Allez, juste parce que je vous aime bien : un peu plus court et moins cool que les précédents cela dit.
Chapitre 62 : Sang.
Freezer l’avait vu lui, cette épée. Il avait tourné son regard vers son frère dès qu’il avait vu le Seigneur des Démons disparaître de derrière Kaïoshin. Une sorte d’intuition … ou bien la volonté de protéger le seul être ci-présent qui appartenait à sa famille ? Probablement la première solution. Peu importait au final, l’important résidait dans le fait que le fils de Cold s’était propulsé dans cette direction dès qu’il avait vu l’épée apparaître. Il avait compris le danger. Malheureusement, à cette vitesse, il arriverait trop tard. C’est pour cette raison qu’il s’immobilisa en vol, tendant sa main droit vers son frère et le démon derrière lui.
- Fais gaffe ! Hurla-t-il tout en sachant pertinemment que cela ne pourrait pas beaucoup aider.
Il savait maîtriser son énergie depuis longtemps déjà, il savait la rendre palpable, lumineuse et brûlante. Mais il savait aussi la conserver dans sa forme la plus pure, invisible. C’est ce qu’il fit cette fois, il atténua sa force pour ne pas projeter un rayon d’énergie vers son frère. Au lieu de cela, il le repoussa brutalement, le décalant irrémédiablement de sa trajectoire initiale.
Malheureusement, ce n’était pas suffisant.
La lame traversa les chairs comme s’il s’était agi de beurre et une giclée de sang tâcha légèrement le visage de Dabra.
La position était idéale.
D’ici, il pouvait admirer tout le champ de bataille sans être inquiété. Il ne savait pas trop pourquoi mais personne du camp adverse ne s’y trouvait encore. Du moins … pas en vie. Babidi se tourna en ricanant vers la statue parfaitement imité du Roi Cold. Dabra avait fait du très bon travail, il avait dispersé leurs ennemis, laissant ainsi cette falaise pour que le sorcier s’y installe. D’ici, il allait pouvoir reprendre ses offensives sur cet esprit qui aimait à ce point lui résister. Il ne lui résisterait plus longtemps d’ailleurs.
Le magicien redescendit de quelques mètres, pour être bien sûr d’être invisible aux regards de l’armée ennemie. Inspirant longuement, il ferma ses yeux, se concentrant sur sa boule de cristal, il sentait cet esprit si puissant non loin de lui. Il devait le visiter, il devait le faire plier à sa volonté. Si celui-ci tombait, les autres suivraient rapidement.
Alors Babidi s’enfonça plus profondément dans le labyrinthe de son âme, déterrant mille tourments qu’il fit subir à Shireshla.
Jusqu’à ce qu’il devienne son esclave.
- Pas content !
Avant même que Buu n’enchaîne sur une autre phrase débile, la main d’Anik libéra un puissant rayon d’énergie qui pulvérisa la tête de l’infortuné monstre. En même temps, quelle idée de se fixer ainsi sur Obi alors qu’il était derrière lui ?
A peine la chose avait-elle finit de se reconstituer qu’un second rayon, plus rougeâtre celui-là, frôla Buu de très près. C’était le gros inconvénient dans ce genre de bataille : les tirs perdus. En se tournant vers ses collègues, le lézard aperçut l’un des nouveaux membres du commando de Cooler, un certain Nikelai, qui avait encore la main tendue. Probablement vers l’endroit où se trouvait Yakon il y a encore quelques secondes.
-Anik ! Viens m’aider !
Tiré de ses réflexions par l’appel de son commandant, le lézard se jeta sur l’ennemi. Celui-ci était en train de foncer vers Obi, un risque qu’ils ne pouvaient pas prendre. La puissance de cette chose était trop grande pour qu’on le laisse les toucher au corps à corps, un coup et c’était finit. Interceptant sa trajectoire, le membre de la main enfonça ses deux pieds dans le corps mou de son adversaire, le propulsant aussitôt vers le sol.
- Bien joué, je continue.
Sans plus regarder son supérieur, le lézard se tourna vers l’équipe de Cooler qui était en train d’affronter la grosse sauterelle absorbeuse de lumière. Un peu plus loin, Wind préparait une grosse attaque pour Buu. Les yeux d’Anik brillèrent de contentement en apercevant le dos offert de Yakon, trop occupé à gérer Sauzer et Nikelai, il ne pouvait pas surveiller ses arrières. Ouvrant largement sa gueule, le lézard laissa s’échapper un large rayon d’énergie qui alla frapper le monstre au dos, le faisant chuter vers l’avant. A peine avait-il touché terre que l’apocalypse se déchaînait déjà sur lui. Le Commando de Cooler n’avait pas eu beaucoup d’occasion de s’acharner ainsi sur lui et ils en profitèrent bien, leurs paumes libérant quantité de boule énergétique qui allèrent toutes frapper le grand corps face contre terre.
Après un ultime soubresaut, la sauterelle cessa définitivement de bouger, son dos était devenu noir et sentait le brûlé. Sauzer afficha un immense sourire bien content de lui.
- Il nous reste donc Buu !
C’est à ce moment que la silhouette du Commandant Obi passa devant eux à une vitesse beaucoup trop élevé pour être naturelle. Son vol ne put être stoppé que grâce à une falaise dans laquelle il s’encastra rapidement avant de retomber au sol, apparemment K.O. L’angle formé par sa mâchoire et la couleur qu’avait pris sa joue semblait indiqué que c’était là que la création de Bibidi l’avait frappé.
Wind n’avait rien manqué du spectacle et en était presque soulagé. Maintenant que son chef était éloigné du bonhomme rose, elle pouvait lancer son attaque sans risque. La gigantesque boule d’énergie blanche se précipita vers le monstre à grande vitesse. Pendant un moment, elle en suivit la trajectoire, la guidant même encore un peu. Et puis ses yeux captèrent un mouvement que personne d’autres n’avait vus et elle disparut pendant que résonnait sa voix.
- Sauzer fait gaffe !
Le susnommé n’eut pas le temps de réagir avant d’être brusquement poussé en arrière par un éclair blanc. Il s’étala à terre mais n’était pas blessé. Furibond, le chef du commando se releva d’un bond et se tourna vers l’origine du problème.
- Qu’est-ce que c’est que ce …
Le reste de sa phrase fut étouffée dans l’œuf. Wind était là, bien droite, figée en fait. Ses yeux étaient écarquillés et elle hoqueta, libérant des gouttelettes de sang qui allèrent s’écraser au sol. Une longue griffe traversait son corps depuis son dos, ressortant juste entre ses seins. Une longue traînée de liquide rouge commençait déjà à tâcher son armure. Brutalement, Yakon retira sa lame, la faisant tressauter.
Elle resta figée quelques secondes encore avant de s’effondrer à genoux. Pourquoi s’était-elle jetée comme ça à la rescousse de Sauzer ? Pourquoi ? Elle allait mourir maintenant ! Elle ne pouvait pas mourir ! Elle était l’élite de la Galaxie, elle ne pouvait pas partir comme ça. Pas sur un coup de tête idiot …. Pas face à deux monstres aux faces d’abrutis …
Lentement, la géante blanche s’écrasa face contre terre, un liquide rouge s’étalant en une flaque morbide autour d’elle.
Cooler retombait lentement vers le sol, d’abord propulsé par l’attaque de son frère, il s’était très vite repris, par un simple réflexe, pour ralentir sa chute. Pourtant, il savait très bien que l’objectif de Freezer était de lui sauver la mise. Mais les réflexes étaient ainsi. Il avait senti la morsure de l’acier contre sa chair, une légère douleur et puis … une certaine absence. Quand il releva les yeux pour tenter d’apercevoir Dabra, l’absence se confirma. Son bras droit voltigeait dans les airs, complètement libéré de son corps. L’épée avait tranché tellement net qu’il n’avait presque rien sentit. Ce n’est qu’en jetant un coup d’œil vers son épaule, ayant ainsi la confirmation de ce qu’il craignait, qu’il se rendit compte de la douleur qui l’assaillait d’un coup.
Le frère de Freezer se laissa tomber, trop perturbé par cette perte soudaine pour faire quoi que ce soit.
L’autre fils de Cold observait la chute inexorable de son frère, passé le moment de confusion, le démon ne tarderait pas à réagir. Il fallait l’empêcher d’achever Cooler, question de principe… Et puis, Papa ne serait pas content si son fils mourrait. Par pur instant, Freezer emplit sa main toujours tendue d’énergie, projetant une sphère mauve droit vers Dabra. Elle explosa à son contact sans provoquer de dégâts mais elle eut au moins le mérite de le détourner de son ennemi pour un petit moment.
Alors qu’il se concentrait pour libérer de nouveau toute son énergie autour de lui, comme pour une aura protectrice, Freezer hurla :
- C-16 ! Kaïoshin ! Vous savez quoi faire !
En fait, le dieu ne savait sans doute pas quoi faire mais l’important c’était que le cyborg comprenne. Vu la puissance du démon, il serait probablement leur dernière chance. Mais pour le moment, il fallait encore l’occuper.
Se propulsant de toutes ses forces, le Seigneur de l’Univers fonça vers le Seigneur des Démons, prêt à se battre. Seul.
Précédemment -- Index -- La suite...