C'est vrai M'sieur RMR, dans mon esprit ça ne posait pas problème parce que tout le monde dans l'armée sait plus ou moins que c'est Freezer et Cooler qu'on fait le boulot mais quand même. Je vais modifier un peu cette partie pour conserver l'héroïsme tout en le rendant moins décisif.
Merci ^^
Edit !
Chapitre 37 : Préparatifs
Gero rouspétait. Il rouspétait tout le temps en fait. Depuis deux ans qu’il avait pris ses quartiers dans le bâtiment de la Capsule Corporation. On lui avait pourtant aménagé une petite salle qui lui servait de laboratoire personnel après qu’il ait décrété ne pas pouvoir travailler avec des confrères trop étroits d’esprits pour comprendre toutes les implications des incroyables technologies qu’il avait découvert. Le docteur Brief s’était chargé lui-même de l’aménagement et en même temps, il avait réparé la jambe du cyborg. Malgré tout, le vieux fou trouvait encore matière à rouspéter, cela en était devenu désespérant.
Aujourd’hui, il jurait en trifouillant dans les circuits ventraux de sa toute dernière création. C’était un grand cyborg, sa peau synthétique avait un effet un peu mat, ses détecteurs avaient été dissimulés dans des yeux bleus et ses cheveux blonds étaient coupés à ras de son crâne. Par tradition, le docteur avait apposé le sigle du Ruban Rouge sur les treillis dont il avait affublé le cyborg. Bulma avait bien tenté de protester au début mais il avait bien fallu se plier aux idées folles de ce type.
Quand elle l’observait ainsi, marmonnant dans sa barbe pendant qu’il fouillait sans gêne les entrailles d’une véritable machine de mort, elle se demandait s’il valait vraiment mieux que Freezer. Gero avait admis de nombreuses fois que la mort du tyran n’avait pas été son objectif au départ quand il avait créé ses machines. Goku, son ami, avait été la cible initiale de cet ancien membre de l’armée du Ruban Rouge. En fait, il ne valait pas mieux que le monstre qui avait osé renommer la Terre. La seule différence, c’est qu’il était obligé de s’allier avec eux contre ledit monstre.
La jeune femme eu un infime sourire. Devait-elle vraiment le juger ainsi ? Végéta aussi avait eu sa période « Je veux tuer Goku » tout comme Piccolo et Tenshinhan avant lui. Elle avait été témoin du changement de l’homme à trois yeux et Gohan avait toujours affirmé que l’ancien démon s’était radouci. Quant à Végéta … Elle rougit légèrement rien que d’y penser, personne n’aurait pu le croire. Pourtant l’enfant qui dormait sous l’étroite surveillance de ses parents quelques étages plus haut était bien le fils du Prince des Saiyens.
Non, elle ne devrait pas cataloguer aussi vite l’ancien savant. Dans un monde comme celui d’aujourd’hui, il n’y avait pas d’autres choix que de se serrer les coudes. Voilà quels étaient les deux derniers espoirs de la Terre. Un Saiyen venu à l’origine pour la détruire et un savant fou anciennement membre de la plus grande menace armée qu’avait connue la planète … Enfin, la plus grande menace armée terrienne évidemment. Exposé comme cela, ce n’était pas très reluisant en fait. Mais il fallait s’y faire. Ils n’avaient plus le choix. Plus depuis longtemps.
Prudemment, elle s’avança dans l’antre du savant fou. Mais elle prit bien soin de ne pas s’approcher de lui à moins de deux mètres, distance de sécurité obligatoire.
- Docteur Gero ?
Il avait beaucoup insisté sur le fait que l’on doive continuer à l’appeler par son titre de Docteur. Pourtant, il avait été destitué depuis longtemps, depuis le Ruban Rouge et sa défaite en réalité. Mais personne n’avait rien trouvé à redire à cette exigence. Après tout, Végéta était bien le Prince d’un Peuple disparu.
Le vieux savant tourna légèrement sa tête vers la jeune femme.
- Hum ?
C’était le meilleur accueil que l’on puisse espérer de sa part. Elle ne voulait pas en demander plus de toute façon.
- Je venais simplement voir comment avançait la construction … Vous pensez qu’il sera bientôt prêt ?
Sans qu’elle ne comprenne véritablement pourquoi, cette question le mit en rage. Elle sentit la salle entière trembler au moment où il donna un coup de poing à sa table qui n’avait pourtant rien fait de mal.
- Non ! Ce truc ne sera jamais prêt ! Ce n’est qu’un risible pantin ! Un spécimen raté, fabriqué avec de la colle et du carton pâte. Arrêtez de me demander quand il sera prêt, il ne le sera jamais !
Et de conclure avec un autre coup de poing dans la table.
La jeune femme soupira, elle comprenait maintenant l’origine de ce coup de colère. Ce n’était pas la première fois qu’il s’en plaignait mais elle était persuadé qu’il avait compris depuis. C’était le cas bien sûr mais la pilule était toujours dure à avaler.
- Vous dites cela parce qu’il ne sera pas aussi perfectionné que vos créations précédentes ?
- Aussi perfectionné ? Mais cette chose ne mérite même pas qu’on parle d’elle avec le mot perfectionné ! Vous ne m’avez fourni que du matériel de bas niveaux et je n’aurais jamais assez d’énergie pour le rendre suffisamment puissant. Il est bien en dessous de moi niveau puissance !
D’une voix douce, la fille du Dr Brief tenta de tempérer.
- Je sais Docteur Gero. Nous en avons déjà parlé. Nous n’avons pas accès aux anciens fonds de l’armée nous. Et puis, je voudrais vous rappeler que l’Empire contrôle toutes les arrivées énergétiques et le matériel qu’on nous fournit. C’est déjà un miracle que vous ayez pu construire un cyborg ici. Vous avez franchement fait des miracles avec le matériel que nous avions.
Touché dans son ego, le scientifique consentit à se calmer un peu. Bulma savait très bien de quoi elle parlait, la jeune femme avait plein d’idées en tête qui aurait pu améliorer les choses. Malheureusement, elles étaient impossibles pour la plupart. Même la salle d’entraînement qui permettait de cacher l’énergie avait dû être construite en urgence dans les premières semaines de l’Empire. Si on lui demandait de recommencer aujourd’hui, elle n’en serait probablement pas capable. Néanmoins, au fur et à mesure des années et des fraudes, ils avaient réussis à coupler un système de gravité peu sophistiqué à cette salle. C’était une petite victoire. Mais une victoire quand même. Il fallait profiter de ce genre de petites victoires.
- Pourquoi me demandez-vous cela Bulma ?
La voix cassante du Docteur la fit sortir de ses pensées. C’est vrai qu’elle en avait presque oublié la raison de sa présence ici.
- Eh bien, nous avons obtenus des résultats. Le vieux pervers a parfaitement réussi sa mission, je n’y croyais pas pourtant.
Sans répondre, Gero fit signe à la jeune femme de poursuivre, de préférence vite et en allant tout de suite à l’essentiel.
- On a plusieurs possibilités pour notre plan. J’en ai repéré une qui serait parfaite dans trois semaines. Mais il y en a une autre prévu dans une semaine. Donc je me disais que si Végéta voulait se dépêcher, il faudrait que C-21 soit prêt.
- Ne l’appelez pas comme ça, coupa sèchement le vieil homme. Ce n’est pas un cyborg, juste un androïde raté. Appelez-le A-1.
Elle acquiesça distraitement.
- Très bien, A-1. Il pourra être prêt ou pas ?
C-20 se tourna vers sa dernière création et ses circuits à l’air. Tout était fini, il pouvait être activé dès aujourd’hui sans aucun souci. Pourtant, il manquait encore une pièce maîtresse. Mais un rapide coup d’œil dans un coin du labo lui confirma qu’il avait bien terminé d’assembler la bombe ce matin même. Il n’aurait pas besoin de beaucoup de temps pour l’ajouter à l’armature du cyborg. Se retournant tranquillement vers la fille de son confrère, il opina du chef.
- Oui, dans une semaine, sans problème.
La jeune femme afficha un maigre sourire et recula lentement pour quitter la pièce.
- Parfait. Merci Docteur Gero.
Avant de fermer la porte, elle jeta un dernier coup d’œil à ce fameux A-1 avec son treillis et son sigle marqué des deux R.
Non, définitivement, ce type était malsain.
Une énième explosion retentit dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Très puissante mais qui ne rassura en rien les quatre personnes qui tournaient autour de la fumée, attendant de voir leur ennemi sortir.
Obi s’était un peu trop rapprochée. Il le comprit quand il vit un rayon à la teinte violette sortir de la fumée et le percuter violemment en plein milieu du ventre. Plié en deux, il ne put esquiver le poing de Freezer qui s’abattit sur son dos pour l’envoyer à terre. L’instant d’après, le Tyran était sur Wind, l’assommant proprement d’un coup de coude à la tempe.
Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est le petit grésillement caractéristique dans son dos. Un déplacement instantané ! Sans réfléchir, il se laissa tomber vers le sol, évitant ainsi de justesse la lame énergétique qui était sortit des mains d’un Anik accroché à son coéquipier Yod par la queue. Mais Freezer n’avait pas dit son dernier mot, se propulsant depuis le sol, il les rejoint en un tour de main, offrant un coup de tête au Yardrat avant de saisir le lézard à la gorge avec force.
- J’ai gagné.
C’est alors que le psychopathe ouvrit sa gueule, dévoilant une lueur rouge qui ne tarda pas à se transformer en rayon que le Seigneur de l’Univers n’évita que de justesse. Des applaudissements retentirent soudainement.
Un petit être à la peau rouge voletait autour du champ de bataille.
- Joli coup Anik. Encore trop peu puissant je pense mais je suis sûr que tu va améliorer ça bientôt.
Le lézard était trop occupé à se confondre en excuse pour faire attention aux compliments de Palpi.
- Je suis désolé Monsieur Freezer ! Croyez bien que je n’avais pas du tout l’intention de vous toucher. J’ai même essayé de viser à coté mais c’est un réflexe quand on me prend la gorge et …
La voix glacée de son maître l’interrompit aussitôt.
- Du calme Anik. C’est un entraînement. Je ne vais pas vous interdire de me porter des coups.
Il le lâcha, profitant d’avoir les mains libre pour essuyer un filet de sang qui coulait de ses lèvres.
- De plus, je pense que ça n’aurait pas pu me tuer. Palpi a raison, tu dois améliorer la puissance de cette chose. En revanche, je trouve que tu lance ta lame de plus en plus vite, c’est bien.
- Tout à fait Monsieur Freezer. Son avantage stratégique se fait de plus en plus sentir, c’est parfait.
Se détournant des deux là, le stratège apostropha les hommes à terre.
- Eh tout le monde ! Ca va ?
Obi fut bien évidemment le premier debout, il vient aider Wind à se lever. Ne restait que le petit Yod, la jeune femme dû le secouer un peu avant qu’il ne se décide à ouvrir les yeux.
- Eh bah voilà … Parfait tout ça. Bon, je vais élaborer une nouvelle stratégie pour la prochaine fois Seigneur Freezer. Bien plus efficace cette fois.
- Mais j’y compte bien.