Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 13:13

Je suis totalement dépité par le comportement des gens dans la rue perso.

Pour le jeu, j'ai filmé 20 secondes dans la rue, ce 14 juillet vers 12h45, à Port Vendres dans le 66, aka au milieu du département posant le plus de soucis en ce moment.

Le jeu s'appelle : comptez les masqués.

https://m.youtube.com/watch?v=zyLNy0OJRrc
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Juil 14, 2021 13:17

Antarka a écrit:Je suis totalement dépité par le comportement des gens dans la rue perso.

Pour le jeu, j'ai filmé 20 secondes dans la rue, ce 14 juillet vers 12h45, à Port Vendres dans le 66, aka au milieu du département posant le plus de soucis en ce moment.

Le jeu s'appelle : comptez les masqués.

https://m.youtube.com/watch?v=zyLNy0OJRrc

Au moins il a l'air de faire beau chez toi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 13:51

C'est chez mes parents. Je suis en Picardie sinon moi, je t'assure que la météo est pas la même.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 14:13

Antarka a écrit:Tu es vraiment sérieux Claude ? Tu met ce petit bout de pouvoir decisionnel avant la santé et la vie de tes congénères donc ?

On vit dans un monde où la croissance est directement calculée sur la décroissance des ressources disponibles. Dans un pays où tu n'as pas le choix de ton mode de vie. Dans un pays où tu n'as aucun contrôle sur tes dirigeants une fois elus. Dans un pays où on te consultera jamais pour la moindre petite réforme. Un pays bourré d'inégalités ou un pauvre sur 4 crevera la bouche ouverte avant d'arriver à la retraite.

Mais la liberté c'est de choisir de se faire vacciner, ou de refuser au détriment de la santé voire de la vie de ton entourage et du reste des Sapiens de la planète ?

Je ne te comprends vraiment pas Antarka. Si une personne choisit de ne pas se faire vacciner, au nom du libre-arbitre... en quoi la vie de ces congénères seraient menacés ?
cette personne n’impose pas son choix à ces congénères, elle, si les congénères choisissent de se faire vacciner, ils seront protégés aussi longtemps que leur vaccin les protègera jusqu’à la prochaine piqûre 🐝

ta description apocalyptique, ta vision du monde, ne donne en effet vraiment pas envie de se battre pour l’améliorer...

mais une femme battue par son mari quarante neuf fois ne doit pas accepter la cinquantième sous le prétexte qu’elle s’est laissé faire jusque là.
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 14:14

Claude, j'ai vraiment la flemme de t'expliquer comment marche une couverture vaccinale.

La, tes raisonnements sont foireux. Vas te renseigner. C'est pas comme si moi et d'autres l'avions déjà expliqué 40 fois ici.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 14:20

Claude-Lindsay a écrit:
EDIT de 00 H 21

Antarka a écrit:Et franchement rien à foutre d'un référendum pour le vaccin. Le peuple n'est absolument pas formé aux problématiques sanitaires (et ça se voit très bien en ce moment), c'pas à lui de prendre cette décision. Le rôle d'un gouvernement c'est aussi de protéger le peuple de lui-même si le cas se présente.

Le peuple se dit DEMOS en grec , KRATOS signifie puissance.

En france, c’est une démocratie. C’est donc au peuple de décider.
Même si, selon toi, il n’y connaît rien.

Si tu veux un régime politique autre, où les dirigeants décident à la place du peuple ce qui est mieux pour le peuple, il y a , par exemple, le gouvernement chinois.

Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.
Claude Lindsay

Messagepar Reorian le Mer Juil 14, 2021 14:43

Claude Lindsay a écrit:Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.

C'est quoi une démocratie pour toi?
Tu vis à ma connaissance dans un pays qui élit des gens qui prennent toutes les décisions nécessaires pour que tu n'aies pas à perdre du temps à réglementer la puissance des moteurs de motos dans chaque catégorie de permis de conduire ou les horaires maximaux d'utilisation des aéroports pour laisser les voisins dormir la nuit.
Tu te contentes de vivre ta propre vie, et les dirigeants que tu as élus s'occupent de gérer ce qui concerne la collectivité.
Peut-être que toi personnellement, tu t'en fiches de savoir si dans l'aéroport X il y a des décollages 24/7 (ou même ça t'intéresse de pouvoir partir à 2h du mat' pour aller en vacances à Bali), mais les voisins ont envie de pouvoir dormir, eux. Du coup le dirigeant concerné décide pour tout le monde comment faire en sorte que chacun puisse vivre sa vie (ceux qui veulent prendre l'avion ont des créneaux, et ceux qui veulent dormir aussi).
Pour la santé, c'est pareil, tu regardes ton droit personnel à accepter ou non de recevoir une piqûre, mais à l'évidence, tu te sens peu concerné par le fait que des milliers de vieux et moyennement vieux ont besoin d'un respirateur artificiel. Sans doute ne vois-tu aucun lien entre ta santé personnelle et ceci. Sauf que tous ces gens n'ont pas attrapé la maladie tous seuls par magie, il y a forcément eu des personnes qui la leur ont transmise (et généralement sans le savoir). Du coup les dirigeants doivent régler des questions pour la collectivité: comment éviter que des personnes fragiles ne tombent malades sans pour autant les enfermer dans une bulle. On en arrive à la solution de Macron: les vaccinés ont leur créneau (concerts, cinéma, restaurant, avion...), et les non vaccinés ont aussi leur créneau (rester chez soi). Tu gardes le choix. Par contre il faut aussi accepter les conséquences de son choix: si tu refuses de protéger les autres, il faut aussi accepter que ces mêmes autres veuillent se protéger de toi.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juil 14, 2021 14:46

Antarka a écrit:Je suis totalement dépité par le comportement des gens dans la rue perso.

Pareil. Y en a même qui croient qu'on peut se faire la bise tant qu'on porte un masque.
Image
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 15:06

Reorian a écrit:
Claude Lindsay a écrit:Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.

ma réponse :

un pays où le président de la république sur un sujet aussi important, à mes yeux, que la vaccination obligatoire ferait un référendum avec la question :

« Faut-il rendre la vaccination obligatoire ? »

si les français répondent " oui " en majorité, ça le devient.
si les français répondent " non " en majorité, chacun(e) reste libre de se faire vacciner, ou pas.

et pas un pays où un président décide pour soixante dix millions de personnes, que celles-ci soient pour ou contre
Claude Lindsay

Messagepar San999 le Mer Juil 14, 2021 15:12

Claude... Un vaccin... Ce n'est pas efficace à 100%. Comme en fait aucun médicament, de quelque nature que ce soit.

Il y a des gens pour qui un vaccin est objectivement dangereux. Des effets secondaires, des allergies, etc. Mais ce sont des raisons médicales connues, pas juste un "j'ai décidé tout seul que c'est dangereux pour moi". Donc, ils ne peuvent pas prendre de vaccin.

Donc, si tu décides de ne pas te vacciner, tu décides de prendre le risque pour toi-même, mais aussi pour les gens de ces deux catégories, car tu peux les contaminer.

C'est quoi que tu comprends pas?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Masenko le Mer Juil 14, 2021 15:35

Reorian a écrit:

Tu vis à ma connaissance dans un pays qui élit des gens qui prennent toutes les décisions nécessaires pour que tu n'aies pas à perdre du temps à réglementer la puissance des moteurs de motos dans chaque catégorie de permis de conduire ou les horaires maximaux d'utilisation des aéroports pour laisser les voisins dormir la nuit.
Tu te contentes de vivre ta propre vie, et les dirigeants que tu as élus s'occupent de gérer ce qui concerne la collectivité.
Peut-être que toi personnellement, tu t'en fiches de savoir si dans l'aéroport X il y a des décollages 24/7 (ou même ça t'intéresse de pouvoir partir à 2h du mat' pour aller en vacances à Bali), mais les voisins ont envie de pouvoir dormir, eux. Du coup le dirigeant concerné décide pour tout le monde comment faire en sorte que chacun puisse vivre sa vie (ceux qui veulent prendre l'avion ont des créneaux, et ceux qui veulent dormir aussi).
Pour la santé, c'est pareil, tu regardes ton droit personnel à accepter ou non de recevoir une piqûre, mais à l'évidence, tu te sens peu concerné par le fait que des milliers de vieux et moyennement vieux ont besoin d'un respirateur artificiel. Sans doute ne vois-tu aucun lien entre ta santé personnelle et ceci. Sauf que tous ces gens n'ont pas attrapé la maladie tous seuls par magie, il y a forcément eu des personnes qui la leur ont transmise (et généralement sans le savoir). Du coup les dirigeants doivent régler des questions pour la collectivité: comment éviter que des personnes fragiles ne tombent malades sans pour autant les enfermer dans une bulle. On en arrive à la solution de Macron: les vaccinés ont leur créneau (concerts, cinéma, restaurant, avion...), et les non vaccinés ont aussi leur créneau (rester chez soi). Tu gardes le choix. Par contre il faut aussi accepter les conséquences de son choix: si tu refuses de protéger les autres, il faut aussi accepter que ces mêmes autres veuillent se protéger de toi.

AMEN !!! Tellement bien expliqué, merci !! :o
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 15:38

San999 a écrit:Claude... Un vaccin... Ce n'est pas efficace à 100%. Comme en fait aucun médicament, de quelque nature que ce soit.

Il y a des gens pour qui un vaccin est objectivement dangereux. Des effets secondaires, des allergies, etc. Mais ce sont des raisons médicales connues, pas juste un "j'ai décidé tout seul que c'est dangereux pour moi". Donc, ils ne peuvent pas prendre de vaccin.

Donc, si tu décides de ne pas te vacciner, tu décides de prendre le risque pour toi-même, mais aussi pour les gens de ces deux catégories, car tu peux les contaminer.

C'est quoi que tu comprends pas?

je ne comprends pas pourquoi ne pas demander par référendum l’avis des français.
alors qu’on est les premiers concernés ET qu’on est dans une démocratie.

ton raisonnement marche dans les deux sens san999

demain, on est tous vaccinés sauf celles et ceux qui ne le peuvent pas, les vaccinés qui auront prit le vaccin efficace à 96 % ( chiffre donné à titre d’exemple ) et qui seront, malheureusement pour eux, dans les 4 % touchés quand même par le covid , pointeront du doigt les non vaccinés.
Claude Lindsay

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 14, 2021 15:57

Et si tu évitais de survoler les réponses qui t'expliquent les choses Claude?

Reorian t'a expliqué ce qu'il en était. Je le quote:

Reorian a écrit:

Il me semble que c'est très clair. C'est comme ça que la démocratie fonctionne!

Depuis toujours on nous impose des lois! Certaines sont certes discutables, mais il en existe des pertinentes notamment celles ayant pour but de protéger les gens de la bêtise des autres (l'alcool au volant, la fumette dans les lieux clos, le tapage nocturne etc...). Et là, vu les dégâts qu'on a subit à cause de cette maladie (tous ces morts et autres dégâts financié, sans parler de l'impacte psycholopgique), il me semble évident que cette décision entre dans ce cas de figure.

Aussi...

Claude Lindsay a écrit: je ne comprends pas pourquoi ne pas demander par référendum l’avis des français.
alors qu’on est les premiers concernés ET qu’on est dans une démocratie.

Parce que le temps presse et qu'à force d'opter pour des solutions alambiqués dans l'unique but de ne pas trop brusquer les gens qui "veulent faire ce qu'ils veulent", on ne fait que prolonger cette "crise" qui tue et ruine des vies.

ton raisonnement marche dans les deux sens san999

demain, on est tous vaccinés sauf celles et ceux qui ne le peuvent pas, les vaccinés qui auront prit le vaccin efficace à 96 % ( chiffre donné à titre d’exemple ) et qui seront, malheureusement pour eux, dans les 4 % touchés quand même par le covid , pointeront du doigt les non vaccinés.

Mais ça n'a strictement RIEN à voir (comment tu fais tes parallèles?), car dans ce cas de figure les nons vaccinés ne peuvant pas être vacciné, c'est pas leur choix.
Dernière édition par kyoju kenpu le Mer Juil 14, 2021 15:58, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 15:57

Le référendum est tacite la.

La majorité des Français a reçu au moins une dose de vaccins. CQFD les anti-vaccins Covid sont minoritaires.

Bon de toutes façons tu ne lis pas les réponses qu'on te fait alors...
Antarka

Messagepar Masenko le Mer Juil 14, 2021 16:11

Claude Lindsay a écrit:

Et justement NON Claude... Il n'a JAMAIS été dit nulle part que le vaccin donnait le super pouvoir de supprimer la maladie du jour au lendemain, le vaccin LIMITE GRANDEMENT la puissance du virus quand il arrive dans le corps mais certains vont tomber malade, plus ou moins fort... Ceux qui ne seront pas vaccinés, proportionnellement plus fort. Mais le réel enjeu, c'est que plus le virus circule dans les corps vaccinés, plus il va s'épuiser sans faire de gros dégâts la plupart du temps à passer d'un organisme vacciné à un autre et il finira par devenir de plus en plus inoffensif... C'est CA l'intérêt d'une couverture vaccinale, pas juste de te protéger toi... Est-ce que le covid va encore circuler OUIII ! Est-ce qu'il y aura des vaccinés gravement atteints ? ouiii ! Mais moins il y aura de vaccinés, plus longtemps il va circuler avec puissance et plus il aura la place pour s'endurcir ... c'est pour ça qu'il ne faudrait qu'il n'y ai QUE les personnes ayant une RELLE contre-indication médicale qui ne soit pas vacciné pour limiter le plus possible les effets du virus sur eux le jour où ils le croiseront...

Les maladies infantiles qu'on vaccine depuis des décennies reviennent progressivement... Pourquoi ? Parce que la couverture vaccinale baisse, les virus reprennent donc du poil de la bête, c'est pour ça qu'il faut continuer à vacciner même contre des virus devenus "inoffensif" et même si on est pas un public à risque ! Je dirais même... SURTOUT si on est pas un public à risque ! Un vaccin c'est pas une cape d'invisibilité, c'est un poison pour virus !

Si ces nouvelles mesures sont mises en place c'est que les nouveaux variants sont moins sensibles au vaccin (sans que ce dernier soit inutile...) il est donc encore plus impératif que la couverture vaccinale soit la plus grande possible pour faire barrière ! Il y a moins de cas à l'hopital, c'est pour ça que le reconfinement n'est pas à l'ordre du jour mais si ça continue, il y a un RISQUE que les vaccinés ne soient plus suffisant pour affaiblir le covid et ses variants... Et là, c'est reconfinement assuré et ça le peuple n'en veut plus ! Donc il fallait AGIR !

Et redescends un peu sur terre... Un referendum, ça prend des mois voir une année complète ou deux ! Demander l'avis du peuple, c'est pas un prospectus dans la boite au lettre ou un sondage Facebook ! ça se prépare, ça coûte dans tous les sens du terme et ça ne se justifie pas dans un moment de crise où c'est l'émotionnel et non pas le rationnel qui parle chez la quasi totalité de la population ! Donc HEUREUSEMENT dans ce genre de cas, on en fait pas... ça serait complètement stupide, on ne serait plus en démocratie mais dans une forme d'idiocratie aussi ...

Le choix, ça fait 6-8 mois (voir 1 an) qu'il a été donné au peuple, en les informant le plus possible... Les gouvernements font le maximum pour respecter tous les choix de leurs citoyens et en minimisant les risques. En échelonnant les publics cibles, en faisant des statistiques, en agissant avec prudence quand il y avait suspicion d'effet secondaire, ... Il faut quoi de plus ? Laisser les gens vulnérables à la merci de cette merde et toute la population sous le risque de se choper un covid long ou de vivre avec un masque/sans contact humain spontané à vie ? c'est ça la démocratie ? J'en veux pas de ta démocratie !
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café