[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bushido le Lun Fév 10, 2014 17:00

Et bien, ce que je veux dire par là c'est que, si tout avait étais transposé au rytme de l'histoire ( par exemple, a l'apparition de Karin, on aurait directement put lui faire apparaître ce pouvoir, en bloquant Jugo par exemple. ). Hors, là, on nous balance tout en même temps et je trouve sa dommage car cela fais qu'on trouve aucun interet au personnage qui aurait put être bien plus populaire si Kishimoto aurait pris le temps de développer. Et jamais je dirais un truc comme vos geules. Excusez moi si vous avez pris ça comme ça. ._. Bref. On referais le monde avec des si mais c'est mon propre point de vu.
Bushido

Messagepar Son Goku le Mar Fév 11, 2014 9:10

Et bah voilà, tout parait plus clair quand tu argumentes ton point de vue !^^
Pour le "Vos gueules" tu te méprends, je n'ai pas pris ton message comme ça au sens premier de l’expression, mais comme expliqué, lors d'un débat ou d'une discussion, un point de vue non argumenté opposé à d'autres qui eux le sont ( et même si il n'y a pas mauvaise intention derrière) revient presque à dire qu'il en a rien à foutre de ce que disent les autres ce qui peut à juste titre agacer ceux qui ont écrit de gros pavés bien justifiés pour au final se voir ignorés comme ça ! Et crois-moi, c'est loin d’être agréable comme sensation ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mer Fév 12, 2014 8:57

Le 664 est sorti, et sans vouloir spoiler.
Spoiler
C'est tellement la merde pour les "gentils" que je commence à croire que Kishi nous réserve une surprise pour le chapitre 666. Même l'espoir de la moitié du kyubi en Minato tombe à l'eau et s'apprête à rejoindre le Dieu Madara.
Supaman

Messagepar Tiguor le Mer Fév 12, 2014 18:42

Spoiler
J'avoue que là, la surpuissance et l’omnipotence de Madara commencent à me lasser. Il y a plus personne pour se battre contre lui, les gentils sont tous H.S. voir morts, bref, c'est la grosse merde, je vois vraiment plus comment ils pourraient en venir à bout.

Jusqu'à présent j'étais un grand fan du personnage de Madara mais là, il devient vraiment trop cheap. Tout ça pour dire que j'ai pas aimé le 664 ( alors que j'avais bien aimé le 663). A voir avec la suite...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mer Fév 12, 2014 19:13

@Tiguor
Spoiler
Pourtant Madara n'a rien fait de spécial pendant ce chap à part ( stupidement) recracher les artéfacts légendaires du Rikudou. Donc bon, quitte à te plaindre de la toute puissance de Madara tu aurais du le faire pendant un chapitre ou elle est clairement mise en évidence, pas celui ci ou tout ce qu’il a montré c'est au contraire une faille qui causera peut être sa perte ! Du coup, je trouve ton com un peu bizarre et injustifié !^^'

En tout cas, pour une fois on sent une petite parcelle de tension pendant cette guerre malgré la petite maladresse de Madara. Me demande comment Naruto va s'en sortir tellement il a l'air à deux doigts de la mort ! Ils ont intérêt à se grouiller ! Quant à Sasuke il n'est guère mieux loti tout agonisant qu’il est, et de plus l'individu mystère à ses cotés et qui risque fort d’être Kabuto n'a pas l'air animé de bonnes intentions si on en croit l'intuition de Karin ( et oui, le fait que Karin ne reconnaisse pas son chakra ne m’empêchera pas de penser que c'est Kabuto car Kishimoto nous a déjà fait le coup avec le Tobi qui s'est avéré être Obito alors qu'il y avait plus d'un élément pouvant suggérer le contraire.. en bref, je pense pas qu'on risque d’être très surpris sauf par la prévisibilité du truc comme avec Tobi/Obito. J’aimerai me tromper mais dans ce cas, je vois vraiment pas qui il pourrait être d'autre ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tiguor le Mer Fév 12, 2014 19:52

Son Goku
Spoiler
Peut-être me suis-je mal exprimé mais c'est bien contre la surpuissance de Madara que je peste. C'est bien lui qui contrôle zetsu noir, donc quelque part c'est lui qui a volé le Kyuubi de Minato. De plus si je peste ( et encore c'est un bien grand mot ; je trouve Madara super classe mais il est devenu trop puissant, et j'aime pas trop l'idée d'un bad ending), c'est parce que là on sait que s'il y a pas un miracle il a gagné. J'avoue j'aurais du poster la semaine dernière pour le 663, mais bon.

En ce qui concerne Naruto, là techniquement il est en situation de mort clinique si je me trompe pas ( son cœur s'est arrêté). Sasuke on sait pas vraiment mais bon, vu qu'il a un joli trou à la poitrine... Quant à cette ombre, ça n'annonce rien de bon si on en suit ce qui nous a été dévoilé mais sait-on jamais. Karin est pas vraiment en situation de réfléchir, peut-être est-ce simplement une personne qu'elle a jamais vu et qu'elle considère dangereuse sans que ça soit forcément le cas, on sait pas.

A moins que tout ça ne soit le fameux genjutsu de Madara/Obito, qui sait.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mer Fév 12, 2014 20:35

Tiguor
Spoiler
Pour Zetsu Noir, rien de nouveau sous le soleil dans le répertoire des cheats toujours plus abusés, il a été opportuniste et a choppé la partie de Kurama en Minato quand celui ci l'a extrait de son corps pour là donner à Naruto ! Comparé à Madara qui envoie valser les 9 Bijuus en clignant de l’œil ( Chuck Norris peut aller se rhabiller :lol: ), c'est un exploit somme tout ordinaire et aisé !
Et donc oui, comme je te l'ai dit que tu que tu l'as admis, ce chapitre ne montre rien de plus extraordinaire que ce que Madara a déjà fait ! Il fallait "pester" bien avant ça sur Madara ! ( qui d'ailleurs pourrait postuler pour figurer dans le casting de Gurren Lagann tellement sa puissance est démesurément démesurée et défiant toute logique.. il a déjà les mêmes yeux "Rinnegan" de LordGenome et Simon, serait-ce un signe ?! :lol: )

En ce qui concerne Naruto, là techniquement il est en situation de mort clinique si je me trompe pas ( son cœur s'est arrêté). Sasuke on sait pas vraiment mais bon, vu qu'il a un joli trou à la poitrine...

Non pour Naruto, je pense pas qu'il y a mort clinique étant donné que malgré le fait que son cœur s'est arrêté de fonctionner spontanément, Sakura le fait toujours remplir ses fonctions en le tripotant (la petite perverse :twisted: )

Quant à cette ombre, ça n'annonce rien de bon si on en suit ce qui nous a été dévoilé mais sait-on jamais. Karin est pas vraiment en situation de réfléchir, peut-être est-ce simplement une personne qu'elle a jamais vu et qu'elle considère dangereuse sans que ça soit forcément le cas, on sait pas.

Pour moi, y a peu de chances que ce soit quelqu’un d'autre que Kabuto, le signe le plus évident qui m'a aiguillé est que cette personne est pieds nus, et quelle la dernière et seule personne qu'on a vu pieds nus pendant cette guerre ?.. je te le donne en mille, c'est ce cher disciple d'Orochimaru !
Je prie pour voir un perso inconnu mais je vois pas qui !

A moins que tout ça ne soit le fameux genjutsu de Madara/Obito, qui sait.

Ce serait un putain de retournement mais cette possibilité a zéro chances de se concrétiser, j'en ai bien peur ! :(
Dernière édition par Son Goku le Mer Fév 12, 2014 20:40, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Ginji le Mer Fév 12, 2014 20:38

Spoiler
Perso, rien ne m'a vraiment choqué dans ce chapitre. Enfin, en fait si ...
Kishi qui essaye de montrer la mère de Naruto comme parfaite à tout point de vue, ça me gonfle un peu, mas bon, c'était prévisible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tiguor le Mer Fév 12, 2014 21:23

Son Goku
Spoiler
Justement, Zetsu noir, C'EST Madara ( sa volonté, mais c'est bien lui qui le contrôle comme son propre corps). Je peste que maintenant parce qu'en fait, c'est dur de remonter le temps pour aller le faire quand Madara est devenu cheap :lol: Bien sur il l'était déjà avant, mais m'étant pas manifesté avant je le fais là maintenant c'est tout. Ce qui me dérange, je le redis, c'est la situation de désespoir que sa puissance engendre, les gentils ont techniquement aucune chance de gagner et je trouve ça abusé que ça soit le méchant qui gagne.

Pour Naruto, même si Sakura fait battre son cœur manuellement ( ce que je trouve bien dégueulasse au passage), ça peut pas durer éternellement, si rien n'est fait il va finir par mourir malheureusement.

On sait pas qui est ce personnage aux pieds nus. Moi aussi je vote pour Kabuto, mais dans ce cas pourquoi Karin ne l'a pas dit ? Peut-être qu'elle y a pas pensé tout bonnement. Mais qui nous dit que c'est pas quelqu'un d'autre ? Bee ? Un perso inconnu ? Itachi ( bah quoi on peut plus rêver? :D ) ou tout simplement un perso qui aurait eu ses chaussures arrachées/désintégrées dans le combat. On sait pas. Même si je pense moi aussi que c'est bel et bien Kabuto, rien ne permet de l'affirmer pour l'instant.
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mer Fév 12, 2014 21:40

Spoiler
Justement, Zetsu noir, C'EST Madara ( sa volonté, mais c'est bien lui qui le contrôle comme son propre corps).

Ai-je dit le contraire ? ( je suis le premier à avoir souligné que Zetsu Noir c'est la volonté de Madara !^^') Par contre, rien ne prouve qu'il le contrôle comme il contrôle son propre corps ! On voit bien que Zetsu Noir appelle Madara, Madara-sama ce qui montre que bien qu'étant la manifestation de sa volonté, il reste tout de même un être à part et indépendant de Madara, c'est pas la même personne quoi !
Mais peu importe, je t'ai déjà répondu il me semble, non ? :o L'exploit d’aujourd’hui, à savoir le vol de la partie de Kyuubi restante n'a rien d'extraordinaire par rapport à ce que a été montré auparavant, à fortiori si c'est grâce à Madara comme tu sembles le supposer en disant que c'est lui qui tire les cordons du Zetsu Noir ! :wink:

Bien sur il l'était déjà avant, mais m'étant pas manifesté avant je le fais là maintenant c'est tout.

Et ben fallait alors dire que tu détestes TOUS les chapitres montrant Madara en action et pas simplement pointer le 664 ! :wink: ( eh oui, je suis diabolique quand il s'agit de chipotage car j'aime la clarté claire ! :twisted: )

Ce qui me dérange, je le redis, c'est la situation de désespoir que sa puissance engendre, les gentils ont techniquement aucune chance de gagner et je trouve ça abusé que ça soit le méchant qui gagne.

Bah tu devrais pas aimer certains Seinen alors ! :lol: Mais perso je vois pas ce que tu crains, car là on est dans un SHOUNEN là ou les gentils gagnent toujours à la fin ! ( et ne me dis surtout pas que je t’apprends quelque chose :P ), donc Madara va forcément perdre ! Le problème ça va être la manière, et vu sa puissance il est tout à craindre qu'elle va être tout sauf crédible mais attendons de voir avant de se plaindre ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Tiguor le Mer Fév 12, 2014 22:09

Spoiler
Au contraire, j'aime beaucoup le personnage de Madara. Mais déjà qu'il était super fort avant les récents chapitres, Kashi l'a peut-être rendu trop fort pour que sa défaite soit cohérente ( si genre il se fait battre par le pouvoir de l'amitié ou autre connerie...voilà quoi). [ Je parle des 10-15 derniers scans, depuis qu'il a été ressuscité quoi. Avant ça, bien qu'un peu cheat, il restait tout à fait gérable.]

Sur le fait du vol de Kyuubi à Minato: en lui-même certes c'est qu'en exploit de plus pour Madara, mais justement c'est cette accumulation d'exploits qui me lassent, plus les scans passent plus on à l'impression d'avoir affaire à un dieu vivant, invincible et invulnérable, et c'est ça que je commence à trouver lassant, c'est ce côté du "perso-parfait-invincible-que-rien-ne-peut-arrêter". Si y avait eu que ça, bon d'accord, mais battre tous les héros, les edo tensei, les bijuus, devenir jinchuriki de Juubi, ect... Ça commence à faire beaucoup. Et je précise, je me plaint pas ( toute façon ça changera rien, hein :wink: ), je constate et dévoile mes impressions. Si je donne l'impression de me plaindre,c'est pas l'intention.

Bien sûr que je me doute que les gentils vont finir par gagner ( même si c'est très mais très mal barré :lol: ) mais comment ? Telle est la question. ( Les objets du Rikudo sont une bonne piste à mon avis). C'est peut-être là que Kishi fera très fort en maintenant jusqu'au bout la tension du méchant surpuissant pour ensuite le battre d'une manière totalement inattendue, auquel cas ça sera un coup de maitre et je devrais me taire :lol:

Pour en revenir au chapitre 664, on voit Madara recracher les objets sacrés et les abandonner comme un con ( il devient probablement trop confiant), et Minato se faire voler l'espoir de sauver son fils, qui est alors dans la merde la plus totale. Sinon, on voit aussi 4-5 pages sur Gai et ses pitreries...En plein combat, bof quoi. On apprend ni l'identité du personnage aux pieds nus ni celle de l'homme dans le zetsu en spirale, qui doit être bien balèze tiens. La seule chose vraiment intéressante c'est le vol du Kyuubi et la réapparition des objets sacrés. Perso en le lisant, même si j'attends la suite comme à chaque fois, ce chapitre m'a pas autant marqué que les précédents, c'est tout.

Voilà, monsieur le chipoteur, j'espère avoir été mieux compris ce coup-ci :twisted:
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mer Fév 12, 2014 22:28

Je vais continuer à chipoter un peu ! :p
Rassure-toi Tiguor je t'avais parfaitement compris bien avant ton dernier message ( en fait dés que tu as dit que c'est les divers cheats de Madara qui te gênent) mais je te le redit, ce que je trouve/ais étrange c'est que ce soit ce chapitre en particulier que tu pointais du doigt dans ton premier message alors qu'il est dans la continuité logique des précédents et que Madara ...

Spoiler
N'a rien montré de plus que ce qu'il a montré dans les précédents, l'exploit de cette fois est même très modeste comparé à d'autres ( qui peut le plus peut le moins, en gros).. pire, ce chapitre nous montre carrément un Madara incroyablement stupide et naïf en crachant les objets du Rikudou à la face de Gai et son équipe, ou comment tendre le bâton pour se faire battre... donc je maintiens que ta réaction aurait été plus compréhensible si tu avais clairement parler dés le début de Madara en lui même, pas pour ce qu'il a fait dans ce chapitre !

Aller, j’arrête de t’embêter, promis ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar xela26 le Jeu Fév 13, 2014 2:15

Antarka a écrit:Et si je continue à lire Naruto, c'est parce que ça fait plus de 10 ans que je lis les scans, que j'attend la fin depuis 2 ans et que pour reprendre une expression bien connue : "quand on court un marathon, on s'arrete pas 2 km avant la fin".

Mais beark quoi.

J'aurais pas dit mieux.
Ou plutôt : " Quand le vin est tiré, il faut le boire" :D

Je continue ( termine) de lire Naruto pour les mêmes raisons que toi.
Malheureusement le temps des bonnes bouteilles est bien loin. Les saint émilions ont été remplacés par de la piquette un peu trop acide. Pour combien de temps encore ? On a beau ne ressentir les effets d'un verre que 15-30 min après l'avoir bu, je ne suis pas assez sou pour ne pas me rendre compte de la différence de gout :D

Sérieusement, la qualité scénaristique du Manga baisse avec cette grande guerre qui s'éternise, pour toutes les raisons cités plus haut, que je ne reprendrais pas.
Ce n'est pas hurler avec les loups que de dire cela. Naruto a apporté un vent de fraicheur sur le shonen, on le reconnait tous. Révolu depuis un certains temps hélas.C'est bien visible depuis le début de la grande guerre Ninja.

La grande guerre est trop "poussive", scénaristiquement. La tension que l'on est censé ressentir est sabordée par le trop grand nombre de flash back je trouve. Les cliffangers et les twist de fin de chapitre sont trop nombreux. Le propre des retournements, c'est d'êtres utilisés avec parcimonie. Pas tous le temps.
L'auteur est arrivé au bout de son histoire et tourne en rond, c'est comme cela que je le ressens.

Est ce pour remplir la machine à cash que Naruto est maintenu en perfusion malgré des défauts de plus en plus flagrants? (un peu comme DBGT)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 13, 2014 3:01

Ginji a écrit:
Spoiler
Perso, rien ne m'a vraiment choqué dans ce chapitre. Enfin, en fait si ...
Kishi qui essaye de montrer la mère de Naruto comme parfaite à tout point de vue, ça me gonfle un peu, mas bon, c'était prévisible.

C'est marrant, ça m'a choqué moi aussi.
Spoiler
lololol je connais le sexe du bébé et son futur caractère de A à Z.
PARCE QUE JE SUIS SA MERE.
EVIDEMMENT.

J'ai vraiment envie d'aller voir l'auteur et lui rappeler que si Naruto a voulu devenir Hokage, c'est parce que ses parents étaient morts et que tout le monde le détestait (il voulait donc être reconnu).

Ca veut dire que la prédiction de Kushina aurait été de la merde si cette gourde ne s'était pas faite transpercer le bide par Kyuubi. Putain, rien que pour la connerie monumentale qu'elle a dit à ce chapitre, elle a mérité de mourir comme une merde.

Si ça se trouve elle était dans le coup en fait ... elle était complice de l'homme masqué et savait qu'elle allait mourir et que Naruto voudrait devenir Hokage à cause de ça, tiens. Kushina est le boss final.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 13, 2014 5:35

Spoiler
Lol, Ganjalo ! :lol:
J'avais pas percuté sur ça mais en effet maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est incroyablement ironique quand on y pense !
Mais pour la défense de l'auteur, on peut considérer que c'est l’intuition féminine que a parlé, car oui, si Naruto a voulu devenir Hokage c'est bien pour les raisons que tu as évoqué, mais il suffit de se dire que Kushina n'a eu qu’un simple pressentiment sur ça sans pour autant tout deviner sur les circonstances du futur choix de son fils ! ( ou alors comme tu dis, c'est bien elle le vrai big boss de fin :lol: )
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel