Claude Lindsay a écrit:
demain, on est tous vaccinés sauf celles et ceux qui ne le peuvent pas, les vaccinés qui auront prit le vaccin efficace à 96 % ( chiffre donné à titre d’exemple ) et qui seront, malheureusement pour eux, dans les 4 % touchés quand même par le covid , pointeront du doigt les non vaccinés.
Et justement NON Claude... Il n'a JAMAIS été dit nulle part que le vaccin donnait le super pouvoir de supprimer la maladie du jour au lendemain, le vaccin LIMITE GRANDEMENT la puissance du virus quand il arrive dans le corps mais certains vont tomber malade, plus ou moins fort... Ceux qui ne seront pas vaccinés, proportionnellement plus fort. Mais le réel enjeu, c'est que plus le virus circule dans les corps vaccinés, plus il va s'épuiser sans faire de gros dégâts la plupart du temps à passer d'un organisme vacciné à un autre et il finira par devenir de plus en plus inoffensif... C'est CA l'intérêt d'une couverture vaccinale, pas juste de te protéger toi... Est-ce que le covid va encore circuler OUIII ! Est-ce qu'il y aura des vaccinés gravement atteints ? ouiii ! Mais moins il y aura de vaccinés, plus longtemps il va circuler avec puissance et plus il aura la place pour s'endurcir ... c'est pour ça qu'il ne faudrait qu'il n'y ai QUE les personnes ayant une RELLE contre-indication médicale qui ne soit pas vacciné pour limiter le plus possible les effets du virus sur eux le jour où ils le croiseront...
Les maladies infantiles qu'on vaccine depuis des décennies reviennent progressivement... Pourquoi ? Parce que la couverture vaccinale baisse, les virus reprennent donc du poil de la bête, c'est pour ça qu'il faut continuer à vacciner même contre des virus devenus "inoffensif" et même si on est pas un public à risque ! Je dirais même... SURTOUT si on est pas un public à risque ! Un vaccin c'est pas une cape d'invisibilité, c'est un poison pour virus !
Si ces nouvelles mesures sont mises en place c'est que les nouveaux variants sont moins sensibles au vaccin (sans que ce dernier soit inutile...) il est donc encore plus impératif que la couverture vaccinale soit la plus grande possible pour faire barrière ! Il y a moins de cas à l'hopital, c'est pour ça que le reconfinement n'est pas à l'ordre du jour mais si ça continue, il y a un RISQUE que les vaccinés ne soient plus suffisant pour affaiblir le covid et ses variants... Et là, c'est reconfinement assuré et ça le peuple n'en veut plus ! Donc il fallait AGIR !
Et redescends un peu sur terre... Un referendum, ça prend des mois voir une année complète ou deux ! Demander l'avis du peuple, c'est pas un prospectus dans la boite au lettre ou un sondage Facebook ! ça se prépare, ça coûte dans tous les sens du terme et ça ne se justifie pas dans un moment de crise où c'est l'émotionnel et non pas le rationnel qui parle chez la quasi totalité de la population ! Donc HEUREUSEMENT dans ce genre de cas, on en fait pas... ça serait complètement stupide, on ne serait plus en démocratie mais dans une forme d'idiocratie aussi ...
Le choix, ça fait 6-8 mois (voir 1 an) qu'il a été donné au peuple, en les informant le plus possible... Les gouvernements font le maximum pour respecter tous les choix de leurs citoyens et en minimisant les risques. En échelonnant les publics cibles, en faisant des statistiques, en agissant avec prudence quand il y avait suspicion d'effet secondaire, ... Il faut quoi de plus ? Laisser les gens vulnérables à la merci de cette merde et toute la population sous le risque de se choper un covid long ou de vivre avec un masque/sans contact humain spontané à vie ? c'est ça la démocratie ? J'en veux pas de ta démocratie !