C'est incroyable de devoir argumenter sur des trucs comme ça ... Pourtant vu de tous, mais jouons le jeu. Je salut néanmoins le post de Redd (comme toujours), je ne suis pas d'accord sur le raisonnement final mais son avis vaut ce qu'il vaut.
Ganjalo a écrit:Déjà, Tenshinhan bat le Saibaimen en 2 coups.
Evidement si déjà vous commencer à inventer des coups qui n'existent pas, le débat ne peux qu'être déformé.

Et d'un.
Ensuite, Tenshinhan est le premier à se battre. Les autres combattants sont détectés à 1000. Et là Tenshinhan bat un mec à 1200 sans avoir été référencé dans les données, normal que Nappa soit surpris ...
De deux, il y a l'effet de surprise, Tenshinhan reçoit d'ailleurs le premier compliment de Végéta.
Par contre, un Krilin qui lance un rayon capable d'éclater 6 puissances de 1200 ( et faut dire qu'ils se font atomiser les Saibaimens mis à part celui qui a esquivé ), c'est quand même plus impressionnant.
De trois, rien ne nous dit que Tenshinhan n'aurait pu les anéantir à lui tout seul. Soyons réaliste, le Kikoho à largement le potentiel de faire cela.
Et là, c'est pas seulement Nappa qu'il impressionne mais tous les gens présents, absolument. Vegeta et Nappa ont une tête plus grave, Piccolo qualifie cette énergie de gigantesque, Tenshinhan crie à Chaozu de dégager ...
De quatre, ou tu vois des têtes graves ?

L'attaque de Kuririn est effectivement très puissante, bien entendu je ne remet pas en cause la réaction de la Z Team.
Donc bon, la "force physique plus imposante" ça veut rien dire, mis à part que Tenshinhan paraît plus musclé et grand que Krilin, ce qui est plus un désavantage qu'autre chose dans Dragon Ball. Force physique plus imposante = Ki plus élevé normalement. Or, Krilin fait un peu six fois ce que Tenshinhan a fait.
Pas forcement physique, j'ai réagi sur l'agilité de Kuririn qui est effectivement apprécié. Pour l'histoire de Ki, tu inventes littéralement et c'est un sacré raccourcie à ce que j'ai dis en haut.
Quant au "power-up" de Nappa, il ne doit pas être très significatif, car il ne sait pas contrôler sa force précisément, et à ce moment là, il n'est pas face à des adversaires ayant réussi à l'énerver et qui ont failli le tuer mais face à des moustiques qu'il va écraser super facilement. Rien à voir avec l'état d'esprit qu'il a en lançant sa boule sur Krilin.
De quatre, Piccolo mesure le potentiel de Nappa, et reconnait ne pas s'attendre à un tel potentiel.

L'instant indique que les terriens, ne s'attendaient clairement pas à ce niveau. Or, on sait qu'ils sentent l'énergie de leur opposant (sinon comment les retrouver dans ce désert ?) mais la force de Nappa dépassait l'entendement. Rappelez vous que Yamcha et Kuririn sentaient respectivement là ou ils se trouvaient des "grandes forces" , et Kuririn ne tremble véritablement que lorsque Nappa dévoile sa véritable nature. Résultat : son potentiel présenter au départ n'était pas le même pour équilibrer la narration du récit.
Ouais mais je ne crois pas non plus que Tenshinhan aurait pu esquiver un coup de Nappa, vu qu'il a à peine le temps de parer, alors que Krilin, plus proche de Nappa, esquive.
Et de cinq, Tenshinhan entreprend de parer le coup, au moment ou Piccolo lui dit d'esquiver le coup (et pas de "parer", merci la première traduction de Glénat -_-) il était déjà trop tard.

Tenshinhan pas capable d'esquiver, euh si une simple lecture montre qu'il a la possibilité de le faire dans un moment critique.

Vous pouvez ensuite débattre de tout ça à l'infinie si cela vous chante, je ne me base que sur le manga. Je m'arrête là.
Ciao.