Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar kirina le Ven Avr 16, 2010 19:04

+1

C'est comme ça que je conçois les choses pour Cell, car il est le cafard parfait qui accumule tout les propriétés de la Z-Team du présent et Freeza,et qui avait le potentiel de dépasser tout les membre de la Z-team...même facilement atteindre le stade de SSJ3 (même si physiquement ça se verrait pas)...

Sauf Gohan, qui était le seul capable de le vaincre, car il était le seul guerriers que Cell, ne connaissait pas,car le Dr Gero, avait oublié de lui injecter les cellules du gosse... et ne se doutais pas de la formidable puissance que dégage la colère du morveux...
kirina

Messagepar quent68 le Ven Avr 16, 2010 20:07

Je suis pas d'accord non plus quand certains disent que le fait d'entrainer Gohan a ralenti la progression de Goku. On ne sait pas en combien de temps Gohan est devenu SSJ, mais rien que la relation père et fils permet aux deux de faire des progrès. Et ensuite ils ont pu s'entrainer ensemble et se connaissent mieux que n'importe quel autre binôme. Végéta à l'inverse s'entrainait seul et était obstiné, il se serait peut être perfectionné en s'entrainant avec Trunks.
quent68

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 16, 2010 20:09

Ouais mais le truc c'est qu'il à déjà fallu à Gohan apprendre à se transformer en super saiyan pour commencer à réellement s'entrainer quoi.
Kogaiji

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Avr 19, 2010 20:56

Et si Gokuh s'était transformé en Super Saiya 1.1 (forme "gros muscles" intermédiaire) ? Ça n'aurait sans doute pas été suffisant mais il aurait pu essayer quand même, non ?
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Sasori le Lun Avr 19, 2010 21:00

Non, Goku avait dit dans la salle que pour lui, le SSJ Normal était le meilleurs en tout point de vue ^^
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2010 21:06

Et pour son Kamehameha Instantané ? Ca ne lui aurait pas permis d'en décupler la puissance ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Avr 19, 2010 21:09

Sasori {l Wrote}:Non, Goku avait dit dans la salle que pour lui, le SSJ Normal était le meilleurs en tout point de vue ^^
Ben je sais pas comment il calcule son rapport avantages/inconvénients mais un surplus de puissance peut faire la différence, même si ça consomme plus d'énergie.

Ganjalo {l Wrote}:Et pour son Kamehameha Instantané ? Ca ne lui aurait pas permis d'en décupler la puissance ?
Tout à fait.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Sasori le Lun Avr 19, 2010 21:19

Sasori a écrit:Non, Goku avait dit dans la salle que pour lui, le SSJ Normal était le meilleurs en tout point de vue ^^

Ben je sais pas comment il calcule son rapport avantages/inconvénients mais un surplus de puissance peut faire la différence, même si ça consomme plus d'énergie.

Oui mais Goku a apparemment preferer le normal :)
Image
Sasori

Messagepar San999 le Mar Avr 20, 2010 2:22

Gokû faisait semblant d'être dominé, car il voulait absolument laisser Gohan se battre. Mais il aurait pu éliminer Cell vite fait. Quant à Bejîta, il se trompe, comme à son habitude. Il ne sait pas évaluer ses adversaires. La preuve de ce que je raconte, quand Gokû demande à Gohan si celui-ci pouvait se battre à son niveau, celui-ci lui dit que oui, mais que c'est sûrement parce que Gokû ne se battait pas à fond. Gohan a passé une année à s'entrainer avec son père. Il connaît mieux son niveau que Bejîta. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 20, 2010 2:41

On peu tout imaginer mais je pense que si cette hypothese correspondait à la réalité Toriyama nous aurait tout de même donner plus d'indice pour nous faire pencher vers cette hypothèse ou du moins avoir des doute quand à la puissance de Goku, hors il a tout fait de manière à nous faire croire de manière évidente que Gohan à sans nul doute surpasser son père.
Kogaiji

Messagepar Son Goku le Mar Avr 20, 2010 3:04

San999 {l Wrote}:Gokû faisait semblant d'être dominé, car il voulait absolument laisser Gohan se battre. Mais il aurait pu éliminer Cell vite fait. Quant à Bejîta, il se trompe, comme à son habitude. Il ne sait pas évaluer ses adversaires. La preuve de ce que je raconte, quand Gokû demande à Gohan si celui-ci pouvait se battre à son niveau, celui-ci lui dit que oui, mais que c'est sûrement parce que Gokû ne se battait pas à fond. Gohan a passé une année à s'entrainer avec son père. Il connaît mieux son niveau que Bejîta. Image

Mais bien sur San :lol: ..sinon j'ajouterai aussi que contre les Cell Jr Goku faisait aussi semblant de se faire massacrer la tête car en réalité il pouvait les éclater d'un doigt donc encore mieux que l'aurait fait Gohan SSJ2, mais il voulait absolument que Gohan s'énerve et libère sa puissance...mais oui évidemment,ça coule sous le sens !!!...Ah ce Goku décidément quel comédien !!

Je pense et espère bien entendu que c'était de l'ironie San parceque sinon lol de chez lol :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 15:51

Techniquement, Goku avait des chances de gagner, grâce au Genkidama par exemple ou plein d'autres solutions qu'il aurait pu utiliser mais ça c'est le genre de truc qu'il fait en dernier recours et c'est loin d'être garanti alors qu'en comptant sur la puissance de Gohan, il pensait que la victoire était assurée.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 16:05

J'ai beau retourner ça dans tout les sens, je vois pas comment Goku aurait pu gagner ce combat. D'ailleurs il le dit lui-même en parlant de Gohan "Sa terrible puissance éclatera quand il se mettra en colère, c'est notre SEULE chance de battre Cell".

1 : Il est clairement pas assez fort pour mettre Cell sur les rotules.

2 : Son kamehameha puissance maximale a pas suffi.

3 : Cell se regenère, donc la technique "il est plus fort que moi mais si j'lui pète un bras il se battra moins bien" ne suffirait même pas.

4 : Le Genkidama ? D'une celui de la terre n'a même pas tué Vegeta, ensuite ça prend du temps à faire, sans compter que Cell le maitrise aussi (qui dit qu'il aurait pas prit l'énergie de la boule pour son propre Genki ?). Même avec la puissance de toute la Z-team, je sais pas si ça aurait suffi (en imaginant que Cell les laisse faire et saute lui-même sur la trajectoire de la boule).

La ou je serais plus prudent, c'est sur la véracité des propos de Goku quand il dit qu'une seconde journée dans la salle de l'esprit et du temps lui apporterait rien (quoi que pour Vegeta et Trunks ça a pas changé grand chose). Je pense qu'il ne pouvait rien contre Cell lors du Cell-game, mais qu'il aurait quand même pu y arriver avec davantage de puissance qu'il n'en avait.

Ce qui m'a toujours gené dans cet arc (entre autres) c'est que Gokuu arrive sans aucun plan de secours. Ok il s'avère que finalement, Gohan a vaincu Cell, mais si ça avait pas été le cas... ils auraient tous péri.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 16:42

Le talent et l'intelligence de Goku pour le combat lui permettrait de résister face à Cell et trouver des solutions mais je dis bien que rien ne serait garanti.

Si Goku prend la force de toute la Z-team comme il l'a fait contre Broly, je pense qu'il est beaucoup plus puissant que Cell.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Mar Avr 20, 2010 16:49

Magma Sacré {l Wrote}:Si Goku prend la force de toute la Z-team comme il l'a fait contre Broly, je pense qu'il est beaucoup plus puissant que Cell.

Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terrible puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku dit qu'il n'y a rien d'autre à faire contre Cell. Absolument rien! S'il vous plaît, je vous en supplie à genoux, arrêtez de prendre Goku pour un mythomane aguerrit! Je vous en conjuuuuuuuuure!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées