par Kame-boy le Sam Avr 24, 2010 14:17
La remarque d'Antarka est pertinente, en effet Vegeto se contredirait lui même en provoquant par son auto-destruction une explosion pire que celle que l'on vient de voir, qui a déjà fait céder temporairement le bouclier protecteur et touché le premier rang des spectateurs, ainsi que des combattants.
La fic de Syl nous parle de la nouvelle technique de déplacement instantané apprise par vegeto (vers un lieu et non pas un individu), je ne pense pas que ça soit par hasard. Je ne verrais pas l'intérêt si c'est pour l'oublier dans DBM.
Vegeto a aussi comme particularité d'avoir inventé la technique de l'épée d'énergie. Il ne l'a utilisé pour l'instant que pour barrer le passage de son adversaire, elle a d'autres fonctions sûrement plus utile, comme transpercer ou couper. Ca serait dommage de ne pas s'en servir pendant le combat, surtout qu'elle nécessite sûrement moins d'énergie qu'un kikoha pour être efficace (plus l'énergie est concentré et finement matérialisée, plus elle semble gagner en efficacité). Vegeto pourrait donc, même en étant moins fort que Broly, lui infliger de sérieux dommages (Broly l'a touché sans dommage mais doucement et sans vitesse de celle-ci).
Au risque de me tromper completement, ce qui ne m'étonnerait pas vu le suspens actuel, je pense donc à l'utilisation de l'épée, voir même d'une double épée (une dans chaque main), ce qui expliquerait qu'il écarte les deux bras. Ainsi, il pourrait créer une nouvelle technique, une sorte de "ciseaux d'énergie" et tuer ou blesser sérieusement Broly. Celui-ci, énervé au maximum, se laisserait envahir par toute sa puissance potentielle et serait prêt à exploser. C'est à ce moment là que Vegeto utiliserait la nouvelle technique de déplacement instantané pour amener Broly dans un endroit inhabité (ce qui ramenerait à l'idée de sacrifice mais seulement dans un second temps et sans se faire exploser).
J'oublie Super Boo dans cette histoire, je me demande bien s'il va agir (rien ne permet d'en être sûr, il peut avoir sous-estimé Vegeto) et, s'il le fait, à quel moment.