Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Triforceman le Dim Fév 28, 2010 22:16

On dirait bien que ça fonctionne comme ça, mais ça n'a pas de sens...Pourquoi les deux époques seraient-elles "reliées"? pourquoi évolueraient-elles à la même vitesse, en parallèles, malgré les années qui les séparent? Le passé, c'est le passé. Je vais voir Gôku le 28 février. Je lui dis "Tiens, un médoc. Allez, je reviens te voir demain à dix heures pour le café." Je rentre chez moi, je recharge ma machine pendant trois ans, je la règle sur le lundi 1er mars 2010, et le même Gôku me voit arriver à l'heure dite. Je ne vois pas où est le problème. A moins que, manque de bol, je ne me retrouve dans l'autre "spirale du temps" (pour citer Yoko Tsuno), celle où Gôku a clamsé pendant la nuit... Les trois années écoulées pour moi ne sont de toute façon pas en cause (mais il faudrait prévoir des machines capables de choisir l'univers dans lequel on veut atterir!)
Triforceman

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 22:33

Dans dragon ball, le temps n'est qu'une unique dimension. Quand Trunks part dans le passé, il créé une timeline alternative. Mais il ne peut pas aller dans le futur de ce passé, il se contenterait d'aller dans une époque intermédiaire. A moi, ça me paraît cohérent.

Je ne suis pas sûr d'être clair. Explications.

Supposons deux cas. Dans le premier, je remonte le temps de deux jours. Dans le deuxième, je remonte le temps de trois jours.

Dans le deuxième cas, je reviens à mon époque. Si je veux ensuite revenir seulement deux jours en arrière, comment faire comprendre à ma machine si je veux revenir deux jours en arrière dans le temps que j'ai déjà modifié ou dans un temps vierge, tel que je le rencontre dans le cas un? Pour retrouver le temps que j'ai créé, je dois attendre un jour, afin de remonter à nouveau trois jours dans le temps et retrouver le temps que j'ai modifié, mais seulement deux jours avant mon premier voyage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Triforceman le Dim Fév 28, 2010 23:01

Heu...Je répondrai après une bonne nuit de sommeil!

Edit : Nos messages ont pratiqué le Shunkan Ido!
Triforceman

Re: les futurs

Messagepar namuchi le Jeu Avr 08, 2010 12:04

c'est marrant,
j'ai jamais eu de difficulté a me faire une idée précise
de la façon dont les événements se sont déroulés,
prenons la place de trunks,
bulma vient de finir de charger la time machine,
trunk part donc dans le passé pour sauver goku.
il arrive, tue freezer, et donne le médoc a goku,
ensuite il remonte dans sa machine et repart dans son époque

c'est a partir de là que pour moi, deux autres univers divergent..

il y a un premier trunk qui revient dans le passé (3ans aprés avoir sauvé goku)
pour leur donné un coup de main à buter les cyborg,
ce qu'ils parvienne a faire d'une façon ou d'une autre,
bref après s'être entrainé avec goku et les autres, et après avoir tué les cyborg
trunk repart dans son époque et élimines les cyborgs,
quelques temps aprés il recharge sa machine
pour allez annoncer la nouvelle a ses amis dans le passé
et c'est alors que cell le prend par surprise et le tue avant de prendre sa machine,
Fin de trunk dans cette dimension arrivé de cell dans l'histoire,
Cell arrives donc un an avant le premier voyage de trunk,
donc un an avant que freezer n'arrives sur terre,
bref dans cette dimension trunk arrive aussi
il tue freezer et apporte un remède a goku,
et il revient trois ans plus tard pour leur filer un coup de main
aprés a partir de là on connait tous l'histoire, c'est celle du manga,
après la mort de cell,
trunk repart dans son époque
ou il tue les cyborg facilement
et ou il attends cell pour le tuer,
ce qu'il fait.

je sais pas si j'ai été clair,
je ne sais pas non plus si j'ai raison,
mais en tout cas pour moi c'est comme ça que ça c'est passé..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 08, 2010 12:24

ben en fait pour moi le Trunks qui se fait tuer par Cell
dans son monde les Cyborgs sont moins fort encore que ceux de Trunks(que l'on connait)
et après un petit entrainement avec Goku et compagnie ben il arrive a les vaincre mais n'est pas assez fort pour battre Cell(qui a du absorber pas mal de Terriens)

ce que je me dis par contre c'est qui doit y avoir 3 Version de notre monde!!!

celui de Trunks= tout part en sucette et il bat C-17 C-18 et Cell comme on le sait
le Notre= Gohan bat Cell etc etc
l'inconnu= celui ou devait aller Trunks qui se fait tuer par Cell, cette univers a du vaincre les cyborgs mais n ont pas eu a faire a Cell(ou en tout cas une fois que celui-ci est sortis n'a pas fais long feu)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar GiGi le Jeu Avr 08, 2010 12:37

Il faudrait verifier cela avec le dictionnaire de dragon ball car je sais qu'il y a un shema explicatif qui recapitule tout.
GiGi

Messagepar San999 le Jeu Avr 08, 2010 21:29

Il y a quatre univers:

1) L'Univers original:
Gokû tue Freeza et Cold, puis meurt de maladie. Les cyborgs apparaissent et tuent tout le monde, sauf Gohan. Trois ans plus tard, ils tuent Gohan. Trunks part plus tard dans le passé. Il revient. Il repart. Il revient avec un moyen de battre les cyborgs, apparemment, la télécommande de désactivation. Il les élimine. Trois ans plus tard, alors qu'il va repartir dans le passé pour dire à ses amis que tout va bien, Cell arrive, tue Trunks et part dans le passé.

2) L'Univers créé par les seuls voyages de Trunks:
Trunks arrive du futur, tue Freeza et Cold, avertit du futur danger, donne un médicament pour soigner Gokû et repart dans le futur. Tout le monde s'entraîne. Les cyborgs apparaissent. Premiers affrontements. Trunks revient et rejoint l'équipe. Ils trouvent la télécommande de désactivation. On ne sait pas ce qu'il advient des cyborgs. Ils sont sûrement aussi gentils dans cet univers, alors, il est possible que les héros les aient épargnés. Surtout que Trunks ne revient pas plus fort qu'avant et je le vois mal repartir sans être sûr que ses amis vivent en paix...

3) L'Univers créé par les voyages de Trunks et Cell:
Trunks arrive du futur, tue Freeza et Cold, avertit du futur danger, donne un médicament pour soigner Gokû et repart dans le futur. Tout le monde s'entraîne. Les cyborgs apparaissent. Premiers affrontements. Trunks revient et rejoint l'équipe. Cell apparaît. Combats et absorptions. Cell Game.

4) L'Univers où Trunks survit grâce à sa rencontre avec Cell dans le passé:
Gokû tue Freeza et Cold, puis meurt de maladie. Les cyborgs apparaissent et tuent tout le monde, sauf Gohan. Trois ans plus tard, ils tuent Gohan. Trunks part plus tard dans le passé. Il revient. Il repart. Il revient suffisamment fort pour vaincre les cyborgs. Il les tue. Trois ans plus tard, Cell apparaît et Trunks l'élimine.

Il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence de puissance entre les cyborgs de l'Univers 1 et le 4, puisque leur activation s'est passée exactement dans les mêmes conditions. De même, les cyborgs des Univers 2 et 3 doivent sûrement être très semblables, vu qu'encore une fois, ils sont activés de la même façon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 08, 2010 21:51

Vos théories sur les divers monde du futur sont très intéressante mais je trouve quand même tout ça très compliqué ... Je dois dire d'ailleurs que quand j'ai vu l'anime pour la première fois, ça ma embrouillé cette histoire de Trunks qui ce fait tuer :?

En fait, il peut très bien exister 100 futurs différents sans pour autant que l'histoire soit la même :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 08, 2010 22:22

Je pense que Cell a pris Trunks par surprise / Quand il était blessé, ou avec sa queue. Parce que Vegeta était supérieur à Cell lors de son arrivée ... alors à moins qu'il ait absorbé des humains ... Non car c'est le même que celui de notre univers.

Donc je verrais ça : Cell arrive à Capsule Corp en cachant son Ki, arrive derrière Trunks qui a dû combattre pour désactiver les Cyborgs, malgré la télécommande et qui est toujours dans un sale état et il le tue / le chope avec sa queue.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Avr 08, 2010 23:28

Ganjalo a écrit:Je pense que Cell a pris Trunks par surprise / Quand il était blessé, ou avec sa queue. Parce que Vegeta était supérieur à Cell lors de son arrivée ... alors à moins qu'il ait absorbé des humains ... Non car c'est le même que celui de notre univers.
Où est-ce dit que Bejîta est plus fort que Cell lors de son arrivée?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 08, 2010 23:31

ton univers deux
je ne le vois jamais dans le manga
a quel moment on en parle????
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Jeu Avr 08, 2010 23:37

Broly - Vegeto a écrit:ton univers deux
On en parle pas. C'est dans le dico. Cependant, quand tu y réfléchis, cela paraît logique. Puisque la machine à remonter le temps crée toujours une nouvelle dimension. Pourquoi cela aurait été différent dans ce cas-ci, alors que Cell retourne dans un passé plus lointain que Trunks? Donc, dans une time-line différent. De plus, ce Trunks devait forcément venir d'un passé quelconque. Il ne peut pas venir de l'Univers 3, vu qu'il n'en part pas jusqu'au Cell Game et il était à ce moment-là, bien loin au-dessus du premier Cell. Il y a donc forcément une time-line dont Trunks est parti plus tôt vers le futur, sans jamais s'entraîner.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 1:30

"Vegeta ! Et il a l'air plus fort que je ne le pensais ! Je ferais mieux de me dépêcher ..."
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Ven Avr 09, 2010 1:58

Je serais vraiment étonné que Trunks se fasse avoir avec le niveau post salle du temps. Même par surprise, c'est dur à avaler. Rien de plus facile pour un type aussi puissant de se défaire de l'étreinte de Cell.
Et il me semble qu'on voit Cell en train de tuer Trunks par devant, non ?

Du coup, je ne serais pas étonné si Trunks s'était justement servi de la télécommande pour désactiver les cyborgs de son futur, et ceux du "présent" qu'il vient de quitter.

ton univers deux

Quand Cell explique qu'il a tué Trunks, il est expliqué que c'est un Trunks qui a fait un voyage dans le temps et qui est revenu à son époque pour tuer les cyborgs.
Vu que le trunks qu'on connait ne s'est pas fait tuer (dim 4), c'est bien qu'une autre dimension existe où Trunks s'est fait tuer (dim 1) et une où il a récupéré la télécommande (dim2).
Dernière édition par Redd le Ven Avr 09, 2010 2:06, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Ven Avr 09, 2010 1:59

Ganjalo a écrit:"Vegeta ! Et il a l'air plus fort que je ne le pensais ! Je ferais mieux de me dépêcher ..."
Euh...? C'est censé prouver quoi, cette citation?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées