J'ai pris le 1er lien qui venait, je ne pense pas que Mélenchon soit complotiste mais juste opportuniste :
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1623029925
"Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l'attentat la dernière semaine sur les Champs Elysées [en 2017...]. Tout ça, c'est écrit d'avance"
Ensuite il a fait du moonwalk en prétendant qu'il voulait dénoncer la récupération politique des actes terroristes C'est vrai, cette récupération existe bel et bien... mais ce n'est pas ce qu'il a initialement dit.
Ce type de discours c'est plutôt l'apanage 'd'un Soral habituellement. Mais pour faire diversion, notre brave Méluche a ensuite mis l'accent sur les provocs beaufs de Papacito.
"Le gros problème de LFI c'est Meluche, indubitablement."
Mélenchon est à la fois le principal problème ET atout de la LFI. C'est marrant tu me rappelle certains de mes potes de gauche qui voulaient enterrer le pauvre Méluche après la perquisition en oubliant un peu trop n vite que c'est à lui que doit la gauche du PS d'être rassemblée et indépendante du parti à la rose. Je trouve ça un peu ingrat
"Mais faut distinguer l'homme du programme."
Je le fais, sinon je serais incapable de l'écouter plus de 5 minutes.
Et sur la complaisance de la gauche (au delà des politiciens mais sans se limiter aux pocherons comme dirait Paulemile), il y a eu l'affaire d'enseignants de l'Université de Grenoble dont les noms ont été jetés en pature par des étudiants de l'UNEF au motif qu'ils auraient été islamophobes :
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 91698.html
A noter que ces profs ont été montrés du doigt comme étant islamophobes juste quelques mois aprés l'assasinat de Samuel Paty.
Alors attention, si un prof se révèle faire de la discrimination en classe, il serait logique qu'il soit sanctionné. Mais échauffer les passions sans apporter de preuves au préalable est un brin effrayant.
Combien de Paty faudra t'il avant que la gauche ne commence à se poser des questions sur les bienfaits du multiculturalisme ?
Et pour faire bonne mesure, les droitards qui ont menacé le petit con qui a twerker dans une église ne valaient pas mieux.
"Je veux dire, pardon, mais au vu du traitement global de la communauté musulmane en France, et de sa position dans l'échelle sociale, ils vont pas voter à droite."
Quand je taffais en Ile de France, j'ai vu pas mal de responsables et directeurs musulmans (la meilleure responsable que j'ai eu est d'ailleurs musulmane, la religion n'est pas un critère d'appréciation de la qualité du taff à mes yeux), idem pour ma conjointe de son côté. Alors je veux bien qu'il y ait de la discrimination et de la difficulté pour s'insérer mais l'échelle sociale n'est pas complètement bouché non plus.