Antarka a écrit:Je suis totalement dépité par le comportement des gens dans la rue perso.
Pour le jeu, j'ai filmé 20 secondes dans la rue, ce 14 juillet vers 12h45, à Port Vendres dans le 66, aka au milieu du département posant le plus de soucis en ce moment.
Le jeu s'appelle : comptez les masqués.
https://m.youtube.com/watch?v=zyLNy0OJRrc
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Tu es vraiment sérieux Claude ? Tu met ce petit bout de pouvoir decisionnel avant la santé et la vie de tes congénères donc ?
On vit dans un monde où la croissance est directement calculée sur la décroissance des ressources disponibles. Dans un pays où tu n'as pas le choix de ton mode de vie. Dans un pays où tu n'as aucun contrôle sur tes dirigeants une fois elus. Dans un pays où on te consultera jamais pour la moindre petite réforme. Un pays bourré d'inégalités ou un pauvre sur 4 crevera la bouche ouverte avant d'arriver à la retraite.
Mais la liberté c'est de choisir de se faire vacciner, ou de refuser au détriment de la santé voire de la vie de ton entourage et du reste des Sapiens de la planète ?
Claude-Lindsay a écrit:
EDIT de 00 H 21Antarka a écrit:Et franchement rien à foutre d'un référendum pour le vaccin. Le peuple n'est absolument pas formé aux problématiques sanitaires (et ça se voit très bien en ce moment), c'pas à lui de prendre cette décision. Le rôle d'un gouvernement c'est aussi de protéger le peuple de lui-même si le cas se présente.
Le peuple se dit DEMOS en grec , KRATOS signifie puissance.
En france, c’est une démocratie. C’est donc au peuple de décider.
Même si, selon toi, il n’y connaît rien.
Si tu veux un régime politique autre, où les dirigeants décident à la place du peuple ce qui est mieux pour le peuple, il y a , par exemple, le gouvernement chinois.
Claude Lindsay a écrit:Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.
Antarka a écrit:Je suis totalement dépité par le comportement des gens dans la rue perso.
Reorian a écrit:Claude Lindsay a écrit:Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.
C'est quoi une démocratie pour toi?
Reorian a écrit:Claude Lindsay a écrit:Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.
Tu vis à ma connaissance dans un pays qui élit des gens qui prennent toutes les décisions nécessaires pour que tu n'aies pas à perdre du temps à réglementer la puissance des moteurs de motos dans chaque catégorie de permis de conduire ou les horaires maximaux d'utilisation des aéroports pour laisser les voisins dormir la nuit.
Tu te contentes de vivre ta propre vie, et les dirigeants que tu as élus s'occupent de gérer ce qui concerne la collectivité.
Peut-être que toi personnellement, tu t'en fiches de savoir si dans l'aéroport X il y a des décollages 24/7 (ou même ça t'intéresse de pouvoir partir à 2h du mat' pour aller en vacances à Bali), mais les voisins ont envie de pouvoir dormir, eux. Du coup le dirigeant concerné décide pour tout le monde comment faire en sorte que chacun puisse vivre sa vie (ceux qui veulent prendre l'avion ont des créneaux, et ceux qui veulent dormir aussi).
Pour la santé, c'est pareil, tu regardes ton droit personnel à accepter ou non de recevoir une piqûre, mais à l'évidence, tu te sens peu concerné par le fait que des milliers de vieux et moyennement vieux ont besoin d'un respirateur artificiel. Sans doute ne vois-tu aucun lien entre ta santé personnelle et ceci. Sauf que tous ces gens n'ont pas attrapé la maladie tous seuls par magie, il y a forcément eu des personnes qui la leur ont transmise (et généralement sans le savoir). Du coup les dirigeants doivent régler des questions pour la collectivité: comment éviter que des personnes fragiles ne tombent malades sans pour autant les enfermer dans une bulle. On en arrive à la solution de Macron: les vaccinés ont leur créneau (concerts, cinéma, restaurant, avion...), et les non vaccinés ont aussi leur créneau (rester chez soi). Tu gardes le choix. Par contre il faut aussi accepter les conséquences de son choix: si tu refuses de protéger les autres, il faut aussi accepter que ces mêmes autres veuillent se protéger de toi.
San999 a écrit:Claude... Un vaccin... Ce n'est pas efficace à 100%. Comme en fait aucun médicament, de quelque nature que ce soit.
Il y a des gens pour qui un vaccin est objectivement dangereux. Des effets secondaires, des allergies, etc. Mais ce sont des raisons médicales connues, pas juste un "j'ai décidé tout seul que c'est dangereux pour moi". Donc, ils ne peuvent pas prendre de vaccin.
Donc, si tu décides de ne pas te vacciner, tu décides de prendre le risque pour toi-même, mais aussi pour les gens de ces deux catégories, car tu peux les contaminer.
C'est quoi que tu comprends pas?
Tu vis à ma connaissance dans un pays qui élit des gens qui prennent toutes les décisions nécessaires pour que tu n'aies pas à perdre du temps à réglementer la puissance des moteurs de motos dans chaque catégorie de permis de conduire ou les horaires maximaux d'utilisation des aéroports pour laisser les voisins dormir la nuit.
Tu te contentes de vivre ta propre vie, et les dirigeants que tu as élus s'occupent de gérer ce qui concerne la collectivité.
Peut-être que toi personnellement, tu t'en fiches de savoir si dans l'aéroport X il y a des décollages 24/7 (ou même ça t'intéresse de pouvoir partir à 2h du mat' pour aller en vacances à Bali), mais les voisins ont envie de pouvoir dormir, eux. Du coup le dirigeant concerné décide pour tout le monde comment faire en sorte que chacun puisse vivre sa vie (ceux qui veulent prendre l'avion ont des créneaux, et ceux qui veulent dormir aussi).
Pour la santé, c'est pareil, tu regardes ton droit personnel à accepter ou non de recevoir une piqûre, mais à l'évidence, tu te sens peu concerné par le fait que des milliers de vieux et moyennement vieux ont besoin d'un respirateur artificiel. Sans doute ne vois-tu aucun lien entre ta santé personnelle et ceci. Sauf que tous ces gens n'ont pas attrapé la maladie tous seuls par magie, il y a forcément eu des personnes qui la leur ont transmise (et généralement sans le savoir). Du coup les dirigeants doivent régler des questions pour la collectivité: comment éviter que des personnes fragiles ne tombent malades sans pour autant les enfermer dans une bulle. On en arrive à la solution de Macron: les vaccinés ont leur créneau (concerts, cinéma, restaurant, avion...), et les non vaccinés ont aussi leur créneau (rester chez soi). Tu gardes le choix. Par contre il faut aussi accepter les conséquences de son choix: si tu refuses de protéger les autres, il faut aussi accepter que ces mêmes autres veuillent se protéger de toi.
Claude Lindsay a écrit: je ne comprends pas pourquoi ne pas demander par référendum l’avis des français.
alors qu’on est les premiers concernés ET qu’on est dans une démocratie.
ton raisonnement marche dans les deux sens san999
demain, on est tous vaccinés sauf celles et ceux qui ne le peuvent pas, les vaccinés qui auront prit le vaccin efficace à 96 % ( chiffre donné à titre d’exemple ) et qui seront, malheureusement pour eux, dans les 4 % touchés quand même par le covid , pointeront du doigt les non vaccinés.
Claude Lindsay a écrit:
demain, on est tous vaccinés sauf celles et ceux qui ne le peuvent pas, les vaccinés qui auront prit le vaccin efficace à 96 % ( chiffre donné à titre d’exemple ) et qui seront, malheureusement pour eux, dans les 4 % touchés quand même par le covid , pointeront du doigt les non vaccinés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités