par San999 le Mar Août 02, 2011 14:25
Eh ben... Cela en fait des histoires... RMR, tu permets que j'écrive quand même ceci? Si non, je te laisse le soin d'effacer.
Cela m'amuse, parce que je vois parfois (pas systématiquement, hein, la plupart du temps, il n'y a rien de spécial) comment les gens me parlent différemment selon qu'ils pensent que je suis un mec ou une nana. C'est surtout quand quelqu'un de peu poli s'énerve contre moi, en fait. Les "insultes" sont totalement différentes, selon qu'on me prenne pour un garçon ou une fille. Tout le monde sait ça, évidemment, mais c'est autre chose de le vivre quand cela nous est adressé.
J'en profite pour expliquer comment tout cela a commencé. Je mets en spoiler. Ceux que ma vie n'intéresse pas: Ne lisez pas. ^^ (Cependant, n'espérez pas y trouver des grandes "révélations", pour ceux qui liraient.)
[spoiler]En fait, j'ai eu mon premier ordinateur assez tard, et j'allais rarement sur internet. Au lycée, j'allais sur les ordinateurs du lycée, et je ne fréquentais évidemment aucun forum, et je ne savais même pas de quoi il s'agissait, quand on me parlait d'MSN (et pourtant, maintenant, si on excepte ceux qui travaillent dans l'informatique et les génies du genre hackers et autres, je suis maintenant plutôt parmi les personnes qui se débrouillent bien en informatique).
Ce n'est qu'à l'université que j'ai acheté mon premier ordinateur et ai eu mon accès internet. C'est là que j'ai commencé à aller sur des forums. D'abord sous le simple pseudo "San", en référence aux trois premières lettre d'un personnage que j'avais inventé, étant petit, et aussi en référence à Sangokû, Sangohan et Sangoten. J'ai écrit mon premier message (quelle émotion) sur un site dont j'ai oublié le nom, qui ne nécessitait pas de créer un compte. Il s'agissait juste de commenter une petite review sur le manga Dragon Ball. Puis, je me suis un peu installé sur Zsoldiers (forum que je ne fréquente plus, même si j'y suis officiellement modo), un forum sans inscription, encore une fois et toujours sous le pseudo "San". À ce moment-là, j'étais simplement dans le trip anonymat complet, donc, je ne disais ni mon sexe, ni mon âge, ni mon pays d'origine, ni ce que je faisais, ni rien.
Ce n'est que lorsque je me suis inscrit sur Eastblue (forum sur One Piece, que je lisais avant tout pour avoir des spoils que je venais tout juste de découvrir, et sur lequel je me suis finalement décidé à m'inscrire). C'est là que le pseudo "San999" est né et que j'ai remplacé le trip "anonymat" par le trip "ne pas dire mon sexe" (même si évidemment, personne ne l'a immédiatement remarqué, puisque je suis pas non plus du genre à écrire "salut! je ne vous dirai pas de quel sexe je suis!", je ne le fais que s'il y a un contexte).
Le 999, c'est simplement parce qu'il y a trois 9 dans ce nombre, et que 9 = 3 x 3, or "san" veut dire "trois" en japonais. Quant au trip sur le fait de cacher mon sexe, c'est parce qu'à l'époque je commençais à avoir un certain nombre de cours d'études genre, qui donc déconstruisaient la pseudo-naturalité des identités sexuées et sexuelles. Donc, cela me tripait à l'époque d'expérimenter et voir comment les gens mes catégoriseraient, si je me comportais simplement naturellement sans essayer de jouer un rôle ou l'autre.
Je me suis ensuite inscrit sur "Sayen-Légendaire" (que j'ai abandonné depuis), où j'ai fais connaissance avec Masenko qui m'a présenté le site de Salagir, et à travers lequel je suis arrivé sur ce forum. Puis plus tard, je me suis inscrit sur Fanfic-Fr. Et peu à peu, sur ces trois forums principaux (Eastblue, l'Union Sacrée et Fanfic-Fr, donc; je me suis inscrit sur de nombreux autres forums, mais les ai tous abandonnés), la petite expérience amusante s'est simplement transformée en trip "hermaphrodite", "namekk", "trans", "okama", "phoenix violet", ...
Voilà! Une petite biographie sur les débuts de ma vie virtuelle. ^^[/spoiler]