Son Gohan {l Wrote}:reecoom 100.000, Jeece 90.000 et Barta 70.000
Salagir {l Wrote}:Pour moi il est clair que Freezer premiere forme n'est pas 530 000, ca c'est sa dernière.
Donovan {l Wrote}:A moins que je n'ai pas les mêmes références pour la "forme" que toi, Freezer est bien à 530 000 (quand il reste dans son fauteil, non transformé). C'est confirmé dans le manga, donc indiscutable.
Salagir {l Wrote}:Donovan {l Wrote}:A moins que je n'ai pas les mêmes références pour la "forme" que toi, Freezer est bien à 530 000 (quand il reste dans son fauteil, non transformé). C'est confirmé dans le manga, donc indiscutable.
Nous avons bien la même idée de sa première forme.
Et si tu avais jeté un rapide coup d'oeil sur mon lien, tu verrais le scan de cette "confirmation" dans le manga et l'explication donnée.
Ce même manga, donc indiscutable, voit Freezer affirmer dans sa 2e forme qu'il est à 100 000, donc moins que ce qu'il avait dit plus tôt à Nail.... déduction ?
Battosai l'Assassin {l Wrote}:Son Gohan {l Wrote}:reecoom 100.000, Jeece 90.000 et Barta 70.000
t'a lu mon dernier message?
en te basant sur le tome 24,tu peux voir que sangoku maitrise
barta jeece et reecoom..
ensuite tu vois ginue qui donne une approximation de la puissance de goku : "j'estimerais ça puissance aux alentours de 60 000"
on peut donc déduire que les puissances de jeece,barta et reecoom sont largement en dessous de ce niveau..
Donovan {l Wrote}:Déduction également que moi je n'accord aucune importance aux erreurs de traduction de Glénat. Il manque un zéro à ce chiffre, la version originale dit bien au dessus du million, c'est certifié (ce qui, au passage, est précisé à la page précédente du topic ^^)
Salagir {l Wrote}:Donovan {l Wrote}:Déduction également que moi je n'accord aucune importance aux erreurs de traduction de Glénat. Il manque un zéro à ce chiffre, la version originale dit bien au dessus du million, c'est certifié (ce qui, au passage, est précisé à la page précédente du topic ^^)
Hum, je veux pas avoir l'air de mauvaise fois, mais j'aimerai bien avoir une preuve que c'est bien le cas
Freeza (Second Form): ¿If any instrument could read my strength¿ it would surpass a million¿¿ ¿Freeza, DBZ Tale 102
Enfin, tant pis.... je n'affirme pas que ma vision est la bonne et même pas que c'est celle de Toriyama, mais elle permet de sortir des forces beaucoup plus plausibles et logiques.
Son Gohan {l Wrote}:D'une part les gars f'sait trop les fiers et qu'il y a pas eu de combat (Recoom baisse sa garde alors un coup à 60.000 dans l'bide peut largement l'avoir,
Jeece ne fait que balancer ses Crusher Ball et vu qu'il était trop confiant il a pas du y mettre sa force entière,
et puis SanGoku contre Jeece+Barta, la force n'inclut pas forcément la vitesse)
D'autre part Nail est un boss ok mais en situant les autres >à 60.000 Nail étant à 42.000, théoriquement ça marche mais à la pratique je crois les gars l'auraient défoncé, donc c'est plus haut.
Battosai l'Assassin {l Wrote}:Son Gohan {l Wrote}:D'une part les gars f'sait trop les fiers et qu'il y a pas eu de combat (Recoom baisse sa garde alors un coup à 60.000 dans l'bide peut largement l'avoir,
Je parle entre SanGoku et Recoom, Krilin et Vég' sont des bouses lol.Jeece ne fait que balancer ses Crusher Ball et vu qu'il était trop confiant il a pas du y mettre sa force entière,
et puis SanGoku contre Jeece+Barta, la force n'inclut pas forcément la vitesse)
non jeece ne lance pas seulement ses crusher ball...je sais pas si tu l'a lu mais mais à certains moments,on les voyait tous les 2 se battre contre sangoku sans même qu'ils puissent le toucher..à mon avis,ils étaient à leur meilleur niveau..
Justement ce que je viens de dire, SanGoku dans cette baston ne fait qu'esquiver leur coup, utilisant donc sa vitesse et non sa force, et les prend par surprise, pour ça qu'ils n'ont pas riposté.
D'autre part Nail est un boss ok mais en situant les autres >à 60.000 Nail étant à 42.000, théoriquement ça marche mais à la pratique je crois les gars l'auraient défoncé, donc c'est plus haut.
j'ai compris ce que tu veux dire mais je persiste a dire que jeece,reecoom et barta sont laregement en dessous de 60 000..
donc ça contredit ton raisonnement visant la defaite certaine de nail contre le commando ginue..
Donovan {l Wrote}:Salagir {l Wrote}:Hum, je veux pas avoir l'air de mauvaise fois, mais j'aimerai bien avoir une preuve que c'est bien le cas
Ben déjà, y a la logique. On ne devient pas plus fort en passant de 530 000 à 100 000![]()
Donovan {l Wrote}:Ensuite, voila d'ou je tire mes infos, tu pourras te rendre compte par toi-même : http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.php?t=1064Freeza (Second Form): ¿If any instrument could read my strength¿ it would surpass a million¿¿ ¿Freeza, DBZ Tale 102
Sans parler de l'anime qui dit également que c'est le million...^^
Donovan {l Wrote}:Enfin, tant pis.... je n'affirme pas que ma vision est la bonne et même pas que c'est celle de Toriyama, mais elle permet de sortir des forces beaucoup plus plausibles et logiques.
C'est sur que ça ne te parait pas logique si tu adhères à 100% avec les bourdes de traduction...
Salagir {l Wrote}:
Ta source est encore une traduction, donc......
Quand à l'animé, ce même animé dit que la route du serpent fait "quelques centaines de kilomètres" et que l'entrainement de gohan par le vieux kaioshin durera "25 minutes".Alors les chiffres du dessin animé en VF, moi.... je n'en tiens plus compte.
Je n'ai rien à dire de plus. Ma vision est meilleure, et Tori serai d'accord avec moi si on lui demandait !
Ca voudrait dire que Végéta contre Freezer, viendrai en 2 "blesse/répare", de passer de 24.000 à plus de 530.000, obligeant Freezer à se transformer?
J'y croit pas un instant
Et goku en sortant d'un "blesse/répare", passe de 180.000 à plusieurs millions? Ca n'a aucun sens, merde...
Je n'ai rien à dire de plus. Ma vision est meilleure, et Tori serai d'accord avec moi si on lui demandait !
Donovan {l Wrote}:Salagir {l Wrote}:Ta source est encore une traduction, donc......
Rhoo, la mauvaise foi![]()
Donovan {l Wrote}:Je n'ai rien à dire de plus. Ma vision est meilleure, et Tori serai d'accord avec moi si on lui demandait !
Effectivement, avec toi, les débats se terminent rapidement par un "j'ai raison parce que j'ai juste"...Tu es toujours le plus fort, ton opinion est toujours la meilleure, et toujours la plus proche de celle de Tori même quand il dit pile le contraire ^^ Fais de beaux rèves...
[Puis:] J'espère quand même que ce que tu m'as fait là était une grosse blague
Donovan {l Wrote}:Enfin, Freezer semble se transformer plus par jeu avec Vegeta que par réelle inquiétude...C'est quand même vegeta qui lui a dit de se transformer...
Donovan {l Wrote}:Et goku en sortant d'un "blesse/répare", passe de 180.000 à plusieurs millions? Ca n'a aucun sens, merde...
Gokû passe de 90 000 (180 000 est son kaioken) à 300 000 (établi dans le databook). Son kaioken x 10 qu'il utilise au début du combat contre freezer l'amène effectivement aux 3 000 000....C'est mathématique ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités