Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 13:23

Triforceman a écrit:
Pfff l'un des truc bien avec les personnages "lisse" c'est qu'on peut se permettre de les retravailler
Comme ils sont inconsistants, on peut en faire ce qu'on veut sans risquer le "out of character"? T'appelles ça un avantage? :shock:

Ben si ils ont pas de character, comment peuvent ils être "Out" ? 8)

Doomsday
Doomsday?[/quote]

Monstre qui a tuer Superman et qui est super Bad-ass

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doomsday_%28comics%29

Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 13:31

Je me demande ce que Gohan, voir trunks/goten enfant aurait pu faire face à Emilie et Emilia, personnages de la saison 3 de Sailor-Moon.

Dans l'anime, Emilie a été présenté comme la dernière des 5 sorcières. Ce n'est que lorsqu'elle est confronté aux Inners Senshi que elle révèle son double qui serait à priori sa jumelle, Emilia.

Les deux se révèle presque invincible face aux Inners Senshi, elles bloque toujours leurs attaques entrantes avec leurs pouvoirs, qui sont dans des espèces de spectres (chacune des deux soeurs en détient un et quand les deux spectres ce touche, ça absorbe les attaques).
En outre, elles peuvent absorber les pouvoirs de la Senshi dans leur personnel et augmenter la force de leur prochaine attaque. Peu à peu, les Inners Senshi ont été capables de tromper les deux sœurs en dynamitage de l'autre, tuant les deux en même temps. La manœuvre a consisté a les faire croire que en attaquant, elles arriverait à toucher leur ennemis mais au lieu de cela, elles ce sont retourner l'attaque l'une sur l'autre.

Voila pour le résumé de l'histoire :)

Pensez vous que les enfants de la Z-Team aurait été de taille ?
Orpheus Lyrius

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:11

Un personnage sans caractère, que tout le monde peut customiser à sa guise, aucun intérêt à un tel personnage....
Oui tu as raison, un personnage vide est un personnage out! Ah oui "s'est fait tué" et pas "s'est fait tuer"!
Tenshirock

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 14:23

bejitosama a écrit:Un personnage sans caractère, que tout le monde peut customiser à sa guise, aucun intérêt à un tel personnage....

Un perso sans caractère c'est un zombie , ils en ont tous un minimum il suffit de le développer !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Firestar le Lun Avr 05, 2010 14:25

M' y connais pas tellement en Sailor Moon...Mais je pense que tes deux "soeurs" n' auraient pas fait long feu dès que les petits auraient pigé la technique...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:29

pff c'est à l'auteur de le développer, sinon, aucun intérêt, je vois pas où tu veux en venir avec ton histoire de zombie? Un personnage que tout le monde façonne à son image, autant tu créé carrément le tiens, au moins c'est gratuit, pas besoin de payer un comics ou une bd ou un manga, si le personnage est lisse et creux!
Tenshirock

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 14:34

Pourquoi un perso doit il se satisfaire d'une seule vision ? :roll:
Ils faut empêcher les auteurs qui pourrait reprendre les perso dit donner "une part d'eux même" ? :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:37

tu le fait exprès ou quoi? Il est où l'intérêt d'un personnages vide? Créé ton personnage dans ce cas, si tu tiens tellement à y mettre ta propre vison d'un personnage!
Tenshirock

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 14:41

C'est toi que qui comprend pas , les peros vide sa existe pas , simplet certes , mais vide non et puis si il il y a un personnage que tu adore et que tu as l'occasion de t'en servir tu te contenteras de faire une histoire banal comme sa été déjà fait , ou lui faire vivre des situations ou une aventure qui n'avait jamais était faite auparavant? :roll: :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:45

Ben t'as qu'à le faire!
Moi je préfère un personnage avec une vraie personnalité, plutôt qu'un personnage customisable!
Tenshirock

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 14:54

Un personnage sans caractère, que tout le monde peut customiser à sa guise, aucun intérêt à un tel personnage....
Oui tu as raison, un personnage vide est un personnage out! Ah oui "s'est fait tué" et pas "s'est fait tuer"!

Eh ben, vive l'agressivité hein, si tu as quelque chose à me reprocher, je te serait grée de le faire par mp afin d'éviter toute polémique ici.

Et concernant ma faute d'orthographe, au lieu de me corriger là dessus, dit aux membres qui écrivent en sms d'arrêter. Moi contrairement à eux, je fais des efforts pour écrire un français correct même si je te l'accorde a quelques fautes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puisqu'il faut agrémenter, je vais le faire mais pas avec ce personnage la car il y a pas grand chose à dire mais plutôt avec kaolinite qui est également une des ennemis de Sailor Moon.

kaolinite est doté de puissant pouvoir lui permettant de voler dans les airs, elle est pratiquement la seule de la saison 3 à en être capable, ses pouvoirs sont les suivants : grâce à un bracelet, elle que elle porte au poignet, elle peut provoquer des explosions, ce qui aura d'ailleurs provoqué dans l'anime de gros dégâts à la tour de Tokyo, ses cheveux peuvent s'allonger afin de prendre son adversaire, (ses cheveux sont similaire à un lasso si vous voulez, elle s'en sert pour attraper son adversaire et le lancer ou bon lui semble), hormis de cela, en claquant des doigts, elle peut également provoquer des explosions bien que moins grande que celle avec le bracelet et enfin, elle possède un sabre qui transforme ses adversaire en statut de glace. Pour finir, notons une technique très intéressante que elle possède, ça ressemble au déplacement instantané sauf que elle a pas besoin de sentir une puissance pour l'utiliser, elle peut l'utiliser pour aller ou elle veut. Enfin, elle est doté d'une grande résistance.

Imaginons donc que Sangoku avant de rencontrer Radditz avec allez, disons Krilin à ses côtés doivent l'affronter car elle recherche des coeurs pure (c'est sa mission dans sailor moon) et que eux veulent l'empêcher de réussir sa mission, pensez vous qu'ils pourraient faire le poids ?

Si cela peut vous aidez, je sais pas si c'est autorisé, une petite vidéo : (faut compter après plus d'une minute pour la voir en action) http://www.youtube.com/watch?v=pvTAq62mcwk

Voila =)
Orpheus Lyrius

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 15:02

Je m'excuse je m'adressais à Romi et non à toi!
Romi a écrit:Ben si ils ont pas de character, comment peuvent ils être "Out" ? 8) Monstre qui a tuer Superman et qui est super Bad-ass
Tenshirock

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 15:53

Au faite Ganjalo , tu peux nous dire enfin pourquoi tu pense du mal de l'univers DC ? :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Lun Avr 05, 2010 16:15

San999 a écrit:Si, si, il y a des informations sur Phoenix, sur le site Marvel.Wikia, dont la source est "Comics:X-Men: Messiah Complex - Mutant Files Vol 1 1".
Intéressant! Je mets ce site dans mes favoris. Mais je voulais dire qu'il n'y a pas d'entrée "Phoenix" dans l'encyclopédie "papier" que j'ai chez moi :wink:
San999 a écrit:Intelligence : 3/7. "Cultivée".
Cool, j'améliore mon anglais!

D'après ces infos, elle a l'air redoutable, et pourrait bien faire flipper Vegetto, en effet. C'est peut-être elle le combattant de l'univers 5 qui remportera le tournoi DBM :) (Je plaisante, hein!)

San999 a écrit:PS: Sinon, Captain America, malgré les apparences n'est pas très patriotique. C'est un personnage loin d'être lisse et assez sombre, en fait.
Ah bon? Je ne connais pas grand chose aux Vengeurs, j'avoue, mais je crois savoir qu'il porte ce costume pour les idéaux que véhiculent ses couleurs, ou quelque chose dans le genre. Et il ne s'était pas porté volontaire pour tester le super-sérum afin de pouvoir servir son pays comme il se doit? Pourtant, maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il ne veut surtout pas se mêler de politique, et qu'il est l'un des premiers à s'opposer au projet de loi du gouvernement américain dans "Civil War". Me suis peut-être laissé leurrer par son costume et son titre.

San999 a écrit:PPS: Beyonder est au-dessus de Galactus, vu qu'il a "6 - Maître de plusieurs formes de combat" à Capacités de combat. D'ailleurs, Beyonder a mis la pâtée à Galactus d'un simple geste, une fois.
J'aimerais pas croiser sa route...
San999 a écrit:PPPS: MPH = Miles per hour. 700 MPH = 1126,3 km/h
Cultivationons-nous! "Surhumain", c'est le mot!

San999 a écrit:PPPPS: Je pense que dans la vision de Marvel de l'omniscience, celle-ci ne contient pas la prédiction de l'avenir. Donc, il est effectivement possible de surprendre un être "omniscient" dans Marvel.
Ca semble être le cas. Je trouve dommage d'employer à la légère un terme aussi fort.

Romi, merci pour l'info sur Doomsday. Encore un mot sur les personnages "creux", et puis j'arrête le hors-sujet. Il y a des cas où un tel personnage donne un résultat terrible. Je pense notamment à Tintin, qui a un physique banal, simpliste, pas de parents connus, et un nom si étrange qu'on ignore si c'est son prénom, son patronyme ou son surnom. Il est plein de bons sentiments, et s'exprime dans un français à la fois correct et "standard". Insipide au possible. Résultat : c'est une sorte de coquille vide, n'importe qui peut s'identifier à lui. Sauf que les personnages secondaires sont là pour faire contrepoids. Pour ne parler que de Haddock, il est âgé, grincheux, alcoolique, bouillant, et ses injures sont mémorables. Dans une moindre mesure, on retrouve le même duo "héros parfait - comparse comique" avec Spirou et Fantasio.
Autre exemple de personnage creux : Link des jeux-vidéo Zelda. Il n'a AUCUN caractère, il est juste brave et serviable. En plus, le joueur peut le renommer à sa fantaisie. Mais ici, le scénario, on s'en fiche un peu. Ce qui compte, c'est le plaisir de jeu. Ca se justifie, car Nintendo a toujours clamé que son but était de diminuer au maximum les intermédiaires entre le joueur et le jeu : le héros, s'il avait du caractère, en serait un. (C'est pourquoi, à mon sens, c'était une erreur de donner une soeur et une grand-mère à Link dans Wind Waker ; en revanche, un oncle adoptif qui crève dès le début, c'est parfait.)
Enfin, dernier exemple à me venir à l'esprit, c'est Meursault, du roman "L'étranger" de Camus. Là encore, ce manque de caractère est voulu, et l'intérêt du roman repose sur cette bizarrerie. Meursault est condamné à mort, non pour avoir assassiné un Arabe, mais parce qu'il est différent des autres hommes.
Bref. Je m'emballe un peu. Ce que je voulais démontrer, c'est qu'un héros creux n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il faut qu'il y ait une raison à cet état, que ce héros se fonde avec les autres éléments de l'histoire (ou du support quel qu'il soit) pour que cela l'alchimie prenne. Sinon, le résultat est une histoire chiante.

...

(Je me suis retenu, j'ai évité de critiquer Seiya...)
Triforceman

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 19:47

Triforceman a écrit:Je mets ce site dans mes favoris.
Tiens: Voici l'équivalent pour DC. :wink:

Triforceman a écrit:D'après ces infos, elle a l'air redoutable, et pourrait bien faire flipper Vegetto, en effet. C'est peut-être elle le combattant de l'univers 5 qui remportera le tournoi DBM :) (Je plaisante, hein!)
Ouais, elle va interrompre le combat entre Bejitto et Broly et leur foutre la pâtée. \o/ On y croit tous!

Triforceman a écrit:
San999 a écrit:PS: Sinon, Captain America, malgré les apparences n'est pas très patriotique. C'est un personnage loin d'être lisse et assez sombre, en fait.
Ah bon? Je ne connais pas grand chose aux Vengeurs, j'avoue, mais je crois savoir qu'il porte ce costume pour les idéaux que véhiculent ses couleurs, ou quelque chose dans le genre. Et il ne s'était pas porté volontaire pour tester le super-sérum afin de pouvoir servir son pays comme il se doit? Pourtant, maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il ne veut surtout pas se mêler de politique, et qu'il est l'un des premiers à s'opposer au projet de loi du gouvernement américain dans "Civil War". Me suis peut-être laissé leurrer par son costume et son titre.
Il est probable qu'à ses débuts, il était plus patriotique dans sa conception. Mais plus tard, bien qu'il reste une figure positive, les auteurs en font un personnage plus sombre.

À remarquer, que Wonder Woman, chez les DC, a eu le même traitement, puisqu'elle assassine un homme à un moment donné (même si c'est pour de bonnes raisons), perdant la confiance de la population et se faisant exclure de la Ligue des Justiciers. (Je dis ça, parce qu'elle aussi a le drapeau américain comme thème pour son costume.)

Triforceman a écrit:
San999 a écrit:PPS: Beyonder est au-dessus de Galactus, vu qu'il a "6 - Maître de plusieurs formes de combat" à Capacités de combat. D'ailleurs, Beyonder a mis la pâtée à Galactus d'un simple geste, une fois.
J'aimerais pas croiser sa route...
Et t'as pas vu sa tête... Il ressemble à rien... -_- Sinon, il y a pire que lui: Living Tribunal. En effet, Beyonder n'est pas tout à fait omnipotent, d'après sa fiche sur Marvel.Wikia (bien qu'il n'est pas précisé ce qui fait qu'il n'est pas tout à fait omnipotent, alors qu'il lui suffit pourtant de penser que quelque chose, pour que cette chose soit vraie). Alors que dans la fiche de Living Tribunal, sous la section "pouvoirs", il est juste écrit "omnipotent et omniscient". De plus, Beyonder s'est fait brièvement volé ses pouvoirs par Dr. Doom (qui n'a pas pu les conserver, car il n'arrivait pas à les contrôler, puisqu'il passait son temps à souhaiter tout et n'importe quoi), je ne sais comment. Et enfin, même Beyonder est affecté par le Multivers. Ce qui veut dire qu'il existe en plusieurs exemplaires et que chaque exemplaire vit dans un Univers unique. Donc, quand un Univers se sépare en plusieurs Univers, pour cause de bifurcation, Beyonder en est aussi affecté. Ce n'est pas le cas de Living Tribunal, qui existe au-delà du Multivers, en un seul exemple. Il contrôle tout le Multivers et veille à ce que rien ne le perturbe. Heureusement, Living Tribunal n'a aucune volonté en soi. Il essaie juste de conserver l'équilibre des choses.

Il faudrait que je fasse la liste des personnages Marvel qui ont des pouvoirs quasi-illimités. Je peux déjà citer Infini, Éternité, la Mort, le fils de cette dernière "Pourrissement" ou "Dépérissement" ou "Putréfaction" (tout dépend de la traduction que vous faites de "Rot"), Uatu... Tous des êtres qui ont des pouvoirs proches de l'omnipotence, mais quand même moins puissants que Beyonder. (Beyonder ayant tué la Mort, une fois: Il s'emmerdait et voulait voir ce qui arriverait à l'Univers... Ensuite, on l'a finalement convaincu de ressusciter la Mort...)

PS: Je hais Tintin du plus profond de mon âme.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées