[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Bra le Mar Jan 17, 2012 9:53

Non, je pense que si tu n'accroches pas au début, c'est pas la peine de continuer...
Moi j'aime parce que je connais depuis longtemps, mais en comparaison à un manga récent comme One Piece, ça fait pale figure je trouve.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 17, 2012 10:11

Je trouve que le Trident Saint Seiya-Dragon Ball-Hokuto No Ken dispose d'un fort pouvoir sympathique et avec leur charme d'époque qui permet de facilement s'insérer dans ses œuvres même si forcément elles sont moins riches et travaillées qu'un One Piece. Mais leur univers,ambiance et galerie de personnages n'a rien à envier à One Piece pour moi.
Par contre des mangas comme Bleach ou Fairy Tail se font bouffer comme pas possible par One Piece. A dire vrai, je ne vois pas qui peut rivaliser avec, parmi les mangas en cours de publication. Hunter X Hunter aurait été son égal, mais faute à sa parution en dents de scie il ne peut tenir la cadence.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mar Jan 17, 2012 10:17

Piccolo Daimao a écrit:Je trouve que le Trident Saint Seiya-Dragon Ball-Hokuto No Ken...

+1 pour cette Sainte Trinité.
A cela, tu pourrais même rajouter City Hunter, chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre des 80's-90's.
Abysse

Messagepar Bra le Mar Jan 17, 2012 10:23

D'accord pour l'ambiance, mais je pense que si je découvrais Dragon Ball, Saint Seiya après avoir lu One Piece, je crois que je trouverais ça fade.
C'est pour ça que je pense que s'il n'accroche pas maintenant à saint seiya, c'est pas la peine de continuer.
Et encore, Dragon Ball a l'avantage d'avoir des personnages attachants contrairement à saint seiya...

Attention, je ne descend pas ces mangas, je les adore même.
Bra

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Jan 17, 2012 10:28

un manga extraordinaire, pas un shonen certes, mais ça ne gache rien, c'est gunnm. c'est San et hell o kitty qui me l'ont montré, et franchement, je regrette pas une seconde, l'histoire, l'univers, tout est génial, c'est un vrai régal. :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Bra le Mar Jan 17, 2012 10:32

Je comptais justement le lire, il parait qu'il est excellent !
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 17, 2012 10:40

D'accord pour l'ambiance, mais je pense que si je découvrais Dragon Ball, Saint Seiya après avoir lu One Piece, je crois que je trouverais ça fade.

Ça dépend des gens. J'ai découvert Hokuto no Ken après One Piece et j'ai immédiatement accroché.

C'est pour ça que je pense que s'il n'accroche pas maintenant à saint seiya, c'est pas la peine de continuer.

Il devrait continuer au moins jusqu'a à la fin de la saga Sanctuaire, et si il n'accroche toujours pas, passer à autre chose, je pense. Car Saint Seiya monte en puissance et les débuts peuvent n'être pas évidents pour rentrer dans le manga. Mais regarde One Piece, c'est pareil. Y'en a qui ont pas aimé le début, mais au bout d'un moment la tournure de l'histoire les a captivé et maintenant c'est des gros fans de cette œuvre.

Et encore, Dragon Ball a l'avantage d'avoir des personnages attachants contrairement à saint seiya...

Tu es dur :lol: . En tout cas, je n'ai pas encore vu de manga capable de rivaliser avec Dragon Ball niveau personnages. Même One Piece avec ses Crocodile,Mihawk and co, c'est bouffé par des Piccolo,Végéta,Freezer etc.

par Majin-vegeto89 le Mar Jan 17, 2012 9:28
un manga extraordinaire, pas un shonen certes, mais ça ne gache rien, c'est gunnm. c'est San et hell o kitty qui me l'ont montré, et franchement, je regrette pas une seconde, l'histoire, l'univers, tout est génial, c'est un vrai régal. :D

Une horreur ce manga pour moi. Le personnage principal est antipathique et anti-charismatique au possible. A partir de là, suivre ses péripéties, s'en fut trop pour moi :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Jan 17, 2012 11:15

Piccolo Daimao a écrit:Ça dépend des gens. J'ai découvert Hokuto no Ken après One Piece et j'ai immédiatement accroché.

Bah, je ne connais pas bien Hokuto No Ken, excepté quelques épisodes en vf à la télé.
La verité c'est que j'avais pas le droit de le regarder quand j'étais gosse. xD

Piccolo Daimao a écrit:Il devrait continuer au moins jusqu'a à la fin de la saga Sanctuaire, et si il n'accroche toujours pas, passer à autre chose, je pense. Car Saint Seiya monte en puissance et les débuts peuvent n'être pas évidents pour rentrer dans le manga. Mais regarde One Piece, c'est pareil. Y'en a qui ont pas aimé le début, mais au bout d'un moment la tournure de l'histoire les a captivé et maintenant c'est des gros fans de cette œuvre.

Ça fait beaucoup d'épisodes(s'il regarde l'animé) jusqu'à la fin de sanctuaire quand même. Moi je prend autant de plaisir à regarder le tout début que la suite donc...
Mais bon, moi c'est bizarre mais One Piece, autant j'adore le début, autant j'ai vraiment du mal après Arabasta. (Bon, j'ai vu que l'animé aussi)

Piccolo Daimao a écrit:Tu es dur :lol: . En tout cas, je n'ai pas encore vu de manga capable de rivaliser avec Dragon Ball niveau personnages. Même One Piece avec ses Crocodile,Mihawk and co, c'est bouffé par des Piccolo,Végéta,Freezer etc.

Bon, j'avoue que je suis un peu(beaucoup) dur avec saint seiya. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi niveau personnages, enfin je trouve que Guts de Berserk est loin d'être minable face à Piccolo, Vegeta, Freezer, ect...
Mais bon, niveau shonens, je suis d'accord avec toi.
Bra

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Jan 17, 2012 11:21

Piccolo Daimao a écrit:
par Majin-vegeto89 le Mar Jan 17, 2012 9:28

Une horreur ce manga pour moi. Le personnage principal est antipathique et anti-charismatique au possible. A partir de là, suivre ses péripéties, s'en fut trop pour moi :mrgreen:

par curiosité, tu as lu jusqu’où? parce que l'anticharisme, j'ai pensé pareil au début, il faut attendre un peu avant qu'elle deviennent sa "version définitive"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Son Goku le Mar Jan 17, 2012 11:22

Je vois que ça chauffe ici ! :mrgreen:
Moi les animes j'en ai bouffé au kilo ces 3 dernières années, et j'ai vu presque tous les grand classiques des années 80/90 en VO ( Saint Seiya, Captain Harlock, City Hunter, Cobra, Cat's Eye ...etc) et perso, comme tout le monde, leur charme old school fait toujours effet que ce soit en VF ou en VO, et c'est avec grand plaisir que je me les remate de temps à autre..Mais objectivement, il faut bien avouer que coté histoire et intrigue poussée et recherchée, ils ne font malheureusement pas le poids face aux mangas récents. :(

Sinon, y a t-il parmi vous des fans d'animes adaptés à partir de "visual novels" ? (un genre de jeux vidéos à la japonaise) j'en ai vu quelques uns comme Fate Stay Night que j'ai trouvé vraiment très très bon !
Connaissez vous quelques uns de ce type d'anime qui mérite d’être vu au moins une fois ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 17, 2012 11:30

Bon, j'avoue que je suis un peu(beaucoup) dur avec saint seiya. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi niveau personnages, enfin je trouve que Guts de Berserk est loin d'être minable face à Piccolo, Vegeta, Freezer, ect...
Mais bon, niveau shonens, je suis d'accord avec toi.

En même temps, Guts est le meilleur héros (anti-héros?) et personnage principal de manga 8)

par curiosité, tu as lu jusqu’où? parce que l'anticharisme, j'ai pensé pareil au début, il faut attendre un peu avant qu'elle deviennent sa "version définitive"

J'ai du me lire les 4-5 premiers tomes. Ça m'a suffit. Peu importe ce qu'il se passe par après, je n'ai aucun intérêt, ni envie de savoir ce qu'elle devient. Un bon gros OSEF des familles :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Jan 17, 2012 11:34

Son Goku a écrit:Sinon, y a t-il parmi vous des fans d'animes adaptés à partir de "visual novels" ?

Owi, je suis là !!! :mrgreen:
Bah moi je suis fan de tous les animés du studio key. (Clannad, Kanon, Air tv...)
Je suis en train de regarder Fate Stay Night en ce moment.

Son Goku a écrit:Connaissez vous quelques uns de ce type d'anime qui mérite d’être vu au moins une fois ?

Clannad !! Si tu ne l'as pas déjà vu.
Bon déjà c'est différent de Fate Stay Night, c'est un animé "tranche de vie" harem, et la saison 1 est pas forcement terrible. (Disons que je dirais que c'est une intro...)
Mais il faut que ce truc soit vu du début à la fin pour être apprécié.
C'est à voir au moins une fois je pense, même si ça fait verser des larmes par litres ! :lol:
Par contre, il ne vaut mieux pas regarder le film avant d'avoir vu la saison 2, il résume le visual novel mais c'est vraiment mal réalisé je trouve. (Et fait par la toei le film en plus...)
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 17, 2012 11:41

Moi je suis d'accord avec Piccolo-san (qui a dit "normal" ? :lol: ). Que sonluffy regarde au moins la Saga Sanctuaire et si après, il n'accroche toujours pas et bien qu'il arrête c'est sur (et bon 75 épisodes c'est pas la mort hein (c'est juste l'équivalent de la Saga Namek :lol: ) ). Bon moi j'ai accroché depuis le début mais je suis devenu vraiment fan après la Saga Sanctuaire donc voilà.

Sinon je suis d'accord aussi sur le fait que les anime/manga des années 80/90 sont quand même plus sympa que les actuels. Ce style old-school et leur histoire pas prise de tête, j'adore perso :D

Moi j'aimais bien (en plus de DBZ et Saint Seiya) : City Hunter (Nicky Larson), Dragon Quest ("Fly" si je ne me trompe pas), Inspecteur Gadget, SilverHawks et Power Ranger (ok ca c'est pas un anime mais c'est japonais a l'origine :mrgreen: )

(et Bra toujours aussi fan de Clannad :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Jan 17, 2012 11:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi je suis d'accord avec Piccolo-san (qui a dit "normal" ? :lol: ). Que sonluffy regarde au moins la Saga Sanctuaire et si après, il n'accroche toujours pas et bien qu'il arrête c'est sur (et bon 75 épisodes c'est pas la mort hein (c'est juste l'équivalent de la Saga Namek :lol: ) ). Bon moi j'ai accroché depuis le début mais je suis devenu vraiment fan après la Saga Sanctuaire donc voilà.

Sinon je suis d'accord aussi sur le fait que les anime/manga des années 80/90 sont quand même plus sympa que les actuels. Ce style old-school et leur histoire pas prise de tête, j'adore perso :D

Ca existe encore les animés pas prise de tête, tu sais ? :mrgreen:

Teen_Gohan_757 a écrit:(et Bra toujours aussi fan de Clannad :lol: )

Mais grave, ça fait pourtant un moment que je l'ai pas vu. :lol:
Bra

Messagepar Son Goku le Mar Jan 17, 2012 11:52

Bra a écrit:Owi, je suis là !!! :mrgreen:
Bah moi je suis fan de tous les animés du studio key. (Clannad, Kanon, Air tv...)
Je suis en train de regarder Fate Stay Night en ce moment.

Ah ! content qu'un connaisseur me réponde ! :D Fate Stay Night c'est le must, tu seras pas déçu ! après y a Fate Zero qui raconte la précédente guerre du saint Graal ( celle d'il y a 10 ans par rapport à celle de de FSN), et celle ci est autrement plus impressionnante et sombre que la première saison qui était déjà d'un excellent niveau ! Dommage que la diffusion se soit arrêtée à mi chemin cet hiver, mais heureusement il est prévu qu'elle reprenne en Avril...autant dire que l'attente me tue. :cry:

Pour Clannad et Kanon, je connais de nom, mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça, leurs synopsis ne m'ont pas vraiment emballé !

Clannad !! Si tu ne l'as pas déjà vu.
Bon déjà c'est différent de Fate Stay Night, c'est un animé "tranche de vie" harem, et la saison 1 est pas forcement terrible. (Disons que je dirais que c'est une intro...)
Mais il faut que ce truc soit vu du début à la fin pour être apprécié.
C'est à voir au moins une fois je pense, même si ça fait verser des larmes par litres ! :lol:
Par contre, il ne vaut mieux pas regarder le film avant d'avoir vu la saison 2, il résume le visual novel mais c'est vraiment mal réalisé je trouve. (Et fait par la toei le film en plus...)

Bah voilà, tu as mis le point sur ce qui a freiné mon envie de les connaitre, "le Harem"..je n’irai pas jusqu'à dire que j’exècre ce type d'anime, mais j'en tellement vu que ça me sort par le trous de nez au point que j'en suis devenu allergique, surtout si l'anime en question est gratiné de Ecchi à foison, là c'est l'horreur.
Mais bon, si l’histoire est aussi bonne que tu l'as décrit, j'y jetterai bien un petit coup d’œil, mais je sais pas si je supporterai longtemps ! l'histoire a intérêt à être très très captivante et l'intrigue bien ficelée et prenante pour que je puisse passer outre l'aspect harem ! enfin bon on verra quand j'aurai un peu de temps libre ! :)
Merci pour ton avis, Bra. :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mar Jan 17, 2012 11:54, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café