Intéressant! Je mets ce site dans mes favoris. Mais je voulais dire qu'il n'y a pas d'entrée "Phoenix" dans l'encyclopédie "papier" que j'ai chez moi
San999 a écrit:Intelligence : 3/7. "Cultivée".
Cool, j'améliore mon anglais!
D'après ces infos, elle a l'air redoutable, et pourrait bien faire flipper Vegetto, en effet. C'est peut-être elle le combattant de l'univers 5 qui remportera le tournoi DBM

(Je plaisante, hein!)
San999 a écrit:PS: Sinon, Captain America, malgré les apparences n'est pas très patriotique. C'est un personnage loin d'être lisse et assez sombre, en fait.
Ah bon? Je ne connais pas grand chose aux Vengeurs, j'avoue, mais je crois savoir qu'il porte ce costume pour les idéaux que véhiculent ses couleurs, ou quelque chose dans le genre. Et il ne s'était pas porté volontaire pour tester le super-sérum afin de pouvoir servir son pays comme il se doit? Pourtant, maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il ne veut surtout pas se mêler de politique, et qu'il est l'un des premiers à s'opposer au projet de loi du gouvernement américain dans "Civil War". Me suis peut-être laissé leurrer par son costume et son titre.
San999 a écrit:PPS: Beyonder est au-dessus de Galactus, vu qu'il a "6 - Maître de plusieurs formes de combat" à Capacités de combat. D'ailleurs, Beyonder a mis la pâtée à Galactus d'un simple geste, une fois.
J'aimerais pas croiser sa route...
San999 a écrit:PPPS: MPH = Miles per hour. 700 MPH = 1126,3 km/h
Cultivationons-nous! "Surhumain", c'est le mot!
San999 a écrit:PPPPS: Je pense que dans la vision de Marvel de l'omniscience, celle-ci ne contient pas la prédiction de l'avenir. Donc, il est effectivement possible de surprendre un être "omniscient" dans Marvel.
Ca semble être le cas. Je trouve dommage d'employer à la légère un terme aussi fort.
Romi, merci pour l'info sur Doomsday. Encore un mot sur les personnages "creux", et puis j'arrête le hors-sujet. Il y a des cas où un tel personnage donne un résultat terrible. Je pense notamment à Tintin, qui a un physique banal, simpliste, pas de parents connus, et un nom si étrange qu'on ignore si c'est son prénom, son patronyme ou son surnom. Il est plein de bons sentiments, et s'exprime dans un français à la fois correct et "standard". Insipide au possible. Résultat : c'est une sorte de coquille vide, n'importe qui peut s'identifier à lui. Sauf que les personnages secondaires sont là pour faire contrepoids. Pour ne parler que de Haddock, il est âgé, grincheux, alcoolique, bouillant, et ses injures sont mémorables. Dans une moindre mesure, on retrouve le même duo "héros parfait - comparse comique" avec Spirou et Fantasio.
Autre exemple de personnage creux : Link des jeux-vidéo Zelda. Il n'a AUCUN caractère, il est juste brave et serviable. En plus, le joueur peut le renommer à sa fantaisie. Mais ici, le scénario, on s'en fiche un peu. Ce qui compte, c'est le plaisir de jeu. Ca se justifie, car Nintendo a toujours clamé que son but était de diminuer au maximum les intermédiaires entre le joueur et le jeu : le héros, s'il avait du caractère, en serait un. (C'est pourquoi, à mon sens, c'était une erreur de donner une soeur et une grand-mère à Link dans Wind Waker ; en revanche, un oncle adoptif qui crève dès le début, c'est parfait.)
Enfin, dernier exemple à me venir à l'esprit, c'est Meursault, du roman "L'étranger" de Camus. Là encore, ce manque de caractère est voulu, et l'intérêt du roman repose sur cette bizarrerie. Meursault est condamné à mort, non pour avoir assassiné un Arabe, mais parce qu'il est différent des autres hommes.
Bref. Je m'emballe un peu. Ce que je voulais démontrer, c'est qu'un héros creux n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il faut qu'il y ait une raison à cet état, que ce héros se fonde avec les autres éléments de l'histoire (ou du support quel qu'il soit) pour que cela l'alchimie prenne. Sinon, le résultat est une histoire chiante.
...
(Je me suis retenu, j'ai évité de critiquer Seiya...)