Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar cellzer le Jeu Fév 18, 2010 17:51

Et bien c'est ce que je dis plus haut, il fallait me lire, dans mon idée ils ont tous une limite, ça n'aurais pas de logique sinon...

Vu que je ne prend pas en compte DBGT et leurs transformations de pokémon.

Mais avoir atteint ses limites ne signifie pas qu'ont ne peu plus du tout progresser, simplement c'est plus long et fastidieux, je dis ça évidemment en me basant sur la réalité de n'importe quel sport, DBZ n'est pas la réalité mais si ont veut une logique à tout ça, ça me parait pas loufoque d'imaginer qu'il y a une limite à toute ses augmentations de puissance, et c'est évident que si limite il y a, les terriens sont les premiers a trouver la leurs. :wink:
cellzer

...

Messagepar Antarka le Ven Mars 19, 2010 15:26

On peut difficilement comparer Krilin et Tenshin sur ce combat.

Tenshinhan essaie de parer le premier coup et perd un bras, à partir de la il est massacré (normal).

Krilin lui, esquive les coups de Nappa (sans doute qu'il a pas envie de finir comme Tenshinhan), la seule fois ou il se fait toucher, il est mis K.O (boule d'énergie qui le frappe même pas directement).

J'adore la prestation de Krilin dans ce combat (qui attire même un compliment de Vegeta). Est-ce qu'il est supérieur à Tenshinhan pour autant... en fait j'en sais rien. C'était le combat de deux souris contre un lion de toute façons.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 19, 2010 15:28

RMR : C'est clair que le dico est pas loin de faire les mêmes énormités :lol:

Heureusement qu'ici c'est pas comme chez les américains qui se basent tous sur "les Daizenshuus" ... -_-"

Sharnalk : Et pourtant, si. Tenshinhan n'en place pas une, même en Kikoho.

Antarka : Quand Krilin est touché, Nappa est énervé. Pour la deuxième fois du combat.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Ven Mars 19, 2010 15:39

Que nappa soit énervé ou pas, j'vois pas ce que ça change hein, c'est pas comme s'il pouvait augmenter son énergie à loisir.

Je maintient, Krilin a fait un meilleure prestation que Tenshinhan (ce serait franchement de la mauvaise foi de dire le contraire, sauf si on se refère à l'animé, et encore) mais est-ce qu'il est supérieur ? J'en sais rien... Krilin a vu 3 de ses amis mourrir avant d'etre mis K.O (Nappa s'occupait pas de lui faut dire), il en a tirer des leçons du genre "s'il veut me frapper, j'esquive et j'essaie même pas de parer" ou "une boule d'énergie classique ne servira à rien contre lui, même le Kikoho lui a rien fait". Il savait très bien que s'il se faisait toucher, il perdait de suite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 19, 2010 15:42

Bah y a une différence entre un Nappa qui s'amuse et un Nappa qui est passé à deux doigts de la mort. Nappa, au début du combat, ne se bat sans doute pas à fond, ou du moins, à un niveau inférieur que quand on le fait chier.
Sinon, entre parer et esquiver y a une différence : l'esquive est plus difficile. Et Tenshinhan était plus loin de Nappa que Krilin lorsqu'il se bat face à Nappa, pourtant, Krilin esquive et Tenshinhan a tout juste le temps de parer.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Ven Mars 19, 2010 15:45

C'est vrai que juger de la puissance de Krilin et Tenshinhan et de la comparer sur ce combat me semble plus que difficile...pour moi au vu de ce que nous a montré le manga pendant la période pré Saiyens, Ten a toujours été supérieur à Krilin, je vois pas pourquoi ce dernier le surpasserait en ayant suivi EXACTEMENT le MÊME entrainement...Ten a eu la mauvaise idée de parer le coup de Nappa qui était rappelons le plus frais que jamais( c'était le début du combat) et ayant concentré très intensivement son énergie..si il avait chargé Krilin au lieu de Ten et que ce dernier aurait tenté de parer nul doute que qu'il aurait subi le même sort que Ten peut être même pire...Cela étant dit ,je suis d'accord avec RMR, Krilin fournit une prestation de LOIN supérieur à celle de Ten,mais pour moi c'est plus du à certaines circonstances qui lui ont été favorables et aussi une certaine prudence et une ruse et surtout stratégie finement pensée..mais je crois quand même que niveau puissance il doit être légèrement inférieur à Ten,seulement il a palié et compensé LARGEMENT son manque de puissance par un meilleur esprit et une technique vraiment admirable, sur ce point il n'a seulement été supérieur à Ten mais aussi à Piccolo et toute la Z-Team..
Dernière édition par Son Goku le Ven Mars 19, 2010 15:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Ven Mars 19, 2010 15:46

Disons que Krilin fait certes une meilleure prestation, mais ça ne veut pas forcément dire que sa force de combat est plus élevée.
Il s'est mieux débrouillé, c'est sûr. Il a préféré esquiver les coups alors que Tenshinhan a préféré les bloquer. Je ne crois pas que Krilin aurait pu encaisser un coup de Nappa.

Cependant, Krilin a quand même réussi à donner un sacré coup à Nappa. Certes, par surprise, mais le Kikoho de Tenshinhan a aussi été fait par surprise. Et n'a eu aucun effet. Et pourtant, si les combattants sont de force égales, un Kikoho devrait faire énormément plus de dégâts qu'un coup de poing. Si Nappa est assez fort pour encaisser un Kikoho sans broncher, le coup de Krilin n'aurait même pas du le faire bouger.

Du coup, je mets Krilin quand même devant Tenshinhan. Sans compter qu'il se débarrasse des Saibaimen + facilement que Tenshinhan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sharnalk le Ven Mars 19, 2010 15:52

RMR a écrit:P.S.: Si, si, Krilin fait une bien meilleure prestation. Relire le manga.

J'ai très bien lu le manga mais merci quand même ;)
Allez pour argumenter un peu et pour éviter que ma remarque d'en haut soit "gratuite". Végéta demande à Nappa de laisser intact de Nameck et s'en prend donc à Tenshinhan. Vu son adoration sur les combats, on peux constater qu'il va prendre le second couteau.

Nappa charge à sa puissance maximal contre Tenshinhan, il faut je pense le rappeler, n'oubliez pas les petits éclairs qui vous font peut être rire maintenant, mais c'est important. Ensuite de quoi, Tenshinhan, bien que meurtrit physiquement use de son Kikoho qui parvient à blesser Nappa. Dégat beaucoup plus important que ceux de Piccolo par exemple. C'est d'ailleurs

Kuririn de son coté, brille pour son agilité très efficace. Le Kienzan est arme qui aurait permis de tuer Nappa s'il n'avait pas été aussi bien conseillé. Je comprends que la prestation plaise là dessus mais la cicatrice finale est bien plus anecdotique au final que le Kikoho en terme de résultat.

En comparaison, Tenshinhan a une force physique plus imposante, puisqu'il parvient à mettre à terre un Saibaiman d'un seul coup. Quoi que l'on puisse dire, sa prestation à beaucoup plus impressionné Nappa que les Kikoha détourné de Kuririn. La comparaison se fait au final sur le caractère de Nappa et son amour des combats. C'est assez parlant quand il attent avec hâte Son Gokû. Et comme Kuririn avait déjà son billet pour Nameck, le choix était tracé. Bref, tout s'emboite parfaitement.

Désolé.
Sharnalk

Messagepar Son Goku le Ven Mars 19, 2010 15:55

Cependant, Krilin a quand même réussi à donner un sacré coup à Nappa. Certes, par surprise, mais le Kikoho de Tenshinhan a aussi été fait par surprise. Et n'a eu aucun effet. Et pourtant, si les combattants sont de force égales, un Kikoho devrait faire énormément plus de dégâts qu'un coup de poing. Si Nappa est assez fort pour encaisser un Kikoho sans broncher, le coup de Krilin n'aurait même pas du le faire bouger.

Pour le Kikoho de Ten, n'oublie pas que ce dernier été TRÈS AFFAIBLIT avec un bras en moins, sa force de combat a du énormément chuté, alors que Krilin n'avait subi AUCUN dommage physique quand il porte son coup...
Dernière édition par Son Goku le Ven Mars 19, 2010 18:17, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 19, 2010 16:55

En comparaison, Tenshinhan a une force physique plus imposante, puisqu'il parvient à mettre à terre un Saibaiman d'un seul coup. Quoi que l'on puisse dire, sa prestation à beaucoup plus impressionné Nappa que les Kikoha détourné de Kuririn. La comparaison se fait au final sur le caractère de Nappa et son amour des combats. C'est assez parlant quand il attent avec hâte Son Gokû. Et comme Kuririn avait déjà son billet pour Nameck, le choix était tracé. Bref, tout s'emboite parfaitement.

Déjà, Tenshinhan bat le Saibaimen en 2 coups.

Ensuite, Tenshinhan est le premier à se battre. Les autres combattants sont détectés à 1000. Et là Tenshinhan bat un mec à 1200 sans avoir été référencé dans les données, normal que Nappa soit surpris ...

Par contre, un Krilin qui lance un rayon capable d'éclater 6 puissances de 1200 ( et faut dire qu'ils se font atomiser les Saibaimens mis à part celui qui a esquivé ), c'est quand même plus impressionnant.

Et là, c'est pas seulement Nappa qu'il impressionne mais tous les gens présents, absolument. Vegeta et Nappa ont une tête plus grave, Piccolo qualifie cette énergie de gigantesque, Tenshinhan crie à Chaozu de dégager ...

Donc bon, la "force physique plus imposante" ça veut rien dire, mis à part que Tenshinhan paraît plus musclé et grand que Krilin, ce qui est plus un désavantage qu'autre chose dans Dragon Ball. Force physique plus imposante = Ki plus élevé normalement. Or, Krilin fait un peu six fois ce que Tenshinhan a fait.

Quant au "power-up" de Nappa, il ne doit pas être très significatif, car il ne sait pas contrôler sa force précisément, et à ce moment là, il n'est pas face à des adversaires ayant réussi à l'énerver et qui ont failli le tuer mais face à des moustiques qu'il va écraser super facilement. Rien à voir avec l'état d'esprit qu'il a en lançant sa boule sur Krilin.

Redd :
Il a préféré esquiver les coups alors que Tenshinhan a préféré les bloquer. Je ne crois pas que Krilin aurait pu encaisser un coup de Nappa.
Ouais mais je ne crois pas non plus que Tenshinhan aurait pu esquiver un coup de Nappa, vu qu'il a à peine le temps de parer, alors que Krilin, plus proche de Nappa, esquive.

Son Goku :
je vois pas pourquoi ce dernier le surpasserait en ayant suivi EXACTEMENT le MÊME entrainement

Parce qu'il progresse plus vite. Il aurait été un jouet pour lui au 22ème tournoi et l'écart est moins significatif au 23ème ( Tenshinhan se fait battre sans difficulté par un Goku auquel il aura fait une belle prestation et Krilin se fait battre sans difficulté par un Piccolo auquel il aura porté de beaux coups lui aussi, et ces deux là ont un niveau similaire ). Et période Saiyen, ils n'ont suivi le même entraînement que 6 mois en plus.

Bref, pour moi, à ce moment, Krilin > Tenshinhan d'au moins ... 300 unités. Vu la prestation des Saibaimens ...

Et Nappa n'est pas franchement très loin d'eux aussi. Krilin dit bien qu'avec Goku, ils "réussiraient au moins à en tuer un". Nappa a surtout eu de la chance : Frousse de Gohan, stratégie ratée et esquive du Kienzan.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son le Ven Mars 19, 2010 18:46

pour moi, en ce qui concerne le combat contre nappa, kulilin a vu tenshinhan parrer et a vu le résultat, du coup il a pu en tirer les leçons, kulilin n'était pas plus puissant que tenshinhan, je miserais même sur l'inverse, mais kulilin, grâce au kienzan, aurait pu tuer nappa, tenshinhan n'aurait jamais pu...

quand on y pense, il est étrange de ne pas penser a aveugler tout le monde avec un tayoken et les trancher avec un kienzan :p
Son

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 19, 2010 18:53

Sauf que absolument rien ne permet de penser que Ten > Krilin.

C'est un peu comme le cas de figure Gohan SSJ2 vs Cell plus que parfait : Le seul truc pour lequel on peut se baser, c'est un duel que Gohan remporte.

Bon, pour l'adapter à notre exemple, il aurait fallu que Gohan ne fasse pas la remarque de la puissance de Cell, mais l'idée est là : Gohan fait un duel avec un avantage et un handicap et le gagne.

Ici, Krilin voit Tenshinhan se faire défoncer et il arrive à gérer Nappa après. Si on peut se baser sur quelque chose pour penser que Krilin > Tenshinhan, on ne peut se baser sur RIEN pour penser le contraire.

D'ailleurs, même si Krilin a vu la puissance de Nappa, Tenshinhan avait qu'à la jauger. Parce que déjà, esquiver c'est plus difficile que parer et Tenshinhan peut à peine le parer. Ensuite, Krilin donne 3 coups à Nappa et Tenshinhan 0 ( enfin, le Kikoho, mais je le compte pas, tout comme le Kienzan ), dont un sans le prendre par surprise ni "être trop avantagé parce qu'il a pu jauger la puissance de son adversaire". Et ses coups portent, y a qu'à voir la tête que tire Nappa.

Enfin, la prudence fait aussi un bon combattant et je pense que vu la puissance que dégageait Nappa, n'importe qui savait qu'il fallait y aller mollo.

Bref, en se basant sur ça, on peut penser que Krilin est supérieur ou au pire égal à Tenshinhan à ce moment.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Triforceman le Ven Mars 19, 2010 19:02

Déjà, Tenshinhan bat le Saibaimen en 2 coups.

[...]

Par contre, un Krilin qui lance un rayon capable d'éclater 6 puissances de 1200 ( et faut dire qu'ils se font atomiser les Saibaimens mis à part celui qui a esquivé ), c'est quand même plus impressionnant.
Sauf qu'en raisonnant comme ça, Krilin surpasse Piccolo qui tue un seul et unique saïbaïman en quatre temps (arrêt de la main, coup dans les abdos, projection, kikoha par la bouche). Ca n'empêche pas Tenshinhan d'être plus impressionné par la puissance de Piccolo que par celle de Krilin.

Ouais mais je ne crois pas non plus que Tenshinhan aurait pu esquiver un coup de Nappa, vu qu'il a à peine le temps de parer
"A peine le temps", on n'en sait rien. Rien ne dit qu'il aurait préféré esquiver. Parer me semble même un choix plus logique pour Tenshinhan au vu de son parcours : élève numéro 1 du maître des Grues puis rival de Gokû, il se croit (ou veut se croire) encore dans la course : il devait sincèrement penser qu'un blocage marcherait. Tandis que l'infériorité de Krilin est consacrée depuis avant son entraînement avec Gokû : il a donc appris la prudence (qui paie plus que la fierté).

l'écart est moins significatif au 23ème ( Tenshinhan se fait battre sans difficulté par un Goku auquel il aura fait une belle prestation et Krilin se fait battre sans difficulté par un Piccolo auquel il aura porté de beaux coups lui aussi, et ces deux là ont un niveau similaire )
Certes, mais tu ne tiens pas compte des commentaires. Krilin : "Quel mec! Tenshihan est trop fort!" Il est carrément épaté par le niveau de Tenshinhan contre Taopaïpoaï!

Pour moi, les choses sont assez claires : Tenshinhan est le plus fort au 22e championnat, trois ans plus tard il l'est encore au 23e, cinq ans plus tard il l'est toujours à l'arrivée de Raditz. Je ne vois pas pourquoi les choses changeraient brutalement en onze mois.

Puisqu'on a répondu entretemps :
D'ailleurs, même si Krilin a vu la puissance de Nappa, Tenshinhan avait qu'à la jauger.
Ca, c'est une des bizarreries de DragonBall : normalement, il n'y aurait qu'à sentir le ki de l'adversaire pour savoir si on a une chance ou si l'on ferait mieux de se barrer, mais bizarrement personne ne le fait. Même pas Cell Perfect lorsqu'il ressent la puissance de Gohan SSJ2.
Triforceman

Messagepar Sharnalk le Ven Mars 19, 2010 19:11

C'est incroyable de devoir argumenter sur des trucs comme ça ... Pourtant vu de tous, mais jouons le jeu. Je salut néanmoins le post de Redd (comme toujours), je ne suis pas d'accord sur le raisonnement final mais son avis vaut ce qu'il vaut.

Ganjalo a écrit:Déjà, Tenshinhan bat le Saibaimen en 2 coups.

Evidement si déjà vous commencer à inventer des coups qui n'existent pas, le débat ne peux qu'être déformé.
Image
Et d'un.

Ensuite, Tenshinhan est le premier à se battre. Les autres combattants sont détectés à 1000. Et là Tenshinhan bat un mec à 1200 sans avoir été référencé dans les données, normal que Nappa soit surpris ...

De deux, il y a l'effet de surprise, Tenshinhan reçoit d'ailleurs le premier compliment de Végéta.

De trois, rien ne nous dit que Tenshinhan n'aurait pu les anéantir à lui tout seul. Soyons réaliste, le Kikoho à largement le potentiel de faire cela.

Et là, c'est pas seulement Nappa qu'il impressionne mais tous les gens présents, absolument. Vegeta et Nappa ont une tête plus grave, Piccolo qualifie cette énergie de gigantesque, Tenshinhan crie à Chaozu de dégager ...

De quatre, ou tu vois des têtes graves ?
Image
L'attaque de Kuririn est effectivement très puissante, bien entendu je ne remet pas en cause la réaction de la Z Team.

Donc bon, la "force physique plus imposante" ça veut rien dire, mis à part que Tenshinhan paraît plus musclé et grand que Krilin, ce qui est plus un désavantage qu'autre chose dans Dragon Ball. Force physique plus imposante = Ki plus élevé normalement. Or, Krilin fait un peu six fois ce que Tenshinhan a fait.

Pas forcement physique, j'ai réagi sur l'agilité de Kuririn qui est effectivement apprécié. Pour l'histoire de Ki, tu inventes littéralement et c'est un sacré raccourcie à ce que j'ai dis en haut.

Quant au "power-up" de Nappa, il ne doit pas être très significatif, car il ne sait pas contrôler sa force précisément, et à ce moment là, il n'est pas face à des adversaires ayant réussi à l'énerver et qui ont failli le tuer mais face à des moustiques qu'il va écraser super facilement. Rien à voir avec l'état d'esprit qu'il a en lançant sa boule sur Krilin.

De quatre, Piccolo mesure le potentiel de Nappa, et reconnait ne pas s'attendre à un tel potentiel.
Image
L'instant indique que les terriens, ne s'attendaient clairement pas à ce niveau. Or, on sait qu'ils sentent l'énergie de leur opposant (sinon comment les retrouver dans ce désert ?) mais la force de Nappa dépassait l'entendement. Rappelez vous que Yamcha et Kuririn sentaient respectivement là ou ils se trouvaient des "grandes forces" , et Kuririn ne tremble véritablement que lorsque Nappa dévoile sa véritable nature. Résultat : son potentiel présenter au départ n'était pas le même pour équilibrer la narration du récit.

Ouais mais je ne crois pas non plus que Tenshinhan aurait pu esquiver un coup de Nappa, vu qu'il a à peine le temps de parer, alors que Krilin, plus proche de Nappa, esquive.

Et de cinq, Tenshinhan entreprend de parer le coup, au moment ou Piccolo lui dit d'esquiver le coup (et pas de "parer", merci la première traduction de Glénat -_-) il était déjà trop tard.
Image
Tenshinhan pas capable d'esquiver, euh si une simple lecture montre qu'il a la possibilité de le faire dans un moment critique.
Image

Vous pouvez ensuite débattre de tout ça à l'infinie si cela vous chante, je ne me base que sur le manga. Je m'arrête là.

Ciao.
Sharnalk

Messagepar Son Goku le Ven Mars 19, 2010 19:21

Très belle analyse Sharnalk appuyée par des images tirée du manga...Effectivement, RIEN ne prouve que Krilin surpasse en puissance Tenshinhan, alors que pendant la période pré saiyens le contraire est clairement précisé et stipulé...pour moi pendant le combat contre le saiyens, Krilin est AU MIEUX aux même niveau que Ten, mais je pense sincèrement que ce dernier le surpasse quand même en puissance pure....
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées