Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 14:49

>Paulemile

Je te signale que je ne tape pas plus sur les excès de la religion musulmane que sur ceux du Vatican !

Bien sûr que la chrétienté à fait des horreurs,les religieux catholique ont mis à sac les cultures qu'ils ont envahis, la notre en tout premier lieu (culture Celte)... ça c'est répandu comme un gangrène sur tout le continent, puis sur les autres, foulant au pied les libertés individuelles et tout ce qui pouvait porter atteinte à leur soif insatiable de pouvoir !

Comme je l'ai dit, je comprends le besoin de beaucoup de se raccrocher à quelque chose, mais je déplore, que dire, j'enrage de voir à quel point certains se servent de leur détresse pour s'en servir de marionnettes !

Les sectes sont interdites en France... or pour moi, ces religions dites officielles s'en rapprochent bien trop fortement pour que je les regarde d'un bon oeil !

Et on ne devrait rien dire quand ces mouvements pèsent de tout leur poids pour se tailler des passe-droits dans nos lois républicaines ? Qui ne sont pas toutes parfaites, je suis d'accord, mais la loi est la loi !

Et ce n'est pas parce que Sarkozy est le Président des Français que je suis d'accord avec tout ce qu'il fait ! Je ne vous dis pas les jurons que j'ai lâché quand il est aller courber l'échine devant le grand manitou du Vatican pour l'affaire des Roms. Depuis quand l'Etat français a-t-il des comptes à rendre au roi des curés ?! oO
Non mais ça va pas non !!
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Romi le Ven Mars 25, 2011 15:00

Tu pige rien Feodenis on te dit juste que le Ramadan n'apporte pas de problème vu qu'il se contente de ne pas faire payer et préparé des repas en plus, rien d'autre. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 15:11

Super Green Ranger a écrit:
San999 a écrit:Et puis, obliger les gens à changer leurs habitudes, même pour un temps limité dans une institution, c'est aussi violent que de t'obliger à porter une croix
Et bah oui, émigrer dans un pays et s'y intégrer, surtout quand la culture d'origine est éloignée, c'est violent. On ne vient pas s'installer dans un pays comme ça, simplement parce qu'on a le désir d'y vivre. On est pas encore totalement à l'ère du citoyen du monde.
Ben, écoute, je vois pas tellement ce que je peux répondre à ça. Si tu penses que l'on doit renoncer à tout ce que l'on était avant, quand on émigre, je ne crois pas que je pourrais te faire changer d'avis. C'est juste que pour moi, c'est injuste de demander une telle chose aux gens. On doit exiger d'eux qu'ils respectent nos lois. Je comprends aussi qu'on râle s'ils refusent obstinément de se mêler à la population locale (bien qu'on ne puisse pas les y forcer, ce serait comme de forcer un misanthrope à se mêler à la société, cela n'aurait aucun sens). Mais de là à leur demander de cacher ce qu'ils sont ou de carrément y renoncer... Euh...

En fait, j'ai l'impression à vous lire, qu'on devrait imposer toutes sortes de règles en société. Vous voulez aussi rendre amendable le fait de ne pas dire "bonjour"? Je sais pas, les lois, c'est fait pour protéger les habitants d'un pays, pas pour les standardiser. Je vois pas tellement ce que vous voulez faire contre des gens qui gênent le passage lorsqu'ils prient. Pas plus que je ne vois ce que vous voudriez faire contre les personnes âgées qui bousculent les gens pour leur passer devant.

Je ne vois pas non plus ce que vous voudriez faire contre le fait qu'un quartier se développe plus dans un sens que dans un autre. Et si par hasard un quartier ouvrait plein de magasins de manga, mais que les librairies classiques y devenaient rares, vous en feriez aussi tout un foin? Vous voulez faire quoi? Obliger les boucheries hallal à vendre du non-hallal? Obliger les magasins de manga à vendre également les autres types de bande-dessinées? Ou bien fermer les boucheries hallal d'un quartier et forcer un boucher de boucherie classique à venir s'y installer à la place?

Sincèrement, quand j'entends: "Je ne veux pas voir que tu es différent" ou "Je veux que tu restes moins visible que moi" (parce que c'est un peu ce que vous dites, quand même), cela me rend mal à l'aise. C'est pour moi un refus du droit de l'autre à être différent (ou alors, il peut être différent, mais il doit faire semblant d'être comme moi) et un refus de tout changement.

kirina a écrit:le Problème en France, c'est que les français ne voie pas la richesse que les immigrés apportent dans ce pays, d'abords c'est eux qui font les boulots que les français ne veulent pas faire...
C'est faux. Ils ne veulent pas faire ce boulot à un salaire aussi bas que celui d'un clandestin, c'est tout. Personne n'aime faire ce boulot, pareil pour les immigrés, mais quand on a pas le choix... A vous entendre, les français c'est tous catégories sociales élevées. Vous ne savez pas qu'il y a des français prolétaires ? De même, les populations les plus pauvres ne se trouvent pas en banlieue. Désolé, mais c'est insulter ces français que de dire ça.
Les Français sont juste moins nombreux dans ces secteurs. (À remarquer que l'agriculture, bien qu'étant un secteur généralement dans les bas-revenus, est au contraire plus occupée par les Français.) Et puis, je ne vois pas en quoi c'est une solution d'empêcher les migrants de venir. "Il y a une injustice sociale, donc, pour la régler, créons-en une autre! :D "

San999 a écrit:qu'est-ce que cela peut foutre qu'on puisse trouver de la viande hallal?
Tu ne sais pas que quand un territoire devient homogène, ethniquement et culturellement, il y a des revendications qui se créent... Peut-être qu'un jour un de nos départements d'IDF voudra être autonome, et voudra des lois spécifiques. Je dis ça sans être parano, ça s'est vu dans l'histoire. Si on ne trouve plus de boucherie hallal dans pleins de quartiers, c'est un indice de cette homogénéisation. Ca devient un Etat dans l'Etat, avec d'autres règles.
Tu sais, j'espère que tu te rends compte que la France n'existera pas éternellement... Non, parce que là... T'es parano, non pas dans le sens que ce soit impossible qu'un jour, dans quelques siècles, la Normandie ou la Provence-Alpes-Côte d'Azur deviennent indépendantes... Mais juste parce que tu t'inquiètes d'un truc que pour l'instant, on n'a même pas la moindre raison de voir venir; qui, si cela arrive, se produira bien après ta mort; et qui en soit ne serait ni plus négatif ni plus positif que la chute de l'Empire Roman...

Faut arrêter quand même... On va quand même pas ignorer les réalités sociales d'un quartier, pour un idéal d'une France figée dans le temps, qui au fond n'est qu'un concept vague. De toute façon, être Français, c'est déjà pas la même chose en Bretagne ou à Paris. On n'y trouve pas exactement les mêmes choses et les mentalités sont différentes. Comme je le dis souvent dans ce genre de cas, tu as une vision figée de la France. Ton quartier avec que des Arabes musulmans et des magasins hallal est certainement moins différent du quartier avec que des Blancs chrétiens pure souche et des boucheries classiques, que ne l'est le même quartier Blancs pure souche il y a un siècle. Donc, bon, oui, je trouve que c'est du pinaillage et du nationalisme mal placé, dans la mesure où cette France idéale n'est qu'une illusion.

San999 a écrit:Comme quoi, cela ne semble vraiment pas être ça, le fond du problème.
Le fond non, mais comme je l'ai dis, c'est la conséquence de quelque chose. Alors tu veux bien nous expliquer quel est le fond du problème ?
L'incompréhension, de part et d'autre.
Dernière édition par San999 le Ven Mars 25, 2011 15:20, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 15:17

Et au fait Tenma, je reviens sur un ancien post à toi. Le terme, c'est souchien, qui vient de souche, et pas sous-chien qui vient de plus bas qu'un chien :roll:[/quote]

non non , je sais de quoi je parle, je sais la différence entre un souchien et un sous-chien...Moi je fais référence à un passage télé de houria boutedja, présidente des indigènes de la république: elle a bien dit sous-chien, ces français qu'il faudrait éduquer! Elle l'assume d'ailleurs parfaitement

Pour ceux qui connaissent pas, je vous invite à voir quelques vidéos de la demoiselle...Et pour ceux qui trouvent zemmour raciste, regardez la débattre, et venez me dire après que elle n'est pas raciste (sauf que elle c'est moins grave car son racisme n'est qu'envers les souchiens (en 1 mot))
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 15:21

Et moi je dis que quand une collectivité pense au ramadan, elle peut aussi très facilement glisser vers le halal... qui n'est rien d'autre qu'une source de financement pour une religion qui n'est pas celle de tout le monde. Que ce fait semble délibérément occulté... trop de gens ne sont pas au courant !

L'Islam est loin d'être la seule religion au monde, il en existe des dizaines, voire des centaines d'autres... s'il faut commencer à se plier aux exigences de chacune... ça va être l'anarchie, on ne pourra plus rien faire.

La religion c'est chez soi et sur le lieu de culte... point barre !

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, d'intolérant, de raciste ou de je ne sais pas quoi là-dedans.

Les musulmans seraient les premiers à gueuler, j'en suis certaine, si on venait à envahir leur vie quotidienne de règles et impératifs d'une autre religion que la leur, pire, s'ils devaient la financer en mettant leurs gosses à la cantine ou en allant manger un hamburger ou si tous les magasins autour de chez eux ne vendaient que de la viande bachibouzouk au profit de religieux qui ne seraient pas les leurs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 25, 2011 15:24

Paulemile a écrit:Les loyers, le prix de la bouffe... tout est moins cher en banlieue. Donc les plus riches y vont... pour augmenter leur temps de trajet au boulot, normal ? Et un immigré est forcément un clandestin ? Pas mal l'amalgame. Ecoute, je suis Français, j'ai pas beaucoup de fric, mais allez laver les chiottes, c'est vraiment pas un truc que je ferai en ce moment. Parce que je suis pas encore assez dans la merde. Un immigré qui n'a rien dans son pays, il le fera ce taf, parce que sinon il crève. Ya aussi des Français dans cette situation, c'est juste qu'il sont moins nombreux.

J'ai déjà fait référence à la différence entre immigration légale et clandestine. Les clandestins " nuisent " aussi aux étrangers légaux par la pression à la baisse des salaires. Les clandestins trouvent du boulot, les étrangers sont au chômage. Mais on veut régulariser tous les " sans-papiers ". Justement, les patrons exploitent la misère des clandestins. Ca nuit aux français et aux étrangers pauvres, mais le parti communiste est content car se sent-il doté d'un humanisme profond de cette manière...

Populisme primaire... cette phrase est aberrante, sérieux :shock: Tu te rends pas compte de ce que tu dis, là.

Bah c'est pas de ma faute si le premier truc à quoi on pense comme un apport culturel notable ce sont les plats exotiques...

C'est vrai que c'est la faute des Arabes si la Corse possède un front de libération national si fort. La Bretagne et le Pays Basque aussi d'ailleurs.
D'ailleurs, les règles, ça fonctionne aussi dans l'autre sens. Les quartiers avec juste des bijouteries et des fringues de luxe... c'est différent des boucheries hallal ?

Quel rapport avec les arabes ?

Bah oui voyons, il n' y a pas de hiérarchie dans les valeurs, tout se vaut. Les bijoux et hallal c'est pareil. Le mariage homosexuel, ce n''est évidemment qu'un choix de vie...

EDIT :

San999 >

Les lois ne représentent pas totalement ce qu'est la France. Tout n'est pas codifié. Il y a des marques implicites. Et ne met pas au même niveau des valeurs totalement différentes. Tu es totalement libéral sur ce point.

Donc l'immigration est si massive, qu'il y a plus de clandestins dans ces secteurs que la totalité des français pauvres. Ah les patrons, ils en ont bien profité dis donc...

Je vois la France dans les 100 ans à venir. Allez plus loin est hors de ma portée. C'est sûr que la France n'existera pas un jour. Mais c'est pas à la portée de notre vision. Je sais que la France évolue, mais tu veux m'empêcher de critiquer cette évolution. On doit pas tout gober dès qu'il y a l'étiquette "progrès" marqué dessus. Je garde ce qui a fait la force de la France, et rajoute ce que je pense qui peut être bon.
Dernière édition par Super Green Ranger le Ven Mars 25, 2011 15:39, édité 2 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 15:30

Foenidis a écrit:Et moi je dis que quand une collectivité pense au ramadan, elle peut aussi très facilement glisser vers le halal... qui n'est rien d'autre qu'une source de financement pour une religion qui n'est pas celle de tout le monde. Que ce fait semble délibérément occulté... trop de gens ne sont pas au courant !

L'Islam est loin d'être la seule religion au monde, il en existe des dizaines, voire des centaines d'autres... s'il faut commencer à se plier aux exigences de chacune... ça va être l'anarchie, on ne pourra plus rien faire.

La religion c'est chez soi et sur le lieu de culte... point barre !

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, d'intolérant, de raciste ou de je ne sais pas quoi là-dedans.

Les musulmans seraient les premiers à gueuler, j'en suis certaine, si on venait à envahir leur vie quotidienne de règles et impératifs d'une autre religion que la leur, pire, s'ils devaient la financer en mettant leurs gosses à la cantine ou en allant manger un hamburger ou si tous les magasins autour de chez eux ne vendaient que de la viande bachibouzouk au profit de religieux qui ne seraient pas les leurs.
Sauf que tu dis n'importe quoi, là... Il ne s'agit pas de faire suivre à tes enfants ces règles. Il s'agit de laisser la possibilité aux enfants qui veulent les suivre ou dont les parents veulent qu'ils le fassent, de les suivre, c'est tout. C'est si difficile? Enfin, qu'est-ce qu'il y a de si scandaleux à ce qu'une cantine prépare des repas spéciaux pour les végétariens et ceux qui suivent une alimentation particulière à cause de leur religion? Comme je l'ai dit, ce que tu demandes, c'est la même chose que si on te forçait à manger du hallal, alors que tu n'en veux pas. Ils veulent du hallal, tant qu'on ne force pas les autres à en manger, je ne vois pas où est le problème. Je te l'ai dit, parfois, c'est aussi une question de dégoût.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 15:41

Sauf que le menu végétarien ne finance personne d'autre que la filière qui l'a produit !

Mon grand reproche à la viande halal est le fait que c'est une source de financement de l'Islam... une école républicaine et laïque française n'a pas à participer, ni de près ni de loin, au financement, d'une religion, ou d'un parti politique ou de quoi que ce soit d'autre !
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 15:44

Super Green Ranger a écrit:On doit pas tout gober dès qu'il y a l'étiquette "progrès" marqué dessus. Je garde ce qui a fait la force de la France, et rajoute ce que je pense qui peut être bon.
Et la viande non-hallal et le fait de ne pas prier dans la rue constituent cette "force de la France"...? Parle-moi de démocratie, de liberté de culte, d'égalité des chances, de droit à l'autodétermination, etc. Là, je te suivrai. Mais râler sur des détails comme un quartier qui mange hallal et des gens qui bouchent le passage parce qu'ils prient, j'appelle ça du pinaillage et du nationalisme obtus.

Foenidis a écrit:Sauf que le menu végétarien ne finance personne d'autre que la filière qui l'a produit !

Mon grand reproche à la viande halal est le fait que c'est une source de financement de l'Islam... une école républicaine et laïque française n'a pas à participer, ni de près ni de loin, au financement, d'une religion, ou d'un parti politique ou de quoi que ce soit d'autre !
Ce sont pas les parents qui paient la bouffe à la cantine...? :| (Je veux dire LE repas de LEUR enfant à la cantine et pas une taxe que tout le monde paie en commun.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Mars 25, 2011 15:49

Juste dire que sans trop savoir comment ça se passe, et sans vérifier ses sources, je suis d'accord avec Foenidis.

Je parle bien sur de la possibilité de majoration des tarifs de cantine scolaire (publique) pour que certains mangent Hallal. Je me fiche bien qu'ils mangent Hallal ou pas (Ma copine mange pas de lapin ni de cheval, moi si et je m'en fout) mais dans ce cas me semble normal qu'ils soient les seuls à payer plus spécifiquement, et non pas au profit d'une taxe globale dont les parents d'élèves devront tous rembourser la même part.

Tient ptite question : J'ai toujours fait l'école publique en france, et de ce que je voyais ou entendait parler des écoles privées de ma région, c'était du bon catho (catéchisme et tout ça, même au lycée oO). Ma question est : y'a t'il des écoles privées en france abordant une autre religion ? (autre religion catholique que chretienne, musulmane, bouddhiste etc...). Me semblerait anormal que ça soit pas le cas.

Après me concernant (vu qu'on part un peu sur la Laicité quelque part) je serais pour faire lire la bible, le coran, la Torah & co aux gosses (je les ait jamais lu moi). Non pour la propagande religieuse, mais comme témoignage historique. Ca permettrait déja de lire des livres qui ont influencés des dizaines de milliards de personnes depuis plus de 4000 ans, et surtout ça rendrait plus difficile la déformation du message de ces livres (Je doute que le Coran encourage la mysoginie ou la guerre sainte. De même qu'il parait que l'enfer est même pas cité dans la bible mais a été "inventé" après).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 16:00

Mais là on parle pas de hallal, mais du ramadan, il me semble. Comment une école pourrait financer l'islam en ne faisant pas de repas aux musulmans qui ne mangent pas ? :shock:

Je l'ai déjà dit : si l'institution scolaire prend en compte le ramadan, on peut très facilement penser qu'ils puissent se dire : halal pour tout le monde quand on fait du boeuf ou du mouton, c'est plus simple ! Surtout s'ils ne savent pas que cette viande est taxée par les curés musulmans !

Je suis curieuse de savoir quel pourcentage de français répondraient qu'ils le savent si on faisait un sondage !

Ce sont pas les parents qui paient la bouffe à la cantine...? :| (Je veux dire LE repas de LEUR enfant à la cantine et pas une taxe que tout le monde paie en commun.)

Les factures sont globales, les régions paient la plupart du temps une partie du coût des repas... et même si la cantine répercutait le prix de cette taxe sur les consommateurs Halal (qui gueuleraient sûrement à la discrimination aussitôt !), je trouve complètement immoral qu'une école publique participe au financement d'une religion, fusse indirectement.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 16:00

Deux images me viennent à l'esprit à la lecture de ce thread :

Image

et

Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café