San999 a écrit:mettre en place plein de lois discriminatoires envers différentes populations minoritaires
tenma a écrit:je suis d'accord avec kirina..Et puis un référendum après ce qui s'est passé au japon cela aurait été idiot; Sur le coup les écolos ont été très demagos! C'est comme si on proposait un référendum sur la peine de mort juste la semaine où dans l'actualité un groupe de pédophile à la marc dutroux se serait fait arrêter...Les gens votent sous le coup de l'émotion et c'est jamais bon
tenma a écrit:
Tu parles de thermo nucléaire, j'avoue ne pas connaitre suffisement le sujet pour en parler..MAis quels sont les arguments des opposants à cette solution?
Antarka a écrit:tenma a écrit:je suis d'accord avec kirina..Et puis un référendum après ce qui s'est passé au japon cela aurait été idiot; Sur le coup les écolos ont été très demagos! C'est comme si on proposait un référendum sur la peine de mort juste la semaine où dans l'actualité un groupe de pédophile à la marc dutroux se serait fait arrêter...Les gens votent sous le coup de l'émotion et c'est jamais bon
+1, et c'est d'ailleurs étonnant du coup, vu que le gouvernement actuel (et surtout Sarko) aime bien jouer justement sur l'effet d'émotion d'un fait divers tragique (un chien bouffe un gosse ? PAM une loi anti chien dans la semaine. Un pedophile recidive, PAM une loi anti pedophile et etc...).
Pour ma part, l'énergie j'y connais pas grand chose. Je crois savoir que les centrales françaises produisent plus de 70% de l'énergie du pays. Donc si je me trompe pas, oui c'est énorme, et non on peut pas s'en passer.
Mais y font comment les autres pays européens ? Genre l'allemagne et l'italie qui ont pas de centrales, eux.
Pour le fait que ça soit le peuple qui doive décider et non les dirigeants. N'importe quoi pour moi, vu qu'on élit justement nos dirigeants pour prendre des décisions à notre place.
Après si le gouvernement ou assimilé veut quelque chose et que + de la majorité du peuple veut pas, bah normalement la voix du peuple devrait décider. Le soucis c'est qu'on est pas forcement capable de savoir ce qui est bon pour nous non plus ^^'
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 27 invités