La théorie de l'échelle

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Ven Nov 04, 2011 22:00

Ola Son Goku, retour en force ! :p

Par contre attention, justement elle n'est plus en couple depuis peu. C'est sûr, il faut choisir le moment approprié pour poser de telles questions (on va laisser l'attirance sexuelle de côté pour l'instant :p). Le problème, c'est que je sens que je ne vais pas le trouver, et quand bien même je le trouverais, je vois gros comme une maison la phrase type : Je te vois juste comme un très bon ami... bla bla bla...

Sonluffy, on va éviter de se faire des films hein :lol: cf ta dernière interprétation !
quent68

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 04, 2011 22:02

quent68 a écrit:J'ai jamais dit que tu étais égocentrique... c'est toi qui le dit ! :)

Autre chose que j'avais oublié de vous dire. Ça vient de tilter dans ma tête, j'aurais du y penser plus tôt. Justement, quand on parlait du fait que j'allais bientôt venir la voir dans le Nord et tout ça, elle m'a dit sur un ton humoristique, mais sincère : Je pourrais te présenter mes copines ! (sous entendus, célibataires).

Je crois que là, c'est un message fort... mais pas le genre de truc que je voulais entendre. Sur ce, j'ai juste rigolé...

En général oui ce faux humour, ça veut dire, que elle ne l'est plus, célibataire zut!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Ven Nov 04, 2011 22:05

Si elle l'est, j'en suis sûr à 100%.
quent68

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 22:57

quent68 a écrit:Ola Son Goku, retour en force ! :p

Eeeeeh oui mon cher Quent! :mrgreen: Et actuellement je suis très occupé à jouer les avocats pour ton compte ( figure toi que certains hérétiques doutent du fait que tu surclasses Dabra et mettent ce dernier au même niveau que toi ou même plus fort, tout ça en se basant sur une petite phrase maladroite que j'ai dite lors du combat de Gohan contre le démon...au bucher !!! :lol: )

Par contre attention, justement elle n'est plus en couple depuis peu. C'est sûr, il faut choisir le moment approprié pour poser de telles questions (on va laisser l'attirance sexuelle de côté pour l'instant :p). Le problème, c'est que je sens que je ne vais pas le trouver, et quand bien même je le trouverais, je vois gros comme une maison la phrase type : Je te vois juste comme un très bon ami... bla bla bla...

Ah oui, si elle n'est plus en couple, ça change tout. Moi avec ça j'aurai beaucoup moins de réticences à me jeter à l'eau, j'en donne peut être pas l'impression, mais je suis un fonceur et un passionné, et quand je m'exprime, j'ai parfois tendance à m'enflammer à et pas peser l’impact réel de mes mots et des mes actions ( c'est mon point fort et aussi mon point faible en quelque sorte, comme une qualité et un défaut en même temps)..toi tu sembles plus tempéré et lucide, du coup tu veux pas brusquer les choses avec elle, ça se comprends tout à fait..mais d'un autre coté, plus te tardera plus le risque de malentendu augmentera..si tu veux pas rester dans l'incertitude avec elle, y a que la dialogue , et même si la fille n'est du genre honnête et te donne une réponse floue, au moins tu auras à ton actif le fait d'avoir essayé de clarifier les choses, et de ce coté là, si un problème ou un malentendu survient entre vous deux, elle en sera la seule fautive vu qu'elle s’est montré incapable d’être honnête avec toi et avec elle même, alors que tu lui avais exprimé une volonté franche de vouloir mettre les choses au point avec elle. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses, et pas seulement pour les affaires de cœur, ça concerne tous ce qui touche aux rapports humains...mais après, peut être que je me trompe! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Ven Nov 04, 2011 23:08

Je vois que tu t'es dépatouillé, mais j'ai confiance en mes apôtres, vous vous en sortirez sans moi :lol:

Revenons au sujet. C'est marrant parce que tu as parfaitement décelé ma personnalité. Comme ton caractère, c'est un avantage et parfois un inconvénient. Dans mon cas, je dois trouver le contexte idéal et lancer le sujet de manière tranquille, quel que soit le résultat escompté. Ce que je crains surtout, c'est que si mes questions s'avèrent gênantes, elles risquent de me le reprocher par la suite. J'espère qu'elle n'est pas comme ça, par expérience je dirais non, mais on n'est jamais sûr de rien. Pire encore, qu'elle remette ça sur le tapis lorsqu'on est avec nos amis, je crois que ce serait le pire !!!
quent68

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 05, 2011 17:30

Sur tes problèmes de cœur, je n'ai aucun avis, il faudrait te connaitre et la connaitre pour que je me sente capable d'exprimer une opinion un tant soit peu valable, les êtres humains étant tous différents.

En revanche, sur la théorie de l’échelle (ce que j'en ai compris car le site sur lequel renvoi ton lien m'a gonflé très rapidement par son ton péremptoire, ex: 99,99% des filles sont des salopes attirées par l'argent et le pouvoir, ...), je pense que c'est assez faux.

L'amitié fille/garçon ne me semble pas impossible. Et je dirais même plus, elle n'est pas impossible, même si l'un des deux a une attirance pour l'autre.

Je vais prendre mon exemple pour appuyer mes propos.

A la fac, j'ai pu rencontrer énormément de filles (dès la deuxième année, le pourcentage doit être 70% de filles et 30% de garçons), et certaines sont bien évidemment très jolies. J'ai une partenaire (de PACS) que j'aime de tout mon cœur, qui est elle-même magnifique, mais il n'empêche que la beauté se décline à l'infini et certaines de mes amies m'attirent également. Et bien... ça s'arrête là. Je ne suis pas un animal pour lequel l'instinct de reproduction dicte toutes les actions. Je peux être à côté de certaines de mes amies et faire un effort, plus ou moins conscient, pour écarter les pulsions que je pourrais éventuellement avoir. Et dans ce cas, je ne vois plus en ces filles que des amies, et pas des partenaires potentielles. Disons que je fais le deuil de mon attirance, en me disant que rien ne se passera, (car d'ailleurs, je n'ai pas envie que quoi que ce soit se passe).

Après, si l'un des deux a une attirance et ne souhaite, au final, que passer de la case ami(e) à la case petit(e) ami(e), l'amitié ne saurait être sincère puisqu'elle/il cache ses réelles motivations à l'autre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Nov 06, 2011 1:12

Pour ma part, j'ai très souvent eu des amis masculins... ce qui est un peu logique, vu que, de par ma personnalité entière, je m'entends mieux avec les mecs qu'avec les filles.

Je n'ai absolument aucun souci à rester dans le cadre de l'amitié... je n'ai jamais considéré un de mes amis comme un partenaire sexuel potentiel. Parce que dans ma tête, ce sont deux choses bien séparées. Bien que l'amitié soit bien une forme d'amour... mais un amour platonique, comme celui qu'on peut avoir avec ses frères et sœurs.

Le gros hic, c'est que c'est loin d'être aussi évident dans la tête des amis masculins.

Il est arrivé à certains de vouloir voir glisser la relation amicale sur un terrain plus intime.
J'ai toujours décliné... parce que... c'étaient mes amis... et que pour moi ça aurait été comme coucher avec un de mes frères !

Ces amis là... je les ai perdus. Quelque chose ne fonctionnait plus ensuite dans nos relations amicales.

Maintenant, avec la maturité aidant, et étant donné que je me donne plus de libertés depuis que je suis à nouveau célibataire, je me dis que les couples sex-friend, après tout, ça doit pouvoir fonctionner.

Mais je doute que cela soit la position de beaucoup de filles. Surtout si elles sont encore jeune et dans l'idéalisme d'un amour style "prince charmant"...

Pour ce qui est de ton cas, Quent68, je te conseillerais de tâter d'abord le terrain sur le ton de l'humour, l'air de ne pas y toucher. Et d'aviser ensuite.
Si tu tiens à ton amitié avec cette fille, attaquer de front peut clairement t'exposer à la perdre.
D'un autre côté, si continuer à la voir comme simple amie t'es insupportable alors que tu brûles d'autre chose... vas-y franco, et si tu te ramasses, ben au moins tu seras guéri du mal qui te ronge.
De toute façon, si c'est à ce point là, la garder comme amie serait juste du masochisme.

Voilà... tout dépend donc du niveau auquel tu es atteint en fait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar quent68 le Dim Nov 06, 2011 15:56

C'est marrant, je me rends compte que les avis divergent à propos de cette "théorie", qui n'en est pas une, puisqu'on remarque bien qu'elle ne s'applique pas à tous. Ce qui rend le truc encore plus confus et indécis.

Pour ma part, j'ai appris à relativiser les choses. Comme tu le dis Foe, tout dépend du degré d'attirance, et le fait de partager une très bonne amitié, je me dis que c'est déjà bien, et que si je n'arrive pas à obtenir davantage, bah tant pis. Je préfère voir les choses comme ça. D'autant plus que si je suis avec elle 4 jours d'affilée la semaine prochaine, je serais vraiment bizarre ! Jveux dire, ce serait me faire du mal !

Et tu as aussi entièrement raison quand tu dis qu'il faut utiliser le ton humoristique, c'est ce que je fais d'ailleurs. Le problème, c'est que je dois passer à l'étape suivante. Je le répète, si ça marche pas, tant pis, je n'aurais rien à regretter, et je serais fixé sur la situation.
quent68

Messagepar Robot Unicorn le Lun Nov 07, 2011 2:17

Ah je connais bien cette page oui, et je trouve que c'est un peu un tissu de bêtises.
Robot Unicorn

Messagepar Foenidis le Lun Nov 07, 2011 3:05

Pour la page dans le lien... oui.

J'ai commencé à lire, mais j'ai vite laissé tomber.
Ça ne tient pas debout... c'est clairement le point de vue d'un misogyne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Fennekku le Lun Nov 07, 2011 7:52

Oui c'est sûr, ce lien fait peur tant il est couvert de préjugés et de pessimistes. :shock:

Sinon, Quent68, ça dépend en effet de la fille, de son degré d'amitié pour toi, de la manière dont elle te voit. C'est pas facile de sortir avec quelqu'un avec qui on rigolait il y a peu (et cela concerne les deux sexes) mais ce genre de couple existe également. Donc en clair : croisons les doigts.

En tout cas bravo pour ta décision et ta relativisation. C'est difficile de faire la part des choses entre une amitié qu'on pourrait compromettre et un rôle qui ne peut plus nous convenir. ^_^
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Fennekku

Messagepar quent68 le Lun Nov 07, 2011 20:53

Lol merci !

J'ai toujours été comme ça, à pas m'enflammer, surtout pour ce genre de choses. Je me dit juste que ce serait con de gâcher une relation, même si ça reste de l'amitié. C'est déjà très important, l'amitié.

Et après relecture, le lien fait l'unanimité. Il est bourré de clichés bidons en fait :lol:
quent68

Messagepar Kogaiji le Lun Nov 14, 2011 1:07

quent68 a écrit:
sonluffy-z a écrit:Dans ton cas, je pense que le mieux est un petit accident après quelques verres de trop. Juste un baiser pour voir sa réaction et si c'est positive, vous en discutez mieux les jours suivants en étant sobre.
Personnellement j'ai jamais était physiquement attiré par mes amies...par mes amis non plus d'ailleurs^^.
Je sais pas, c'est un pari risqué à prendre car on peut y gagner gros et y perdre encore plus.

A voir ce que tu dis je te conseille tout de même de tenter ta chance assez subtilement et progressivement tout de même. :wink:

Oui !! C'est un pari osé ce que tu me dis là :lol: et perso je m'en sens pas trop capable ! Surtout que "après quelques verres de trop", je suis pas certain que ça se présente un jour :P (à la limite, si c'est le cas pour les deux, mais la connaissant, ça m'étonnerait). Bref, je suis pas du tout comme ça, mais bon je suis d'accord que ça peut apporter des réponses.

San, moi non plus je pense qu'aucune règle spécifique n'est valable, mais c'était pour illustrer mon cas, afin que vous compreniez mieux.

Pari osé ? Perdre gros ?
Tu n'as absolument rien à perdre.
Sois tu te jettes à l'eau sois tu continue à la désirer secrètement et la voir s'extasier de chaque nouveau mec qu'elle rencontrera, je vois pas bien comment cela pourrait s'empirer.

Sinon pas besoin de condition tel qu'une soirée arrosé, il faudrait simplement que vous puissiez vous voir seul tous les deux.

Je ne te conseille pas de lui en parler, sinon elle risque de trop réfléchir.

Embrasses là, sois elle te rejette et dans ce cas c'est mort sois ça passe, ensuite tu dis rien et elle finira par te reparler de cette scène d'elle même. Enfin bon te jette pas dessus de manière trop brusque, instaure un climat un peu intime avant, tâtes le terrain quoi, si tu as l'habitude de garder une distance de 2m pour lui parler sans contact physique et que d'un coup tu l'embrasses ça risque de la surprendre quoi.

Alors oui c'est peut être "osé" si tu n'as jamais faire ce genre de choses mais je peux t'assurer que c'est loin d'être risqué en l'état actuel des chose.

Pour en revenir à ton lien, l'auteur de cet article m'a aussi gonflé, et déjà dire que : oui mais les nanas sont des salopes s’apparente plus à un moment de colère d'adolescent plus qu'a une étude sociologique. Et ça se vérifie sur la manière dont sont énoncés pas mal de choses.

Sinon je comprends pas, tu as peur de gâcher la relation en lui faisant part d'une vérité qui n'a rien de malsaine ? Tu préfère encore faire semblant et t'enfermer dans une fausse amitié qui te feras souffrir plus qu'autre chose ?

Que l'on conçoit ou non l'amitié homme/femme, en l’occurrence tu ne l'as veux clairement pas en ami donc bon ...
Et si tu penses qu'il serait préférable de rester "amis" que de la perdre si ce sont tes deux seuls choix tu te trompe lourdement, enfin du moins c'est ce que je pense.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Lun Nov 14, 2011 18:17

Mitsu, figure toi que j'ai réfléchi, et même si ça fait un peu mal, je ne suis pas contre cette amitié et je m'y fait. D'après toi, c'est tout ou rien, dans le sens ou soit on se met ensemble, soit il ne se passe rien et je m'éloigne volontairement d'elle. Désolé, mais ça je ne le conçois pas.

Dans le contexte, je l'ai donc vue ce week end, et effectivement, il ne s'est rien passé. C'était prévisible. Et ceci, pour la simple et bonne raison qu'elle m'a dit à plusieurs reprises vouloir rester célibataire à l'instant t, donc tant qu'elle n'aura pas changé d'avis. Ça lui va très bien dans l'immédiat. Je précise qu'elle l'a dit sans que je lui demande quelque chose directement. Ça c'est calé dans une conversation lambda. Un peu plus tard, après une discrète allusion de ma part, et même si c'était le ton de la rigolade, elle m'a dit qu'elle n'éprouvait pas de l'amour à proprement parlé. C'était très clair pour moi, elle veut que ça reste de l'amitié entre nous, malgré le fait qu'elle m'aime beaucoup.

Je ne crois pas que la solution soit de pousser les choses, d'insister comme un lourdingue, mais plutôt de se rapprocher un peu moins souvent. Cela m'attriste un peu, mais le moment tombe bien puisque on ne se verra pas jusqu'aux vacances de Nöel. Il est quasiment certain que l'on se revoit puisqu'elle veut partager des moments avec ses meilleurs amis... d'ici la je vais essayer de l'oublier un peu, et je me contenterai du minimum, sans lui courir après. Si elle veut discuter avec moi de tout et de rien, ok, mais j'attendrais que ce soit elle qui ouvre la conversation.

C'est trop tard pour refuser son amitié, on l'a déjà trop été, et puis ce qu'il faudrait, c'est que je passe du temps avec d'autres personnes que j'apprécie, faire de nouvelles rencontres également, afin de ne pas trop penser à toute cette histoire.
quent68

Messagepar Rusk le Lun Nov 14, 2011 18:45

Tu dis que son amitié te suffit, mais tu en fais toute une histoire et tu veux te changer les idées pour ne pas trop y penser...

Donc son amitié ne te suffit pas.

Je suis de l'avis de Mitsu, je ne vais pas faire un pavé pour répéter ce qu'il a déjà dit.

figure toi que j'ai réfléchi, et même si ça fait un peu mal, je ne suis pas contre cette amitié et je m'y fait.

C'est horrible comme phrase, "je m'y fait" ça veut clairement dire que ça ne te contentera pas (d'après moi).

soit on se met ensemble, soit il ne se passe rien et je m'éloigne volontairement d'elle. Désolé, mais ça je ne le conçois pas.

Tu dis ne pas le concevoir mais après tu dis ça :

se rapprocher un peu moins souvent. Cela m'attriste un peu [...] d'ici la je vais essayer de l'oublier un peu, et je me contenterai du minimum, sans lui courir après. Si elle veut discuter avec moi de tout et de rien, ok, mais j'attendrais que ce soit elle qui ouvre la conversation.

Donc tu t'éloignerai volontairement.

Sans compter que :
afin de ne pas trop penser à toute cette histoire.

Pour moi ça veut clairement dire que ça va te torturer.

Ah et l'excuse du "je préfère être célibataire pour le moment" je n'y crois pas, je l'ai entendu je ne sait combien de fois soit de filles que je convoitait et qui ont fini avec moi maximum 1 semaine après, soit de copines qui se sont trouvés un mec assez rapidement aussi.
Généralement c'est l'excuse bidon numéro 1 pour rejeter quelqu'un sans lui faire de mal, en disant qu'en gros ça n'a pas de rapport avec lui mais qu'il ne se passera rien parce qu'elle ne se sent pas prête à avoir une relation avec qui que ce soit (jusqu'à ce qu'un mec qui lui plaise s'intéresse à elle quoi :lol: ).

Maintenant rien n'est absolu et je peut me tromper, je ne fait que donner mon avis :wink:
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café