Le sujet précédent La france une drôle de démocratie à dériver sur un sujet tout autre, j'ai donc diviser le sujet en deux.
Voici une introduction au nouveau sujet par Tenma :
Tenma a écrit:Le FN ne veut pas simplement réduire les flux migratoires vers la France ? Je trouves pas ça discriminatoire, c'est une stratégie politique comme une autre, limité l'immigration plutôt que d'entasser dans des taudis ceux qui arrivent chez nous et qui pensent qu'ici c'est la belle vie, je trouve pas ça spécialement mal, au contraire. Enfin je ne vais pas trop m'avancer, mes connaissances en politique et sur le FN sont plus que limités.
--- FIN EDIT ---
Mouarf le F.N...
Bon sans trop détailler mes opinions politiques (surtout qu'en france c'est difficile, on a une gauche capitaliste, une droite sociale, même nos cocos font du capitalisme) j'aime pas l'extreme droite c'est clair.
Après... bon actuellement on a un gouvernement de droite en france (comprendre conservateur/républicain) qui a prit tellement d'idées au F.N (mise à l'écart des romanos, quota d'immigration, dérive sur l'identité nationale) que finalement je me dis qu'avec le F.N au pouvoir en france, bah on aurait la même chose que maintenant avec beaucoup moins d'hypocrisie.
Pour répondre à Sann999, et en extrapolant ton exemple... Tu dois te soumettre à la majorité des electeurs de ton pays. Si en 2012 le FN passe en france avec 90% des voix, c'est sur qu'il faudra leur donner les responsabilités qui vont avec. Et si ils veulent instaurer une dictature (bien improbable mais bon) bah 90% des français auront choisis. Perso je me barre direct mais démocratiquement, les français auront choisis leurs emmerdes.
Actuellement c'la même chose, sauf que je suis pas parti de france, je me contente de rentabiliser mon droit de me plaindre