Je ne pense pas... Pourquoi? En fait j'en sais rien, je crois seulement que l'Homme peut apprendre de ses erreurs et "évoluer".
Pour l'île déserte, heu... J'vous jure, j'y pense parfois

Mais c'est que la façon dont le monde fonctionne présentement est en train de nous auto-détruire. On détruit la planète, on détruit les gens. C'est pas en m'exilant que je ferai ma part pour changer les choses. En fait je suis juste pacifiste. La paix absolue est égale à un anarchisme parfait. Il est pratiquement impossible d'avoir un monde parfait, mais je souhaite lutter pour avoir le meilleur des mondes possibles.
Foenidis a écrit:Le jour où tu auras des enfants, tu t'apercevras bien vite qu'un minimum de règles sera indispensable pour leur bien être et leur sécurité.
Non, même si c'est cool, Papa t'interdit de jouer avec le briquet, non, les enfants ne doivent pas boire toute leur bouteille de sirop pour la toux en une seule fois, même s'il est bon !... et non, même si Papa t'a dit que tu n'avais pas à respecter des règles écrites avant ta naissance, quand le petit bonhomme du feu est rouge, il ne faut pas traverser même si ça entrave ta liberté, car même si l'homme a du bon en lui, il y a toujours le risque qu'une voiture ne s'arrête pas quand un petit garçon traverse.
En fait, c'est justement ce qu'il faut éviter. En imposant plein de règles aux enfants, ils ne développent pas leur sens du jugement et de l'autonomie. Je vois ça comme une régression. Si l'enfant ne boit pas toute la bouteille de sirop parce que son père lui dit "Bois pas ça sinon Je te donne la fessée", il ne comprendra jamais pourquoi il n'aurait pas du en boire. Après, on dit que les gens y sont irresponsables... Si le gosse aurait tout bu le sirop et aurait été malade pendant deux jours, il aurait mieux compris le "pourquoi" et son sens du questionnement et de la décision auraient été mis à l'épreuve. Après il s'en sortira meilleur. Par contre on peut prévenir, expliquer à l'enfant ce qu'il se passerait s'il buvait toute la bouteille, mais il ne faut pas interdire, jamais. C'est une destruction du cerveau de la personne. Donne un poisson à quelqu'un et tu le nourriras pour un jour. Apprend lui à pêcher et tu le nourriras pour toute sa vie.
Sinon, bah ce qu'à dit RMR est assez intéressant; je vais méditer là-dessus