Univers 12 - Mirai Trunks

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Ven Mars 26, 2010 19:27

Et il pensait que les Cyborgs étaient les êtres les plus terrifiants : Cell lui a prouvé le contraire.
L'origine de Cell était liée à celle des cyborgs, tout comme sa puissance : sans eux, il ne représentait pas une menace sérieuse. Du coup, comment imaginer qu'une autre créature puisse le surpasser?

Bref, ce n'est pas de la parano. C'est de la prudence, et à juste titre puisque le manga montre qu'il existe toujours des créatures de + en + fortes, quelle que soit leur nature (ET, monstres créées par magie, cyborgs, démons, dieux...).
Dans ta petite liste, seuls Dabra et Boo représentent une menace pour Trunks. Mais comment soupçonnerait-il leur existence? Franchement, une fois Cell out, il y a de quoi imaginer que cette fois ça y est, le monde est en paix. D'ailleurs, dans le monde principal, les seuls à poursuivre l'entraînement sont les motivés qui font ça par plaisir, et non dans l'idée de contrer une éventuelle menace : Gokû et Végéta (et Piccolo et Tenshinhan?), qui n'ont que ça à faire. Tandis que dans son monde, Trunks a de quoi s'occuper!

Ceci dit, je ne crierai pas au scandale s'il atteint le niveau 2 :) D'autant plus que, je le répète, le monde "étendu" aux films et OAV est encore plus hostile et imprévisible que le monde "restreint".
Triforceman

Messagepar Redd le Sam Mars 27, 2010 5:36

Bah le principe de la prudence, c'est justement de supposer qu'il peut exister quelqu'un de plus fort, sans pour autant en être certain et les connaitre.

Je le répète, personne ne pouvait imaginer que des êtres + forts que Freezer ou des SSJ existent, et Trunks en a eu l'amère preuve. S'il est intelligent, il évitera de croire qu'il est l'être le plus fort de l'univers et que des êtres + forts encore que ses anciens ennemis peuvent venir. Pas besoin de connaitre l'identité de Dabra et Boo pour ça.

Il a vu que Cell, + fort que les Cyborgs (et même sans les absorber : Cell les a surpassé en aspirant des centaines d'humains), chose qui était inconcevable. Et il a vu ensuite Gohan faire preuve d'une plus grande force encore. Pas besoin d'être devin pour ne serait-ce qu'imaginer que quelqu'un peut devenir encore plus fort. Quand on te montre 3 fois de suite que tes convictions sont fausses, il est concevable de penser qu'on pourrait te le prouver une 4ème fois.

S'il a vu qu'un "simple" scientifique a pu créer des êtres + forts que les SSJ, alors pourquoi un autre scientifique ou un sorcier, quelque part dans l'univers, serait incapable de faire encore mieux ?

Gokû et Végéta s'entrainent par plaisir, oui. Trunks est le seul à avoir vu sa planète être rasée, ses amis, ses voisins assassinés. Il est le seul à avoir traversé l'enfer. C'est suffisant pour ne pas avoir envie que ça recommence un jour, d'où l'idée qu'un entrainement n'est jamais inutile.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Triforceman le Sam Mars 27, 2010 16:58

Bon, on ne va pas continuer comme ça pendant vingt piges. C'est possible, évidemment. C'est prudent. Seulement, compte tenu du fait que Trunks était très loin du niveau 2, seul un entraînement acharné (j'insiste) aurait pu lui permettre de l'atteindre. On atteint pas le niveau 2 en s'entraînant juste le week-end, quoi. Or la reconstruction du monde a dû lui pomper beaucoup de temps et d'énergie. A mon sens, c'est l'un ou l'autre. Et quand des gens crèvent de faim ou meurent de froid sous tes yeux alors que tu as les moyens de les aider, je pense que ta priorité, c'est de t'occuper d'eux, pas de t'entraîner en prévision de l'attaque d'un savant fou/sorcier maléfique extra-terrestre qui n'existe peut-être même pas.

Après, je le redis, ce n'est que ma vision du personnage de Trunks. On peut très bien imaginer autre chose.
Triforceman

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 27, 2010 19:24

Hé, en dix ans, il a eu largement le temps de l'atteindre, même en s'entraînant peu. Je serais déçu de le voir SSJ1, perso. Et puis, tu dis que c'est les Cyborgs la source des ennemis plus puissants que lui. Mais en même temps, la source des Cyborgs, c'est qui ? C'est un parfait inconnu. Alors ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar zuko le Mer Mars 31, 2010 5:00

est il impossible qu'ils soit parti dans l'espace a la recherche de nouvel boules de cristal ?? avec la technologie du futur c'est possible et ça a peut être permis de ne pas le rouiller ( un gt version mirai trunks quoi)
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Foenidis le Mer Mars 31, 2010 7:19

NON PAS G.T !!

Vade retro géténaze !! :twisted:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 15:21

Triforceman a écrit: Or la reconstruction du monde a dû lui pomper beaucoup de temps et d'énergie. A mon sens, c'est l'un ou l'autre. Et quand des gens crèvent de faim ou meurent de froid sous tes yeux alors que tu as les moyens de les aider, je pense que ta priorité, c'est de t'occuper d'eux, pas de t'entraîner en prévision de l'attaque d'un savant fou/sorcier maléfique extra-terrestre qui n'existe peut-être même pas.

Ah, mais sur ce point là, je suis entièrement d'accord.
Trunks doit gérer plusieurs choses en même temps, et il est donc possible qu'il ait fait passer la reconstruction avant l'entrainement.
Mes posts visaient juste à répondre à l'affirmation selon laquelle Trunks "ne verrait pas l'intérêt" de s'entrainer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Random le Mer Mars 31, 2010 18:25

-Je vois... On dirait que j'ai plus de chance d'être grand-père avec toi qu'avec l'autre rejeton, fit Vegeta en regardant son vrai fils à l'espace 18. Ce dernier parlait encore avec son ami Son Goten... En fait, c'était le fils de Son Gokû qui devait avoir une mauvaise influence sur son fils !
-J'ai discuté avec lui tout à l'heure. c'est impressionnant les différences qu'il peut y avoir...
-Oui, d'ailleurs j'ai remarqué que toi tu semblais toujours t'entraîner ?
-C'est exact. En rentrant chez moi dans mon présent, donc votre futur, j'ai repensé à Gohan contre Cell, et le niveau deux qu'il avait atteint. Je me suis entraîné en pensant un jour l'atteindre moi aussi.
-Et tu as réussi ? questionna Vegeta, très intéressé.
Trunks ne répondit pas...

Extrait du roman de DBM (donc validé par Salagir). En gros, Trunks s'entraine toujours en espérant atteindre le SSJ2 mais on se ne sait pas s'il a réussi (suspense oblige).
Random

Messagepar FERDY le Ven Avr 02, 2010 21:09

La seule question interessante pour cette univers est de savoir quel niveau il a attend?
FERDY

Messagepar Denax le Mar Nov 02, 2010 2:43

Dans la manga quand Trunks atteint la forme USSJ2, Cell est d'abord surpris et il se dit qu'il a un gros potentiel, puis il lui dit qu'il est beaucoup plus fort que lui, mais qu'il ne parviendra pas à le battre.

En puissance pure, Trunks à mon avis ne devait pas être loin du niveau SSJ2.
Après on peut penser que la réaction de Cell est relative au fait qu'il ne se connait pas encore lui-meme, et qu'en réalité il est finalement plus fort que Trunks meme en puissance, c'est meme sûrement le cas lors du Cell game quand il passe au maximum.

Toutefois sa réaction semble faire croire qu'il craint plus Trunks que Vegeta.
Malgré ça la suite nous montre l'imperfection de cette transformation. Il passe quand meme encore un an dans la salle après et on a pas l'occasion de le voir à l'oeuvre hormis contre les cell junior où il semble se contenter d'une transformation USSJ1. Lui et Vegeta sont encore loin du compte toutefois, malgré une année d'entrainement de plus que Goku et Gohan.
A mon avis ça peut se justifier par le fait qu'ils n'ont pas dû s'entrainer ensemble mais chacun dans leur coin, contrairement à Goku et Gohan.

Par la suite de retour dans son époque je pense qu'il a dû continuer à s'entrainer. Et puis certes il doit reconstruire le monde, mais il connait maintenant l'existence de la salle et à mon avis si le palais de Kami n'est pas détruit il peut y retourner pour y passer encore 2 ans d'entrainement en 2 jours avec les conditions spéciales à cette salle. Il est possible aussi que Bulma lui ait conçu une salle à gravité variable comme c'est le cas pour Vegeta dans l'U18.
A mon avis en possédant presque la puissance d'un SSJ2, il a du axer son entrainement sur comment gagner en vitesse, meme si ça doit quand meme prendre du temps quand on voit qu'il est quand meme en dessous de Goku, qui est en dessous de Cell 100% qui est écrasé par Gohan SSJ2.
Denax

Messagepar Foenidis le Mar Nov 02, 2010 5:03

Pour ce qui est de DBM... le palais de Kami-Sama a officiellement été détruit par C17 dans Twin Pain... quant aux capacités de constructions de Bulma, elles sont très réduites... en raison des destructions des cyborgs et des pièces et matières premières de plus en plus difficiles à se procurer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Denax le Mar Nov 02, 2010 10:08

Ah d'accord, désolé j'ai pas lu Twin pain encore. :P
Denax

Messagepar Nimitz le Mar Nov 02, 2010 21:31

et pourquoi pas le USSJ2 sans ces inconvénients?

je veux dire par la qu'il serait tout aussi rapide que en SSJ mais aussi puissant que en USSJ2

ca serait un bon compromis nan ? :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 02, 2010 22:38

Ou le SSJ2, ça serait encore plus simple.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar sorento le Ven Déc 31, 2010 14:17

Il peut être eut un peu de temps pour s'entrainer vu que C16 l'aide a reconstruire et les humains sont pas du genre a se cacher durant 10 des cyborg pour pas reconstuire ensuite...

dans le film il y a villes et parc d'attraction même si c17 et c18 prennent leur temps les humains ont resisté a leur facon. En reconstruisant. %ême si ca n'a aucun lien fans FF6 l''humanité reconstruit a chaque fois (ce enerve le mechant du jeu)

Et trunks n'est peut être pas parti les mains vides , avec les plans de robots,de la salle a gravité l'étude de bulma sur c16 de l'univers 18,...

Je pense que l'univers 12 les villes sont presque toutes neuves et que bulma a pu prendre son temps d'étudier la salle a gravité...trunks est quelqu'un de prudent il a du chercher a toujours s'améloirer surtout en voyant goku et gohan.

Par contre le ssj2 si il l'est, il le maitrise pas aussi bien que goku et vegeta...déja lui il n'a eut que 10 ans et sans doute vraiment que quelques années d'entrainement vraiment profitable.

En clair son ssj2 est pourrait être un ssj3 de vegeto un power up de la dernière chance.
Dernière édition par sorento le Ven Déc 31, 2010 16:20, édité 1 fois.
sorento

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse