[Question] Force de Freezer ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Salagir le Sam Déc 25, 2004 19:03

Pour moi il est clair que Freezer premiere forme n'est pas 530 000, ca c'est sa dernière.
Et végéta lorsqu'il se croit Super Saiyen parce qu'il vient d'etre guéri, face à Freezer dernier forme, est à mon avis, totalement hors du coup, enfin c'que j'en dis...

Détail de mon explication (avec images et extraits vidéos) :
http://dbz.salagir.com/these/comptage.html#s
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Gohan le Sam Déc 25, 2004 19:47

Hé hé hé il était temps qu'tu viennes ;)...
Sinon je viens d'avoir les mangas 20 à 24 ok d'ac il passe de 18.000 à 24.000 à sa première guérison, Doria dit clairement qu'à ce moment ils sont dépassés donc hors métamorphose Zab' et Dor' > 24.000 . Avec transfo Zabon je pense arrive vers les 30.000 .
Puis guérison et Végéta dépasse les 30.000 : mettons lui 50.000 .
Après le Commando c'est vrai que Ginue n'est qu'à 120.000 donc moi je dis Recoom 100.000, Jeece 90.000 et Barta 70.000, puis Guldo 10.000 parce que quand Gohan et Krilin remontent leur force contre Guldo la première chose que constatent Jeece et Bart' c'est qu'elle est sup' 10.000, niveau qui les préoccupe à cause de Gudule sûrement.

Notez que cette fois je crois qu'il est impossible de mesurer la guérison saïyenne.
Son Gohan

Messagepar Battosai l'Assassin le Sam Déc 25, 2004 21:51

Son Gohan {l Wrote}:reecoom 100.000, Jeece 90.000 et Barta 70.000

t'a lu mon dernier message?
en te basant sur le tome 24,tu peux voir que sangoku maitrise
barta jeece et reecoom..
ensuite tu vois ginue qui donne une approximation de la puissance de goku : "j'estimerais ça puissance aux alentours de 60 000"
on peut donc déduire que les puissances de jeece,barta et reecoom sont largement en dessous de ce niveau..
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 2:08

Salagir {l Wrote}:Pour moi il est clair que Freezer premiere forme n'est pas 530 000, ca c'est sa dernière.

Hein ?

A moins que je n'ai pas les mêmes références pour la "forme" que toi, Freezer est bien à 530 000 (quand il reste dans son fauteil, non transformé). C'est confirmé dans le manga, donc indiscutable.

Et pour moi, sa première forme, c'est ça :
Image
Donovan

Messagepar Salagir le Dim Déc 26, 2004 2:37

Donovan {l Wrote}:A moins que je n'ai pas les mêmes références pour la "forme" que toi, Freezer est bien à 530 000 (quand il reste dans son fauteil, non transformé). C'est confirmé dans le manga, donc indiscutable.

Nous avons bien la même idée de sa première forme.
Et si tu avais jeté un rapide coup d'oeil sur mon lien, tu verrais le scan de cette "confirmation" dans le manga et l'explication donnée.
Ce même manga, donc indiscutable, voit Freezer affirmer dans sa 2e forme qu'il est à 100 000, donc moins que ce qu'il avait dit plus tôt à Nail.... déduction ?
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 2:55

Salagir {l Wrote}:
Donovan {l Wrote}:A moins que je n'ai pas les mêmes références pour la "forme" que toi, Freezer est bien à 530 000 (quand il reste dans son fauteil, non transformé). C'est confirmé dans le manga, donc indiscutable.

Nous avons bien la même idée de sa première forme.
Et si tu avais jeté un rapide coup d'oeil sur mon lien, tu verrais le scan de cette "confirmation" dans le manga et l'explication donnée.
Ce même manga, donc indiscutable, voit Freezer affirmer dans sa 2e forme qu'il est à 100 000, donc moins que ce qu'il avait dit plus tôt à Nail.... déduction ?

Déduction que j'ai lu ta page avec interet, rassure toi :wink:

Déduction également que moi je n'accord aucune importance aux erreurs de traduction de Glénat. Il manque un zéro à ce chiffre, la version originale dit bien au dessus du million, c'est certifié (ce qui, au passage, est précisé à la page précédente du topic ^^)
Donovan

Messagepar Son Gohan le Dim Déc 26, 2004 12:32

Battosai l'Assassin {l Wrote}:
Son Gohan {l Wrote}:reecoom 100.000, Jeece 90.000 et Barta 70.000

t'a lu mon dernier message?
en te basant sur le tome 24,tu peux voir que sangoku maitrise
barta jeece et reecoom..
ensuite tu vois ginue qui donne une approximation de la puissance de goku : "j'estimerais ça puissance aux alentours de 60 000"
on peut donc déduire que les puissances de jeece,barta et reecoom sont largement en dessous de ce niveau..

J'avais bien capté mais faut penser que :

- D'une part les gars f'sait trop les fiers et qu'il y a pas eu de combat (Recoom baisse sa garde alors un coup à 60.000 dans l'bide peut largement l'avoir,
Jeece ne fait que balancer ses Crusher Ball et vu qu'il était trop confiant il a pas du y mettre sa force entière,
et puis SanGoku contre Jeece+Barta, la force n'inclut pas forcément la vitesse)

- D'autre part Nail est un boss ok mais en situant les autres >à 60.000 Nail étant à 42.000, théoriquement ça marche mais à la pratique je crois les gars l'auraient défoncé, donc c'est plus haut.
Son Gohan

Messagepar Salagir le Dim Déc 26, 2004 13:53

Donovan {l Wrote}:Déduction également que moi je n'accord aucune importance aux erreurs de traduction de Glénat. Il manque un zéro à ce chiffre, la version originale dit bien au dessus du million, c'est certifié (ce qui, au passage, est précisé à la page précédente du topic ^^)

Hum, je veux pas avoir l'air de mauvaise fois, mais j'aimerai bien avoir une preuve que c'est bien le cas :)

Enfin, tant pis.... je n'affirme pas que ma vision est la bonne et même pas que c'est celle de Toriyama, mais elle permet de sortir des forces beaucoup plus plausibles et logiques. :P
Et qui sait, le million est ptet une erreur d'un assistant ? :D
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 18:01

Salagir {l Wrote}:
Donovan {l Wrote}:Déduction également que moi je n'accord aucune importance aux erreurs de traduction de Glénat. Il manque un zéro à ce chiffre, la version originale dit bien au dessus du million, c'est certifié (ce qui, au passage, est précisé à la page précédente du topic ^^)

Hum, je veux pas avoir l'air de mauvaise fois, mais j'aimerai bien avoir une preuve que c'est bien le cas :)

Ben déjà, y a la logique. On ne devient pas plus fort en passant de 530 000 à 100 000 :P
Ensuite, voila d'ou je tire mes infos, tu pourras te rendre compte par toi-même : http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.php?t=1064

Freeza (Second Form): ¿If any instrument could read my strength¿ it would surpass a million¿¿ ¿Freeza, DBZ Tale 102

Sans parler de l'anime qui dit également que c'est le million...^^

Enfin, tant pis.... je n'affirme pas que ma vision est la bonne et même pas que c'est celle de Toriyama, mais elle permet de sortir des forces beaucoup plus plausibles et logiques.

C'est sur que ça ne te parait pas logique si tu adhères à 100% avec les bourdes de traduction... :roll:
Donovan

Messagepar Battosai l'Assassin le Dim Déc 26, 2004 19:00

Son Gohan {l Wrote}:D'une part les gars f'sait trop les fiers et qu'il y a pas eu de combat (Recoom baisse sa garde alors un coup à 60.000 dans l'bide peut largement l'avoir,

on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu combat...krilin l'a dit lui meme
"ce monstre était insensible à toutes nos attaques"
et tu l'a surment vu,vegeta et les autres se sont bien défoncé,pour,au final,avoir juste déchiré la combinaison de reecoom et lui avoir cassé les dents...le coup de sangoku qui l'a mis K.O est visiblement la preuve de l'écart de puissance entre les membres du commando ginue et le sayien..

Jeece ne fait que balancer ses Crusher Ball et vu qu'il était trop confiant il a pas du y mettre sa force entière,

non jeece ne lance pas seulement ses crusher ball...je sais pas si tu l'a lu mais mais à certains moments,on les voyait tous les 2 se battre contre sangoku sans même qu'ils puissent le toucher..à mon avis,ils étaient à leur meilleur niveau..

D'autre part Nail est un boss ok mais en situant les autres >à 60.000 Nail étant à 42.000, théoriquement ça marche mais à la pratique je crois les gars l'auraient défoncé, donc c'est plus haut.

j'ai compris ce que tu veux dire mais je persiste a dire que jeece,reecoom et barta sont laregement en dessous de 60 000..
donc ça contredit ton raisonnement visant la defaite certaine de nail contre le commando ginue..
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Son Gohan le Dim Déc 26, 2004 19:06

Battosai l'Assassin {l Wrote}:
Son Gohan {l Wrote}:D'une part les gars f'sait trop les fiers et qu'il y a pas eu de combat (Recoom baisse sa garde alors un coup à 60.000 dans l'bide peut largement l'avoir,

Je parle entre SanGoku et Recoom, Krilin et Vég' sont des bouses lol.

non jeece ne lance pas seulement ses crusher ball...je sais pas si tu l'a lu mais mais à certains moments,on les voyait tous les 2 se battre contre sangoku sans même qu'ils puissent le toucher..à mon avis,ils étaient à leur meilleur niveau..

Justement ce que je viens de dire, SanGoku dans cette baston ne fait qu'esquiver leur coup, utilisant donc sa vitesse et non sa force, et les prend par surprise, pour ça qu'ils n'ont pas riposté.

D'autre part Nail est un boss ok mais en situant les autres >à 60.000 Nail étant à 42.000, théoriquement ça marche mais à la pratique je crois les gars l'auraient défoncé, donc c'est plus haut.

j'ai compris ce que tu veux dire mais je persiste a dire que jeece,reecoom et barta sont laregement en dessous de 60 000..
donc ça contredit ton raisonnement visant la defaite certaine de nail contre le commando ginue..

Sinon les gars j'ai un blèm, quand je poste un mess le truc me met "Debug Mode machin"... et quand je vais voir le sujet je vois pas mon mess.
Mais il y est puisque quand j'en ré-écris un, dans le récap' des mess postés affiché en bas, j'le vois.

C'qui fait qu'je floode sans l'savoir ou presque...
Dernière édition par Son Gohan le Mar Déc 28, 2004 14:46, édité 1 fois.
Son Gohan

Messagepar Salagir le Lun Déc 27, 2004 0:01

Donovan {l Wrote}:
Salagir {l Wrote}:Hum, je veux pas avoir l'air de mauvaise fois, mais j'aimerai bien avoir une preuve que c'est bien le cas :)

Ben déjà, y a la logique. On ne devient pas plus fort en passant de 530 000 à 100 000 :P

Expliqué dans ma page web. Si tu veux montrer à ton adversaire, qui est à 42000, que tu vas l'écraser, tu lui donnes ta force actuelle (~50-60 000) ou ta forme maximale? Sachant qu'une différence de 20% dans les forces est suffisante pour écraser un adversaire, donc Freezer peut etre bien etre dans ces eaux là. (cf. vegeta vs kiwi, et goku kaioken 2 puis 3 vs végéta)

Donovan {l Wrote}:Ensuite, voila d'ou je tire mes infos, tu pourras te rendre compte par toi-même : http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.php?t=1064
Freeza (Second Form): ¿If any instrument could read my strength¿ it would surpass a million¿¿ ¿Freeza, DBZ Tale 102

Sans parler de l'anime qui dit également que c'est le million...^^

Ta source est encore une traduction, donc......
Quand à l'animé, ce même animé dit que la route du serpent fait "quelques centaines de kilomètres" et que l'entrainement de gohan par le vieux kaioshin durera "25 minutes".
Alors les chiffres du dessin animé en VF, moi.... je n'en tiens plus compte.

Donovan {l Wrote}:
Enfin, tant pis.... je n'affirme pas que ma vision est la bonne et même pas que c'est celle de Toriyama, mais elle permet de sortir des forces beaucoup plus plausibles et logiques.

C'est sur que ça ne te parait pas logique si tu adhères à 100% avec les bourdes de traduction... :roll:

Je n'ai rien à dire de plus. Ma vision est meilleure, et Tori serai d'accord avec moi si on lui demandait ! :D

Non mais c'est vrai quoi... Ca voudrait dire que Végéta contre Freezer, viendrai en 2 "blesse/répare", de passer de 24.000 à plus de 530.000, obligeant Freezer à se transformer? J'y croit pas un instant. Et goku en sortant d'un "blesse/répare", passe de 180.000 à plusieurs millions? Ca n'a aucun sens, merde...
Je rappelle que l'élite de toute la galaxie du monde de l'univers de partout stagnait à 20.000... + 5 mutants entre 20.000 et 120.000 alors bon, voilà.
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaetanssj4 le Lun Déc 27, 2004 1:46

au fait vu que dbz après la saga freezer n'est que puissance (j'entends par là que de nouvelle transformation et tout faut être de + en + puissant etc...)pk akira n'as plus tenu compte du bléssé/soigné = + de puissance ?
gaetanssj4

Messagepar Donovan le Lun Déc 27, 2004 4:59

Salagir {l Wrote}:
Ta source est encore une traduction, donc......

Rhoo, la mauvaise foi :wink:

Oui, c'est une traduction, mais fiable, celle-ci...Y en a qui parlent japonais sur ce forum, personne n'a contesté...Dans le topic, on voit que le million est établi...C'est pas un hasard, mon gars...
'Fin bon, moi j'ai donné ma source...Si tu veux également prouver tes dires, vas-y ^^

Ecoute, on va pas chipoter des années, Glénat s'est gourré, c'est évident, et c'est tout...^^
Quand à l'animé, ce même animé dit que la route du serpent fait "quelques centaines de kilomètres" et que l'entrainement de gohan par le vieux kaioshin durera "25 minutes".Alors les chiffres du dessin animé en VF, moi.... je n'en tiens plus compte.

Itou...Mais je ne parle pas de l'anime VF...Mais de la VOSTA également...

Je n'ai rien à dire de plus. Ma vision est meilleure, et Tori serai d'accord avec moi si on lui demandait ! :D

Effectivement, avec toi, les débats se terminent rapidement par un "j'ai raison parce que j'ai juste"...Tu es toujours le plus fort, ton opinion est toujours la meilleure, et toujours la plus proche de celle de Tori même quand il dit pile le contraire ^^ Fais de beaux rèves...

Ca voudrait dire que Végéta contre Freezer, viendrai en 2 "blesse/répare", de passer de 24.000 à plus de 530.000, obligeant Freezer à se transformer?

"Plus de 530 000" ? Ca m'étonnerait quand même. Je l'admets, entre les 100 000/200 0000 (même 300 000, bien qu'il me semble que ça commence à faire une trop grosse augmentation) pour le combat contre Freezer, mais ce dernier à malgré tout le dessus, et Vegeta parait quand même essouflé après leur empoignade, alors que Freezer...

Enfin, Freezer semble se transformer plus par jeu avec Vegeta que par réelle inquiétude...C'est quand même vegeta qui lui a dit de se transformer...

J'y croit pas un instant

Plains-toi à Tori ^^ Et tu sais, c'est une fiction...Moi, des gens qui volent dans les airs, à priori j'y croirais pas non plus...

Et goku en sortant d'un "blesse/répare", passe de 180.000 à plusieurs millions? Ca n'a aucun sens, merde...

Gokû passe de 90 000 (180 000 est son kaioken) à 300 000 (établi dans le databook). Son kaioken x 10 qu'il utilise au début du combat contre freezer l'amène effectivement aux 3 000 000....C'est mathématique ^^

Je n'ai rien à dire de plus. Ma vision est meilleure, et Tori serai d'accord avec moi si on lui demandait !

J'espère quand même que ce que tu m'as fait là était une grosse blague :wink:

Désolé, la fonction "edit" ne marche plus à cause de ce foutu bug, je comptais rajouter cette phrase après ma réaction à ces propos...
Donovan

Messagepar Salagir le Mar Déc 28, 2004 10:38

Donovan {l Wrote}:
Salagir {l Wrote}:Ta source est encore une traduction, donc......

Rhoo, la mauvaise foi :wink:

Totalement ^_^

Donovan {l Wrote}:

Effectivement, avec toi, les débats se terminent rapidement par un "j'ai raison parce que j'ai juste"...Tu es toujours le plus fort, ton opinion est toujours la meilleure, et toujours la plus proche de celle de Tori même quand il dit pile le contraire ^^ Fais de beaux rèves...
[Puis:] J'espère quand même que ce que tu m'as fait là était une grosse blague

Ahahahah quand même. Je trolle évidement. Mais Tori serai quand même d'accord avec moi ! Toriyama et moi on est pote on pense pareil. Le nombre de choses que nous avons en commun est assez stupéfiante, trop pour que ce soit annodin ! :p

Donovan {l Wrote}:Enfin, Freezer semble se transformer plus par jeu avec Vegeta que par réelle inquiétude...C'est quand même vegeta qui lui a dit de se transformer...

Certes. Revoyons alors en détail les montées en puissance de végéta à la suite d'un blesse/répare selon les databook:
Arrivant sur la Terre : 18 000
Arrivant sur Nameck : 24 000 (x 1.33)
Suite au combat contre Zarbon : 40.000 (x1.6)
Apres avoir mangé le haricot: 250 000 !!! (x 6 !!!) [1]
Apres s'est fait guéri par Dendé : 2 100 000 !!!! (x8 !!!)

Ca augmente n'importe comment !

[1] En plus, a ce moment là, il est un peu plus fort que Jeece donc il pouvait trainer en dessous de 60 000, force qu'évaluait Ginue pour Goku alors que celui-ci défoncait sans problemme Jeece. Cela aurait donné un coef multiplicateur normal. De même pour la guérison Dendé, où pour moi il est simplement hors du coup (et bien + faible que Piccolo-Nail)

C'est la période des soldes chez.... bref. De plus, si Végéta était vraiment à 250.000 face à un Freezer à 530.000 il n'aurait pas du lui tenir tête à ce point. Dans tous les combats précédents, une différence de force de moitié, c'est total ramassage de gueule pour le perdant, avec un doigt dans le nez et les yeux bandés. Déjà à 20% de différence c'est l'éclate (cf. végéta-kiwi, avec 20%, cf goku kaiohken3-végéta, exactement les mêmes forces)

Donovan {l Wrote}:
Et goku en sortant d'un "blesse/répare", passe de 180.000 à plusieurs millions? Ca n'a aucun sens, merde...

Gokû passe de 90 000 (180 000 est son kaioken) à 300 000 (établi dans le databook). Son kaioken x 10 qu'il utilise au début du combat contre freezer l'amène effectivement aux 3 000 000....C'est mathématique ^^

Oui sauf que non. Si le kaiohken multiplie, alors le kaioken 1 multiplie la force par 1 ? :p
Bon, les chiffres goku vs vegeta semblent indiquer que le kaioken 1 multiplie par 1.5, les autre par leur numéro. j'adhère (mais pas trop parce qu'il est impensable que Vegeta est survécu à un kaméha à 32.000).
Bon, sinon son blesse/répare (c'est trop long à écrire, utilisons maintenant Zenkai power-up comme dans ton lien) c'est: 90 000 à 300 000 donc x3.3 (c'est pas pire que les délires avec Végéta)

Et pour encore bien rigoler, regardons les forces données dans les sagas suivantes... c'est du pur délire.
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées