Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 19:34

goku n'avait pas assez de puissance pour faire un genkidama de cette puissance
satan n'aurait surement jamais collaborer avec la z-team
satan n'aurait surement pas put convaincre les terriens
cell, sachant ce que préparerait goku, l'attaquerait de toute ses forces dans les 10 secondes qui ont suivis le commencement du genkidama.
donc non le genkidama n'aurait jamais marcher contre cell.

De + dragon ball est un manga, donc si ce n'est pas démontrer qu'il avait tord, sa veut dire qu'il a raison.
legendarygoku

Messagepar Son Goku le Mar Avr 20, 2010 19:35

legendarygoku a écrit:goku n'avait pas assez de puissance pour faire un genkidama de cette puissance
satan n'aurait surement jamais collaborer avec la z-team
satan n'aurait surement pas put convaincre les terriens
cell, sachant ce que préparerait goku, l'attaquerait de toute ses forces dans les 10 secondes qui ont suivis le commencement du genkidama.
donc non le genkidama n'aurait jamais marcher contre cell.

De + dragon ball est un manga, donc si ce n'est pas démontrer qu'il avait tord, sa veut dire qu'il a raison.

Avec des arguments comme ça je ne peux que m'incliner, chapeau bas et @+ :roll:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 19:46

Pourquoi n'a t-il pas éliminer tout les cell Jr lorsqu'il commençait à regretter d'avoir envoyer son fils au combat ?

D'un autre côté, je te ferait remarqué que même Végéta et Trunks qui eux était en pleine forme ont rien pu faire contre les Cell Jr ...

Après je suis d'accord avec les gens qui disent que il faut pas prendre ce qui est dit dans le manga au pied de la lettre. Ce n'est pas parce que Goku dit qu'il y a plus aucune solution qu'il a forcément raison. Goku ne fait que donner son point de vu sur la situation ... Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas la science infuse. Dans ses cas la, on devrait aussi prendre ce que dit Kaio Shin au pied de la lettre concernant les soldats de Babidi et pourtant, la Z-Team a su lui démontrer qu'il avait tort. Cet exemple illustre parfaitement ce que je dit, les personnages croient X chose mais ce n'est pas parce qu'ils font X supposition qu'ils ont forcément raison.
Orpheus Lyrius

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 19:51

Orpheus Lyrius a écrit:
Pourquoi n'a t-il pas éliminer tout les cell Jr lorsqu'il commençait à regretter d'avoir envoyer son fils au combat ?

D'un autre côté, je te ferait remarqué que même Végéta et Trunks qui eux était en pleine forme ont rien pu faire contre les Cell Jr ...

Après je suis d'accord avec les gens qui disent que il faut pas prendre ce qui est dit dans le manga au pied de la lettre. Ce n'est pas parce que Goku dit qu'il y a plus aucune solution qu'il a forcément raison. Goku ne fait que donner son point de vu sur la situation ... Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas la science infuse. Dans ses cas la, on devrait aussi prendre ce que dit Kaio Shin au pied de la lettre concernant les soldats de Babidi et pourtant, la Z-Team a su lui démontrer qu'il avait tort. Cet exemple illustre parfaitement ce que je dit, les personnages croient X chose mais ce n'est pas parce qu'ils font X supposition qu'ils ont forcément raison.

Vegeta et trunks sont aussi fort qu'un seul cell junior et goku est beaucoup plus fort que trunks et vegeta réunis.

Et je le répète, les affirmations des personnages qui ne sont pas démontrés comme fausses dans la suite du manga, c'est un moyen de toriyama de nous dire, à nous lecteurs, que X est plus fort que X.
là, il ne dit pas X est plus fort que X mais gohan est la seul solution de vaincre cell.
legendarygoku

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 19:57

Si ils étaient réellement aussi fort que un Cell Jr, pourquoi ils arrivent pas à en éclater au moins deux ?
Désolé mais tu fais fausse route je crois. Végéta et Trunks ne sont pas aussi fort que un Cell Jr et Goku bien qu'étant sans doute plus fort que eux deux, il ne doit pas l'être de beaucoup, sinon, il aurait aussi appris à maitriser le SSJ2 comme son fils.

Après pour ce que tu dis concernant ce que disent les personnages, je reste sur mes positions. Je suis d'accord avec toi, l'auteur du manga fait ça pour nous dire que X personnages est plus fort qu'un autre mais que cela ne nous empêche pas de débattre ;)
Orpheus Lyrius

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 20:08

C'est un peu bizzare ta question : "si ils sont aussi fort qu'un Cell Jr pk ils en tuent pas au moin deux".

Bah justement parce qu'ils sont aussi forts, et pas supérieurs à eux (ou alors de très peu).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 20:10

vegeta est aussi fort qu'un cell junior alors comment veut-tu qu'ils en éclatent 2 ? (cell dit que même vegeta et trunks ont du mal face à eux), et vegeta avoue que goku est de loin supérieur à lui (et pour que vegeta avoue ca...) donc goku est beaucoup plus fort que vegeta mais n'est pas pour autant un ssj2.
legendarygoku

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 20:14

Bah non je suis désolé, ils sont inférieur aux Cell Jr. Il y a qu'a voir leur état de fatigue quand Gohan vient les secourir pour s'en rendre compte.

vegeta est aussi fort qu'un cell junior alors comment veut-tu qu'ils en éclatent 2 ?

Soyons clair, tu parlais de Trunks et de Végéta, donc un Cell Jr à éclater pour Végéta et un autre pour Trunks ;)

C'est un peu bizzare ta question : "si ils sont aussi fort qu'un Cell Jr pk ils en tuent pas au moin deux".

"Si ils sont aussi fort", sauf erreur de ma part ça veut dire, si ils sont à force égal avec. Je n'ai jamais prétendu qu'ils était supérieur aux Cell Jr.
Orpheus Lyrius

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 20:20

moi tout ce que je vois c'est une case ou vegeta met une steque à un cell Jr, et dans la case suivante vegeta se prend une steque de la part du cell Jr.
De + lorsque vegeta met la steque, le cell Jr a une marque sur la joue et du sang sur la bouche.
lorsque le cell Jr met une steque à vegeta, vegeta a une marque sur la joue et du sang sur la bouche.

Et ni vegeta, ni trunks ne sont fatigués lorsque gohan vient les aider ils sont juste impressionner par gohan.
legendarygoku

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 20:25

Admettons que tu es raison ... Pourquoi ont ils besoin du secours de Gohan pour finir leurs adversaires alors ?

Ils auraient très bien pu finir le travail tout seul, d'autant plus que l'orgueil de Végéta est plus que démesuré ...
Orpheus Lyrius

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 20:28

ok, et on laisse krilin, tenshinhan, goku et yamcha crever ? :shock:
euh en + une fois eux morts, les cell juniors auraient surement tous étés sur trunks et vegeta...
legendarygoku

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 20:33

Heuu, j'ai parlé de Trunks et Végéta, pas du reste de la Z-Team. Gohan aurait très bien pu s'en occuper sans pour autant s'occuper du combat de Trunks et Végéta. Dans le pire des scénarios, Sheron aurait très bien pu s'occuper de leurs rendre la vie en même temps que à Trunks.
Orpheus Lyrius

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 20:37

La je suis pas sur de moi, mais je me rapelle pas que Gohan intervienne pour sauver Vegeta, Trunks et son père. De mémoire, il tue celui qui s'en prenait à Krilin, et ensuite ce sont les Cell Jr qui d'eux même se ruent sur Gohan en délaissant leurs adversaires précédents.

Je pense que Vegeta ou Trunks doivent valoir un Cell Jr, plus ou moins. Mais qu'ils auraient fini par perdre (Les 3 terriens se seraient fait massacrés, puis Gokuu et Piccolo, et ensuite à 7 contre 2...).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Aisu le Mar Avr 20, 2010 20:56

Tome 34, pages 88 (1ère case) et 91 (3ème et 5ème cases).
Cela nous montre bien que Gokû, lors de son combat n'avait pas pour principal "objectif" de vaincre Cell... + le fait qu'il ait abandonné, Pouvons-nous dire qu'il a été "réellement à fond" comme pour Freeza ou "Petit" Buu (entre-autre) où là il se battait pour "gagner".

Pour la phrase de Gokû, vous le faîtes exprès ou quoi? A aucun moment quelqu'un a dit qu'il mentait, bien que ce soit un combat "décisif", cela n'en reste pas moins un tournoi, donc quand Gokû dit que Gohan est la seule personne qui puisse vaincre Cell, il a raison, Gohan est le seul à pouvoir gagner le Cell Game. Il n'y a eu qu'un seul changement de règles (de Cell) donc ce qui signifie que le tournoi continu, ensuite que Gokû demande s'il peut nommer LE prochain adversaire, qu'il lui donne aussi un senzu et emêpeche Piccolo d'intervenir, cela montre que Gokû est toujours dans "l'esprit tournoi". C'est à partir du moment où l'on ne "zappe" pas les règles du Cell Game pour X raisons, la phrase de Piccolo (dont j'ai "cité" avant) prend tout son sens ainsi que celle de Gokû.

Maintenant, si j'essaie de vous comprendre, expliquez-moi la phrase de Trunks page 85 (2ème case)personne ne le contre-dit, "insiste" même sur ce que j'essaie de vous "rappeler" et
la phrase de Cell page 86?
Pourquoi prendre en compte Gokû alors que deux personnes disent le contraire?
Cell est le mieux placé pour savoir de quoi il parle, n'est-il pas le principal intérresé?

Dernière chose Gokû est plus puissant que Bejîta, même Cell le dit page 89.

PS: Désolé RMR je m'étais trompé de page ce n'est pas 181 mais 161. XD
Aisu

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 21:02

Dernière chose Gokû est plus puissant que Bejîta, même Cell le dit page 89.

Personne a dit le contraire mais je pense pas qu'il soit énormément plus fort que Végéta.
Orpheus Lyrius

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées