Marthym portrait himself

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 12, 2011 10:13

Bienvenue sur le forum, amuse toi bien parmi nous. Fan de badminton, c'est rare pour être signalé, c'est bien ça 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Marthym le Dim Août 14, 2011 1:42

Merci Piccolo !

Oui fan de bad ! Le seul sport auquel je peux perdre sans me fâcher :D :lol:

Pour ceux qui suivent ma fic : nouveau chapitre en ligne ! Révélations en vue !

Nouveau chapitre, le numéro 9, est posté.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Marthym

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 7:40

Ah tu as fait un topic ici...j'avais pas vu :oops: (faut dire que je ne met quasiment jamais les pieds dans cette section...)alors bienvenue même si tu es la depuis longtemps;à vrai dire plus longtemps que moi vu ta date d'inscription donc voila.
Ah et j'ai vu que tu était fan des final fantasy;moi mes deux préférés;ex aequo sont FF6 et FF7.Par contre je refuse de considérer FFX2 et FF13 comme faisant partie de la série car ces jeux sont pourris.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Marthym le Mar Août 16, 2011 9:22

Merci Tendou ^_^ Décidément, je commence à croire qu'on à une logique très commune tous les deux, je crois on pourrait bien s'entendre ^_^

Comme toi je considère FF6 et 7 comme étant les meilleurs de la série. Le 6 est juste une tuerie scénaristique. Le 7 est juste :shock: parfait !

Le FF 13 est bien spéciale… Moi j'ai bien aimé mais c'est loin d'être le meilleur. Pour moi c'est plus FF Dirge of Cerberus que je ne considère pas comme faisant partie de la saga. Et comme toi, FF X-2 est pour moi une vrai pourriture.

Marthym

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 18:29

Marthym a écrit:Merci Tendou ^_^ Décidément, je commence à croire qu'on à une logique très commune tous les deux, je crois on pourrait bien s'entendre ^_^

C'est vrai;nos deux logiques semblent assez proches...et oui je pense que l'on pourrait très bien s'entendre.
Marthym a écrit:Comme toi je considère FF6 et 7 comme étant les meilleurs de la série. Le 6 est juste une tuerie scénaristique. Le 7 est juste :shock: parfait !

Effectivement ces deux jeux sont juste magnifique il n'y a rien à dire de plus.
Marthym a écrit:Le FF 13 est bien spéciale… Moi j'ai bien aimé mais c'est loin d'être le meilleur.

Moi je n'avais pas du tout aimé;mais bon après c'est vrai qu'il a ses qualités au niveau technique mais je le juge pas assez bon pour faire partie de la série.
Marthym a écrit: Pour moi c'est plus FF Dirge of Cerberus que je ne considère pas comme faisant partie de la saga.

Si je ne l'ai pas mentionné c'est parce que je considère ce jeux comme un énorme manque de respect à FF7;donc pour moi il ne mérite même pas d'être cité.
Marthym a écrit: Et comme toi, FF X-2 est pour moi une vrai pourriture.

C'est clair;le pire c'est que j'ai vu cette daube faite en entier;car ma copine de l'époque été fan...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Marthym le Mer Août 17, 2011 12:36

Si je ne l'ai pas mentionné c'est parce que je considère ce jeux comme un énorme manque de respect à FF7;donc pour moi il ne mérite même pas d'être cité.

Dur :shock: Mais tellement vrai ! Même si j'adore le personnage de Vincent Valentine.

Mon rêve : un remake de FF7 sur la PS3. Au vu de la technical demo qui était sortit, ce serait une tuerie.

Marthym

Messagepar San999 le Mer Août 17, 2011 12:44

lol Je sais pas pourquoi, mais j'ai confondu FFXIII et FFXII. Et comme j'ai beaucoup aimé le XII, je me demandais quel était le problème. Après, il y a aussi un certain nombre de gens que j'ai vu dire plus ou moins la même chose du X et du XII. Je ne sais vraiment pas pourquoi. C'est peut-être mon manque de culture finalfantasienne, mais je les trouve tous les deux fantastiques. Quant aux X-2, scénaristiquement, il était clairement moins bon que le X. Très clairement même. Et le principe des magical girls... euh... Mouais, mais non! Cela dit, niveau jeu en lui-même, si on fait fi du scénario, je trouve que c'est quand même l'éclate et il y une grande durée de vie. Beaucoup de choses à faire. Donc, rien que pour ça, ce jeu en vaut la peine.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Marthym le Mer Août 17, 2011 13:29

Ben le 10 et le 13 sont quand même ultra linéaire comparé aux autres. Tu as un chemin et tu t'y tiens la plupart du temps. La profondeur de l'histoire est quand même bien inférieur et du coup je trouve que les quête annexes manquent. Après le 13 est bien techniquement et l'histoire est intéressante mais franchement les personnages manquent cruellement de charisme et c'est bien trop linéaire. C'est un jeu aventure/rpg plus qu'un RPG pour moi.

Marthym

Messagepar Firestar le Mer Août 17, 2011 17:03

Pour moi, FFXIII est une honte dans la saga. Un bon jeu, mais un mauvais Final Fantasy... Une sorte de beat'em all au tour par tour doublé d' un linéarisme très contraignant... Jusqu' a Gran Pulse, ou ça devient du bon sous-Monster Hunter...
Autrement, le scénar est sympa, mais les personnages sont pour la plupart crispants... Mention spéciale à Vanille et Hope, aussi charismatique qu' un glaçon, les musiques sont très bonnes, elles ( quoique j' ai failli changer d' avis quand j' ai entendu le thème des Chocobos dans l' espèce de parc d' attraction... :mrgreen:).
Le système de combat, tout nouveau comme à l' accoutumée, est vraiment sympa.
Les graphismes sont très bons, mais dommage que les 3/4 des magnifiques décors ne soient que des "cartes postales".

Bref, FFXIII fut une grande déception pour moi, bien que je me suis quand même amusé dessus... Plus que sur FFXII... Hem.
Enfin, pour moi, les FF se perdent depuis le X, qui a amorcé une "descente aux enfers" de la série.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Marthym le Mer Août 17, 2011 17:06

Quand tu vois qu'il va y avoir un FF13-2…

En revanche le FF versus 13 me donne un peu d'espoir !

Marthym

Messagepar asm75 le Mer Août 17, 2011 17:13

Firestar a écrit:Pour moi, FFXIII est une honte dans la saga. Un bon jeu, mais un mauvais Final Fantasy... Une sorte de beat'em all au tour par tour doublé d' un linéarisme très contraignant... Jusqu' a Gran Pulse, ou ça devient du bon sous-Monster Hunter...
Autrement, le scénar est sympa, mais les personnages sont pour la plupart crispants... Mention spéciale à Vanille et Hope, aussi charismatique qu' un glaçon, les musiques sont très bonnes, elles ( quoique j' ai failli changer d' avis quand j' ai entendu le thème des Chocobos dans l' espèce de parc d' attraction... :mrgreen:).
Le système de combat, tout nouveau comme à l' accoutumée, est vraiment sympa.
Les graphismes sont très bons, mais dommage que les 3/4 des magnifiques décors ne soient que des "cartes postales".

Bref, FFXIII fut une grande déception pour moi, bien que je me suis quand même amusé dessus... Plus que sur FFXII... Hem.
Enfin, pour moi, les FF se perdent depuis le X, qui a amorcé une "descente aux enfers" de la série.

Ok pour le X-2, le XII et le XIII que j'ai trouvé très médiocres (bon le X-2 c'est carrément une honte)

Mais le X je le trouve tout bonnement extraordinaire. Le scénario est digne d'un (trés bon) film, la psychologie, la background et la chara design des personnages, c'est aussi du jamais vu.
Le X je trouve que c'est le FF le plus immersif auquel j'ai joué (et pourtant j'ai aussi adoré et fini le 1, le 7, le 4, le 6)

Après il a dégouté certains joueurs car il est ultra linéaire...Mais il en a aussi marqué beaucoup

Anyway, bienvenu à toi Marthym!
Dernière édition par asm75 le Mer Août 17, 2011 17:30, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Marthym le Mer Août 17, 2011 17:28

Merci asm75.

Pour ton analyse de FF X je serais d'accord. Je l'ai trouvé linéaire mais je l'ai apprécié également.

Marthym

Messagepar Tenshirock le Mer Août 17, 2011 18:07

FFX linéaire? le FFXIII oui mais le X déjà, tu peux re explorer les zones où tu es passé, et en plus c'est essentiel si tu veux un stuff de malade, et en plus cerise sur le gâteau affronter de nouvelles créatures, et certaines plus coriaces et plus puissante que le boss de fin lui même, si tu as fait la chasse aux monstre bien sur, plus le blitz ball à faire si tu veux l'arme de l'autre, je me rappelle plus son nom, plus les invocations en mode dark à battre, sans compter qu'il faut retourner sur pas mal de sanctuaire pour avoir l'invocation de seymour!
Le 13 oui, il est posé sur des rails et quand un chapitre est fini, il est bien fini!
Tenshirock

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 17, 2011 18:18

Marthym a écrit: Même si j'adore le personnage de Vincent Valentine.

Une des raisons pour lesquelles je leur en veut d'avoir fait ce jeu;car à mon sens il ont rabaisser le personnage en faisant cela;et oui c'est l'un de mes préféré de FF7

Marthym a écrit:Mon rêve : un remake de FF7 sur la PS3. Au vu de la technical demo qui était sortit, ce serait une tuerie.

A ça c'est claire que ce serait juste excellent de voir ce jeux magnifique sur PS3...

Firestar a écrit:Bref, FFXIII fut une grande déception pour moi, bien que je me suis quand même amusé dessus... Plus que sur FFXII... Hem.

Oh;moi j'avais bien aimé le X et le XII ils n'étaient pas mauvais;bon il est clair qu'il n'arrivent pas à la cheville de certains des précédents mais tout de même.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Marthym le Mer Août 17, 2011 19:19

Tenshirock a écrit:FFX linéaire? le FFXIII oui mais le X déjà, tu peux re explorer les zones où tu es passé, et en plus c'est essentiel si tu veux un stuff de malade, et en plus cerise sur le gâteau affronter de nouvelles créatures, et certaines plus coriaces et plus puissante que le boss de fin lui même, si tu as fait la chasse aux monstre bien sur, plus le blitz ball à faire si tu veux l'arme de l'autre, je me rappelle plus son nom, plus les invocations en mode dark à battre, sans compter qu'il faut retourner sur pas mal de sanctuaire pour avoir l'invocation de seymour!
Le 13 oui, il est posé sur des rails et quand un chapitre est fini, il est bien fini!

Je suis d'accord sur le fait que le X est moins linéaire que le XIII. Mais franchement, le X comparé au VII ou au VIII ben je trouve ça ultra linéaire.

Marthym

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon