Bu pour permettre à Trunks de récuper le radar.
Optilux a écrit:
Ils ressentent le ki, c'est tout ce qui compte.
Oui ils le ressentent.
Pourtant Vegeta se permet de faire une remarque sur la taille.
Après si pour toi Goku est trop parfait pour en faire de même, ça sert à rien d’insister, pour moi il répond à la remarque de Vegeta, c’est un dialogue entre les deux.
Même lorsque je mettais Super Bu un peu devant Kid Bu, j’ai toujours pris ce passage de la même façon.
Donc je ne suis absolument pas d’accord.
Optilux a écrit:Donc, alors qu'avant ils SAVAIENT tous deux ne pas être de taille contre Super Bou, seuls ou ensemble, ils sont maintenant confiants face à un mec différent mais dont le ki n'aurait quasiment pas changé? Qui est donc toujours au-delà de leur portée? Mais ils ignoreraient ce qu'ils savent ET ce qu'ils sentent JUSTE parce que le mec en question a rétréci? [...] Ça me tient pas voyons! C'est tiré par les cheveux.
C’est ca qui s’appelle sous estimer quelqu’un justement.
Et puis ils ne passent pas de certains de perdre à certains de gagner.
Ils sont juste un peu plus optimistes car ils sous estiment Kid Bu.
Optilux a écrit:- Goku ne veut pas affronter seul Super Bu?
Goku parle de mettre au point un plan avant l'arrivée de Kid Bu, et tant pis si des gens meurent, ils les ressusciteront avec les DB.
On ne sera jamais quel plan il avait en tête, mais il n'est pas question de combat direct avec Kid Bu.
Je ne comprends pas. Tu parles de Super Bou, puis de Kid Bou. Où veux-tu en venir?
Que même face à Kid Bu, il ne cherche pas l’affrontement direct.
Il se bat avec son SSJ3 que lorsqu’il n’a plus le choix.
Optilux a écrit:- Goku l'affronte seul?
Oui et Kaioshin a raison, ils sont tarés avec ce tournoi improvisé.
Et pourquoi deviennent-il "tarés" tout à coup? ils auraient pu aussi affronter Super bou à un contre un dans ce cas. Pourtant, même Vegeta ne le fait pas.
Tu vas rire, mais pour moi c’est Toriyama qui voulait pas tué sa fin avec un Vegetto VS Kid Bu.
Du coup il rend Goku plus fort avec sa fameuse phrase sur le Gros Bu.
Et puis si il avait eut à affronter Super Bu, on ne sait pas comment ils auraient agi.
Pour Vegeta, que ce soit Kid Bu ou Super Bu, il est autant mal barré.
Optilux a écrit:Désolé mais non! Le zut est bien une exclamation! Il se rend compte à quel point cela bouffe de l'énergie quand il est vivant.
Dans la phrase de ta première image, il dit "qu'il n'a pas le droit" et fait le rapport entre "temps" et "épuisement"... ce qui se passe effectivement à ce moment-là: Il se transforme => cela bouffe son temps ET le faitigue malgré son corps mort. il n'a AUCUNE idée de l'effet que cette transformation aura une fois avec un corps vivant. Il pensait probablement que cela serait pareil que lors du combat contre Gros Bou et s'est visiblement grandement trompé.
Pas d’accord, il dit que c’est la différence entre le Paradis et le monde des vivants avec sa notion de temps qui font que c’est limité bien avant ce combat.
Il l'explique avant à Piccolo, et c'est la notion de temps qui compte, pas le fait d'être mort ou vivant.
D'ailleurs même mort sur Terre, on a vu le résultat.
Il dit que cette transformation est limité à Vegeta, pas "était".
Là c’est pas une découverte, ce qu’il dit n’a rien de nouveau.
Moi il m'a pas fallu attendre cette remarque pour le comprendre.
Ce qu'il dit est vrai, mais ce n'est pas une nouveauté.
Le SSJ3 est épuisant car la notion de temps existe sur Terre, même mort il en fait les frais.
Donc hors Paradis, c'est une transformation limité dans le temps.
Et ça on le sait depuis le blabla avec Piccolo.
Optilux a écrit:Goten sur ks et Super Bou
Oui, il fait une remarque sur son apparence. Rien ne nous dit qu'il ne sent pas aussi le ki. En tout cas, Super Bou est un gros bagarreur et un gros coléreux (voir sa crise au palais de Dendé pour qu'on lui amène les gosses): rien d'étonnant à son grand sourire face à Gotenks et à son énervement ensuite.
Oui mais sa colère est du à la force de Gotenks.
Et avant de le (re)combattre il est tout sourire et assez confiant.
Confiance qui va grandement diminuer au fil du combat.
Il le sous estime clairement au début.
Optilux a écrit:Pour les propos de Goku dans Super Bu, je n'ai jamais qu'il dit ça pour ne pas vexer Vegeta, ni qu'il était certain de battre Super Bu.
Juste qu'il garde son SSJ3 en dernier recours, et qu'il essaye de convaincre Vegeta de fusionner.
Mais selon toi, dos au mur, il y va. Il devrait donc se transformer là. Or, il ne le fait pas et flippe. Mais pas contre Kid Bou. CQFD.
Le combat avait commencé dans Super Bu ?
Il passa même pas en SSJ2, alors le 3, il avait le temps.
Optilux a écrit:Quand à la phrase de Kaioshin, c'est juste une bulle qui peut-être ambigue, met si on prend la case dans son intégralité, elle ne l'est plus.
Non, elle reste ambiguë. Elle peut aller dans ton sens comme dans le mien. Mais bon...
Non dans son intégralité c’est clair.
Pourquoi Kaioshin parle de la baisse de puissance, de la bonté, du plus mauvais, du plus incontrôlable?
Il ne parle pas de baisse de puissance pour faire jolie, c'est pour expliquer au Doyen le pourquoi Kid Bu est le plus incontrôlable de tous.
Optilux a écrit:- il juge Super Bu plus dangereux car son corps est plus impressionnant, cela montre que l'apparence peut inquièter ou rassurer même quelqu'un comme Piccolo.
Piccolo dit que "l'ensemble de ses capacités à augmenté". Il ne parle pas que du corps: son ki aussi a augmenté.
Merci je le sais.
Mais il prend en compte d’autre facteur que le Ki justement, le corps notament.
Donc l’apparence peut compter dans le jugement d'un combattant.