Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Foenidis le Sam Avr 03, 2010 2:56

De toute façon, s'entraîner ne veut pas obligatoirement dire progresser, l'entraînement est indispensable à tout sportif de haut niveau ne serait-ce que pour garder ce niveau... ne plus rien faire du tout, c'est l'assurance de régresser, aussi bien pour un sportif que pour un guerrier !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar pigeta le Sam Avr 03, 2010 3:09

frezzer fait semblant je le connais il est de loin beaucoup plus fort que nappa et en plus il jouait avec san goku avant qu il passe super sayan
pigeta

Messagepar cellzer le Sam Avr 03, 2010 3:25

Foenidis a écrit:
De toute façon, s'entraîner ne veut pas obligatoirement dire progresser, l'entraînement est indispensable à tout sportif de haut niveau ne serait-ce que pour garder ce niveau... ne plus rien faire du tout, c'est l'assurance de régresser, aussi bien pour un sportif que pour un guerrier !

Bin pour la plupart ici malheureusement, entraînement = progression... Krilin, Yasmha et co s'entraîne alors forcément il progresse a une vitesse folle, même quand ont vois plus leurs progrès, ils se sont entraîné alors forcément ils ont progressé ^^

Franchement les persos progresse quand ça vous arrange seulement c'est tout, au final ont en sais rien et puis voilà.

Si Frieza ne s'entraîne pas, ça voudrais dire qu'il n'a jamais eu besoin de s'entrainer pour être fort et si dans le cas contraire il s'est entraîné pour en arriver là, je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas rien que pour pas perdre ses acquis...

Ne me dite pas "ouais ce n'est pas un humain il ne peu pas perdre ses acquis" rien ne confirme se dire dans le manga, ont peu prendre exemple Gohan plus faible contre Dabura que contre Cell à cause de son manque d'entraînement.
cellzer

Messagepar SeikyoJack le Sam Avr 03, 2010 10:22

Dans le cas de Nappa, l'histoire des réflexes, j'y croit pas trop, vu comment il panique et le fait qu'il ne se transforme pas me laisse croire que, bien qu'il doit avoir un niveau potable, il est loin de Vegeta.

Dans la version anglaise Funimation de l'anime (info à prendre avec des pincettes), y'en a qui disaient qu'il fallait un coeur pur pour le Super Saiyen. Vegeta, un moment donné, il dit:

"My heart is pure. It's pure evil!"

(Mon coeur est pur, purement maléfique!).

Vegeta en Super Saiyen, je comprend, il a une fierté démesuré et malgré ça, il prend réellement plaisir à tuer et à faire le mal. Non pas que les autres Saiyens ne sont pas aussi maléfique, mais je ne crois pas que Nappa ou Raditz le soient autant que Vegeta. Et s'il y a une chose qui fait que Vegeta devient Super Saiyen, c'est la frustration (dans l'animé, du moins), la frustration de ne pas pouvoir surpasser ses limites et accoter Goku.

Je doute que Nappa ait un but qui lui tienne aussi à coeur que Vegeta. Dans l'univers 13, je dirais que c'est la frustration de ne pouvoir venger l'humiliation de son peuple par Frieza qui a déclenché sa transformation et que durant le combat, il dû voir son échec près d'être arrivé, déclenchant une émotion forte, une frustration profonde.

Nappa devait détester Frieza et être dans une colère noire, mais pas autant que le fier prince Saiyen. Donc, non, rien ne dit que Nappa ne peut pas devenir Super Saiyen, mais rien ne dit qu'il le peut non plus. Et à mon avis, s'il le peu, je dirais que c'est grâce à la "période des soldes chez les super saiyens", un peu comme avec Goten, Trunks et compagnie. ;)

Si la puissance de Frieza augmente naturellement, je dis alors qu'il sera égal ou dépassera un peu Nappa. À moins que Nappa ait réellement progressé à un point inimaginable, je crois que Frieza gagnera. Si Nappa est réellement puissant, Frieza utilisera sans doute un truc fourbe (sphère paralysante, par exemple).

M'bon, Nappa peut toujours gagner, impossible de savoir ce que nous réserve Salagir. :)
Image
SeikyoJack

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 03, 2010 11:21

Cellzer : Je ne parlais pas de la théorie de la limite mais du fait que, de part leur condition de mutants, ils aient une puissance inouie qui ne puisse pas ou peu augmenter. C'est génétique. Ou qu'ils se battent rarement.

San : Ils ne semblent quand même pas beaucoup s'entraîner. La salle d'entraînement, une pour toute une planète, pas super quoi. Ils doivent sûrement progresser, mais pas énormément.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Avr 03, 2010 13:43

on fait un foin de la super puissance de nappa, mais pour l'instant il a fait quoi? battu un namek (un guerrier, allez on va le mettre a 50000 comme nail). bon, il l'a rousté facilement, je dirais perso qu'il doit etre plus fort que ginue, peut etre un peut plus. je le met max a goku au début de son combat contre freezer et je dis vraiment au max. c'est un saiyen d'élite, mais il est quand meme sacrément en dessous de vegeta. et perso, je vois que vegeta en super saiyen (kakarotto était a 10 a la naissance et sans tous les entrainements qu'il a pas eu (pas de kaio, de kami sama, de tortue géniale etc...) je vois pas comment il aurait pu avoir le niveau, a part avec l'entrainement que les saiyens on pu lui donné)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 03, 2010 14:23

Nan mais ils ont eu 31 ans pour s'entraîner hein. Ca fait quand même beaucoup. Nappa a largement eu le temps d'atteindre le Super Saiyen. D'ailleurs, même s'il l'atteint, l'issue du combat reste à débattre. Mais tant qu'on ne fait pas mourir Freezer d'un seul coup, je vois pas en quoi il serait déshonoré, sauf pour les Fanboys.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Sam Avr 03, 2010 14:38

De toute façon Salagir disait qu'il soutenais la théorie celons laquelle les Super-Sayains ne peuvent plus voir leur queue repousser . :o
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Sam Avr 03, 2010 17:34

Romi a écrit:Euh le docteur qui soigne Végéta après son voyage sur Terre , lui dit bien que Kiwi l'attend "dans la salle d'entrainement" 8)

Après, il doit y avoir une différence entre s'entrainer pour garder la forme, et s'entrainer pour devenir plus fort. Ces entrainements là, ce sont des entrainements très difficiles, intensifs et où on risque de mourir. Et je doute que les soldats de Freezer fassent ça. Au mieux, ils se battent entre eux tranquillement, ou utilisent des machines, ou se battent contre des types moins forts (Saibaimen..), ce qui les empêche de progresser.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas d'aller en salle d'entrainement pour augmenter sa force encore et encore. Et plus on est fort, plus il faut s'entrainer dur pour avoir un meilleur niveau. Et ça, j'imagine que très peu de monde font ça dans tout l'univers de Dragon Ball. C'est surtout Gokû et les Terriens qui ont lancé la mode de l'entrainement intensif.

Car si Végéta s'entrainait aussi dur qu'il l'a fait depuis la saga Cyborgs, il y a fort à parier qu'il aurait largement dépassé les 18 000 lors de sa première venue (puisqu'on sait que même enfant, il surpassait son père, qui devait quand même être au moins du niveau de Nappa).

edit : en fait, je pense comme Foenidis

Je pense que Freezer a obtenu sa puissance de façon naturelle, sans s'entrainer. En tout cas, je n'imagine pas qu'il ait risqué sa vie une seule fois dans un entrainement ou même en combat réel (la douleur semble être un concept nouveau pour lui, quand il affronte Gokû). Pour les autres soldats d'élite, ça doit être plus ou moins pareil : ils obtiennent une force gigantesque naturelle, mais peut-être qu'ils s'entrainent "un peu" car c'est leur boulot. Mais ils n'ont aucun défi, aucun challenge qui fait qu'un entrainement intensif est obligatoire pour eux.

C'est pour aussi pour ça qu'il est probable que le Nappa de DBM soit devenu beaucoup beaucoup plus fort, alors que le Nappa de l'univers 18 devait stagner à son niveau "d'élite des Saiyens".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar cellzer le Sam Avr 03, 2010 18:45

A part Goku et Bejita j'ai rien vu d'extraordinaire niveau entraînement chez la Z-team vraiment... :?

Frieza a un côté flemmard mais si ses pouvoirs augmentent sans entraînement c'est un peu normal de ne pas s'entraîner, non ?

Pour ses soldats tu dis que leurs entraînements doivent pas être intensif mais bon y a pas de preuve a ça, autant dodorian et zarbon je les vois assez flemmard, toujours à côté de leurs maîtres, autant Jeece par exemple je le vois bien s'entraîner dur... En tout cas ils ont bien une salle d'entraînement ça c'est sur et elle doit quand même pas être là pour faire beau.

Mais là encore c'est vrai que c'est seulement des interprétations, nous avons aucune info la dessus et je pense pas que Toryama c'est déjà posé de tel question :?
cellzer

Messagepar RMR le Sam Avr 03, 2010 19:44

cellzer a écrit:En tout cas ils ont bien une salle d'entraînement ça c'est sur et elle doit quand même pas être là pour faire beau.

Redd a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas d'aller en salle d'entrainement pour augmenter sa force encore et encore. Et plus on est fort, plus il faut s'entrainer dur pour avoir un meilleur niveau.

Verriez-vous Goku faire le moindre progrès s'il s'entraînait en portant une carapace de 40 kilos, en vue de l'arrivée des cyborgs, ou bien au paradis avant la saga Boo? Les héros progressent parce qu'ils ont toujours des conditions plus intenses. D'abord, carapaces de tortues de 20 kilos, puis de 40 kilos avec Tortue Géniale. Chez Karine, escalades et mouvements intenses dans un air raréfié sont au programmes. On ne sait pas ce qu'a fait Gokû en 3 ans avant la 22ème édition du tournoi, mais on ne nous indique pas qu'il ait fait de très gros progrès... Puis chez Dieu Club, c'est une sorte de compilations spéciales où vous porterez 100 kilos de vêtements dans un air encore plus raréfié. Kaïo du nord vous offre un séjour de plusieurs mois à 10G tandis que la Brief Company vous apporte jusqu'à 100 voir 150 G à domicile (prix à convenir)! Par contre, on n'a aucune indication de puissance améliorée pendant les cinq ans précédent l'arrivée de Raditz... Sans doutes que les personnages ont fait de l'exercice pour se maintenir, mais s'ils avaient fait en sorte d'encore plus progresser, ils se seraient félicités mutuellement, comme à leur habitude.

Donc l'armé de Freezer et sa "salle d'entraînement" ne m'inspire rien de bien productif. Pour moi, c'est plus une "salle de sport" ou "salle d'exercice" pour se maintenir en forme. Je rejoins donc Redd et San sur l'entraînement de Freezer et son armée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SeikyoJack le Sam Avr 03, 2010 20:08

Une chose qui est sûr, le commando Ginyu s'entraîne, mais pour garder la forme, je dirais, car encore une fois dans la version Funimation, je me rappelle avoir vu Guldo courir en se disant qu'il aurait dû rester dans le programme de mise en forme du commando. Ça laisse penser qu'effectivement, ils s'entraînent pour garder leur niveau, sans chercher à vraiment le dépasser.

Pour Frieza, je l'imagine bien faire la même chose, genre garder des prisonniers des planètes conquises et s'en servir comme mannequins d'entraînement. :D
Image
SeikyoJack

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 03, 2010 20:44

Cellzer : Mais pourquoi la force de Freezer augmenterait sans entraînement ? C'est ridicule, désolé de le dire mais c'est Freezer, pas Broly.
Freezer est un gros dictateur, à quoi ça lui servirait de s'entraîner alors qu'il est le numéro 1 de l'univers dans son coin ? Qu'il écrase tous ceux qui lui tiennent tête ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Sam Avr 03, 2010 20:49

Et a quoi sa sert à l'intrigue d'avoir un protagoniste aussi faible :P .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar cellzer le Sam Avr 03, 2010 20:56

Bin si ont suis la théorie qui dit que Frieza s'entraîne pas, sa force augmente sans entraînement, à moins qu'il soit né comme ça mais je pense pas :wink:
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse