Pfff l'un des truc bien avec les personnages "lisse" c'est qu'on peut se permettre de les retravailler
Comme ils sont inconsistants, on peut en faire ce qu'on veut sans risquer le "out of character"? T'appelles ça un avantage?
Sinon, j'ignorais ce côté patriotique de Superman. Il n'est quand même pas pire que Captain America, c'est pas possible?
Ah oui, c'est sûr que Kulilin est un personnage totalement dark sans une once de gentillesse...
Krilin est un petit pervers, c'est bien connu! La preuve, il ne peut pas monter sur le nuage.
Galactus est semble-t-il encore plus puissant que Phoenix.
Depuis ma dernière intervention sur le topic, je me suis procuré le premier volume de la Marvel Encyclopedia. Les personnages y sont notés sur six compétences selon une échelle de 1 à 7 : la force (définie comme la capacité à soulever des poids), la capacité de combat (l'efficacité dans un combat au corps-à-corps), l'intelligence (capacité à penser et à traiter des informations), l'endurance (capacité à résister ou à récupérer des dommages corporels), la projection d'énergie (capacité d'envoyer des décharges d'énergie...ben ouais) et la vitesse (capacité de se déplacer en courant ou en volant). Pour le plaisir, voici les notes de Galactus et de Phoenix.
GalactusJe vérifierai, mais il est peut-être le premier de la classe : il a le max partout, sauf en "fighting hability" où il est carrément nul.
Intelligence : 7/7. "Omniscient". Rien que ça.
Force : 7/7. "Incalculable : capable de soulever plus de 100 tonnes"
Vitesse : 7/7. "Vitesse warp : transcende la vitesse de la lumière".
Endurance : 7/7. "Virtuellement indestructible"
Projection d'énergie : 7/7. "Maîtrise virtuellement illimitée de toutes les formes d'énergie"
Capacité de combat :1/7. "Faible"
En plus de ça, il dispose des pouvoirs spéciaux suivants : manipulation de la matière, "force blasts" (je vois pas comment traduire

), téléportation, champs de force/boucliers, télépathie.
A côté de ce monstre, que vaut le petite Phoenix? (Mais non, pas toi Foenidis!) Hé bien...je suis désolé, mais on ne le saura pas, car seule Jean Grey est notée! Voici toujours ses notes.
Jean GreyForce et endurance : 2/7. "Normale" .
Intelligence : 3/7. "Douée".
Vitesse : 3/7. "Surhumaine : vitesse de pointe : 700 MPH" (Si quelqu'un sait ce que ça signifie).
Capacté de combat : 3/7. "Certain entraînement".
Projection dénergie : 5/7. ""Un seul type d'énergie, longue porté&e, longue durée".
Elle est douée de télépathie et de télékynésie.
Bien sûr, il ne faut pas prendre ces données au pied de la lettre. Par exemple, Morlun a une force de 4 et une endurance de 3, soit les mêmes que Spidrman, alors qu'il lui met la pâtée dans leur série (et ça n'a rien à voir avec la capacité de combat, Morlun est seulement plus fort et plus endurant que Spidey, aucun doute là-dessus). De plus, Spidey se dit que "personne ne l'a jamais frappé aussi fort, pas même Hulk ou Thor", alors que la force de ces deux-là est estimée à 7/7.
De même, la prétendue omniscience de Galactus me semble fort relative puisque dans un épisode des FF, la Chose le surprend en démolissant un de ses engins...
Doomsday
Doomsday?