Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar en passant le Dim Avr 04, 2010 10:59

Coucou,bon j'ai lu que Comparer avec Obelix ou Popeye serait mélanger torchon et serviette car cartoonesque

Je suis totalement d'accord mais j'ai eu le même sentiment lorsque l'on compare avec quelques Superman :D ,celà a été dit ces superman varient selon les époques,les auteurs et la réalité historique (Top du Top force de superman = 1962,historiquement ça vous dit rien...? Superman est U.S je vous précise même si on lui donne un caractère internationnal,non je suis pas Geek,je cite ma source de [i]science et avenir[/i])

Bon Superman est immensement plus fort que Goku mais sa popularité en a fait un personnage cartoonesque,on le représente comme LE super-héros par excellence ,de ce fait on le veut et on l'a fait devenir quasiment invincible capable de faire n'importe quoi)

En ce sens Superman me parait tout aussi cartoonesque que Popeye ou Obelix ou Bugs Bunny (c'est marrant j'ai déjà utilisé cet exemple pour une autre discussion sur ce caractère cartoonesque :lol: , )

À force de donner des forces et pouvoirs illimités a des personnages on les décrédibilise,on les fait passer justement comme des persos cartoonesques et pas serieux.
(J'ai pas parlé du caractère patriotique de Superman)
Tiens d'ailleur j'y pense Superman réussit le coup de force malgré ce caractère patriotique très US de représenter le mieux le super héros partout dans le monde.

Bien sûr que Superman est plus fort que Goku,c'est une icône populaire dans l'esprit des gens,c'est lui que les gens veulent;Goku...? Connaissent pas, faites l'experience dans la rue : "Qui est Superman,Qui est Sangoku?"
Et de là superman est devenu depuis sa naissance en 1938,je crois, capable de n'importe quoi (en terme de force), ce qui le rend aussi cartoonesque
en passant

Messagepar Firestar le Dim Avr 04, 2010 12:57

Bien sûr que Superman est plus fort que Goku,c'est une icône populaire dans l'esprit des gens,c'est lui que les gens veulent;Goku...? Connaissent pas, faites l'experience dans la rue : "Qui est Superman,Qui est Sangoku?"

Si, je pense qu' ils penseront au club Dorothée :mrgreen: ...

sinon Superman est quand même moins cartoonesque qu' un Popeye ou un Obelix quand même...Du moins le Superman développé dans les comics actuels...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Sasori le Dim Avr 04, 2010 13:42

Bon Superman est immensement plus fort que Goku

D'ou tu sors ca? xD
Tu nous places cette affirmation en plein milieu de ton déballage de popularité et de cartoonisation... je ne vois pas vraiment le rapport... ni en quoi cela aide dans le débat =/
Image
Sasori

Messagepar San999 le Dim Avr 04, 2010 23:11

Euh... L'univers DC, pour pure fiction et plein d'inconsistances avec la réalité qu'il soit, n'est pas plus cartoonesque que Dragonball. Par conséquent, Superman non plus.

Superman n'est pas invincible, même sans kryptonite. Il a déjà été vaincu par Dark Seid. De plus, Superman est hyper sensible à tout ce qui est magie et manipulation mentale. D'ailleurs, j'ai lu sur sa fiche personnage sur DC.Wikia qu'il avait été mentalement manipulé par Maxwell Lord, et qu'il s'en était pris à Wonder Woman, qui a réussi à lui tenir tête.

Superman peut soulever un million de tonnes, là où Gokû normal peine à en soulever quarante sous sa forme normale. Superman peut résister à l'équivalent d'un million de bombes atomiques, ainsi qu'à la traversée d'une étoile rouge. Il dépasse également la vitesse de la lumière. Son rayon oculaire est puissant, mais j'ignore à quel point. Mais rien qu'avec sa force, sa résistance et sa vitesse, même si cela me fait mal de l'admettre, car je déteste ce personnage, il peut sans doute se mesurer à Gokû. Wonder Woman aussi du coup, vu qu'elle arrive à faire jeu égal avec Superman.

Ah! D'ailleurs, cela me rappelle que j'ai eu d'autres informations sur Phoenix, dernièrement. On l'avait mise un peu plus bas que niveau Super Saiyan 2, à l'époque, mais je pense qu'il faut la réévaluer à la hausse. Elle peut apparemment détruire plusieurs galaxies avec ses attaques, si elle le veut... Cell, niveau Super Saiyan 2, parle de détruire le Système Solaire comme si c'était quelque chose d'impressionnant. Alors, plusieurs galaxies... Phoenix dépasse donc de loin le niveau Super Saiyan 2! De plus, ses attaques sont à la fois physiques et mentales et elle agit sur la matière au niveau moléculaire (donc, elle peut vaincre Boo, théoriquement). Elle dépasse la vitesse de la lumière. De plus, elle peut survivre dans l'espace et elle peut se régénérer et se ressusciter à l'infini. Par contre, elle n'a pas énormément de force physique, juste celle d'un être humain normal. Pareil, pour sa résistance physique. Cela dit, elle n'a pas besoin de force et de résistance physiques, vu ses attaques énergétiques capables de détruire des galaxies et sa régénération. Par contre, on peut la tuer avec une attaque capable de détruire une planète et comme sa résurrection semble être aléatoire (elle ne ressuscite pas toujours immédiatement), elle n'est donc pas non plus invincible sur un seul combat. Mais il faudrait réussir à l'atteindre pour ça... Franchement, je ne vois que Bejitto pour lui résister. Et je dis ça uniquement parce qu'on ne connaît pas les limites exactes de Bejitto. On sait juste qu'il ridiculise Boo-Gohan.

Sinon, Galactus est semble-t-il encore plus puissant que Phoenix.

Il faudrait récapituler la liste de personnages capables de vaincre les combattants de Dragonball post-Raddits (car c'est là que cela devient difficile de les dépasser) ou de leur donner des difficultés, dans un combat régulier.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Dim Avr 04, 2010 23:30

San999 a écrit:même si cela me fait mal de l'admettre, car je déteste ce personnage,

Rooh mais c'est pas vrai ça , pourquoi tu le déteste san , j'ai l'impression qu'avec toi dés que l'on est un tant soi peux sympathique , tu les classe dans les personnages de merde :roll: !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Avr 04, 2010 23:34

Romi a écrit:
San999 a écrit:même si cela me fait mal de l'admettre, car je déteste ce personnage,
Rooh mais c'est pas vrai ça , pourquoi tu le déteste san , j'ai l'impression qu'avec toi dés que l'on est un tant soi peux sympathique , tu les classe dans les personnages de merde :roll: !
Ne?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Dim Avr 04, 2010 23:37

C'ets juste que j'en ai marre des gens qui disent qu'ils déteste le superman juste parce que il est gentil sans avoir prie la peine de lire une de ses histoire :roll: , et toi c'est pire parce que j'ai l'impression que tu catalogue tout les peros un peux gentil a la même enseigne :roll: !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Avr 04, 2010 23:51

Romi a écrit:C'ets juste que j'en ai marre des gens qui disent qu'ils déteste le superman juste parce que il est gentil sans avoir prie la peine de lire une de ses histoire :roll: , et toi c'est pire parce que j'ai l'impression que tu catalogue tout les peros un peux gentil a la même enseigne :roll: !
Ah oui, c'est sûr que Kulilin est un personnage totalement dark sans une once de gentillesse... J'aime pas les personnages trop lisses, c'est différent. De ce que je connais de Superman, il est lisse très propre sur lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 04, 2010 23:56

Ouais, surtout que l'univers des DC est franchement ... a vomir quoi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 0:01

Ganjalo a écrit:Ouais, surtout que l'univers des DC est franchement ... a vomir quoi.
Tu devrais mettre un peu plus de subjectivité dans ton affirmation...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 0:05

Pfff l'un des truc bien avec les personnages "lisse" c'est qu'on peut se permettre de les retravailler, c'est se qu'a compris le Dieu Alan Moore qui lors d'un épisode anniversaire de Superman parlant de la mort de l'homme d'acier (pas la saga des année 90) où sa vision du personnages trancher radicalement avec se qui été fait avant toute en étant extraordinairement respectueuse , depuis tout les auteurs qui ont repris leur travail sur le Kryptonien on suivi les pas de Moore , d'ailluer le déssin animé de Bruce Timm suis se chemin :wink: !

Ganjalo a écrit:Ouais, surtout que l'univers des DC est franchement ... a vomir quoi.

Je parie que tu n'as jamais lu ni regardé une série qui traité de cette univers. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar zuko le Lun Avr 05, 2010 6:15

Superman a était tuer par Doomsday,.. Et Bruce Timm est pas Dieu mais pas loin :D
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 11:45

Non c'est Alan Moore Dieu , Timm est un demi-Dieu 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Lun Avr 05, 2010 12:03

Pfff l'un des truc bien avec les personnages "lisse" c'est qu'on peut se permettre de les retravailler
Comme ils sont inconsistants, on peut en faire ce qu'on veut sans risquer le "out of character"? T'appelles ça un avantage? :shock:

Sinon, j'ignorais ce côté patriotique de Superman. Il n'est quand même pas pire que Captain America, c'est pas possible?

Ah oui, c'est sûr que Kulilin est un personnage totalement dark sans une once de gentillesse...
Krilin est un petit pervers, c'est bien connu! La preuve, il ne peut pas monter sur le nuage. :mrgreen:

Galactus est semble-t-il encore plus puissant que Phoenix.
Depuis ma dernière intervention sur le topic, je me suis procuré le premier volume de la Marvel Encyclopedia. Les personnages y sont notés sur six compétences selon une échelle de 1 à 7 : la force (définie comme la capacité à soulever des poids), la capacité de combat (l'efficacité dans un combat au corps-à-corps), l'intelligence (capacité à penser et à traiter des informations), l'endurance (capacité à résister ou à récupérer des dommages corporels), la projection d'énergie (capacité d'envoyer des décharges d'énergie...ben ouais) et la vitesse (capacité de se déplacer en courant ou en volant). Pour le plaisir, voici les notes de Galactus et de Phoenix.

Galactus

Je vérifierai, mais il est peut-être le premier de la classe : il a le max partout, sauf en "fighting hability" où il est carrément nul.

Intelligence : 7/7. "Omniscient". Rien que ça.
Force : 7/7. "Incalculable : capable de soulever plus de 100 tonnes"
Vitesse : 7/7. "Vitesse warp : transcende la vitesse de la lumière".
Endurance : 7/7. "Virtuellement indestructible"
Projection d'énergie : 7/7. "Maîtrise virtuellement illimitée de toutes les formes d'énergie"
Capacité de combat :1/7. "Faible"

En plus de ça, il dispose des pouvoirs spéciaux suivants : manipulation de la matière, "force blasts" (je vois pas comment traduire :? ), téléportation, champs de force/boucliers, télépathie.

A côté de ce monstre, que vaut le petite Phoenix? (Mais non, pas toi Foenidis!) Hé bien...je suis désolé, mais on ne le saura pas, car seule Jean Grey est notée! Voici toujours ses notes.

Jean Grey

Force et endurance : 2/7. "Normale" .
Intelligence : 3/7. "Douée".
Vitesse : 3/7. "Surhumaine : vitesse de pointe : 700 MPH" (Si quelqu'un sait ce que ça signifie).
Capacté de combat : 3/7. "Certain entraînement".
Projection dénergie : 5/7. ""Un seul type d'énergie, longue porté&e, longue durée".

Elle est douée de télépathie et de télékynésie.

Bien sûr, il ne faut pas prendre ces données au pied de la lettre. Par exemple, Morlun a une force de 4 et une endurance de 3, soit les mêmes que Spidrman, alors qu'il lui met la pâtée dans leur série (et ça n'a rien à voir avec la capacité de combat, Morlun est seulement plus fort et plus endurant que Spidey, aucun doute là-dessus). De plus, Spidey se dit que "personne ne l'a jamais frappé aussi fort, pas même Hulk ou Thor", alors que la force de ces deux-là est estimée à 7/7.
De même, la prétendue omniscience de Galactus me semble fort relative puisque dans un épisode des FF, la Chose le surprend en démolissant un de ses engins...

Doomsday
Doomsday?
Triforceman

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 13:09

Si, si, il y a des informations sur Phoenix, sur le site Marvel.Wikia, dont la source est "Comics:X-Men: Messiah Complex - Mutant Files Vol 1 1".
Intelligence : 3/7. "Cultivée".
Force: 2/7. "Normale: Capable de soulever son propre poids".
Vitesse : 7/7. "Vitesse warp : transcende la vitesse de la lumière".
Endurance : 7/7. "Virtuellement indestructible".
Projection d'énergie : 7/7. "Maîtrise virtuellement illimitée de toutes les formes d'énergie".
Capacité de combat :4/7. "Combattante expérimentée".

Elle manque donc de force, mais elle n'en a pas vraiment besoin du fait qu'elle est indestructible et qu'elle peut lancer des rafales pouvant détruire des galaxies entières. Elle n'est pas omnisciente, mais elle n'en a pas besoin pour affronter Bejitto. En plus, elle est en revanche une bien meilleure combattante que Galactus. De plus, Phoenix a des pouvoirs télépathiques très puissants. Elle peut lire dans les pensées, contrôler mentalement les gens (mais je suppose que Bejitto peut y résister, bien qu'on ne puisse pas en être sûr, vu que la différence de puissance entre Bejitto et Phoenix est beaucoup beaucoup moins grande qu'entre Bejîta et Babidi), elle peut créer des illusions au point de pouvoir effacer sa présence (peut-elle aussi masquer son ki? je suppose que oui, puisqu'il s'agit d'illusions mentales et non rétiniennes), ses attaques sont à la fois physiques et mentales et agissent au niveau moléculaire, elle a des pouvoirs télékinétiques très puissants aussi pouvant agir au niveau sub-atomique (explosion atomique possible, donc) et pouvant agir sur un objet de n'importe quelle masse, etc.

PS: Sinon, Captain America, malgré les apparences n'est pas très patriotique. C'est un personnage loin d'être lisse et assez sombre, en fait.

PPS: Beyonder est au-dessus de Galactus, vu qu'il a "6 - Maître de plusieurs formes de combat" à Capacités de combat. D'ailleurs, Beyonder a mis la pâtée à Galactus d'un simple geste, une fois.

PPPS: MPH = Miles per hour. 700 MPH = 1126,3 km/h

PPPPS: Je pense que dans la vision de Marvel de l'omniscience, celle-ci ne contient pas la prédiction de l'avenir. Donc, il est effectivement possible de surprendre un être "omniscient" dans Marvel.

PPPPPS: Pour être clair, les données que Triforceman a données sur Jean Grey, sont celles avant qu'elle n'ait les pouvoirs de Phoenix, en fait.

PPPPPPS: Vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de PS dans mon post?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées