Chocoloutre

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Inikisha

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 21, 2011 19:54

J'ai fais ce clip pour deux raisons :

• Bidouiller iMovie et faire une petite vidéo avec bande-son, transitions & co.
  • Partager ce que j'avais vu et mon ressenti avec des spectateurs français qui, en immense majorité, ne connaissent même pas ce culte hindou.

Aucune vocation journalistique ou même de faire quelque chose de creusé. Juste de mettre en forme pour donner quelque chose de sympa à regarder.

Ça me permet de donner un regard un peu différent sur les Krishnas. Comme expliqué sous la vidéo, si tu te renseignes un peu sur eux, tu trouves ça :

• ils sont (en France) classés comme secte
  • il y a eu des dérives effectivement sectaires dans les années 70

Depuis, plus rien. (ou alors j'ai mal cherché)
Personnellement, quand je met ça en parralèle avec les gens charmants que j'ai rencontré, le fait qu'ils ne soient pas classés comme secte au Royaume-Uni et qu'ils sont aussi bien intégrés que les temples bouddhistes… Ben ça me semble un peu léger.

Du coup, quand quelqu'un qui a fait cinq minutes de recherche sur Google vient me dire qu'ils sont dangereux et que je me jette dans la gueule du loup (ou qu'ils râtissent les poches de leurs victimes comme tu dis), j'ai envie de partager un peu mon expérience avec lui ; expérience qui, si elle est effectivement très courte, est en tout cas + conséquente que la sienne.

Il faut aussi se dire qu'en Inde, c'est un culte extrêmement répandu ; la communauté où j'étais en Écosse est situé en plein milieu d'un village bien bien écossais, où ils font pousser leurs propres légumes et revendent l'énergie qu'ils produisent avec leurs deux éoliennes. C'est très machiavélique tout ça.

Tout ça pour dire que d'un coté j'ai cette flopée d'éléments récents et extra-positifs contre deux petits bémols qui ont plus de trente ans. C'est un peu dur à avaler sans se poser de questions.
Donc voilà, je me demande : quelle différence avec le christianisme, le judaïsme… ? Au final, presque aucune. Simplement ce n'est pas occidental, c'est relativement nouveau : les gens ne connaissent pas et ont peur. Agite par-dessus ça le drapeau "secte" à cause de cas isolés (comme ça a été et est toujours le cas dans les bonnes vieilles religions bien de chez nous) et ça y est, on ne voit plus que ça.

Alors si quelqu'un en voyant ma vidéo peut se dire "ah bon ce mec a vécu une bonne expérience avec eux" et qu'après ça il se pose quelques questions… Ben ma petite vidéo aura servi. :)

(oui je suis très content)
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Nov 21, 2011 20:33

C'est noble de ta part, Inikisha. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Nov 21, 2011 20:34

Le christianisme et le judaïsme non plus ne sont pas occidentaux.
Les religions occidentales sont tombées dans l'oubli, broyées par l'omnipotence et la cruauté catholique importée de Jérusalem.

Si tu relis mon post, tu t'apercevras que je rejoins ce que tu dis... je ne sais pas pourquoi ils ont été classés secte en France... mais ce classement signe souvent une main-mise autant psychologique que pécuniaire sur les adeptes de ces mouvements.

Je ne doute pas que les gens que tu as rencontrés soient sympathiques.
Il y a toujours, dans ces organisations religieuses, des gens honnêtes et sincères qui croient sans mauvaises arrière-pensées aux doctrines qu'ils ont adopté.
Il y a de bons curés, de bons imams... des prêtres et des religieux profondément habités par leur dévotion, ces personnes là dégagent une énergie très positive . Hélas, il y a aussi le pendant inverse, ceux qui se servent de la foi des gens pour les tromper et les manipuler. Bien trop nombreux à mon goût... plus nombreux que les premiers.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 21, 2011 20:37

J'ai toujours eu l'âme d'un chevalier défendant la veuve et l'opprimé.
J'en profite pour ajouter que je ne suis pas en train de dire que les Krishnas sont de gros bisounours kikoolols : ils n'ont pas été classés comme secte pour rien.

Seulement l'écart entre ce que j'ai vu et ce qu'on en dit m'intrigue.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Nov 21, 2011 20:40

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre non plus... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 17:38

Flûte, je voulais faire un message pour mon 2000ème message et j'ai oublié.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 17:52

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 18, 2012 19:50

C'est vraiment trop dommage :P

Tu y pensera pour ton 3000e message :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Avr 18, 2012 19:52

Je suis toujours étonnée de voir que les gens suivent leur compteur de message...
À combien j'en suis moi au fait ?
Ah quand même...

Image

Non pas encore quand même... :lol:
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 18, 2012 20:05

Sinon secte ça veux pas dire grand chose de toute manière, qu'il y ai eu des dérives anecdotiques je veux bien mais quelque soit la religion ou la communauté y en aura toujours qui feront les cons dans le tas.

Ah sinon je voulais te répondre sur un autre points surtout..

Inikisha a écrit:J'ai toujours eu l'âme d'un chevalier défendant la veuve et l'opprimé.

Arrêtes de mentir, tout le monde sait que t'es un crevard !
Kogaiji

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 21:05

Mitsu a écrit:
Inikisha a écrit:J'ai toujours eu l'âme d'un chevalier défendant la veuve et l'opprimé.

Arrêtes de mentir, tout le monde sait que t'es un crevard !

C'est pas un crevard, c'est un pauvre Image
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 21, 2012 11:08

Je suis un pauvre crevard, ça mettra tout le monde d'accord. :o

Foenidis a écrit:Je suis toujours étonnée de voir que les gens suivent leur compteur de message...

Sans parler de suivre, il suffit que l'oeil tombe dessus au hasard d'une page et de voir que tu en es à 1996 ou autre...
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Dim Juin 10, 2012 9:10

Ton nouvel avatar est génial, je ne t'imaginais pas autrement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Juin 10, 2012 13:17

Inikisha, le Cthulhu de l'Union Sacrée... ^^
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2012 21:53

C'est mon fantasme, c'est pour me faire croire que je fais peur aux gens !

Par contre, puisqu'on en parlait juste avant, je suis dégoûté : j'ai raté mon 2222ème message, je viens de voir ça... :'(
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon