C'est logique pour tout croyant en fait. On ne peut pas être Croyant et estimer que les lois des hommes sont supérieures aux lois de Dieu (quel serait ce Dieu moins puissant que ses créatures). Des croyants peuvent considérer les lois religieuses supérieures aux lois de la république tout en respectant les lois de la république (et ce d'autant + qu'elles ne sont pas incompatibles avec une pratique de la religion).
G(r)ogeta a écrit:Bien sur que la "gauche" (ce qui en soit ne veut rien dire) est globalement très favorable aux musulmans ou du moins fait l'autruche à leur sujet.
J'ai un membre de ma famille très à gauche et très anti-cléricale... dés qu'il s'agit des cathos. Pour exiger que l'on enlève des calvaires aux coins des routes il y a du monde mais dés qu'il s'agi de s'intérroger sur le communautarisme musulman là plus personne.
Egalement, autant je trouve sein de s'offusquer des outrances de la manif pour tous (comme les raccourcis tandancieux du type "mariage gay = pédophilie"), autant je m'étonne que ces mêmes vierges effarouchés ne se pose pas de question sur l'homophobie des banlieux.
Côté droite et extrême droite, on aime bien le valeurs traditionnelles des bons cathos bien vénères, par contre.
G(r)ogeta a écrit:Sur l'esclavage :
https://www.herodote.net/La_traite_un_c ... cle-17.php
"Christiane Taubira s'est justifiée d'avoir laissé de côté la traite saharienne.
C'est afin que « les jeunes Arabes (…) ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (L’Express, 4 mai 2006).
Faut-il en conclure, selon une morale aux relents discriminatoires et racistes,
que l'esclavage et la traite sont des péchés mortels de la part des blancs européens
et des pratiques anodines dès lors qu'ils sont pratiqués par des Orientaux ou des Africains ?
Ou doit-on considérer comme la députée guyanaise que les jeunes Arabes ne sont pas assez intelligents ni assez mûrs pour regarder leur passé en face ?"
Antarka a écrit:Alors je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis ensuite et que j'ai pas quoté pour que ça soit pas trop illisible.
Mais j'y vois un amalgame énorme. C'est l'avis de Taubira, pas "un truc de gauche".
Paulemile a écrit:Trop facile le deux poids deux mesures. Tous les politiques le pratiquent.
Il suffit d'inverser le postulat de Grogeta : l'ED qui tourne en boucle sur le communautarisme musulman, mais qui reste bien silencieux sur l'homophobie et la misogynie des ultra cathos. Ça fonctionne bien aussi hein, va falloir faire un peu mieux que ça pour paraître convaincants les gars. Surtout en prenant 2 lignes de mes posts et en ignorant le reste.
Je constate d'ailleurs que personne n'a répondu à mes questions. Qui croit sincèrement que MLP ferait mieux que Macron sur le plan social, sur l'emploi, qu'elle ne détruirait pas le pays comme lui voire pire ?
Ton autre lien, ça n'est pas un message de politique, mais d'étudiants.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités