Chapitre 11 : Les nouvelles ressources de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Jeu Avr 15, 2010 1:44

Ganjalo a écrit:
Salagir croit et applique la théorie celons laquelle les Sayiens ne peuvent pas se transformer quand ils on leur queue et dés qu'ils sont transformer elle ne repousse plus! 8)

Et bah non, Salagir croit et applique la théorie selon laquelle un Saiyen peut se transformer avec sa queue mais que la transfo empêche la repousse de la queue, justement.

Moi j'ai pas lu ça Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Avr 15, 2010 2:39

J'adoooore les teintes noires dans les cheveux de Kakarotto et Végéta! On dirait que leurs cheveux sont vraiment dorés! C'est classe!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 15, 2010 3:36

En effet, pourquoi tous les Saiyens devraient pouvoir devenir Super Saiyens sous prétexte que d'autres l'ont déjà fait? Quant à moi, si un type comme Nappa ou Raditz devient Super Saiyen, ça sera pas bien mieux que la flopée de Super Saiyens de la saga Buu.

Pour ce qui est de la survie de Nappa et Raditz, c'est sans doute que le seul adversaire réellement dangereux que les Saiyens ont eu, c'est Frieza et sa clique. Goku était considéré comme un Saiyen de basse caste, une chair à canon, et Nappa et Raditz ont été vaincu par Goku, normal que Vegeta ait éliminé Nappa et n'ait pas voulu ressusciter Raditz. Et si Nappa ou Raditz ont déjà été vaincu par Frieza ou un de ses hommes, Vegeta ne les a pas achevé à cause du danger immédiat que représentait Frieza et lui-même sait que Frieza est loin d'être un Goku basse-caste et qu'il est donc normal que Nappa et Raditz, qui sont moins forts, se fasse mettre la pâtée.

Enfin bon, le combat Vegeto-Broly touche à sa fin, j'ai hâte à la suite. Les pages sont superbes mais ce combat s'est vachement étiré, quand même. :)
Image
SeikyoJack

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 15, 2010 5:03

En effet, pourquoi tous les Saiyens devraient pouvoir devenir Super Saiyens sous prétexte que d'autres l'ont déjà fait?

Et en allant dans l'autre sens, pourquoi ne le pourraient-ils pas ?
Si les conditions sont remplies pour qu'ils le deviennent (niveau de puissance suffisant + colère) je vois vraiment pas pourquoi il ne réussiraient pas...
Pour moi TOUS les saiyens ont les moyens de devenir des SSJ, Goku avait une puissance très très basse à sa naissance, peut être la plus basse que le peuple saiyen ait jamais connu et pourtant ça ne l'a pas empêché de se transformer en SSJ1, SSJ2 et même SSJ3 surpassant toutes les limites de son corps et il était au départ un saiyen de caste inférieure, en conclusion je ne vois pas pourquoi des saiyens d'élite comme Nappa ne pourraient pas se transformer avec un l'entrainement suffisamment rigoureux plus un bon catalyseur pour déclencher la transfo....En tout cas, moi je trouverais moins choquant un Nappa ou un Raditz en SSJ que Pan...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Firestar le Jeu Avr 15, 2010 7:13

J' aime bien les guerriers faibles encastrés dans les mur :lol: Le détail qui tue !
Sinon, pas grand chose à dire, si ce n' est que même si je m' en doutais, ça fait toujours plaisir de voir le Kakarotto maléfique en SSJ...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar San999 le Jeu Avr 15, 2010 8:59

Son Goku a écrit:En tout cas, moi je trouverais moins choquant un Nappa ou un Raditz en SSJ que Pan...
Je ne vois pas pourquoi Pan ne le pourrait pas. -_- Du moins, si on oublie ce que dit le dico. Tu n'as qu'à re-appliquer le raisonnement que tu viens d'avoir pour Nappa et Raddits.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 15, 2010 9:39

p-e que ca ferait un peu trop de DBAF
avec tout ces fans qui transforme les perso en SSJ
Nappa, Pan, Radditz etc etc etc.....
il a mis Pan parce que ca serait cool d'avoir une fille SSJ
Bra il est obligé si il suit la logique de Akira

quand a Radditz et Nappa ben.....(Nappa a plus ou moins 70 ans non??)
Baddack n'y est pas arrivé, je ne vois pas en quoi Nappa et Radditz y arriveraient...si ils ne le sont pas ca ne me choquerait pas
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 15, 2010 9:44

Je trouve moins choquant que Pan devienne Super Saiyenne plutôt que Nappa et Raditz. Ces deux-là sont les persos typiques du mal, des guerriers arrogants qui ne semblent pas avoir de passion spécifique, rien qui, à mon avis, ne laisserais place à une colère ou une frustration telles que peuvent l'avoir Vegeta, Goku et Gohan (et Trunks). Leur personnalités, restant typique des Saiyens, n'est pas comme celle de Goku et Vegeta, ce n'est pas une explication spécialement logique en soi, mais bon. Je trouve vraiment que de la façon dont les personnages sont fait niveau personnalités, je ne vois pas en Nappa et Raditz des Super Saiyens, simplement des guerriers d'élites qui, même s'ils ont le potentiel, n'ont pas le coeur pur (purement maléfique, that is), que Kakarot et Vegeta ont. Pas évident à expliquer mais j'ai fait de mon mieux, fiou .. :o
Image
SeikyoJack

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 15, 2010 9:53

Même si j'aime bien le fait que le Kakarotto de l'Univers soit SSJ, je trouve ça bizarre que les deux autres zozos n'en soient pas capable.

Kakarotto est à la base le plus faible des Saiyens, et cette version de l'U13 n'est pas passé par la case Kaio et Salle de Gravité.
Donc je me demande comment il est arrivé à un tel niveau.

Lors de leur combat contre Freezer, ce dernier devait être le plus à la ramasse, à moins que lorsque Raditz soit venu le chercher, il avait un niveau supérieur à son homologue de l'U18 (mais j'en doute).

En fait ce qui me gêne un peu, c'est que Nappa et Raditz n'ont pas réussi à devenir SSJ, en ayant eu le temps nécessaire pour atteindre ce niveau, alors que le plus faible d'entre y est arrivé.

En tout cas très belle page!
greg131982

Messagepar Triforceman le Jeu Avr 15, 2010 10:17

Suis-je le seul à avoir un peu de mal avec les guerriers encastrés dans le mur? Je ne sais pas trop s'il faut rire...

J'adoooore les teintes noires dans les cheveux de Kakarotto et Végéta! On dirait que leurs cheveux sont vraiment dorés! C'est classe!
Classe, en effet. Mais très différent du manga. Et juste sur une case, ça fait plutôt bizarre : tous les autres SSJ ont une teinte classique, même le Gokû en bas de la page. Peut-être une transformation spéciale des SSJ maléfiques? :twisted:

En fait ce qui me gêne un peu, c'est que Nappa et Raditz n'ont pas réussi à devenir SSJ, en ayant eu le temps nécessaire pour atteindre ce niveau, alors que le plus faible d'entre y est arrivé.
Qu'est-ce qui nous dit qu'ils ont essayé? L'entraînement n'est pas le point fort des saiyens ; or, Kakarotto en affrontant la Terre entière a été forcé de s'améliorer vaille que vaille. Après, bien sûr, faudra voir le chapitre spécial de leur univers. Mais je suis assez d'accord avec SeikoJack : pour moi, Raditz et Nappa n'ont pas la "gnaque".

En fait, ce qui m'intrigue dans cet univers, c'est surtout : comment ont-ils fait pour survivre tous les quatre?

Edit : Belle page bien sûr, cela va sans dire!
Triforceman

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 15, 2010 10:29

@Triforceman
Oui ils ont peut-être essayé et échoué.
Bien que je ne vois pas pourquoi ces deux là n'aurait pu atteindre ce stade.

En fait y a aussi un autre truc qui me gêne lol
Pourquoi Vegeta a-t-il laissé Kakarotto devenir aussi puissant (même si il doit être bien plus fort).
Il devrait se sentir menacé en voyant qu'il n'est pas le seul à être devenu SSJ, et du coup qu'il n'est pas le "SSJ de la légende".
Surtout un naze pareil devenir aussi fort, plus fort que Nappa et Raditz qui était pourtant mieux loti que lui.

On aura peut-être des détails sur l'U13 avec le chapitre spécial.
greg131982

Messagepar Triforceman le Jeu Avr 15, 2010 10:31

En effet, c'est un peu étrange. J'espère que le chapitre spécial donnera une explication satisfaisante!
Triforceman

Messagepar Firestar le Jeu Avr 15, 2010 11:25

Ah ouais effectivement, les reflets noirs dans les cheveux des "evil" Saïyajins...Les rend classes et leur donne un côté encore plus maléfique :D

Moi j' aime bien, ce genre de détails, ça change un peu du manga original.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 15, 2010 13:08

San999 a écrit: Je ne vois pas pourquoi Pan ne le pourrait pas. -_- Du moins, si on oublie ce que dit le dico. Tu n'as qu'à re-appliquer le raisonnement que tu viens d'avoir pour Nappa et Raddits.

Et encore notre féministe préféré San à la charge :lol:
Ne t'emporte pas pour si peu voyons..Ou diable ai je dit qu'elle ne le pourrait pas ?...je pense juste qu'étant la fille d'un métisse saiyen/humain, ses chances de parvenir au SSJ étaient beaucoup plus réduites que celle de Nappa ou de Radditz...Pour Bra par contre,je n'ai aucun problème, je trouve son SSJ parfaitement justifié...donc si tu penses que je suis sexiste tu te goures complètement !! Na :twisted:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Jeu Avr 15, 2010 13:43

Son Goku a écrit:je pense juste qu'étant la fille d'un métisse saiyen/humain, ses chances de parvenir au SSJ étaient beaucoup plus réduites que celle de Nappa ou de Radditz...Pour Bra par contre,je n'ai aucun problème, je trouve son SSJ parfaitement justifié...

Donc Bra ayant 50% de sang saïyen, ses chances de transformation par rapport à Goku, Végéta, Nappa et Raditz ne sont pas réduites (voir augmentées, vu les facilités des enfants métis). Par contre, Pan n'ayant que 25% de sang saïyen, ses chances de transformation en super saïyen sont réduites par rapport à ceux ayant 100% de sang saïyen (et ceux ayant 50%). Ce qui m'amène à la question suivante: Si... disons Trunks et Pan... avaient un petit garçon (37.5% de sang saïyen), ses chances de transformations seraient-elles augmentées, conservées ou diminuées par rapport à à un saïyen 100%? Et si ce garçon, ayant grandit, a un enfant avec Bra, enfant qui aurait donc 43.75% de sang saïyen, qu'en serait-il de ses chances? Vous ne trouvez pas cela un peut arbitraire, de réduire à volonté les chances de transformations de Pan par rapport à Nappa et Raditz? Où avons-nous l'indication du pourcentage de sang saïyen critique au-delà duquel la transformation en super saïyen est compliquée? Faut arrêter de se faire des films et de voir des incohérences là où il n'y en a pas...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse