Pour écrire en jaune, au dessus de la fenêtre de texte, dans couleur, tu sélectionne jaune, c'est aussi bête que ça^^' Et pour M6 je suis soulagé
Moi j'avais envoyé un mail à kana pr leur poser des questions sur Naruto, ils m'ont répondu 1 semaine plus tard... puis j'en ai envoyé un autre avec d'autres questions, mais là ça fait 3 semaines et toujours rien, si ça se trouve, je serais publié ds la partie lecteurs du tome 17

Mais bon j'aimerais bien avoir des réponses moi^^'
Le 1er mail, je les avais d'abord interrogé sur la liscence et la censure des japanimes en France, ils m'ont répondu à peu près ça :
"Les Japonais ne perçoivent pas les images violentes de la même façon que les Français ou les Américains, il est donc normal que certains passages soient censurés ! Mais quitte à avoir la VF amputée de quelques passages, le plus important n'est-il pas que nous puissons acheter la version complète en DVD, et avoir accès au jeux vidéos sans avoir à les importer ?"
Ils marquent un point, certes, mais justement les DVD ne comportent pas toujours la verson originale (Shaman King en DVD, y a que la VF enfin il me semble) !
La 2ème question moins importante, je leur ai demandé si c'était Uchiha ou Uchiwa ! Ils m'ont répondu qu'en Hiragana, ça se transcrivait bien Uchiwa(et en effet, g vérifié, c bien comme ça), et que même si les "wa" se prononçaient souvent "ha", uchiwa se prononçait comme konichiwa, pourtant dans l'anime même un sourd s'apperçoit que les personnages disent "Uchi
ha" ! Alors là mystère, enfin apparemment, ça s'écrit Uchiwa ms ça se prononce Uchiha (et pourtant dans les RAW on distingue les caractères うちは... Enfin bref ça reste un mystère ce Uchiwha
http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=uchiwa&nihongo=Traduction+japonais+-%3E+fran%C3%A7ais
J'ai remarqué un truc interessant sur les titres des Hokage, tout le monde l'a sans doute remarqué mais voilà Sandaime par exemple se compose de 3 idéogrammes
San : trois
Dai : socle / support=>pillier de Konoha
Me : oeil=>veille sur le village
Voilà un petite remarque sans interêt mais bon^^